• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

POlivier

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 10/02/2012
  • Modérateur depuis le 30/03/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 60 143 1888
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • POlivier 8 mars 2012 20:17

    Je crois que j’ai abordé ce sujet dans l’article, seulement si ici l’abattage rituel est mis en avant, c’est par rapport à une actualité, ce qui est le thème du site... « AgoraVox est centrée sur l’information d’actualité »

    Alors, pour la tauromachie, la chasse, les camps de concentration (le terme est on ne peut plus juste), etc, je suis tout à fait d’accord avec vous, mais hélas, ce ne sont pas des thèmes « actuels » pour la société, définissons les plutôt comme des thèmes de la vie de tout les jours dont personne ne veut rien savoir : ces sujets ont été mis en avant par plusieurs associations, par des témoignages, mais il n’y a eu aucun suivi journalistique et encore moins politique.
    Que voulez vous, dans le monde actuel, pour l’environnement, nous en sommes réduit à prendre ce que veulent bien nous donner le système : avant hier, la couche d’ozone, hier, le grenelle de l’environnement, et le CO2, aujourd’hui, c’est le halal.
    Mais si on parvient à résoudre ces problèmes, ce sera déjà bien, alors autant les mettre en avant quand on peux.

    Quant à « même s’ils sont incapables de se représenter ce que signifie cette mort » : qu’en savez vous ? Et que signifie la mort, alors ?



  • POlivier 8 mars 2012 16:43

    http://youtu.be/jp6R7lHmxSw  : pour quelques détails, et encore j’imagine que ce n’est qu’une partie de l’absurdité de cette industrie.



  • POlivier 8 mars 2012 16:27

    Les poulets se font sectionner leur bec, des expériences ont été faites pour qu’ils n’aient plus de plumes (pour éviter de devoir les déplumer), mais ils sont revenus aux plumes puisqu’ils ont réalisé que les poulets avaient froids, le chauffage coutait plus cher que de devoir les plumer...

    Bref, cochons, veaux, vaches, bœufs, chèvres, poulets, tout les animaux utilisés dans l’industrie agro-alimentaire sont maltraités tout au long de leur vie, moi je crois que l’hypocrisie serait de faire semblant de s’attarder sur le reste pour éviter d’au moins soulager la mort de ces animaux... Parce que si nous ne traitons pas ce problème, cela va t-il changer le reste ? Non. Il faut bien commencer quelque part, et tant que le sujet est chaud, autant en profiter.



  • POlivier 8 mars 2012 16:16

    Non, la polémique date d’il y’a encore plus longtemps, cf l’image de l’article : la fondation Brigitte Bardot en avait déjà parlé en 2010, et le sujet avait déjà été évoqué lors des présidentielles 2007...
    Mais comme les présidentielles arrivent et que le sujet a été lancé par Marine Le Pen, tout le monde s’est rué sur le sujet, faisant semblant de le découvrir...



  • POlivier 8 mars 2012 14:22

    @Stalouk, Txotxock et Robert gil : relisez, je parle aussi de ces problèmes :
    "En premier lieu, n’a t-on pas le droit d’avoir des sentiments pour autre chose que l’humanité ?

    En second lieu, ne peut-on pas avoir des sentiments pour l’un et pour l’autre ?

    En troisième lieu, y a-t-il une échelle à la souffrance ? Chaque souffrance est affreuse, les comparer et les catégoriser est plutôt malsain.

    En quatrième lieu, enfin, ces sujets très importants sont des sujets plutôt immatériel... En quoi nous, homme et femme ordinaire, citoyen vivant leur vie, avons une quelconque prise là dessus ?
    En dernier lieu, tout comme ces sujets que vous considérés comme plus important, ce sujet a une incidence sur votre vie, et de façon directe, puisque cela concerne les aliments que vous consommez !"

    Essayez de dévier le sujet ne fait que valider ces pratiques, l’industrialisation de la viande, au final, n’est qu’une addition de petites pratiques que vous considérez comme bénigne mais qui au final sont un tout, une chaine de souffrances et de pratiques tolérées parce que, quand on les isole, ne semblent pas si terribles que cela. L’abattage rituel n’est que la continuité de cela, d’où cette dénonciation.

    Concernant les additifs et autres saloperies, je l’évoque aussi, et d’ailleurs, j’ai même réalisé un site qui liste les produits dangereux, et j’en parle aussi via le lien que j’ai mis sur un livre particulièrement intéressant, toxic food. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv