• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de POlivier

sur L'abattage rituel est une dérive à bannir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

POlivier 8 mars 2012 14:22

@Stalouk, Txotxock et Robert gil : relisez, je parle aussi de ces problèmes :
"En premier lieu, n’a t-on pas le droit d’avoir des sentiments pour autre chose que l’humanité ?

En second lieu, ne peut-on pas avoir des sentiments pour l’un et pour l’autre ?

En troisième lieu, y a-t-il une échelle à la souffrance ? Chaque souffrance est affreuse, les comparer et les catégoriser est plutôt malsain.

En quatrième lieu, enfin, ces sujets très importants sont des sujets plutôt immatériel... En quoi nous, homme et femme ordinaire, citoyen vivant leur vie, avons une quelconque prise là dessus ?
En dernier lieu, tout comme ces sujets que vous considérés comme plus important, ce sujet a une incidence sur votre vie, et de façon directe, puisque cela concerne les aliments que vous consommez !"

Essayez de dévier le sujet ne fait que valider ces pratiques, l’industrialisation de la viande, au final, n’est qu’une addition de petites pratiques que vous considérez comme bénigne mais qui au final sont un tout, une chaine de souffrances et de pratiques tolérées parce que, quand on les isole, ne semblent pas si terribles que cela. L’abattage rituel n’est que la continuité de cela, d’où cette dénonciation.

Concernant les additifs et autres saloperies, je l’évoque aussi, et d’ailleurs, j’ai même réalisé un site qui liste les produits dangereux, et j’en parle aussi via le lien que j’ai mis sur un livre particulièrement intéressant, toxic food. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès