• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pingveno

Informaticien professionnel et linguiste amateur.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 746 170
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • pingveno 10 juillet 2021 03:57

    Monde d’après, monde d’après... d’après qui, d’ailleurs ?

    Pour le moment on ne fait que poursuivre le monde d’après ceux qui ont créé le monde actuel.

    Et ce ne sont pas les deux finalistes déjà désignés de 2022 qui vont aller dans le sens contraire : ils ne font que prendre le train en marche. Au mieux ils diront que c’est la faute à Bruxelles.

    Le transport du futur, c’est le drone électrique, acheté sur Amazon. Je vous laisse imaginer les embouteillages quand on sera revenu sur le télétravail et que tout le monde reprendra comme avant.



  • pingveno 10 juillet 2021 03:47

    C’est clair que le prochain président.e sera un homme ou une femme à fables

    Reste à savoir si les français seront tels les grenouilles qui demandent un roi, ou comme dans la conclusion : "De celui-ci contentez-vous,
    De peur d’en rencontrer un pire.

    "



  • pingveno 29 juin 2021 10:43

    En même temps je ne crois pas non plus en l’existence du paradis ou de l’enfer, donc au moins c’est logique.



  • pingveno 9 juin 2021 08:08

    @Pauline pas Bismutée
    « j’ai travaillé avec des finlandais qui parlaient anglais très correctement... »
    J’ai fait du tourisme en Finlande il y a deux ans, dans une ville moyenne (à l’échelle du pays) et ses alentours. Dans les hôtels aucun souci, dans les pizzerias ça pouvait aller, mais dans la rue pour demander son chemin, ou dans les petits restaurants typiques, catastrophe, même quand ils avaient un menu en anglais (ou même simplement en suédois), ils ne le comprenaient qu’avec les mains !
    Le lieu de travail, ce n’est pas représentatif, on sait très bien que seuls ceux qui parlent anglais peuvent accéder à un certain niveau de responsabilité, ça ne veut pas dire que tout le monde le peut.
    Et internet !... environ 80% en anglais...
    ça désolé c’est une légende urbaine. C’était vrai il y a trente ans, maintenant on est à moins de 30%. Par contre c’est certain que Google France ne va peut-être pas référencer le lien qui répond à votre question en finnois.
    Vous avez raison, le chinois commence a être enseigné, mais c’est une langue tonale
    Oh mais justement, les profs d’anglais se gardent bien de le dire, mais l’anglais, sans être une langue à tons, a bien des éléments toniques ! Un mot comme refuse peut changer de sens suivant que vous mettez l’accent sur la première ou la deuxième syllabe par exemple. Et plus généralement, l’anglais c’est plein d’exceptions alors que le chinois est un modèle de régularité.
    Ne vous leurrez pas, si l’anglais parait facile c’est seulement pare qu’on le voit partout. Pour le moment les chinois ont d’autres priorités mais le jour où ils voudront nous imposer leur culture, ce ne sont certainement pas les européens qui tenteront de les en empêcher, et tout à coup la « facilité » de la langue changera de camp.



  • pingveno 8 juin 2021 16:37

    @Daniel PIGNARD
    Ben c’est simple, il suffit que le gars ne regarde pas où il va et s’engage au moment où la voiture est déjà bien trop près pour être physiquement en capacité de s’arrêter.
    J’ai même eu le cas récemment d’un gars qui traverse au moment où je redémarre alors que je m’étais justement arrêté pour le laisser passer mais que je ne le voyais pas réagir ! J’ai réussi à m’arrêter mais j’ai quand même bien klaxonné.
    Sauf à prouver un excès de vitesse, dans ces deux cas je ne vois pas ce qu’on pourrait me reprocher.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité