• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Olivier

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 523 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Olivier 29 juillet 2022 15:33

    Edifiant en effet sur les dessous de l’affaire ukrainienne, et les fameuses sanctions destinées à « punir Poutine » ; celles-ci relèvent en fait de la volonté américaine d’imposer leur propre gaz de schiste aux européens, à un prix exorbitant, à la place du gaz Russe beaucoup moins cher.

    Rappelons que les européens en 2011 ont refusé d’extraire leur propre gaz de schiste au nom de « l’écologie » et de la « protection de la planète ». Mais quand ce gaz de schiste vient des USA, par contre là pas de problème !

    On constate l’extravagante imposture de l’écologisme, qui est en fait une machine de guerre contre l’économie européenne. Le tout avec la complicité active des Hollande, Sarkozy, Macron, Draghi et autres comparses qui ne sont en fait que des agents américains...



  • Olivier 21 juillet 2022 14:02

    Cette incompatibilité entre kantisme et christianisme me semble reposer surtout sur la vision que Kant a de la pensée humaine. En résumant très rapidement, pour Kant la pensée ne repose pas sur une essence (ou une âme), mais n’est que la résultante globale de l’activité de schémas perceptifs et cognitifs préexistants. Ces schémas sont au fond liés essentiellement à notre nature organique (neurologique pour prendre des termes modernes).

    Kant est très clair sur ce point : 

    « Ce serait une grosse pierre d’achoppement pour toute notre critique, et même la seule qu’elle eût à redouter, s’il y avait une possibilité de prouver a priori que tous les êtres pensants sont en soi des substances simples [unitaires], qu’à ce titre (...) ils comportent inséparablement la personnalité et qu’ils ont conscience de leur existence séparée de toute matière. » (Critique de la raison pure, Ed. Gallimard, Folio-Essais, 1980, p. 360)

    Autrement dit, il refuse que la conscience puisse se concevoir séparément de la détermination matérielle, et en tant qu’essence. On est donc clairement dans un matérialisme qui ne veut pas dire son nom, ce qui est évidemment incompatible avec le christianisme.



  • Olivier 20 juillet 2022 16:53

    Le plus « comique » de toute cette affaire, c’est que la France pourrait très bien être auto-suffisante en gaz : https://www.capital.fr/entreprises-marches/ou-se-cachent-en-france-les-100-milliards-d-euros-de-gaz-de-schiste-1029068

    Il est vrai que c’est du gaz de schiste qui exige des méthodes d’extraction particulières et qui avaient valu son interdiction en 2011 sous prétexte d’écologie.

    Par contre le gaz USA hors de prix que nous allons importer massivement, et qui est lui aussi du gaz de schiste, ne pose mystérieusement aucun problème de conscience aux écolos. Ces derniers il est vrai ne voient plus de problème pour les centrales à charbon dés lors que c’est pour éviter le gaz de M. Poutine !

    En bref, les USA ont obtenu de l’Europe qu’elle n’utilise ni son gaz, ni celui de M. Poutine. 

    Ne lui reste plus qu’à acheter le gaz américain, le tout avec la complicité de ses larbins à la Draghi, Scholz et autres Macron, et la veulerie des citoyens européens, qu’on va entendre glapir cet hiver. Bien fait pour leur gueule. La connerie n’est pas une excuse..



  • Olivier 15 juillet 2022 16:32

    On croit rêver en lisant cette hagiographie de Macron, digne de la presse nord-coréenne parlant du grand leader !

    On tombe dans le comique involontaire : « La loi sur le pouvoir d’achat est essentielle pour les Français, mais pas en encourageant la consommation de carburant ». En effet, avec le prix délirant de l’essence et du diesel, c’est sur qu’on n’encourage pas les français à consommer ! 

    On nous annonce en plus des pénuries de gaz et une inflation énorme à 10%.

    Mais vous allez sans doute nous expliquer que c’est le signe de la bonne gestion de M. Macron...



  • Olivier 15 juillet 2022 16:21

    « réduire les dépenses publiques » Oui mais pour qui  ?

    Va-t-on réduire le coût faramineux de l’immigration de masse : 15 millions de personnes à nourrir, loger, soigner (et souvent mettre en prison), pour un apport minime ? Ou le coût des exemptions fiscales pour les grands groupes financiers et industriels ? ou les banques et le secteur financier qu’il faut sauver régulièrement du fait de leur gestion aberrante (comme en 2008) ? ou le coût himalayesque du confinement COVID destiné à offrir un marché colossal à la société Pfizer ? etc. etc. 

    Comme par hasard, ce n’est que lorsqu’il s’agit des retraites et des salaires que soudainement la rigueur réapparaît...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv