• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Olivier

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 523 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Olivier 16 novembre 2011 10:33

    C’est sur que s’il compte sur une promesse de Sarkozy, il n’est pas prés d’être sorti d’affaire !

    Cette affaire n’est qu’une absurdité de plus dans la France d’aujourd’hui. Il y a une bureaucratisation qui n’est en général qu’un nivellement par le bas, à coups de diplômes ronflants au savoir scolaire et de faible qualité.
    La filiaire professionnelle, comme le dit Eric, a été systématiquement sacrifiée, convertie en « poubelle » du l’enseignement général.
    A cela s’ajoute des arrières-pensées assez troubles de la part de l’élite : l’artisanat est une part importante du patrimoine et de l’identité française, cela même que ces gens vomissent et qu’ils voudraient faire disparaître.
    Le sort réservé à l’Agriculture relève du même mécanisme.



  • Olivier 15 novembre 2011 11:13

    Oui c’est une constante de l’historiographie actuelle : le Moyen-âge est forcément très... moyen, parangon de l’obscurantisme et du fanatisme, dont il convenait de s’extirper le plus vite possible. Cette vision ne résiste pas à une analyse même sommaire : le moyen-âge a en fait énormément créé et innové : citons la poudre à canon, l’imprimerie, les débuts de l’exploration du monde (commencé dés 1420 par les Portugais), etc.
    En architecture les cathédrales sont restées à mon sens inégalées, non seulement artistiquement mais techniquement (la flèche de la cathédrale de Strasbourg est restée le monument le plus haut du monde jusqu’à la tour Eiffel).
    En peinture tout était déjà inventé : les portraits de van der Weyden (années 1420/1430) sont déjà parfaits techniquement, et montrant déjà une parfaite maitrise de la perspective.
    Mais le Moyen-âge était une époque de foi profonde : crime impardonnable pour nos idéologues...



  • Olivier 16 septembre 2011 10:01

    Un autre problème des entreprises françaises est que le travail n’est pas une valeur, et n’est pas du tout considéré. C’est même le contraire ! Seul comptent le « relationnel » et le politique.
    Les dirigeants sont généralement des carriéristes intrigants, incompétents et irresponsables. L’abus délirant de réunions est un signe qui ne trompe pas, qui permet de diluer les responsabilités et d’éviter de faire un véritable travail.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv