• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nicolas Cavaliere

Nicolas Cavaliere

Contributeur en sommeil. Préfère dormir et grogner qu'écrire.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2008
  • Modérateur depuis le 03/01/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 74 545 1847
1 mois 1 2 10
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2662 2306 356
1 mois 12 12 0
5 jours 2 2 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 4 février 2023 10:25

    @Fergus

    Tout ce que l’Etat rend obligatoire par la loi devrait être gratuit. Par gratuit, je veux dire : en dehors du système économique client/entreprise et du profit qu’il apporte à cette dernière. Faire de l’argent sur de la prévoyance/assurance, c’est au final monétiser la mort comme si les gens ne cherchaient pas naturellement à l’éviter à tout prix. Alinea a raison : le contrôle technique devrait être gratuit, l’assurance de la voiture idem. Les soins médicaux idem. La seule chose à payer au fond, c’est ce qui est nécessaire à la survie : le toit, le chauffage et la bouffe. Le reste c’est de la culture, c’est de l’entraide et de l’entente. Par définition, l’entraide et l’entente c’est gratuit.



  • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 4 février 2023 10:11

    @Adèle Coupechoux

    Les jeunes font déjà le service civique, fort mal indemnisé...

    La subissent ou la choisissent. « C’est horrible de tuer, mais ça fait vivre tellement de monde... », dialoguait Guitry. Il y a quelque chose d’exaltant dans l’épreuve même de la guerre, c’est comme le sport avec plus d’enjeux. Ça fait tellement longtemps qu’on en a pas eu, peut-être que ça leur plaira, aux jeunes...



  • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 4 février 2023 09:47

    @Adèle Coupechoux

    J’ai du mal à l’envisager, la guerre, c’est un impensé pour moi. J’entends bien qu’on gonfle les budgets et qu’on produit des armes, mais je vois mal qui en dehors de l’armée professionnelle va bien pouvoir les tenir. Les idées de patrie et d’engagement ne mobilisent officiellement que des « extrémistes », le reste de la population a été formée au laisser-faire, déjà que bien nourris et bien ensoleillés beaucoup de Français soient portés au laisser-vivre. Il faut une sacrée dose de discours politique ou religieux pour les mettre en rogne. Je veux bien vous croire cependant quand vous dites que la bêtise de Macron est dangereuse. C’est le chef, et le chef, on l’écoute. Il a distribué des chèques pour que les gens restent chez eux et les gens les ont pris, nul doute qu’en en donnant pour qu’ils sortent, ça marchera aussi... C’est notre corruption profonde qui nous entraîne à la guerre. Gueuler contre la réforme des retraites, à mon sens, c’est juste dire « je veux bien être corrompu mais pas après 60 ans ou alors à mon compte ».



  • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 3 février 2023 21:01

    @Agoravox

    J’avais dans l’idée que les deux photographies classées en « documents » viennent s’intercaler l’une - le pin’s - au milieu du texte (entre les paragraphes 5 et 6) et l’autre - les deux clowns - en toute fin après le texte. Je sais, c’est de la coquetterie, mais est-ce possible de modifier ?



  • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 3 février 2023 19:04

    @Attila

    Mais Macron est toujours dehors ! Vous l’avez déjà vu à l’Elysée quand ça chauffait ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité