• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Loatse

Loatse

 
...
 
 
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 05/03/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 4495 44
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Loatse Loatse 5 octobre 2021 13:52

    Bonjour Camille

    Votre témoignage m’a beaucoup touchée et beaucoup apportée egalement et sans doute ne suis je pas la seule. Voici donc votre contribution au bien commun  Bien que non reconnue officiellement et donc pas encore rémunérée en espèces sonnantes et trébuchantes mais je ne doute pas que cela viendra un jour.

     A vous lire, avec toute mon attention, j’ai réalisé combien cela demande du temps (et beaucoup d’introspection) pour ne plus être affectés dans tous les domaines de nos vies, par les souffrances, le mal être qu’inconsciemment nos parents nous transmettent.

    Le risque est de vivre dans l’opposition (au « système » si l’on rend celui ci responsable de leurs malheurs et donc des nôtres par cette forme de fidélité toxique  auquel il est difficile mais pas impossible de se soustraire - et qui nous amène soit à l’auto destruction soit à l’auto sabotage.. (parole de specialiste en la matière qui s’est débrouillée pour ne pas avoir son permis, elle, entre autres... !)

    Il n’est pas évident de s’autoriser adulte à être heureux lorsque que ceux ci ne l’étaient pas..

    et pourtant, c’est une quête légitime.

    De quoi s’autoriser à s’entourer de luxe et à « péter dans des draps de soie » si cela est votre envie bien sur, sans avoir à s’en justifier de surcroît ! 

    ps en plus c’est écolo le drap de soie ;)

     Trouver la paix intérieure, se libérer des attentes diverses, des conditionnements, ne rien avoir à prouver à autrui comme à soi même et réaliser vos rêves...

    c’est ce que je vous souhaite, Camille aux mille talents ! :)

    Cordialement, 

    Loatse



  • Loatse Loatse 4 octobre 2021 14:25

    En économisant sur les frais d’autoroute et l’essence (à 2euro le litre !), les petits salaires devraient pouvoir rentrer dans leurs frais, qu’ils achètent à crédit ou louent le véhicule.

    et puisqu’on parle d’écologie, je suggère à l’auteur de faire un tour dans ma vallée toulonnaise, notamment l’été à la saison ou affluent les touristes. Une autoroute la traverse avec ce que cela induit comme pollution pour les riverains y compris sonore et olfactive, parfois suivant la densité du flux une telle puanteur que cela nous oblige à fermer les fenêtres.

    J’ai remarqué egalement une hausse non négligeable localement des température coincidant avec les périodes dits de « chassés croisés ». (Je ne sais par contre s’il en sera de même avec les véhicules electriques... ?)

    Quand aux autoroutes, « la gratuité » de l’usage de celles ci est elle souhaitable dans le contexte actuel sachant que leur entretien incomberait aux départements, lesquels ont déjà du mal à faire face à l’entretien du reste du réseau routier.. ?



  • Loatse Loatse 17 septembre 2021 07:19

    Pour ses 12 ans, « Tanguy » s’était vu refusé par ses parents sous prétexte que celui ci risquait de mettre le feu à la maison  la boite du "petit chimiste tant convoitée...

    J’imagine leur tête lorsque, après avoir défoncé leur porte à 6 plombes du mat’, des hommes en tenue anti radiations, les informèrent quelques années plus tard avoir frôlé le mini Hiroshima domestique...



  • Loatse Loatse 11 septembre 2021 09:05

    Va expliquer tout cela au cafetier qui m’a viré l’autre jour de ma chaise en terrasse tandis que j’attendais mon café à emporter.

    Comme il n’aurait servi à rien que je lui explique qu’hospitalisée recemment, j’avais du mal à rester debout statique à attendre ma commande.

    J’ai lu dans ses yeux un reproche celui de le mettre dans l’embarras (« vous ne pouvez vous asseoir, si la police passe...)

    et effectivement, je doute récolter plus de compréhension de la part de personnes habilitées à faire respecter la loi, qui est que tout individu assis à la terrasse d’un café, quelque soit la raison, est en infraction, ainsi que le propriétaire de l’établissement.

    Mais ce n’est rien à coté de la colère épique qu’a exprimée une vaccinée, astreinte à attendre dans la file devant un fast food qu’une place se libère, quota de remplissage oblige..

    Celle ci hurlait au bord de la crise de nerf » alors à quoi bon se faire vacciner ?"

    Se faire vacciner pour pouvoir boulotter un petit pain à la viande spongieux et des frites rances, dans un bâti industriel sans âme, effectivement, on peut se poser des questions...



  • Loatse Loatse 20 août 2021 13:07

    y’a un moment ou je me suis demandee si on ne se foutait pas de notre gueule. 

    Le système droit de l’hommiste qui nous a fait dés les années 70 nous émouvoir du sort de ces femmes, s’est pourtant bien et s’acommode pourtant bien du sort réservé à celles ci dans les pays dit alliés...

    Quand en Iran, le shah est tombé, il était ou son remplacant qui allait mettre le peuple « et surtout les femmes au pas » ? bien au chaud chez nous.

    Quand à l’inconséquence d’accueillir par centaines de milliers des populations avec une vision sociétale aux antipode de la notre, Soit « à la maison, à la cuisine les meufs ! » ce sont les générations suivantes qui en feront les frais.

    Hollande lucide mais semble t’il impuissant à endiguer la catastrophe parle de partition à venir dans son livre.

    Les chinois qui eux s’assoient sur les droits de l’homme et s’accomodent parfaitement avec ce mode de vie, du moment qu’ils peuvent faire des contrats et vendre à ces pays leurs bidouilles en plastique, remporteront le marché.

    Le lithium ? on leur laisse ?! s’exclament certains..

    A ceux ci je conseille la lecture de l’edito de riss intitulée « les 3 connards » dans le charlie du 18 aout (qu’on peut trouver jusqu’à ce soir)

    Je cite un extrait : " Jeff Bezos, Bill Gates et Michael Bloomberg ont annoncé la semaine dernière leur intention de forer le sol du groenland pour en extraire les matières premières necessaires à la fabrication de batteries pour les véhicules électriques...

    Alors l’afghanistan, les droits des femmes... heing !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Politique Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité