• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Loatse

Loatse

 
...
 
 
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 05/03/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 4495 44
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Loatse Loatse 23 juillet 2021 19:56

    « Christian Estrosi va imposer un passe sanitaire pour les enfants dans les centres de loisirs et d’accueil de Nice à partir de lundi. »


    On va faire des pcr à des enfants de 3 ans ?!? :-0



  • Loatse Loatse 23 juillet 2021 18:13

    Je n’ai pas de mots pour qualifier ce qu’il se passe ! Je pense là à ceux qui comme ma maman suivent une chimio et sont trop affaiblis (dixit son medecin) pour être vaccinés. et encore moins aptes à courir de droite à gauche faire des pcr.

    Vont ils être refoulés des services d’oncologie (puisque ce ne sont pas des urgences)

    quand aux méfiants (appelés refractaires) en suivi post opératoire à l’hopital.. souvent guère plus vaillants, sont ils en capacité de jongler auparavant entre rv chez le medecin pour obtenir un pcr remboursé, faire la queue devant le labo s’ils en ont un pres de chez eux (parfois plus d’une heure et demi), idem pour reprendre les résultats, en espérant que tout rentre dans les délais impartis par les uns et les autres..

    Combien vont renoncer à leurs soins, leurs suivis, devant la complexité de la chose ?



  • Loatse Loatse 21 juillet 2021 19:39

    Eh !



  • Loatse Loatse 21 juillet 2021 16:48

    Bonjour Bernard,

    Si ce n’était l’accès à des choses non essentielles (activités de loisir, centre commerciaux, toutes choses qui peuvent être compensées (achats en ligne, activités de loisir en famille/entre amis) ce ne serait guère dommageable pour ceux qui ont fait le choix de ne pas se faire inoculer ce produit.


    Malheureusement, ce n’est pas un simple désagrément, une privation temporaire (espérons le) de loisirs, de shopping (les marchés restent autorisés) auquel vont faire face certaines catégories de population mais bien à la privation de leur emploi, et donc de leur salaire.


    article s’y référant :https://www.lefigaro.fr/social/covid-19-les-salaries-sans-passe-sanitaire-pourront-prendre-des-rtt-ou-des-conges-selon-borne-20210720


    Rappelons tout de même que ces soignants (car ils sont tout particulièrement concernés contrairement aux policiers) ont exercé leur profession avec dévouement, sans matériel de protection adéquate au plus fort de la crise. Aujourd’hui une partie de ces personnes est considérée comme des parias.


    Autre chose : le train. ¨Privés de tgv nous serons, sauf (si j’ai bien compris) si nous payons 2 pcr en plus de notre billet de train pour aller rendre visite à nos parents, nos enfants éloignés. Si cela était, c’est le retour à l’isolement, à la solitude pour les petits revenus.


    il est vrai que le virus ne contamine pas les usagers du métro serrés eux comme des sardines les uns contre les autres aux heures de pointes, ni les gendarmes, ni les policiers.

    C’est qu’il est discipliné « Bidule » !









  • Loatse Loatse 15 juillet 2021 10:21

    Ce 12 juillet m’en rappele un autre :

    Bordeaux, Nantes, Lyon, Avignon, Marseille et d’autres villes se soulèvent contre la Convention montagnarde. Le 12 juillet 1793, la rébellion gagne Toulon : les fédéralistes chassent la municipalité jacobine mais sont bientôt supplantés par les royalistes. À l’annonce de la prise de Marseille par les troupes de la Convention, ces derniers, dirigés par le baron d’Imbert, font appel à la flotte anglo-espagnole qui croise au large pour soutenir les troupes engagées dans le Roussillon. Le 28 août, 13 000 Britanniques, Espagnols, Sardes et Napolitains débarquent à Toulon, qui peut désormais assurer aux coalisés une base pour tenter une invasion. Il est donc vital pour le Comité de salut public de reprendre possession de ce site stratégique.


    source : https://histoire-image.org/fr/etudes/siege-toulon-septembre-decembre-1793


    Rappelons que les ventre-creux récalcitrants à tout ce changement qui ne remplissait pas leur ventre pour autant (des navires chargés de blé vital à une époque ou le pain composait la majeure partie de notre alimentation, arrosé d’huile d’olive, frotté d’ail pour les journaliers notamment dont c’était le seul repas de midi — des navires donc en provenance d’italie et envoyés par nos cousins grand breton furent accueillis à coups de canons et durent faire demi tour), Ces récalcitrants furent envoyés manu (déjà ;)) militari dans nos colonies.. des archives (celles que les moines de notre région ont pu protéger des autodafés) et que j’ai pu consulter en témoignent..


    Dans l’un de nos villages, avant cette période troublée, existait en plein coeur de celui ci un bel hospice tenu par les soeurs (aujourd’hui musée), ou les vieillards sans famille, les sans domicile également, étaient accueillis, nourris, logés gratuitement...


    Soeurs qui prodiguaient tout aussi gratuitement des soins dans les hopitaux..


    Enfin, nul ne sait comment notre pays aurait évolué sans ce grand bouleversement qui a fait coulé le sang de tant d’innocents, tout ce que je sais c’est ce qu’il en est advenu aujourd’hui et ce n’est pas folichon.. (pour rester poli)

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Politique Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv