• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

la Singette

la Singette

 
 
 

 
Naufragé volontaire dans le Médoc depuis 12 ans, je suis né en région parisienne. Je vis dans un grand espace naturiste à l’année.
J’ai pris ma retraite de l’éducation nationale, du premier degré en maternelle.
J'ai écrit un feuilleton en 24 épisodes en 2011 : « On n’en parle jamais » : http://www.lepost.fr/perso/on-n-en-parle-jamais/ avec mon amie Fred Romano, qui fut l'avant dernière compagne de Coluche, à raison d’un épisode par semaine.
En 2006, ce fut mon déclic. Parution de mon premier roman chez un petit éditeur : « Carl et les vies parallèles » aux feux éditions Michel Champendal et mon début en tant que chroniqueur au Mague, sous le pseudo de la Singette : http://www.lemague.net/dyn/spip.php?auteur302. J’approche les 500 articles pour les rubriques : Gens du Médoc, société, livres, ciné, actu DVD, interviews, politique, zizique … histoire de donner la parole librement à des œuvres et des personnes, selon mes affinités électives et selon le ton de la Singette qui en jette.
J’ai animé des conférences dans le petit monde naturiste au sujet de « Die Brücke » Le Pont, (1905 / 1913), mouvement expressionniste allemand, dont la figure tutélaire de l’artiste Ernst Ludwig Kirchner représente pour moi mon héros favori, qui a jeté les ponts d’une jeunesse en révolte, entre tous les arts et expressions littéraires. On le retrouve mis en scène dans mon roman de vampire « Dagmar » aux éditions Kirographaire (2012).
Au premier trimestre 2013, j'ai publié chez le même éditeur mon recueil de 12 Nouvelles naturistes.
Le 9 juillet 2015, j’ai animé une causerie à propos de l’histoire du naturisme de la Belle Epoque aux années 30 en France : http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article8928 et je vais remettre le couvert cette fois, le 11 février 2018 au CGF, un club naturiste de la région parisienne.
Je viens de mettre en ligne, à raison d’un épisode par moi, le feuilleton illustré des aventures de la Singette :
http://feuilleton-les-aventures-de-la-singette.over-blog.com/
 
Avis à la population : je continue d’écrire des romans et autres textes littéraires et cherche un nouvel éditeur.
Franck dit Bart

 

 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 21/01/2013
  • Modérateur depuis le 23/12/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 50 104 495
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 12 9 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • la Singette la Singette 15 juillet 2018 00:34

    @Attila

    Merci pour ta contribution constructive sur la thématique de mon article.

    Il existe une définition de 1974 un peu vieillotte du naturisme édictée par la FFN.

    « Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par une pratique de la nudité en commun, qui a pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l’environnement ».

    Je t’accorde bien volontiers qu’il existe des débats sur les termes nudisme et naturisme, même au sein du mouvement naturiste.

    Du style, sont considérés comme nudistes, les personnes qui se mettent nu sur une plage ou un lieu toléré et ensuite se rhabillent immédiatement et considèrent le nudisme comme une activité de loisir sans en connaitre et se fichant totalement de l’éthique naturiste et ce qu’elle recouvre.

    En ethnologie, je te l’accorde encore, les corps nus revêtent (si tu me permets ce mauvais jeu de mot) d’autres significations que la définition du naturisme ci-dessus.



  • la Singette la Singette 15 juillet 2018 00:24

    @pemile

    Désolé, n’est pas un blog mais un magazine culturel écrit par moult personnes.

    Et si tu avais lu mon article, au tout début je propose un lien qui explique par son rédac chef ce qu’est le Mague.

    Pour ta gouverne je te le redonne !

    https://philippeldl.wordpress.com/2012/01/19/le-mague-le-journal-aux-10-millions-de-visiteurs-par-fred-eric-de-la-vignaliere/



  • la Singette la Singette 15 juillet 2018 00:21

    @Robert Lavigue

    Tout ce que tu racontes sur la Belle Epoque et le mouvement anarchiste que j’ai beaucoup étudié surtout concernant le versus individualiste, est truffé de contre-vérités.

    Même si je te l’accorde qu’il y avait des indics du côté des anarchistes. Ils faisaient les choux gras des flics et de nos jours des archives pour les historiens du naturisme.

    Je te conseille de lire l’ouvrage de Céline Baudet qui s’intitule : « Les milieux libres vivre en anarchiste à la Belle Epoque », ça te permettra de revoir ta copie.

    Céline Baudet qui n’est pas naturiste justement et que j’ai invité à conférencer dans un petit centre naturiste dans les Pyrénées sur cette thématique des anarchistes et du naturisme.

    A la Pie à Saint-Maur des Fossés tout près de Paris il y avait un milieu libre, justement et des centaines d’autres en France.

    Je te cite un passage du quatrième de couverture.

    « Ici, il s’agissait de communauté de vie. Là, de coopératives ouvrières de production et de consommation. Ailleurs, d’expériences naturistes, végétariennes d’amour libre… Ailleurs encore, d’écoles libertaires, d’éducation intégrale (physique, manuelle, intellectuelle), de contraception… »




  • la Singette la Singette 14 juillet 2018 22:26

    @symbiosis

    Tu n’es pas j’espère sans ignorer que beaucoup de manifs nus ont été des manifs de revendications et de luttes sociales, syndicales, féministes… (Je te laisse compléter la liste camarade) !



  • la Singette la Singette 14 juillet 2018 22:22

    @hunter

    Encore des propos machistes qui n’ont strictement rien à voir avec le contenu de mon article. Hors sujet à dégager !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv