• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

la Singette

la Singette

 
 
 

 
Naufragé volontaire dans le Médoc depuis 12 ans, je suis né en région parisienne. Je vis dans un grand espace naturiste à l’année.
J’ai pris ma retraite de l’éducation nationale, du premier degré en maternelle.
J'ai écrit un feuilleton en 24 épisodes en 2011 : « On n’en parle jamais » : http://www.lepost.fr/perso/on-n-en-parle-jamais/ avec mon amie Fred Romano, qui fut l'avant dernière compagne de Coluche, à raison d’un épisode par semaine.
En 2006, ce fut mon déclic. Parution de mon premier roman chez un petit éditeur : « Carl et les vies parallèles » aux feux éditions Michel Champendal et mon début en tant que chroniqueur au Mague, sous le pseudo de la Singette : http://www.lemague.net/dyn/spip.php?auteur302. J’approche les 500 articles pour les rubriques : Gens du Médoc, société, livres, ciné, actu DVD, interviews, politique, zizique … histoire de donner la parole librement à des œuvres et des personnes, selon mes affinités électives et selon le ton de la Singette qui en jette.
J’ai animé des conférences dans le petit monde naturiste au sujet de « Die Brücke » Le Pont, (1905 / 1913), mouvement expressionniste allemand, dont la figure tutélaire de l’artiste Ernst Ludwig Kirchner représente pour moi mon héros favori, qui a jeté les ponts d’une jeunesse en révolte, entre tous les arts et expressions littéraires. On le retrouve mis en scène dans mon roman de vampire « Dagmar » aux éditions Kirographaire (2012).
Au premier trimestre 2013, j'ai publié chez le même éditeur mon recueil de 12 Nouvelles naturistes.
Le 9 juillet 2015, j’ai animé une causerie à propos de l’histoire du naturisme de la Belle Epoque aux années 30 en France : http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article8928 et je vais remettre le couvert cette fois, le 11 février 2018 au CGF, un club naturiste de la région parisienne.
Je viens de mettre en ligne, à raison d’un épisode par moi, le feuilleton illustré des aventures de la Singette :
http://feuilleton-les-aventures-de-la-singette.over-blog.com/
 
Avis à la population : je continue d’écrire des romans et autres textes littéraires et cherche un nouvel éditeur.
Franck dit Bart

 

 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 21/01/2013
  • Modérateur depuis le 23/12/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 50 104 495
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 12 9 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • la Singette la Singette 15 juillet 2018 21:53

    @Nicole Cheverney

    Bonsoir Nicole, sauf erreur de ma part vous êtes la première en tant que femme à commenter mon article.

    Vous résumez votre analyse à quelques termes : « désocialiser » « gommer les critères d’esthétisme en vigueur » « la lutte des classe » et vous signez votre intervention par une pub pour les idées de Marx ! Lequel, le philosophe, l’historien, l’économiste ?

    Avant vous, déjà un camarade voulait faire croire que tous les anarchistes à la Belle Epoque étaient des indics de la police.

    « Le conformisme glacial » dont vous me taxez au début de votre critique, n’est-ce pas celui justement de ne pas souscrire aux idées marxistes en vigueur et leurs applications liberticides dans les pays à la botte de l’ex Union Soviétique.

    Les marxistes ont tendance à toujours réécrire l’histoire à leur intérêt, quitte à assassiner au passage durant la guerre d’Espagne, le compagnon Durruti et j’en passe d’autres encore victimes de vos régimes …

    Les exemples ne manquent pas hélas trois fois hélas et les goulags ont regorgé des opposants au régime pour moins que ça.

    Je pense qu’en tant que déviant naturiste j’y aurai eu ma place et aurait été jugé pour mœurs dissolubles incompatibles avec le régime autoritaire que vous choyez de vos vœux.

     Le communisme est mort vive le communisme. Vous vous raccrochez aux branches comme une guenon en manque de pouvoir et ce n’est pas du tout une injure puisque mon pseudo s’intitule justement la Singette.

    J’aurai pensé justement qu’en tant que femme vous seriez intéressée par l’émancipation des femmes par le naturisme et les corps nus en société.

    D’autres Femen avant vous ont exprimé leurs révoltes en se dévoilant devant les médias.

    Les naturistes sont plus pudiques et ne veulent pas briller sous les sunlights des tabloïdes.

    Les femmes naturistes à la plage ou dans la nature ne sont pas importunées par des machos à gourmettes, le peigne dans le slip qui veulent s’approprier un corps féminin pour leur propre plaisir.

    Mais cette thématique n’est pas écrite dans la bible marxiste et ne vous titille pas.

    Vous êtes pourtant une femme !

    Vous me rappelez Arlette de lutte ouvrière, qui durant les tournées de ses militant(e)s l’été pour racoler de nouveaux moutons et moutonnes qui avaient reçu l’ordre de garder les distances entre militant(e)s et ne pas sombrer dans la tentation physique.

    Je vous assure, je n’apprécie pas plus que vous la maire de Paris qui a oublié ses origines espagnoles issues de la révolution de 1936.

    Que les corps se libèrent de leurs oripeaux c’est aussi se libérer l’esprit de ce que les corps peuvent avoir de tabou.

    Je m’étonne que dans votre langage marxiste, vous n’ayez jamais évoqué la religion « opium du peuple » des esprits prisonniers des dogmes.

    Vous vous raccrochez aux branches du marxisme dont les applications ont été catastrophiques et vous tentez encore et toujours d’inculquer votre catéchisme pour l’imposer et réécrire l’histoire à votre avantage, en ayant pris soin de gommer toutes les autres formes de discussions qui auraient apporté la contradiction à votre discours éculé d’un autre âge.

    En tout cas j’ai apprécié que vous vous manifestiez et la discussion de mon côté n’est jamais fermée ni imposée, liberté de penser oblige sans dieu et sans maître.

    J’ai dit !

     




  • la Singette la Singette 15 juillet 2018 14:06

    @hunter

    Ton message de haine, diffamatoire et teinté de menace à mon égard mérite d’être signalé pour le danger que tu représentes au sein de la communauté d’Agora Vox, bien planqué derrière ton écran à déverser ta diarrhées verbales nihilistes.

    J’ai dit !



  • la Singette la Singette 15 juillet 2018 13:47

    @hunter

    Pour ta gouverne contrairement à toi et à tes potos, je suis pour le débat d’idées contradictoires et respectueuses et peut m’importe que je sois minoritaire, je reste persuadé que toutes les opinons sont bonnes à se faire entendre sauf celles des fachos et intégristes. Sauf que moi je ne veux rien imposer et les trolls qui n’ont jamais écrit une ligne me portent sur le système pileux et dégomment à tout va pour le plaisir d’être nihiliste. Je te rappelle que mon pseudo est la Singette !

    Pour ta gouverne bis sur l’autre média où je sévis depuis plus de 500 articles.

    Les articles les plus populaires au Mague !

    Le naturisme urbain fait sa révolution à Paname !
    par La Singette Missdinguette
    Popularité :
    100% soit plus du triple de lectrices et lecteurs ici qui se decompte à un peu plus de 1000 en moins de trois jours




  • la Singette la Singette 15 juillet 2018 10:20

    @Robert Lavigue

    Autre exemple concret du naturisme contemporain entre les lignes d’un roman :

    https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/jeanne-humbert-en-pleine-vie-200373




  • la Singette la Singette 15 juillet 2018 10:16

    @Robert Lavigue

     

    Le débat enfin s’installe et prend de la hauteur.

    J’apprécie tes sages lectures.

    J’ai rencontré à plusieurs reprises Arnaud Baubérot et comme je le dis dans mon article, je l’ai invité à deux reprises à conférencer dans des lieux naturistes alors qu’il n’est pas naturiste.

    Ce que tu cites et ce qu’il dit est vrai.

    Ce qui est aussi vrai, c’est que tous les groupes politisés (trostkos, cocos, socialos et j’en passe des meilleure) ont toujours été infiltrés par les flics. Ce n’est pas un scoop.

    Mais tu n’es pas sans ignorer j’espère que les époques historiques peuvent se lire selon différents points de vue.

    C’est aussi pourquoi je te conseille de lire l’ouvrage de Céline Beaudet militante libertaire que j’ai invitée elle aussi à conférencer sur l’histoire du naturisme du point de vue anar, sans qu’elle soit naturiste.

    Lis particulièrement le chapitre 3 « … au milieu libre comme moyen : vivre et agir » qui te démontrera que ce n’était pas du tout du folklore.

    Avec l’évocation :

    La colonie libertaire de Saint-Germain : entre propagande et camaraderie

    Vivre l’anarchie : agir pour une vie libre.

    De Bascon à la Pie : agir pour une vie libre.

    E. Armand : vivre et diffuser son anarchisme.

     

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv