• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

la Singette

la Singette

 
 
 

 
Naufragé volontaire dans le Médoc depuis 12 ans, je suis né en région parisienne. Je vis dans un grand espace naturiste à l’année.
J’ai pris ma retraite de l’éducation nationale, du premier degré en maternelle.
J'ai écrit un feuilleton en 24 épisodes en 2011 : « On n’en parle jamais » : http://www.lepost.fr/perso/on-n-en-parle-jamais/ avec mon amie Fred Romano, qui fut l'avant dernière compagne de Coluche, à raison d’un épisode par semaine.
En 2006, ce fut mon déclic. Parution de mon premier roman chez un petit éditeur : « Carl et les vies parallèles » aux feux éditions Michel Champendal et mon début en tant que chroniqueur au Mague, sous le pseudo de la Singette : http://www.lemague.net/dyn/spip.php?auteur302. J’approche les 500 articles pour les rubriques : Gens du Médoc, société, livres, ciné, actu DVD, interviews, politique, zizique … histoire de donner la parole librement à des œuvres et des personnes, selon mes affinités électives et selon le ton de la Singette qui en jette.
J’ai animé des conférences dans le petit monde naturiste au sujet de « Die Brücke » Le Pont, (1905 / 1913), mouvement expressionniste allemand, dont la figure tutélaire de l’artiste Ernst Ludwig Kirchner représente pour moi mon héros favori, qui a jeté les ponts d’une jeunesse en révolte, entre tous les arts et expressions littéraires. On le retrouve mis en scène dans mon roman de vampire « Dagmar » aux éditions Kirographaire (2012).
Au premier trimestre 2013, j'ai publié chez le même éditeur mon recueil de 12 Nouvelles naturistes.
Le 9 juillet 2015, j’ai animé une causerie à propos de l’histoire du naturisme de la Belle Epoque aux années 30 en France : http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article8928 et je vais remettre le couvert cette fois, le 11 février 2018 au CGF, un club naturiste de la région parisienne.
Je viens de mettre en ligne, à raison d’un épisode par moi, le feuilleton illustré des aventures de la Singette :
http://feuilleton-les-aventures-de-la-singette.over-blog.com/
 
Avis à la population : je continue d’écrire des romans et autres textes littéraires et cherche un nouvel éditeur.
Franck dit Bart

 

 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 21/01/2013
  • Modérateur depuis le 23/12/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 50 104 495
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 12 9 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • la Singette la Singette 16 juillet 2018 10:56

    @kalachnikov

    Je te cite : « Et il n’y a pas à privatiser d’espaces publics, qui sont financés par tous, pour le bénéfice et le petit plaisir de quelques uns. »

    Le bois de Vincennes appartient à la Ville de Paris et elle en fait ce qu’elle veut et respecte ses administrés dans leurs diversités. C’est le jeu de la démocratie.

    Idem pour les grandes villes européennes qui acceptent bien volontiers les naturistes dans leurs parcs, jardins et lacs et c’est passé dans les mœurs.

     

    Ensuite on a droit à un gros délire et un amalgame entre le mouvement LGBT, les fondamentalistes musulmans, et les vegans….

    Les fondamentalistes musulmans veulent faire la peau aux LGBT qui ne produisent pas de chair à kalachnikov et les qualifient d’impurs.

    C’est bien connu les vegans veulent damner le cuir des naturistes à la peau tannée. (humour au troisième degré, je tiens à préciser)

     

    Il me semble reconnaitre dans tes propos, les idées du mouvement identitaire bien français qui veut laver plus blanc tout ce qui est différent du coq gaulois et veut mettre au pas, tous ces déviants sociaux et les rééduquer.

    Je me trompe !

    Bas les masques !





  • la Singette la Singette 16 juillet 2018 10:28

    @symbiosis

    Tes allusions à propos de la baisse de la majorité sexuelle à 11 ans de la part du mouvement naturiste sont totalement déplacées.

    Tu laisserais penser que les naturistes sont des pédophiles.

    Ton accusation est très grave et totalement infondée !

    Prouve tes allégations au lieu de délirer et de fantasmer !

     

    Pour avoir des réponses à ce qui est derrière tout ça (le naturisme urbain à Paname), renseigne toi auprès des associations naturistes que je cite dans mon article (si tu l’as lu en entier) et du côté de la FFN !




  • la Singette la Singette 16 juillet 2018 10:21

    @Aristide

    Bonjour et merci pour ta contribution constructive au débat !

    Au niveau du respect entre les personnes qui pratiquent le naturisme en commun, c’est indéniable.

    Le simple fait de se mettre à nu devant une autre personne nue, ce n’est pas vain et c’est forcément difficile du fait même du carcan dont nos corps ont été enfermés (religions, statut social, éducation….)

    Tous les corps sont respectés, les gros, les gros petits, les maigres, les difformes, les handicapé(e)s physiques sont très bien acceptés et les femmes ne subissent pas des actes de drague de la part de mecs.

    Le naturisme représente un bien être à la fois physique et mental. Puisque le corps et le mental ne font plus qu’un, contrairement à l’idée du corps dans les sociétés judéo-chrétiennes.

    Et puis, dans l’histoire du mouvement naturiste, les pionniers se sont battus pour l’acceptation du corps nu et certains anarchistes vivaient en colonies et pratiquaient le naturisme.

    Il y avait un énorme combat pour l’amélioration de l’hygiène et la plupart des naturistes de la Belle Epoque, prônaient le végétarisme et autres pratiques culinaires.

    De nos jours, ce n’est plus du tout vrai. Il y a de tout et pour tous les goûts.

     

    Pour faire court, le naturisme se pratique collectivement dans un esprit d’émancipation et de respect mutuel, alors que le nudisme est un acte individuel sans réflexions sur l’éthique naturiste et sur la société, c’est un acte hédoniste de plaisir personnel. Sacrée différence !

     

    J’espère avoir répondu à tes légitimes interrogations.



  • la Singette la Singette 16 juillet 2018 10:05

    @ouam2

    A la piscine je ne porte jamais de maillot puisque je vais à une piscine qui a des créneaux naturistes et je prends mon pied à me baigner nu à la mer ou à la piscine.

    La population naturiste contrairement à la population textile est moins touchée par les cancers de la peau, puisque dans les familles très tôt les enfants sont habitués au soleil. Donc ce deuxième argument ne tient pas la route.

     

    « À l’origine le naturisme était une thérapie médicale recommandée par les médecins, faisant bénéficier la peau des bienfaits de la lumière du soleil. Vivre nu du matin au soir est aussi le meilleur moyen d’habituer progressivement la peau au soleil, en l’exposant aux rayons du soleil encore doux comme ceux du matin ou du soir, la peau devient moins sujette aux coups de soleil lors des expositions aux rayons nocifs de 12h à 16h.

    Mais il y a encore d’autres arguments, comme celui des bienfaits du naturisme sur la thermorégulation de notre corps : l’usage permanent de vêtements fait perdre progressivement notre capacité à réguler la température corporelle. Avec le naturisme, la thermorégulation est plus rapide, plus efficace.

    D’un point de vue de l’hygiène, sachez également que le naturisme est une pratique naturelle très hygiénique. Une des règles de base du comportement naturiste étant de ne jamais poser ses fesses directement sur une chaise mais toujours sur sa serviette. Sans maillot mouillé ou vêtement trop serré, il n’y a pas de rupture au niveau de la circulation sanguine ou lymphatique et on évite toute irritation et autres désagréments. On transpire également moins or la transpiration, surtout l’été, est propice aux petites infections bactériennes qui pourraient vite venir gâcher vos vacances.

    Il ne vous reste plus qu’à essayer et juger par vous-même ».

    Source : http://blog.france4naturisme.com/et-si-le-naturisme-etait-bon-pour-la-sante/

     

    Encore une fois je ne cherche pas à te convaincre, je ne suis pas un sergent recruteurs, les millions de naturistes européens qui viennent chaque année s’y adonner en France ne me contrediront pas.

     

     




  • la Singette la Singette 16 juillet 2018 09:52

    @chantecler

    Absolument ! J’ai dit que le naturisme était interdit en Union Soviétique et je n’ai pas parlé de la RDA ou au contraire il était toléré et même accepté au point que je jour de la fête nationale un char naturiste défilait souvent au milieu des tanks.

    Merkel née en RDA ne s’est jamais cachée d’avoir pratiqué le naturisme.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv