• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Krokodilo

Krokodilo


Médecin généraliste, je m’intéresse à tous les sujets sur lesquels je n’ai aucune compétence, ce qui me laisse un large champ d’intervention. A l’époque où j’enquêtais sur les OVNI, j’ai percé le grand secret de la zone 51 : les extra-terrestres sont effectivement venus sur Terre, mais ils ont trouvé l’anglais trop difficile et sont repartis. Depuis, je m’intéresse à la question des langues, de la communication internationale et de l’espéranto.


Tableau de bord

  • Premier article le 06/12/2006
  • Modérateur depuis le 09/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 272 5294 16437
1 mois 1 45 56
5 jours 0 7 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 271 211 60
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Krokodilo Krokodilo 24 avril 15:34

    @Seth Exactement : un médiocre anglais basique est facile, de même qu’un médiocre français, espagnol, italien. Le fait que ce soit l’anglais aujourd’hui est simplement le résultat de la puissance et de l’impérialisme américains, comme le fut en son temps le latin ou l’espagnol.



  • Krokodilo Krokodilo 24 avril 15:31

    @beo111 Exactement : l’anglais baragouiné est très répandu dans les lieux touristiques et dans certains métiers un anglais limité aux termes techniques, comme moi je baragouine avec les touristes pour les besoins professionnels. En matière de langue, il faut comparer ce qui l’est, en usant d’une échelle de niveau de langue, aussi imparfait que soit cet outil (le CECRL)
     La plupart des discussions et des débats sur les langues sont biaisés, reposant davantage sur des convictions que sur des études. La question des langues et d’une langue commune, dans l’UE ou mondiale, est 100% politique.



  • Krokodilo Krokodilo 24 avril 15:26

    @Fergus Ce n’est pas une langue artificielle mais une langue construite, bâtie en puisant dans diverses langues répandues à l’époque de Zamenhof, toutes issues des millénaires de culture humaine. Le qualificatif d’artificielle est déjà en lui-même un cliché très répandu en France pour dénigrer l’Eo, un préjugé comblant l’ignorance totale sur cette langue, ignorance entretenue par nos médias largement soumis à la pression politique anglophile. De nombreuses langues ont fait l"objet de profondes modifications sans que l’on crie à l’artificiel. L’amanite phalloïde est naturelle et la tour Eiffel est artificielle -faite avec art.



  • Krokodilo Krokodilo 24 avril 15:16

    @Fergus Nous en avons souvent discuté après certains de mes articles, et là vous faites preuve de mauvaise foi en mélangeant deux notions différentes, la facilité ou difficulté d’une langue, et la pression et le contact imposés aux enfants avec l’anglais. 
    L’anglais a une phonétique totalement irrationnelle, et le français une grammaire piégeuse. Dans les langues latines, l’italien ou l’espagnol seraient les meilleurs candidats à une langue d’échange par une relative régularité, mais question de vitesse d’apprentissage, l’espéranto n’a pas de concurrent. L’obstacle est politique, la question des langues est 100% politique. L’anglais a été imposé à l’école primaire par une décision politique, arbitraire, sans débat et en camouflant ça comme une « initiation AUX langues ».



  • Krokodilo Krokodilo 23 avril 17:03

    En somme, l’adage ment, en fait c’est : si tu veux la guerre, prépare la guerre !

    Tout ça est assez navrant, nous sommes souvent dirigés par des malades, malades du pouvoir, de l’hubris, du pognon, ou des deux à la fois.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv