• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

kabouli

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 50 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • kabouli 27 novembre 2017 13:20

    @tobor C’est donc au nom bien vague de la chanson et de la guitare. Et bien moi si j’aime BRASSENS et que je l’écoute souvent et que le chante à mes enfants c’est au nom de Boris VIAN et bobby LAPOINTE et de la grande FREHEL Actuellement je ne vois pas des gens de cette pointure j’écoute aussi beaucoup d’autres mais ce n’est pas la même Chanson....



  • kabouli 26 novembre 2017 19:08

    C’est la marque des plus grands ( je ne pense pas que Coluche comique troupier de la Goche en fasse parte mais il est vrai aussi que les racistes qui écument les « restos du coeur » se réclament de cet antiraciste d’opportunité) que de plaire à tout le monde aussi soit-il éloigner du message proféré.
    Il en est ainsi de Jésus et de Marx pour ne citer que les plus célèbres dont peuvent se réclamer Torquemada ou Staline. BACH en musique est lui aussi u incontournable des musicologues. C’est certainement parce qu’ils ont créés ou plutot développés un vocabulaire dont chacun peut user pour se faire comprendre par n’importe qui d’autre. L’on peut dire que tous les musiciens qui ont suivis J.s BACH ne sont que des notes aux bas des page de son oeuvre. L’histoire n’a plus qu’a développer le vrai mis à jour par ces créateurs.
    A part ça Brassens est arrivé trot tard l’anarchie avait migré depuis Ravachol et Durutti vers les plateaux télé. Brassens n’avait plus qu’a en évoquer honorablement le souvenir et la défaite.
    Si Brassens vous ennuie j’aimerai savoir au nom de qui ?....



  • kabouli 26 novembre 2017 17:04

    On m’a raconté et vérifications faites que lors d’un des soirs des barricades de MAI 68, Léo Férré donnait un concert à la Mutuallité toute proche. Et alors que tous les jeunes confiants attendaient qu’ils les rejoignent sur ces barricades qui envahissaient le quartier, que croyez vous qu’il fit ?....Il s’en alla ....Laissant, lui le révolutionnaire de music-hall, la révolution en plan et la jeunesse déçue qui le lui fit savoir par la suite.



  • kabouli 26 novembre 2017 12:54

    Il est difficile de laisser passer ( comme on disait en 1942) un article d’une telle indigence. Il y a eu de nombreux anarchistes ou des surréalistes qui ont refusé de se mêler aux guerres nationalistes qu’il y eu HITLER ne change rien du tout. Toutes les rasons sont bonnes pour aller tuer ses voisins et il y a toujours de bonnes raisons pour être nationalistes. La crosse en l’air est le moins que puisse faire un révolté qui n’a pas lu Marx avec les lunettes des socialistes amateur de boucherie impérialistes. Ce qu’il y de aussi de scandaleux dans cet article c’est de comparer l’ignoble et fat FERRE même avec ses violons et ses orchestres à la mort moi le noeud avec Brassens et sa guitare et la contrebasse de son ami. Les chansons du monégasque pro-Mitterrand sont d’une indigence ampoulée et son anarchisme pépère.Le pacifisme de Brassens a été révolutionnaire à l’époque de la guerre d’Algérie et à celle d’Indochine. On aimerai entendre quelqu’un se semblable aujourd’hui sur la Syrie ou l’Irak et la Palestine. Mais un chanteur doit surtout plutôt que de jouer au guerrier faire des chansons et celles de Brassens sont ce qu’on fait de mieux comme poésie populaire. Brassens fut aussi un des seuls artistes a ne pas jouer aux artistes sont jeu de scène était d’une simplicité biblique il n’était pas sur scène pour jouer les guignols mais pour chanter et faire passer a ses spectateurs ses émotions sans trivialité de music hall.



  • kabouli 18 novembre 2017 11:36

    @Yanleroc 

    Poussières d’étoile ?....

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv