• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

kabouli

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 50 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • kabouli 30 janvier 2023 18:57

    Si la réfutations des thèses de Debord vous intéressent vous pouvez consulter le site de Jean-Pierre VOYER où vous y lirez la critique la plus aboutie du Spectacle et des incohérences de sa définition debordienne ; qui refuse de le réduire au médiatique et qui pourtant n’y parvient pas.

    L’auteur, comme des milliers de jeunes des années 68, s’est longtemps complu dans ce concept avant de voir qu’il reposait sur du néant et sur cette fameuse « economie » dont l’inexistence est patente, malgré les efforts de Marx pour donner du sens à une idéologie fabriquée par des idéologues libéraux. L’économie n’existe pas, sauf dans les journaux. A la place, on y trouve l’action des commerçants qui n’a rien à voir avec un déterminisme qui économiserait aux hommes la recherche de leur propre construction sociale. En fait, Monsieur Voyer qui fut longtemps le secrétaire de Lebovici réfute la théorie de Marx, de fond en comble ,comme d’innombrable marxistes l’avaient rêves dans trouver les moyens de le faire.



  • kabouli 25 janvier 2023 18:32

     Debord qui au-delà de quelques goujateries sexuelles s’est aussi accroupi devant Gallimard auquel il avait promis « qu’il n’aurait plus aucun de ses livres »..On connait la suite.

    Si les théories situationnistes tombent dans l’oubli, un remarquable critique de Debord et au-delà de celui-ci de Marx , Jean-Pierre Voyer mérite d’être connu non pas tant pour sa critique de Debord mais pour celle de Marx ; une des plus profonde connue et qui rend hommage au Maure.

    Rappelons que le concept de « spectacle »qui connut une importante popularité après la mort de Debord n’est pas de Debord, mais de Günther Anders, origine Debord cachera soigneusement l’origine.



  • kabouli 8 janvier 2021 18:09

    On ne sent pas tellement l’influence de votre participation à l’institut de préhistoire contemporaine ni des autres organisations dans ce renvoi dos à dos d’un homme libre et sulfureux et d’un esclave manager des banques



  • kabouli 7 décembre 2020 21:45

    Le sentiment national fut le sentiment du peuple de 1789 en réponse a son expropriation de l’espace des campagnes vers les villes et l’esclavage du salariat et nationalisme est à ce sentiment ce que le marxisme est à Marx ou le communisme au socialisme premier . « L’internationale » est tout de même le premier chant de lutte mais aussi la première organisation des travailleurs. Les premiers socialistes ne nièrent jamais l’enracinement des humains mais au lieu que celui-ci nie l’enracinement des autres ils en firent une ouverture vers les autres hommes..



  • kabouli 17 septembre 2020 18:58

    A part la « mobilisation européenne », je suis d’accord...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv