• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jordi Grau

Jordi Grau

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/08/2008
  • Modérateur depuis le 24/04/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 76 601 3858
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 83 67 16
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jordi Grau Jordi Grau 27 février 2020 09:01

    Le FMI, durant des décennies, a mis en oeuvre des politiques d’« ajustement structurels » qui ont appauvri de nombreux pays et détruit leurs services publics. Cf. notamment La grande désillusion de Joseph Stiglitz à ce sujet. Avoir été un dirigeant du FMI, cela ne veut donc pas dire qu’on est quelqu’un de respectable, bien au contraire.

    Ensuite, j’en ai un peu assez de l’éternel discours de droite, qui consiste à faire passer tous ceux qui critiquent les inégalités pour des envieux : " J’imagine qu’en France, on serait tellement jaloux qu’on voudrait le mettre au pilori pour cause de trop grande réussite pécuniaire.« En ce qui me concerne, je n’envie nullement le »bonheur" de DSK. Je gagne bien ma vie, même si je ne suis pas millionnaire. Mais je suis révolté que les richesses soient si mal réparties. Je suis révolté aussi dont la manière dont sont produites les richesses : les capitalistes s’enrichissent cherchent le profit à court terme et poussent les entreprises à exploiter sans vergogne leurs salariés et à s’affranchir de toutes normes environnementales. Ce sont des millionnaires comme DSK qui organisent la concurrence fiscale, la destruction du droit du travail, l’agriculture productiviste, la spéculation à outrance (et les crises financières qui en résultent), etc. Si les millionnaires se contentaient de jouir tranquillement de leurs richesses sans emmerder les autres, ils ne seraient pas trop dérangeants. Mais ils en veulent toujours plus, et ils sont prêts à détruire toute l’humanité et toute la nature pour arriver à leurs fins délirantes.



  • Jordi Grau Jordi Grau 21 juin 2019 23:29

    J’ai oublié une information importante. Des caisses de grève ont été constituées pour soutenir les profs grévistes. Le collectif lorrain va utiliser celle-ci, qui a été créée par les Stylos rouges :

    https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc9H49RpW83SWD8G_tHcPUBRJhgi7ggMAfS DxjJKdiI_LtT4A/viewform?fbclid=IwAR2flJRBOetDm4_o6BHCb2xI6ZTGkXAFKbjrz8tkR70rBKUj_arM0HIUmPI



  • Jordi Grau Jordi Grau 21 juin 2019 17:47

    Je viens d’apprendre que de nouvelles rétentions de notes ont été votées :

    dans l’académie de Créteil, par les correcteur de lettres et de SES (sciences économiques et sociales) ;

    dans mon académie (Nancy-Metz) par les correcteurs de SES.



  • Jordi Grau Jordi Grau 13 juin 2019 21:01

    Un petit rectificatif par rapport au texte de la pétition. La collègue qui l’a rédigé a reçu tout récemment de plus amples informations des associations qui sont en contact avec l’élève expulsé. Finalement, il semble que le centre en Belgique ne soit pas forcément un centre fermé. C’est un « centre d’accueil » pour demandeurs de protection internationale. Reste que le jeune homme et sa mère ont été contraints par les forces de l’ordre de quitter Sarreguemines et le territoire français à cinq heures du matin, quelques semaines après qu’il a eu sa majorité (sans doute est-il moins facile d’expulser un mineur). Tout a été fait pour l’éloigner des gens (camarades de classe, professeurs, associations françaises) qui pouvaient l’aider.



  • Jordi Grau Jordi Grau 17 juin 2018 12:18

    @Zolko

    M. Cespedes est surtout coupable d’une grande incohérence. D’un côté, il se présente comme un philosophe révolutionnaire, de l’autre il reconnaît lui-même qu’il travaille pour des organisations qui sont au cœur du système capitaliste actuel. C’était juste cette contradiction que je voulais mettre en lumière, ni plus ni moins. Ce faisant, j’avoue que je me suis bien amusé. Comme quoi je ne passe pas mon temps à « pleurnicher ». Bon, je vous laisse à votre haine et à votre rancœur. Sachez que je ne vous en veux absolument pas pour votre agressivité. J’imagine que ça n’a pas dû être drôle de subir de mauvais cours de philo et des mauvaises notes durant toute une année scolaire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv