• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JMBerniolles

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 08/01/2011
  • Modérateur depuis le 03/11/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 53 3805 2281
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 191 188 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • JMBerniolles 23 septembre 2023 20:01

    @JMBerniolles
    Ceci dit je trouve bien que vous vous opposiez à cette censure.
    Qui est un aveu de faiblesse en fait



  • JMBerniolles 23 septembre 2023 19:07

    @gruni

    Merci pour votre réponse.
    Mais en parlant de caricature votre réponse est digne d’un adhérent de la secte du catastrophisme climatique. Avec des stéréotypes que l’on met dans la tête des gens, de ces adeptes. « Dérèglement climatique » par exemple. Le Climat a toujours évolué à partir de causes naturelles. Dérèglement signifie d’abord des éléments concrets sur la transformation du Climat qu’il faut relier à une cause extérieure nouvelle . Dans votre esprit c’est le CO2 anthropique. Vous pouvez m’expliquer en quoi le CO2 uniformément réparti dans l’atmosphère peut générer un ouragan qui est lié à de forts gradients de pression ?.
    Vous répéter sans réfléchir que les ouragans sont aujourd’hui plus forts qu’avant.
    Oui on a été obligé de modifier l’échelle d’intensité  ? Non absolument pas.

    Personnellement je n’ai pas d’idées préconçues. Je regarde les données.
    La température moyenne à la surface du Globe (soit le sol, soit à la hauteur des stations météos 1 mètre) est calculée principalement par trois grands Labos.
    Le NOAA et la Nasa/Griss aux USA et le Met office du fameux Phil Jones en Grande Bretagne. Sur les années 2000 et suivantes cela donne un palier de températures avec des pics qui sont dus à El Niño. Ce sont des données vérifiables. D’ailleurs à ce sujet une donnée majeure est tue. Le fait que l’Hémisphère sud ne s’est pratiquement pas réchauffé dans les années 90. La concentration en CO2 de l’atmosphère est précisément mesurée à Mona Laua  !

    Bien entendu vous avez ignoré le fait incontestable que les prévisions du Giec s’étaient révélées très fausses au tournant des années 2000. Vous préférez croire les Gourous de la secte du catastrophisme climatique qui prédisent + 1,5 ou même + 2 °c ce qui est absolument énorme. Tout cela à partir de modèles qui ne sont même pas capables de calculer la Météo.



  • JMBerniolles 23 septembre 2023 18:41

    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

    Oui une gigantesque arnaque qui se traduit par la formation de véritables sectes..
    Il faut savoir que nous avons déjà englouti des centaines de milliards d’euros principalement pour l’éolien et le photovoltaïque pour des productions négligeables



  • JMBerniolles 23 septembre 2023 15:26

    Les scientifiques, c’est la majorité de cette catégorie, qui contestent l’arnaque sur le Climat ont été caricaturés comme climatosceptiques avec une connotation un peu méprisante d’abord et ils ont été largement dénigrés personnellement, c’est le cas de Vincent Courtillot en France, de Richard Lindzen aux USA, et censurés.

    Ces « climatosceptiques » combattent la thèse dogmatique officielle avec des arguments scientifiques. Comme peu à peu les consciences s’éveillent sur ce sujet qui fait l’objet d’un matraquage propagandiste dans nos médias alignés, il s’agit maintenant de les faire taire.

    La thèse officielle qui accuse l’humanité de détériorer le Climat a évolué à partir de réalités qui contredisaient ses prédictions. On est ainsi passé du réchauffement climatique au plus fort des années 90, où il y avait une réelle augmentation des températures terrestres (dont il faut rappeler que la responsabilité du CO2 atmosphérique sur cette hausse n’a jamais été démontrée), au Changement climatique au début des années 2000 moment où ce réchauffement avait cessé.

    l faut rappeler que ce tournant des années 2000 a marqué l"échec des prédictions du Giec ( ’les prédictions sont difficiles surtout quand elles concernent l’avenir disait Pierre Dac’) symbolisées par la crosse de Hockey de Mann.

    Il faut aussi noter que le terme Changement climatique n’est pas bien défini. Il y a toujours 4 saisons, les ouragans, sécheresses, inondations, tremblements de terre... ont toujours existé. C’est un terme fourre tout qui permet aux journalistes orientés de l’évoquer au moindre phénomène climatique pour continuellement évoquer la catastrophe climatique.

    On ne va pas faire ici l’inventaire de tout ce qui ne va pas dans la version officielle propagandiste sur le Climat, mais on citera néanmoins l’arnaque qui consiste pour les tenants de la version de l’effet anthropologique sur le Climat d’annexer l’effet de réchauffement du au Phénomène El Niño, qui avait causé une forte hausse de températures terrestres en 1998 par exemple, dont la fréquence d’apparition s’accélère dans les années 2000 et suivantes..



  • JMBerniolles 19 septembre 2023 09:00

    Au sordide « tout ce que la Grèce nous doit » de la part de l’ « Europe » il avait été répliqué à juste titre « tout ce que l’on doit à la Grèce » ..

    C’est pourquoi le sort de la <Grèce devrait préoccuper tous les peuple européens.

    Après avoir jeté les bases d’une relance de la >Grèce, sortie de l’Euro, rapprochement avec la Russie, soutien populaire, Tsipras a trahi la Grèce dans un revirement abrupte ( sans doute à la suite de menaces sur sa vie même de la part de la CIA) Depuis ce pauvre pays est dévasté.. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. La débâcle de la Françafrique
  2. Putin did it

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv