• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur Climat - Une loi pour effacer le climatoscepticisme dans les médias


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 23 septembre 2023 15:26

Les scientifiques, c’est la majorité de cette catégorie, qui contestent l’arnaque sur le Climat ont été caricaturés comme climatosceptiques avec une connotation un peu méprisante d’abord et ils ont été largement dénigrés personnellement, c’est le cas de Vincent Courtillot en France, de Richard Lindzen aux USA, et censurés.

Ces « climatosceptiques » combattent la thèse dogmatique officielle avec des arguments scientifiques. Comme peu à peu les consciences s’éveillent sur ce sujet qui fait l’objet d’un matraquage propagandiste dans nos médias alignés, il s’agit maintenant de les faire taire.

La thèse officielle qui accuse l’humanité de détériorer le Climat a évolué à partir de réalités qui contredisaient ses prédictions. On est ainsi passé du réchauffement climatique au plus fort des années 90, où il y avait une réelle augmentation des températures terrestres (dont il faut rappeler que la responsabilité du CO2 atmosphérique sur cette hausse n’a jamais été démontrée), au Changement climatique au début des années 2000 moment où ce réchauffement avait cessé.

l faut rappeler que ce tournant des années 2000 a marqué l"échec des prédictions du Giec ( ’les prédictions sont difficiles surtout quand elles concernent l’avenir disait Pierre Dac’) symbolisées par la crosse de Hockey de Mann.

Il faut aussi noter que le terme Changement climatique n’est pas bien défini. Il y a toujours 4 saisons, les ouragans, sécheresses, inondations, tremblements de terre... ont toujours existé. C’est un terme fourre tout qui permet aux journalistes orientés de l’évoquer au moindre phénomène climatique pour continuellement évoquer la catastrophe climatique.

On ne va pas faire ici l’inventaire de tout ce qui ne va pas dans la version officielle propagandiste sur le Climat, mais on citera néanmoins l’arnaque qui consiste pour les tenants de la version de l’effet anthropologique sur le Climat d’annexer l’effet de réchauffement du au Phénomène El Niño, qui avait causé une forte hausse de températures terrestres en 1998 par exemple, dont la fréquence d’apparition s’accélère dans les années 2000 et suivantes..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès