• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lunatique

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 05/08/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 139 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • lunatique 15 janvier 2022 10:27

    on a bien empêché



  • lunatique 15 janvier 2022 10:22

    J’ai arrêté ma carrière d’enseignant l’an dernier. J’ai donc fini en pleine période Covid et je n’ai jamais compris en ce qui concerne cette maladie mes jeunes collègues hystérisées par le virus. Ma classe a été complète toute l’année. Je n’obligeais pas à porter le masque, mais je ne l’interdisais pas non plus, certains enfants arrivant paniqués de chez eux. Nous avons été très « emmerdés » par des consignes contradictoires, anxiogènes et sans aucun rapport avec le réel. Mais les enseignants du primaire se sont trompés de cible, envoutés par les syndicats potiches. La machinerie d’état, depuis des lustres (on n’a pas oublié celui qui voulait dégraisser le mammouth) réduit la fonction d’enseignant à une fonction d’ouvrier qualifié, au mieux de col bleu, tandis que en application des règles de l’organisation scientifique du travail, les protocoles, méthodes (les ingénieurs de la méthode font profession dans l’industrie), déroulements pédagogiques sont pensés dans les ministères et imposés dans les ateliers, euh, écoles sans commentaire. (le sans commentaire est la marque particulière du ministre Blanquer, main sur la couture du pantalon, nom de dieu !).

    Donc ces pauvres collègues (pas tous, mais nombreux quand même) ont trouvé le chemin facile de la plainte. On ne nous protège pas. Mais de quoi ? Combien d’instit malades à cause des enfants ? Certainement aucun. Combien de morts ?

    Dans l’école où je travaillais beaucoup d’adultes sont tombés malades. J’en ai fait partie. Mais les adultes sont tombés malade à tour de rôle, on n’a jamais eu de « cluster » et toujours contaminés semble-t-il à l’extérieur, ou par d’autres adultes si c’était à l’école.

    Mes ex-collègues sont en train de passer à côté. Leur nombre a impressionné ce gouvernement qui est toujours prêt à prendre l’hélicoptère dès que la rue bouge, c’est dire leur mauvaise conscience.

    J’ai vu un tract de revendication de Sud qui en deuxième page réclamait l’essentiel, c’est à dire la revalorisation de la profession à tous les niveaux, mais la première page faisait état des revendications « covid ». Elles vont toutes être quasiment satisfaites. Masques, qui arriveront quand cette épidémie sera finie, truc à filtrer l’air vous aller voir si si - personnel engagé à la va vite avec des statuts précaires et qui sera vite dégagé.

    Mais l’oppression qui ronge réellement, l’imbécilité des réformes, la fin d’une réelle liberté pédagogique, (on a bien empêcher les médecins de soigner, alors pourquoi n’empêcherait-on pas les enseignants d’enseigner), les discours mensongers permanents, une formation initiale rachitique, une formation continue décervelant et dogmatique, voilà ce qu’il fallait faire craquer. Voilà ce contre quoi votre force aurait du agir. Mais certainement pas réclamer d’inutiles masques FFP2.



  • lunatique 14 janvier 2022 21:22

    Ah, le fameux et un peu couillon, surtout quand il est dit par Jojo au bar du coin, l’air entendu après un 4ème Pernod (si, si Pernod) : « ma liberté s’arrête ou commence celle de l’autre » se retourne en « ma liberté commence où s’arrête celle de l’autre », c’est à dire qu’on ne peut pas être deux libres ensemble. C’est chacun son tour. Marrant comme idée « emmerdante » de la liberté. C’est le monde des enclosures.

    Au lycée, au siècle dernier, en cours de philo un prof avait proposé : « ma liberté commence où commence celle de l’autre ». Un peu plus enivrant comme proposition, n’est-il pas ?



  • lunatique 14 janvier 2022 21:12

    Il est temps de renverser la table !



  • lunatique 13 janvier 2022 11:48

    @cevennevive
    Bonjour,
    Ah, oui cette fameuse première semaine qui passe sous les radars de la surveillance des vaccins.
    Au tout début de la vaccination grand tintamarre dans les journaux pour saluer la vaccination de la doyenne de la région « Grand Est », si je me souviens bien, âgée de 110 ans environ. Une semaine plus tard un entrefilet annonçait son décès. Un rapport possible avec le vaccin ? Non, bien sûr, seulement le grand âge.
    Au même moment, même scénario avec le doyen de la Bretagne. Âgé d’environ 110 ans, vacciné et décédé une semaine plus tard. Même conclusion, ou pour mieux dire, même pas de conclusion, une évidence, c’est son grand âge qui l’avait fait mourir.
    Aujourd’hui, les mêmes personnes non-vaccinées ayant un test covid positif, ne seraient pas mortes de leur grand âge, mais du Covid, bien sûr.


    https://www.ouest-france.fr/bretagne/camille-lehoux-le-doyen-des-bretons-est-decede-a-108-ans-7141447

    https://www.allodocteurs.fr/le-doyen-des-francais-meurt-du-covid-a-112-ans-32163.html

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Entreprises Bruno Le Maire

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv