• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean-Paul Foscarvel

Jean-Paul Foscarvel

Cadre "de base" en entreprise et auteur de textes divers, nouvelles et pièces de théâtre.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/04/2008
  • Modérateur depuis le 05/07/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 89 755 2830
1 mois 2 7 32
5 jours 2 4 32
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 173 147 26
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 20 juin 2023 11:13

    Les élites européennes n’ont pour but de défendre ni l’Europe, ni les États qui la constituent.

    Elles ont désormais une franche haine du peuple. Il leur faut le réduire à la misère, le déporter, comme les SDF à Paris, le surveiller, le spolier en rendant ses propriétés illégales, lui supprimer tous ses droits.

    La guerre en Ukraine est alors une bonne occasion, après l’échec du covid (trop peu de morts, l’économie n’a pas vraiment vacillé, etc.)*

    Suppression des énergies, suppression des libertés, suppression des soins, contrôle intégral des médias, ruine des États, et remplacement par des entités privées dans tous les domaines.

    Donc oui, l’UE est vassale des USA car ils ont les mêmes objectifs. Aux US, ils utilisent la drogue, et la diffusion générale des armes à feu, pour détruire leur population et ça fonctionne assez bien.

    Le projet de la trilatérale Finance-Gafas-Pharmas, soutenue par le CMI qui fournit les moyens de répression, est de se débarrasser d’une bonne partie de la population (nouvelle solution finale) dont les classes moyennes, qui ne contribuent plus à l’optimisation des profits.

    Le souci, ce sont les États indépendants qui ne marchent pas dans cette combine, d’où la guerre contre ces États. Mais ils sont de plus en plus nombreux, car à terme, il en va de leur survie et les dollars US ne les attirent plus vraiment.

    Le véritable enjeu des guerres étasuniennes est là. Ils ont concrètement remplacé les nazis avec de nouvelles méthodes, un discours démocratique de moins en moins crédible.

    Comme le capitalisme est devenu « turbo-capitalisme » via la plus-value immatérielle (Google,Microsoft, etc.), le nazisme germanique est devenu turbo-nazisme étasunien. Bizarrement, il se heurte au même obstacle, la Russie.

    Poutine n’est pas parfait, notamment il est archéo-patriarcal, pas vraiment démocrate, mais il agit au mieux des intérêts de la Russie, et sans que nous le sachions, des Européens, car les cible US ce sont les peuples dont celui de l’Europe, c’est-à-dire nous-mêmes.

    Pour la France, à terme, il faudrait quitter l’OTAN, l’UE, l’Euro et rejoindre les BRICS. La différence entre les BRICS et les organisation téléguidées par les US, est qu’ils n’exigent pas d’alignement politique : nous pouvons parfaitement restaurer** la démocratie tout en étant alliée de la Russie et de la Chine, à condition de ne pas nous-même exiger qu’ils s’alignent sur nous.

    _____________

    *Le changement climatique est aussi un prétexte à la suppression des libertés, y compris de se nourrir correctement ou de se déplacer. S’il était pris au sérieux, les jets privés, par exemple, cesseraient de voler sauf occasions exceptionnelles.

    ** Nous ne sommes plus en démocratie, je crois que c’est désormais clair.



  • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 6 juin 2023 17:05

    Le plus dangereux de tout cela est que la décision politique ne se fait plus au niveau des États, ni même des groupes d’États (l’UE), mais à celui des entreprises hyper-globalisées.

    C’est-à-dire que les intérêts privés de quelques personnes l’emportent sur la volonté commune des citoyens, et ceci quelque soit le niveau de décision.

    Ce n’est plus du lobyyisme, mais l’établissement d’une dictature qui touche l’ensemble du monde occidental. La dictature de l’oligarchie.



  • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 31 mai 2023 16:42

    L’écologie vue par le capitalisme n’est qu’un moyen supplémentaire de créer du profit.

    Dans ce cas, il s’agit de remplacer le matériel par l’immatériel (logiciels, applications, ubérisation, etc.).

    La production immatérielle demandant moins de main d’œuvre, une partie de la population devient surnuméraire. Elle peut être éliminée. Moins de pollution, mais de dépenses sociales, moins de production matérielle (qui génère peu de profits). Il n’y a pour les « turbo-capitalistes » que des avantages.

    L’idéologie se sert alors du réchauffement pour interdire progressivement aux pauvres de vivre. C’est le côté eco-fascisme, voire turbo-nazisme.

    Si le problème est réel, il faut bien entendu raisonner autrement, et plutôt que d’avoir des loisirs, un mode de vie polluant, changer celui-ci du tout au tout, non en interdisant de se chauffer, de manger, de se soigner, de vivre, mais en le faisant autrement.

    Cela demande la réduction du temps de travail, une organisation rationnelle des transports et des déplacements, des choix culturels et de moins énergivores et plus conviviaux, un ralentissement général des activités, l’oubli du culte de la performance à tout prix, une libération face au écrans, etc.

    Mais ce qui est proposé en est à l’opposé. On demande aux automobilistes de passer à l’électrique, mais qu’en est-il des camions qui circulent à tout va, en diésel, alors que le train, par exemple, pourrait les remplacer. À eux, on ne demande pas de passer au tout électrique. Et les riches pourront continuer avec l’essence sur leurs bolides couteux. Le but n’est pas de protéger la planète, mais d’optimiser les profits, y compris si le reste de l’humanité, trop pauvre, doit disparaître.

    Ils (les grands propriétaires planétaires) sont capables de tout pour satisfaire leurs désirs, la seule limite étant l’impact résiduel qu’ils admettront sur leurs propres modes de vie. Ils sont peu nombreux, mais tiennent les gouvernements occidentaux et l’ensemble des médias associés.

    Un régime alternatif devra forcément se poser la question de la rareté, et limiter la prétention infinie d’un individu à satisfaire ses désirs sans borne à partir du moment où il en a les moyens (comme Elon Musk qui veut faire du tourisme spatial).



  • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 31 mai 2023 15:58

    Au nom de l’écologie, l’UE veut interdire les vaches, donc la viande, le lait, le beurre, le fromage.

    Ces denrées deviendront très chères et réservées aux riches.

    Le même raisonnement va bientôt être appliqué aux humains. Ils créent du CO2, il faut donc les éliminer.

    Bien entendu, ce seront les pauvres les premières victimes. Les chômeurs, les sans abris, les vieux trop pauvres pour être incarcérés dans un EHPAD.

    Interdiction de se déplacer, de se soigner, de se loger, de manger, de boire, de chier (comme présentement), de respirer.

    Un éco-fascisme est en cours pour justifier l’élimination des humains pauvres considérés comme surnuméraires, tandis que les riches pourront continuer à faire du golf, du jet ski, utiliser des turbo-jets personnels et faire du tourisme spatial.

    C’est le programme de la « grande réinitialisation », de Bildelberg et des grands propriétaires de la planète qui mettent en place une nouvelle solution finale.

    J’appelle cela du turbo-nazisme, et on nous habitue peu à peu à accepter le pire.



  • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 23 mai 2023 19:10

    Pourquoi les systèmes occidentaux, si sophistiqués comme le F35, finissent par ne pas fonctionner ?

    Tout simplement dans la mesure où le système de communication gangrène les entreprises elles-mêmes, et sont désormais dirigées par des hauts responsables qui ont tourné leurs têtes trop remplies non vers la technique, qu’ils méprisent, mais vers le marketing, la com, la finance et finissent par ne plus comprendre ce qu’ils gèrent que via des intermédiaires qu’ils méprisent et dont les avis ne comptent pas.

    Ceci est arrivé dans l’automobile allemande elle-même, où les contrôles réalisés ne répondaient pas aux exigences, mais tout était caché, car chacun a peur de révéler la cruelle vérité.

    Il n’y a plus de réelle maîtrise technique dans la mesure où la technique est méprisée. À la place, il y a de belles actions de communication qui prouvent que tout va bien dans le meilleur des mondes.

    L’ingénierie contractuelle a remplacé la connaissance technique, avec des chaînes de sous-traitants qui se renvoient la balle, et les résultats réels s’avèrent catastrophiques.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv