• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean Keim

Jean Keim

 
Je dis ce que je sais, je sais ce que je crois, je crois ce que je dis.
Je sais donc je pense ainsi la pensée est un processus.
Chaque être humain est un croyant, c’est inévitable, c’est inhérent au savoir.
Il ne faut pas croire tout ce que nos pensées nous suggèrent.
 
Nous naissons à la vie pour renaître et mourons pour mourir à nouveau.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/07/2013
  • Modérateur depuis le 08/07/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 57 6884 2315
1 mois 0 117 0
5 jours 0 21 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 283 277 6
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jean Keim Jean Keim 16 mars 2014 12:25

    Bonjour howahkan Hotah,

    Si nous laissons tomber nos préjugés, nous pouvons constater qu’il n’y a sur le fond aucune différence entre les messages de Krishnamurti, de Jésus ainsi que celui de Gautama le bouddha historique, seulement les époques et les cultures sont différentes et donc inévitablement la forme du discours. K utilise des mots actuels et son enseignement est peut-être plus adapté aux hommes actuels.


  • Jean Keim Jean Keim 16 mars 2014 09:46

    Bonjour Monsieur Fortin,
    Satan a exactement la réalité que nous lui accordons, à l’instar de notre personnalité qui n’est que le résultat d’agrégats que le temps, les expériences et la mémoire ont édifiés et auxquels nous nous identifions. Ils régissent notre vie et génèrent en nous des automatismes similaires à des programmes informatiques.
    Je ne connais pas la vraie nature de Jésus et personne ne la connait sinon lui-même et ... ce que Jésus appelait le « Père » ; mais il était un être extraordinaire qui avait le droit de dire « Je suis le chemin, la vérité et la vie » car il ÉTAIT pleinement ce qu’il affirmait sans l’ombre ou le soupçon d’une affirmation égotique, comme nous pouvons dire de l’eau qu’elle est de l’eau, sans l’eau point de vie, et il nous faut réaliser cet enseignement pour être réellement humain et boire l’eau de la vie à sa source.
    Lui rendre un culte quelconque c’est dévoyer son message et le temps est un facteur essentiel pour comprendre notre nature illusoire, cela apparait clairement dans la traduction des 4 évangiles par Claude Tresmontant.
    Il y a le temps du moment présent et il y a le temps de la période à venir, et quand Jésus parle de la venue du Saint Esprit, il fait référence à l’éveil à notre vraie nature, à l’esprit devenu sain.
    Il faut espérer, bien que l’espoir appartienne au temps, que des femmes et des hommes, en nombre suffisant, s’éveillent et enclenchent un processus qui deviendra irréversible.
    Fraternellement.



  • Jean Keim Jean Keim 15 mars 2014 23:07

    Bonsoir Monsieur Fortin,

    Le nouveau testament relate notamment la retraite de 40 jours de Jésus dans le désert mais avec des mots qui sont une traduction littérale et le reflet d’un contexte ou les notions étaient différentes de ce qu’elles sont actuellement.
    Le tentateur qui cherchait à dévoyer Jésus n’était en fait que sa nature humaine et que dans notre jargon moderne nous appelons le moi ou l’ego, Jésus a réussi à voir le faux de cette personnalité illusoire et cela seulement en 40 jours (environ) et il a connu l’éveil à la vérité. 
    Ensuite il a voulu partager sa révélation avec l’humanité mais son enseignement qui n’appartient à aucune église, ni à aucune autorité, n’est pas de vouloir changer le monde mais d’ouvrir les consciences à une réalité qui remet en cause notre façon ordinaire et fallacieuse de vivre. 


  • Jean Keim Jean Keim 15 mars 2014 19:47

    Bonsoir,
    Essayons de concevoir un concept réellement nouveau et ho stupeur rien ne vient, pas plus que d’imaginer une nouvelle couleur ou un nouveau son, là est la limite du cerveau et de son mouvement la pensée. Que la reflexion se fasse en solitaire ou en groupe ne change rien à l’affaire. Toutes les découvertes réellement créatives sont le résultat d’un bond, une sorte de flash de génie (insight en anglais). Si une bande de savants scientifiques se réunissent pour réfléchir sur un sujet donné, ils ne feront dans le meilleur des cas que réorganiser leurs savoirs respectifs. La réflexion est le rebond des pensées dans la boîte crânienne à l’instar d’un miroir que ne peut que réfléchir que la lumière qu’il reçoit.



  • Jean Keim Jean Keim 15 mars 2014 12:24

    L’auteur fait mention d’un problème récurrent, la difficulté de compréhension et de raisonnement des nouvelles générations mais il y en a également un autre tout aussi préoccupant, le manque de capacité à rester concentré sur un sujet. J’ai fait ces constats régulièrement, au cours des dernières années de mon activité professionnelle de formateur dans le domaine de la sécurité dans les installations électriques.
    J’ai le sentiment que l’utilisation de l’informatique joue un rôle prépondérant.
    Sinon le chômage est simplement une situation conjoncturelle favorable à ceux qui en profite c’est une tautologie que de la dire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Guerre Spiritualité vaccins

Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. La guerre est une entreprise économique

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv