• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean Keim

Jean Keim

 
Je dis ce que je sais, je sais ce que je crois, je crois ce que je dis.
Je sais donc je pense ainsi la pensée est un processus.
Chaque être humain est un croyant, c’est inévitable, c’est inhérent au savoir.
Il ne faut pas croire tout ce que nos pensées nous suggèrent.
 
Nous naissons à la vie pour renaître et mourons pour mourir à nouveau.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/07/2013
  • Modérateur depuis le 08/07/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 57 6811 2315
1 mois 0 90 0
5 jours 0 21 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 283 277 6
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jean Keim Jean Keim 31 janvier 2015 09:00
    Nous sommes jaloux de la liberté de l’oiseau et nous tentons de nous l’approprier en l’enfermant dans une cage.
    Si le bien est relatif alors il est le mal, vouloir définir le bien, vouloir l’organiser, essayer de l’enfermer dans une définition, tout cela c’est également le mal, nous ne savons pas ce qu’est le bien, nous pouvons seulement dire ce qu’il n’est pas.



  • Jean Keim Jean Keim 31 janvier 2015 08:45

    Le rabaissement de la femme ... la sujétion de la femme à l’homme serait plus exact.



  • Jean Keim Jean Keim 30 janvier 2015 19:07

    Bonsoir Tout le monde,


    Je ne saurais dire si l’Islam va disparaître bientôt et comme toute les religions il a été fortement et inévitablement manipulé.
    Olaf, J’ai cliqué sur le lien « http://legrandsecretdelislam.com./ », j’ai tout lu et c’est très intéressant bien que ce texte puisse très bien être lui même écrit dans un but très orienté n’est-ce pas ?

    J’ai longuement hésité avant d’écrire ce qui suit, ne voulant pas lancer une nouvelle fatwa ...
    La 1ère fois que j’ai lu le Coran (dans la version André Chouraqui) je n’ai pu m’empêcher de penser qu’il y a sans arrêt dans ce texte un énorme désir de se faire accepter en collant à la Bible, de plus en tant que de culture chrétienne, je n’y vois pas de progrès « humain » ni d’accomplissement par rapport aux évangiles mais plutôt une régression dans certains domaines comme la justification de la violence, le retour de la loi du talion et le rabaissement de la femme, c’est en fait le reflet de la façon de penser du (des) rédacteurs ...

    Je vous souhaite une bonne soirée.


  • Jean Keim Jean Keim 30 janvier 2015 18:24

    Je n’incrimine personne dans le sens où les parents ont des convictions pro ou anti religieuses et qu’inévitablement cela déteint sur leurs jeunes enfants.

    Un enfants de 8 ans apprend des choses basiques comme des gros mots ou des trucs à la mode avec les copains mais pas des idées plus élaborées à moins qu’il n’y ait déjà le germe en lui, et finalement que cela viennent de ses parents ou d’une autre source, on remonte toujours aux adultes.
    Admettons qu’effectivement ses parents ne soient pas responsables directement, ils ne pouvaient pour autant pas passer à côté des idées adoptées par leur gamin.
    J’en reviens toujours aux pouvoirs néfastes des idées dans les évènements de la société. 
    Bonne soirée tonimarus45.


  • Jean Keim Jean Keim 30 janvier 2015 14:57

    Monsieur Chalot je n’ai rien contre vous et je suis assez d’accord avec vous quand vous dites que c’est de l’hystérie collective mais alors pourquoi relancer une fois de plus un débat stérile sur les événements « Charlie », sur la religion musulmane et sur les idéologies de tous bords qui vont avec ?

    D’où nous viennent nos idées sinon de ceux qui les ont émises, que j’affirme une croyance qui est de croire en qq. chose ou d’affirmer que je ne crois en rien car je crois que croire n’est qu’une croyance, c’est le même processus. 
    Comment voulez-vous expliquer à un enfant qui pense comme ses parents le lui ont appris qu’il pense mal, si vous êtes père ne présentez-vous pas à votre progéniture la laïcité comme la panacée contre tous les mots de la société, dans ce jeu (ou ce je) sans fin de la lutte des idées, personne ne se demande donc ce qu’est réellement la valeur d’une idée, d’une pensée !
    Nous ne pourrons jamais communiquer avec qui que ce soit en restant sur le terrain des idées, pour construire les murs d’une nouvelle école, il faut un savoir faire qui ne dépend pas des idéologies des constructeurs sinon ils érigent un temple qu’il soit laïc ou religieux.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Guerre Spiritualité vaccins

Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. La guerre est une entreprise économique

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv