• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean Keim

Jean Keim

 
Je dis ce que je sais, je sais ce que je crois, je crois ce que je dis.
Je sais donc je pense ainsi la pensée est un processus.
Chaque être humain est un croyant, c’est inévitable, c’est inhérent au savoir.
Il ne faut pas croire tout ce que nos pensées nous suggèrent.
 
Nous naissons à la vie pour renaître et mourons pour mourir à nouveau.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/07/2013
  • Modérateur depuis le 08/07/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 57 6761 2315
1 mois 0 76 0
5 jours 0 22 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 283 277 6
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jean Keim Jean Keim 26 décembre 2014 18:40

    Quand l’argent ne vaudra plus rien et bien il ne sera ... plus rien voilà tout et comme l’explique inlassablement notre ami Howahkan Hota : il y aura toujours des légumes dans les jardins, des fruits dans les arbres des vergers et des amis pour donner un coup de main et réciproquement. 

    Et si au lieu de vouloir sauver notre argent monnaie en or, appartements et autres richesses ce qui est encore vouloir rester dans le système nous en profitions pour mettre en place une économie basée sur la solidarité : coopération, entraide, partage.


  • Jean Keim Jean Keim 26 décembre 2014 13:47

    Merci alinea,

    Une vision ? Je ne sais pas, ni un rêve, je rêve très peu et toujours de choses simples sans importance. J’ai écrit ce texte en écriture quasi automatique il y a quelque temps déja, les idées venaient toutes seules et je l’ai un tout petit peu retravaillé dans la forme. En fait je ne crois pas au paradis sinon qu’il doit être dans le silence.


  • Jean Keim Jean Keim 26 décembre 2014 13:33

    J’ai failli oublier, merci pour la dédicace, j’ai aimé.



  • Jean Keim Jean Keim 26 décembre 2014 13:31

    Un orme ou un arbre unique ou une colonne d’énergie sur laquelle rayonnent des soleils tournoyants comme des fleurs et Il est possible que l’univers soit un immense sapin de Noël et les étoiles les ampoules d’une guirlande infinie, tout est possible, tout ce que le cerveau peut concevoir a existé, existe ou existera. Les connexions du cerveau sont semblables aux filaments des galaxies qui s’étirent dans le vide insondable du cosmos. Il y a tant de beauté qu’il a fallut un observateur pour les contempler,



  • Jean Keim Jean Keim 23 décembre 2014 20:21

    Nous avons pour la plupart une telle envie de changement que tous les signes sont bons à prendre et pourquoi n’y auraient-ils pas et des signes et du changement en vue ? ces hypothèses en valent bien d’autres.

    On ne va ergoter sur des détails mais il y a qq. chose qui me gène Lermontov, c’est que la nature ait une volonté, il me semble qu’avec le recul nous pouvons constater une direction, comme un dessein prégnant mais pas une autorité qui mènerait le monde, l’évolution se fait pas bon (quantique ?), le dernier serait arrivé il y a environ 3 millions d’années, dans un laps de temps très court dans l’échelle géologique, des primates se sont vus dotés d’un gros cerveau dont les capacités ainsi accrues leurs ont permis d’appréhender le monde par l’observation et la combinaison de données collectées.
    Mais rien d’imposé seulement toute latitude d’utiliser ce nouvel outil comme nous l’entendons, même en dépit du bon sens comme nous le faisons depuis (bien) trop longtemps.
    Une chose, un évènement géologique, biologique, cosmique etc., arrivent peut être tout simplement quand les conditions had hoc sont réunies. Ce qui n’interdit pas des conditions intelligentes.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Guerre Spiritualité vaccins

Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. La guerre est une entreprise économique

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv