• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jaja

jaja

Aujourd'hui retraité je suis un ancien syndicaliste (qui a été délégué du personnel) et qui est militant du NPA. Mon parcours militant est jalonné de combats qui m'ont marqué.... Mai 68, qui correspond à l'époque où j'étais un tout jeune travailleur de 19 ans, la mort de Pierrot Overney assassiné devant les grilles de chez Renault, la lutte des Sonacotra, l'assassinat de Mahmoud hamchari, d'Ezzeddine Kalak et d'autres militants Palestiniens, le conflit Talbot contre le syndicat fasciste CFT-CSL pour parvenir au CPE puis aux grèves contre la "Réforme" des retraites....
 

Tableau de bord

  • Premier article le 05/02/2013
  • Modérateur depuis le 21/08/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 10653 807
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 620 502 118
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • jaja jaja 17 janvier 2018 18:07

    @Aristide

    Macronisé mais qui se sent floué et cherche encore plus à droite...

    Bon je dois partir au rassemblement et discuter avec un taré bilieux n’a de toutes façons aucun intérêt....



  • jaja jaja 17 janvier 2018 17:41

    @Aristide

    Pauvre réac macronisé... !!!



  • jaja jaja 17 janvier 2018 17:33

    @Aristide

    Ta gueule ordure !



  • jaja jaja 17 janvier 2018 16:40

    @Le Comtois

    Je pense plutôt que c’est vous qui n’avez pas compris ce combat... Voici par exemple comment les paysans de la Confédération paysanne célèbrent cette victoire qui est aussi celle du monde rural :

    « Abandon de Notre-Dame-des-Landes : une grande victoire pour l’avenir des terres agricoles 17.01.2018 L’annonce par le Premier Ministre de l’abandon du projet de Notre-Dame-des-Landes (NDDL) est une grande victoire pour les acteurs de la lutte sur place et pour toutes les organisations qui se sont mobilisés depuis des années contre ce projet dépassé, tant sur le terrain juridique qu’en occupant les lieux.

    La résistance dont ont fait preuve les occupants, les paysans et toutes les organisations parties prenantes dont la Confédération paysanne dans la lutte contre ce projet qui appartient au passé, est à saluer. Elle doit nous servir pour l’avenir.

    La Confédération paysanne se félicite qu’une décision politique tranche enfin ce dossier.

    Cet abandon est aussi une victoire pour les générations futures. Au XXIe siècle, les terres nourricières ne peuvent plus être le réservoir sans fond de projets d’artificialisation.

    Il faut maintenant d’urgence mettre les acteurs autour de la table pour pouvoir pérenniser les lieux de vie car les activités agricoles foisonnent sur place, mais aussi pour que la vie retrouve son cours à NDDL. Cela prendra du temps et toute évacuation manu militari serait dangereuse et totalement contre-productive. La Confédération paysanne demande donc un moratoire pour la suite de la gestion des lieux.

    Le dénouement de NDDL doit aussi servir de leçon sur la façon de conduire ce type de dossiers. Il aura fallu attendre 2017 et le rapport des médiateurs pour que soit enfin menée une véritable étude de projet alternatif. Désormais et au vue du nombre de projets d’artificialisation des terres agricoles en cours, il faut en faire un nouvel impératif de prise de décision quant à l’opportunité de ces projets face au gaspillage des terres agricoles. Partout, la Confédération paysanne continuera donc à se battre. »

    https://www.confederationpaysanne.fr/actu.php?id=6585&PHPSESSID=31hs66bg45u76c2n2rhsi9fn67



  • jaja jaja 17 janvier 2018 13:47

    @velosolex

    Oui... d’ailleurs ce soir il y aura des rassemblements partout en France pour soutenir les zadistes...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv