• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fanny

Ingénieur retraité

Tableau de bord

  • Premier article le 14/04/2015
  • Modérateur depuis le 28/04/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 16 2509 1214
1 mois 0 141 0
5 jours 0 24 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 607 590 17
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fanny 29 mai 14:19

    @Eric F
    Je pense que les étasuniens siffleront la fin de partie avant que ça s’envenime au point que vous décrivez.

    C’est aussi mon souhait.

    Mais les Américains sont « business » avant tout. Résisteront-ils à l’occasion en or qui leur est offerte à peu de frais de voir un concurrent majeur (l’UE) bien amoché ?

    La destruction de NS2 ne leur a pas fait peur. Ils peuvent être tentés aller plus loin, l’UE étant prête à tous les « sacrifices consentis ».



  • Fanny 29 mai 14:07

    @Eric F

    endiguer l’influence étrangère (russe et chinoise notamment) notamment dans les média et réseaux sociaux, relais politiques, etc. Dores et déjà, certains média russes sont interdits dans l’UE.

     

    Cette censure des supports d’information et de propagande de nos « ennemis » est normale, et n’est pas très gênante au temps de l’Internet. Les Russes instruits voient bien que leur propagande « Perveï Kanal » est inécoutable, tout comme LCI chez nous : on va voir ailleurs.

     

    Plus inquiétante est chez nous l’accumulation de lois qui ciblent la discrimination ou la haine. Ces lois permettent de museler complètement le peuple, lui interdisant toute forme d’expression politique sortant des clous du « système ».

     

    Un exemple : je lisais un a article dans Libé de ce jour à propos d’un « dissident » français célèbre. Il a été condamné 30 fois pour des paroles déplacées. Et il est inculpé une nouvelle fois pour avoir, dans une vidéo, souhaité une « révolution fasciste en France, dans le bon sens du terme ». Inculpé pour « provocation publique à la commission d’atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation ».


    On n’aurait plus le droit de souhaiter une révolution en France, qu’elle soit fasciste ou communiste … ? Ah si, la transgenriste est autorisée. Misère …



  • Fanny 29 mai 13:11

    @Eric F

    La guerre de l’influence devient universelle

     

    C’est la réalité du moment que nous vivons.

    C’est une guerre à mort, et c’est très dangereux. Deux mondes s’affrontent en Ukraine et aucun n’est disposé à perdre.

    Une version pessimiste mais non moins réaliste est que le conflit ukrainien va monter en termes de violence, des pays de l’OTAN bombardant la Russie à partir de l’Ukraine (ils seront déguisés en soldats ukrainiens dans un premier temps) et les Russes montant d’un cran ou deux dans leurs bombardements des infrastructure et villes ukrainiennes.

    A un moment ou un autre, l’implication de pays de l’OTAN (pas de l’OTAN, nuance) ne pouvant plus être dissimulée, les Russes bombarderont les bases militaires en Roumanie d’où partent les soldats de l’OTAN, la française d’abord, peut-être l’américaine ensuite.

    La Pologne cherchera à s’impliquer, d’une façon ou d’une autre. De même la Biélorussie, face à la Pologne.

    On sera alors au bord de la guerre mondiale. Mon pronostic est que les Russes, en difficulté face à des pays de l’OTAN très supérieurs en armements et financements, vont frapper avec le nucléaire tactique, d’abord sur les forces OTAN en Ukraine.

    Les Américains vont répliquer « modérément (nucléaire tactique de faible puissance) » sur les forces russes en Ukraine, tout en appelant les Russes à un cesser le feu sur le mode « il est encore temps d’arrêter les frais avant de passer au nucléaire stratégique ».

    Pourquoi les Américains ? Parce que cette guerre est vitale pour l’UE, qui est prête à s’y suicider plutôt que de perdre, mais pas pour les USA dont la priorité est du côté du Pacifique.

    Il ne restera plus grand-chose de l’Ukraine, des radiations nucléaires partout (Tchernobyl2 : le nucléaire civil aura été touché), une nouvelle frontière sera tracée quelque part à l’Est du Dniepr. Mais on aura échappé au « pire ». C’est du moins mon « espoir ». L’Europe sera passée tout près de son 3ème suicide : il est vrai que l’UE, c’est la paix (rire cynique).



  • Fanny 29 mai 12:11

    @Jean Dugenêt
     il aurait été plus simple que vous fassiez l’expérience et en rendiez compte.


    Tout à fait d’accord.
    Mais je ne maîtrise pas encore les outils de l’IA, j’attends que mes fils me forment mais ils n’ont pas le temps, trop occupés.
    Quant à l’auteur, c’est à ce point un clone de Dugenêt que c’est à s’y tromper. Tout y est, spécialement la charge poutinorussophobe. Les Argentins, danseurs de Tango, sont d’habitude moins « racistes ».
    Rien d’insultant à anticiper que ChatGPT vous serait supérieur, à moins que les trorskistes soient, par définition, des lumières indépassables.



  • Fanny 29 mai 00:34

    L’article pourrait être écrit par ChatGPT.

    Passer la commande suivante à l’IA : rédiger un article sur la nouvelle loi géorgienne concernant le financement des ONG géorgiennes par l’étranger.

    Auteur : trotskiste (ne pas le révéler mais s’inspirer de la prose trotskiste avec ses masses populaires, son ciblage des méchants capitalistes, glisser que Trotsky a libéré la Géorgie des tsars).

    Tendance : pro-US/Occident/OTAN et surtout radicalement anti-russe (le plus important, c’est le but de l’article : dézinguer Poutine et son régime/pays).

    Surtout ne pas dire que cette loi est une copie soft d’une loi américaine. Insister sur le fait que c’est la copie d’une loi inique de Poutine qui va faire sombrer la Géorgie dans la dictature, la priver de liberté.

    Insister sur le soulèvement massif du pays contre cette loi poutinienne abominable, et sur la répression subie par le peuple géorgien.

    Ne surtout pas parler de Glücksmann dans son rôle de conseiller de Saakachvili pendant qu’on torturait les opposants de ce dernier. Ne pas expliquer pourquoi les Géorgiens ont coffré Saakachvili.

    Aller, au boulot ChatGPT, j’accorde 1/10 de seconde pour torcher ça.

    Dugenêt n’aura plus qu’à remballer son papier, tant celui de ChatGPT sera supérieur.


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv