• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Et hop !

Et hop !

Je suis un-e-s chien-ne-s et je suis agent-e-s titulaire-e-s de l’administration pénitentiaire. 

Je suis militant-e-s syndical-e-s et très intéressé-e-s par la théorie du gender.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4915 0
1 mois 0 81 0
5 jours 0 7 0

Derniers commentaires



  • Et hop ! Et hop ! 22 avril 15:57

    « Racine a d’ailleurs été un exemple exceptionnel d’ascension sociale dans la société très rigide de l’Ancien Régime. »


    C’est triplement faux,

     d’abord Jean Racine n’est pas du tout d’origine populaire modeste, son père Jean Racine (1615-1643) mort à 27 ans avait été cadet dans le régiment des Gardes du roi, et sa tante qui l’a élevé, Agnès Racine (1616-1700) était supérieure de l’abbaye de Port-Royal ;

     ensuite, la société de l’Ancien-Régime n’était pas une société de castes, un quart de la noblesse était renouvelé à chaque génération, elle sélectionnait les personnes de talent pour leur donner les plus hautes responsabilités. Il y a depuis le Moyen-Âge de multiples exemples d’enfants de serfs ou d’enfants trouvés qui sont devenus premier ministres comme l’Abbé Suger ou Gerbert d’Aurillac, et sous Louis XIV on trouve Jean-Baptiste Colbert, fils de Nicolas Colbert, bourgeois et marchand de Reims devenu payeurs des rentes à Paris.

     et surtout, la notion « d’ascension sociale » est un anachronisme dans une société où l’idéal est d’atteindre la perfection dans son état, pas d’en changer. Quand on parle d’ascenscion, on pense au Ciel en méritant son Salut. Le fils de vigneron, de musicien, d’avocat, d’horloger, de menuisier ou de roi ne cherchait pas à passer dans un autre métier qui rapporte plus d’argent mais de se perfectionner dans celui hérité de son père. On trouvait des lignées qui accumulent trois, cinq, six, dix générations d’expérience et portent métier à la perfection.



  • Et hop ! Et hop ! 21 avril 08:28

    @Scouffly :

    Le projet sioniste, et donc l’État d’Israël, est dès l’origine un projet génocidaire et raciste, il ne s’agissait pas de s’installer dans un pays existant pour vivre avec sa population, comme par exemple les Français en Algérie, mais de la chasser ou de l’exterminer pour prendre toutes ses terres et ses maisons.

    Les Juifs le disent très bien avec leur phrase : « un pays sans peuple pour un pauple sans pays », affirmation qui est triplement fausse :
    les Juifs ne sont pas un peuple mais plusieurs, les Palestiniens juifs n’ont rien à voir avec les Polonais juifs ;
     chacun de ces Juifs a un pays, et souvent plusieurs nationalités ;
    la Palestine a toujours été peuplée, avant l’arrivée des Hébreux, pendant et après.



  • Et hop ! Et hop ! 20 avril 01:35

    Beaucoup d’affirmations fausses :

    « Les premières fouilles archéologiques d’envergure sont entreprises en 1738 à Herculanum et à Pompéi dix années plus tard »

    Il y en a toujours eu des voyages et des fouilles archéologiques, par exemple pour rester à l’époque moderne, Nicolas Claude de Peiresc (1580-1637) , a tombe de Chilpéric à Tournai en 1653, l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres a été créée en 1663, il y en a eu pendant la Renaissance, pendant les Croisades, et même sous l’Antiquité, beaucoup de princes et de monastères collectionnaient des « antiquités ».

    «  L’archéologie c’est permettre à tout un chacun de se réapproprier une partie de son passé. »

    Rien de plus faux, les résultats de l’archéologie peuvent profiter à tout un chacun, mais elle ne peut être pratiquée que par très peu de gens, c’est une activité très spécialisée, nécessitant beaucoup de technicité, d’expérience, d’érudition et de fortune. Les fouilles et les interprétations faites par des amateurs détruisent les informations.



  • Et hop ! Et hop ! 19 avril 09:17

    @njama : «  Je ne sais pas qui détient les droits sur ce répertoire... »

    Sûrement Black Rock.  smiley



  • Et hop ! Et hop ! 18 avril 21:14

    @Eric F

    Oui, qu’est-ce qu’il pouvait faire d’autre ? 

    C’est la seule citation qui reste de sa carrière de maréchal de France et de ses sept ans de présidence de la République, sic transit gloria mundi.

    Il a aussi dit, au cours d’une inspection : « C’est vous le nègre ? Ah bien continuez. »

    Mais elles ont été rapportées par Le Charivari, et le Tintamarre, journaux satirique.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv