• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Eratosthène

"In Te, Domine, speravi ; non confundar in aeternum" (psaumes 30, 1 et 70, 1).

Tableau de bord

  • Premier article le 12/04/2007
  • Modérateur depuis le 05/03/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 18 251 1403
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 336 235 101
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Eratosthène 5 mars 2008 12:50

     

    "* dans le cadre d’une triangulaire opposant la liste de gauche et les deux listes de droite au coude à coude au deuxième tour, la gauche, avec 35 %, serait susceptible de l’emporter sur deux listes atteignant 32 et 33 %. Ce qui, avouons-le, créerait une belle surprise !"

    Belle, je ne sais pas. Mais une surprise, oui, c’est vrai ! Il faudrait une parfaite répartition de l’électorat de droite entre les deux listes. Il faudrait aussi que le MoDem se range derrière la liste de gauche, ce qui est loin d’être le cas. Je vois plutôt ou une quadrangulaire ou une triangulaire avec une liste rassemblant Fourcade-MoDem. Bon, on verra. SI je devais faire mes pronostics, allez, au petit bonheur la chance : 20% pour Fourcade, 8-10% pour le MoDem, 20-25% pour la liste de gauche, le reste pour Baguet.

    Pour l’invitation, c’est gentil, mais franchement, je ne me sens pas concerné par ces municipales. J’ai l’impression que les programmes sont grosso modo pareils (à l’exception du MoDem, dont le programme est quasiment inexistant) : un peu d’écologie, des logements sociaux, des crèches, des équipements sportifs, la réduction des nuisances de la circulation, un coup de brosse à reluire sur les associations. Aucune liste, aucun programme, aucune tête de liste, ne me plaît vraiment.



  • Eratosthène 5 mars 2008 11:58

    Ma réponse était aussi caricaturale que la remarque de Lerma. Expliquer qu’il n’y a absolument aucune réussite avec le libéralisme, je suis désolé, c’est absolument grotesque et cela ne fait que révéler sa totale ignorance. Il suffit de prendre l’Inde, ou même la Chine (plus ou moins libéralisée économiquement) ; la régression des famines est due très clairement à l’arrêt de la collectivisation communiste et au passage à plus de libertés, notamment dans l’agriculture. La croissance est importante, et la population vit bien mieux que sous Mao.

    Vous prenez également les dragons d’Asie du Sud-Est, ils ne se sont pas développés avec le communisme.



  • Eratosthène 5 mars 2008 11:10

    "vous marquez bien votre dépendance idéologique à un courant de pensée dont nous il ne semble pas exister de réussite de par le monde"

    Oui, bien sûr, chacun sait qu’aux Etats-Unis tout le monde meurt de faim, tandis que la Corée du Nord, pardon, la République Populaire Démocratique de Corée est un paradis. Vous avez d’autres commentaires comme celui-là ?

    Merci pour cet article intéressant. Toutefois, alors que Liberté Chérie, qui n’avait pas de vues électorales, pouvait rassembler des gens de divers horizons, AL, par son positionnement politique, son idée de troisième voie (totalement utopique), m’a l’air d’être promise à une fin proche. Le libéralisme est rejeté en France ; de plus, AL a décidé d’axer son programme non pas vers un libéralisme économique (même si évidemment il y a des propositions là dessus) mais un libéralisme dans les moeurs, les valeurs... De ce point de vue là, ils voient l’UMP comme un parti conservateur, ce qui est grotesque, et étatique, ce qui par contre est justifié.

    En fait, j’ai l’impression qu’AL pour exister veut présenter un programme qui puisse satisfaire la gauche ; c’est ainsi qu’elle défend par exemple la fin des contrôles d’identité. Mais à force de se gauchiser, elle n’a plus les soutiens de la droite,e t la gauche, pour qui le libéralisme est une insulte, n’en veut pas non plus. Bon, vous me direz, il reste le MoDem. Quand on prend le positionnement politique de DL, l’ex Parti républicain, il était bien plus à droite, puisqu’il n’était pas hostile à des accords avec le FN. Et il est clair que DL a fait de plus gros scores électoraux qu’AL.



  • Eratosthène 5 mars 2008 10:56

    92% de pas intéressant, cela doit être un record.

    Je ne vois absolument pas pourquoi, à partir du moment où la Shoah figure dans les livres d’histoire ainsi que la participation de certaines personnes de l’Etat français, pourquoi il faudrait en remettre une couche. Tout comme pour l’esclavage, d’ailleurs ; il est déjà enseigné dans les écoles, cela ne sert à rien d’en rajouter. On remarquera d’ailleurs, sur l’esclavage, que l’Algérie n’a jamais présenté la moindre excuse pour afvoir réduit en esclavage des dizaines de milliers de Chrétiens, envoyés sur ses galères, pas plus que l’Algérie ne s’est excusé pour le massacre des Français durant la guerre d’Algérie ; la repentance, les excuses, la honte de soi, l’apologie de la diversité et de la tolérance sont toujours à sens unique).

    Si chacun devait commencer à faire repentance (parce que c’est de cela dont il s’agit ; pour la mémoire, les livres d’histoire suffisent), on n’en finira jamais ! La France va t-elle présenter ses excuses à l’Espagne, par exemple, pour le 3 mai 1808 ? Va t-elle présenter ses excuses envers les pays europénes qu’elle a attaqués au cours des siècles ? L’histoire de la France se compose de guerres, de massacres, de pages noires, oui. Et alors ? C’est un peu facile, des siècles après, de venir apporter sa bonne conscience pseudo humaniste et droitdel’hommiste en se disant :"ce n’est pas bien, ce que nos méchants ancêtres ont fait".

    L’histoire de la France ne peut se résumer à la participation d’une poignée de personnes dans la Shoah, et c’est en ce sens que déclarer la responsabilité de la France dans ce drame n’a aucun sens. Les six années de 1939 à 1945 occupent moins de 0.4% de la longueur de l’histoire de la France, si on date sa naissance de 496 avec le baptême de Clovis (encore qu’on pourrait la faire remonter à bien plus tôt avec Vercingétorix et le rassemblement des peuples Gaulois face à l’envahisseur romain), et je ne me sens ni responsable, ni coupable. D’ailleurs sur la Shoah et la participation de l’Etat français, faut-il rappeler que moins de 10% des Juifs français ont péri ? Bien sûr, c’est 10% de trop, mais à côté de cela, pour la Belgique, c’est 30%, et je ne parle même pas des pays de l’Est avec 90% des Juifs morts.

    La mesure grotesque que propose Nicolas Sarkozy n’est pas adaptée aux enfants de 10 ans. En outre, on nous dit : c’est pour réduire l’antisémitisme. Alors d’abord, l’antisémitisme majoritaire en France, ce n’est pas l’antisémitisme d’une poignée de néo nazis, c’est plutôt l’antisémitisme venant des arabo musulmans et autres jeunes de banlieue, ainsi que la frange la plus extrême de l’extrême gauche, qui cachent leur antisémitisme derrière le paravent de l’antisionisme. Donc cela ne cible même pas l’antisémitisme le plus courant.

    En outre, cette mesure est considérée par certains comme une mesure uniquement pour les Juifs, qui enchaînent en notant que pour aucune autre communauté il n’y a la même chose, et que les Juifs sont favorisés. EN gros, cette mesure développe l’antisémitisme.



  • Eratosthène 5 mars 2008 10:26

    Oui, tout à fait, ce lien ne va pas complètement dans mon sens, il n’empêche, comme vous avez pu le voir, que la justice anglaise a quand même émis des réserves. Rassurez-vous, ce n’est qu’un début, et j’ai d’autres éléments tout aussi probants.

    Je rédigerai un article avec tout cela. Mais c’est vrai que la thèse du réchauffement est tellement ancrée dans les esprits que les gens, dans leur grande majorité, n’admettent pas la moindre contradiction, ce qui fait que les opposants en sont réduits à concéder qu’il y a bien un réchauffement (même s’ils ne le pensent pas) et préfèrent se rattraper sur les causes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv