• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Emile Mourey

Emile Mourey

91 ans, citoyen français, lieutenant-colonel, d'origine saint-cyrienne, légion d'honneur, mérite national, veuf. En 1981, je suis invité à Alise-Sainte-Reine pour y défendre le site officiel alors qu'il est contesté de toutes parts, y compris par les revues militaires (cf Le Monde du 11.11.81). En revanche, je ne suis entendu ni pour ma contestation du site de Bibracte, ni pour celle de Gergovie, ni pour mon identification de l'Atlantide avec la Gaule arverne. Ne bénéficiant d'aucun soutien, exclu de la société d'Histoire de Chalon-sur-Saône, j'arrive néanmoins à exposer mes idées dans sept ouvrages auto-édités qui remettent fondamentalement en question les origines de notre Histoire et de notre Culture. Officiellement recadré par le ministère de la Culture, attaqué à mots couverts par le Collège de France et par la technocratie archéologique, interdit de presse écrite locale, droit de réponse refusé après une émission orientée de FR3 Bourgogne où mes propos ont été condamnés sans débat, vilipendé sur wikipédia par un archéologue officiel qui se cache sous un pseudo.
Persuadé je suis, qu'en matière de religion, la seule solution est d'en retrouver les explications historiques, pour le christianisme comme pour l'islam ; mon huitième ouvrage intitulé "Le Prophète au visage voilé" sera refusé par les maisons d'édition et l'est toujours. 
Je me suis tourné vers les philosophes afin qu'ils remplissent la promesse qu'ils avaient faite jadis : quitter l'enfance de l'humanité, éclairer le chemin (Luc Ferry, André Comte-Sponville...). J'ai échoué, point final... L'obscurantisme, l'aveuglement, le fanatisme l'ont emporté.
 
 
 
 
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 22/08/2006
  • Modérateur depuis le 27/09/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 541 6446 20761
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 435 392 43
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Emile Mourey Emile Mourey 27 décembre 2023 19:36

    @rinbeau et @ Antenor

    Exode, 17, 8-16 :

    08 Les Amalécites survinrent et attaquèrent Israël à Rephidim ...

    09 Moïse dit alors à Josué : « Choisis des hommes, et va combattre les Amalécites. Moi, demain, je me tiendrai sur le sommet de la colline...

    16 Et il dit : « Puisqu’une main s’est levée contre le trône du Seigneur, le Seigneur est en guerre contre Amalec, de génération en génération.  »

    Bible chrétienne avec commentaire : Moïse, figure de Jésus, Je rêve !



  • Emile Mourey Emile Mourey 22 décembre 2023 22:26

    @Antenor

    Peut-être ou probablement.



  • Emile Mourey Emile Mourey 17 décembre 2023 01:32

    @Antenor

    Vous dites : Le problème est l’absence de textes quant à l’implantation judaïque en Gaule.
    Pas sûr ? La censure a dû passer par là. Les débuts de notre histoire civilisée ne s’expliquent, à l’évidence, que par une forte immigration cananéenne par le port de Chalon et non par des hommes incultes descendus du Morvan. Les témoignages sculptés ou peints sont là, mais aussi écrits...:6000 esséniens victimes de la répression d’Alexandre Jannée (cf Flavius Josèphe) sont accueillis en Gaule dans des villes déjà judaÏsées etc...Le protévangile de Jacques et ses variantes annonçant la naissance d’un sauveur a très certainement èté écrit dans la colonie juive de Chalon.
    Au Vème siècle avant J.C., Hérodote écrit qu’au-delà des colonnes d’Hercule - donc, en abordant la Gaule par la côte atlantique après avoir franchi le détroit de Gibraltar -, on trouve les Kinèsioi, qui sont, à l’Occident, le dernier peuple d’Europe. Tout de suite après eux - donc à l’est - se trouvent les Celtes (de Bibracte/Mont-Saint-Vincent et de Chalon/Nuria). Or Kinèsioï est un mot très proche de Kinneret, première capitale et plus ancienne ville du pays de Canaan située à l’extrémité sud du lac de Galilée. Déduction/hypothèse : une colonie cananéenne en Auvergne, à Gergovie au Crest, à quelques kilomètres au sud de Clermont... Une colonie cananéenne (celte) en Bourgogne, à Mont-Saint Vincent/Bibracte et Chalon... Deux cités avec forteresses qui dominent une Gaule naissante... bien avant l’arrivée des Romains.



  • Emile Mourey Emile Mourey 16 décembre 2023 19:01

    @Antenor
    Les rois Burgondes siégeaient toujours à Chalon et à Mont-saint-Vincent.



  • Emile Mourey Emile Mourey 16 décembre 2023 18:54

    @Antenor
    13. À Trèves, Panégyrique de l’empereur Constantin Auguste, fils de Constance-Chlore.
    Je pense que j’ai dû me tromper

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv