• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Emile Mourey

Emile Mourey

91 ans, citoyen français, lieutenant-colonel, d'origine saint-cyrienne, légion d'honneur, mérite national, veuf. En 1981, je suis invité à Alise-Sainte-Reine pour y défendre le site officiel alors qu'il est contesté de toutes parts, y compris par les revues militaires (cf Le Monde du 11.11.81). En revanche, je ne suis entendu ni pour ma contestation du site de Bibracte, ni pour celle de Gergovie, ni pour mon identification de l'Atlantide avec la Gaule arverne. Ne bénéficiant d'aucun soutien, exclu de la société d'Histoire de Chalon-sur-Saône, j'arrive néanmoins à exposer mes idées dans sept ouvrages auto-édités qui remettent fondamentalement en question les origines de notre Histoire et de notre Culture. Officiellement recadré par le ministère de la Culture, attaqué à mots couverts par le Collège de France et par la technocratie archéologique, interdit de presse écrite locale, droit de réponse refusé après une émission orientée de FR3 Bourgogne où mes propos ont été condamnés sans débat, vilipendé sur wikipédia par un archéologue officiel qui se cache sous un pseudo.
Persuadé je suis, qu'en matière de religion, la seule solution est d'en retrouver les explications historiques, pour le christianisme comme pour l'islam ; mon huitième ouvrage intitulé "Le Prophète au visage voilé" sera refusé par les maisons d'édition et l'est toujours. 
Je me suis tourné vers les philosophes afin qu'ils remplissent la promesse qu'ils avaient faite jadis : quitter l'enfance de l'humanité, éclairer le chemin (Luc Ferry, André Comte-Sponville...). J'ai échoué, point final... L'obscurantisme, l'aveuglement, le fanatisme l'ont emporté.
 
 
 
 
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 22/08/2006
  • Modérateur depuis le 27/09/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 541 6446 20761
1 mois 1 9 6
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 435 392 43
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Emile Mourey Emile Mourey 27 janvier 00:04

    @Antenor
    Je ne sais pas. En revanche, il est bien possible que la chute de cheval de saint Paul corresponde au moment ou il a compris le sens caché des textes.



  • Emile Mourey Emile Mourey 23 janvier 00:19

    @ Agoravox

    Pourquoi vous ou je ne sais qui, bloquez-vous les commentaires ?



  • Emile Mourey Emile Mourey 22 janvier 16:31

    @ Antenor

    Flavius Josèphe écrit : « Comme les pierres lancées par les balistes romaines étaient blanches, les guetteurs juifs de Jérusalem les voyaient arriver du haut des tours et donnaient l’alerte en criant, non sans humour : « Attention, le Fils arrive ! » (sous-entendu : le Fils de Dieu). » (Guerre des Juifs, V, 270 à 272).



  • Emile Mourey Emile Mourey 22 janvier 16:15

    @SilentArrow

    Exact ! Merci d’avoir rectifié, il s’agit d’Isaac.



  • Emile Mourey Emile Mourey 17 janvier 17:21

    @Antenor

    La chute de Jérusalem en l’an 70 marque probablement la fin d’une Histoire. L’important, pour l’historien, est de savoir la décoder. Dans mon « Histoire de Bibracte, Dieu caché », j’explique que si Jacob et Esaü étaient frères, fils d’Abraham, c’est dans l’image. Né le premier, Esaü était la troupe militaire occupante, Jacob, une troupe concurrente qui avait dû s’exiler mais qui est revenue en force après avoir contracté des alliances...troupes militaires avec, à leurs têtes, des prêtres. Quand la Bible dit que Jacob et Esaü couraient l’un vers l’autre pour s’embrasser, c’est un euphémisme. 
    Victoire de Jacob, naissance d’Israël. Le Jacob de Jannée, alias Jamnée, c’est encore et toujours l’armée régulière, en titre, mercenaire en partie peut-être, l’armée d’Israël... 
    Quand Jacob et Jean entrent à Capharnaüm, c’est l’armée régulière renforcée d’une troupe mobilisée qui l’a rejointe... une mobilisation que seules les communautés esseniennes voisines pouvaient fournir... sous le nom d’autres apôtres. Normalement, le pseudo « Simon » ne devrait concerner que des esséniens de Bethsaïde, Gamala et région proche.
    En revanche, et je fais le lien avec l’histoire de la Gaule, c’est bien l’exil des 8000 « Simon » en Gaule qui nous permet de mieux comprendre notre histoire à partir de Chalon/sur/Saône/Taisey/Mt-St-Vincent/Bibracte

                            

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv