• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Emile Mourey

Emile Mourey

91 ans, citoyen français, lieutenant-colonel, d'origine saint-cyrienne, légion d'honneur, mérite national, veuf. En 1981, je suis invité à Alise-Sainte-Reine pour y défendre le site officiel alors qu'il est contesté de toutes parts, y compris par les revues militaires (cf Le Monde du 11.11.81). En revanche, je ne suis entendu ni pour ma contestation du site de Bibracte, ni pour celle de Gergovie, ni pour mon identification de l'Atlantide avec la Gaule arverne. Ne bénéficiant d'aucun soutien, exclu de la société d'Histoire de Chalon-sur-Saône, j'arrive néanmoins à exposer mes idées dans sept ouvrages auto-édités qui remettent fondamentalement en question les origines de notre Histoire et de notre Culture. Officiellement recadré par le ministère de la Culture, attaqué à mots couverts par le Collège de France et par la technocratie archéologique, interdit de presse écrite locale, droit de réponse refusé après une émission orientée de FR3 Bourgogne où mes propos ont été condamnés sans débat, vilipendé sur wikipédia par un archéologue officiel qui se cache sous un pseudo.
Persuadé je suis, qu'en matière de religion, la seule solution est d'en retrouver les explications historiques, pour le christianisme comme pour l'islam ; mon huitième ouvrage intitulé "Le Prophète au visage voilé" sera refusé par les maisons d'édition et l'est toujours. 
Je me suis tourné vers les philosophes afin qu'ils remplissent la promesse qu'ils avaient faite jadis : quitter l'enfance de l'humanité, éclairer le chemin (Luc Ferry, André Comte-Sponville...). J'ai échoué, point final... L'obscurantisme, l'aveuglement, le fanatisme l'ont emporté.
 
 
 
 
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 22/08/2006
  • Modérateur depuis le 27/09/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 541 6446 20761
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 435 392 43
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Emile Mourey Emile Mourey 15 janvier 00:09

    @ Antenor

    ... Revenus de leur long expatriement de Babylone, les descendants se sont, pour ainsi dire, mariés à la ville de pêcheurs de Bethsaïde, laquelle était, comme d’autres villes, fille de la Galilée... en s’engageant dans le nouvel Israël fondé par le grand prêtre Simon.



  • Emile Mourey Emile Mourey 14 janvier 23:47

    @Antenor

    Merci de vous inscrire dans ma démarche en essayant d’aller au plus près de la réalité des institutions, des groupes, des individus et des évènements de l’époque. Hélas, force est de reconnaître que la postérité n’y aurait rien compris ; ni les colonies juives d’Europe et d’ailleurs auxquelles ces textes étaient envoyés. Je persiste toutefois à penser que dans la lecture cachée, il faut comprendre que la belle-mère de Simon est bien la Galilée. Revenus de leur long expatriement de Babylone, les descendants se sont, pour ainsi dire, mariés à la ville de pêcheurs de Bethsaïde, laquelle était, comme d’autres villes, fille de la Galilée.



  • Emile Mourey Emile Mourey 13 janvier 00:54

    @njama

    Pax vobis ! Que la paix soit avec vous !



  • Emile Mourey Emile Mourey 11 janvier 18:27

    @ tous

    Peut-être me suis-je mal exprimé en utilisant le qualificatif de « crypté » quoique. J’ai surtout voulu montrer un cas précis où un événement historique réel  une opération militaire  a été transposée dans l’évangile. Il suffit d’imaginer ce qu’ont pu être les combats réels et le « doux » récit qu’en donne l’évangéliste.  

    Jacob et Jean entrent à Capharnaüm, je traduis : l’armée juive de Jamnée, renforcée par les contingents esséniens mobilisés, assiègent la ville essénienne de Galilée et, peut-être même, la brûlent.

    ... et sortant de la maison de réunion, ils sont entrés dans la maison de Simon et d’André avec Jacob et Jean, je traduis : ils prennent d’assaut la position... etc...

    Au-delà du doux récit de l’Evangile, la terrible réalité de la guerre et des conflits.

    Quant au curieux roi et grand prêtre de Judée, Jamnée, on aurait retrouvé à Quumrân, des textes dont il pourrait être l’auteur, et on peut se demander s’il ne se prenait pas pour un personnage inspiré.



  • Emile Mourey Emile Mourey 27 décembre 2023 19:58

    @Rinbeau et @ Antenor

    Dans mon ouvrage « Dieu caché », je donne une version différente. Le problème vient d’une possible réécriture des textes qui nous sont parvenus, pour leur donner un sens orienté faisant apparaître Moïse, son nom, beaucoup plus tôt. A l’origine, les Hébreux étaient probablement des prêtres Hyksos.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv