• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Elric Menescire

Elric Menescire

scio me nihil scire...

Tableau de bord

  • Premier article le 25/03/2017
  • Modérateur depuis le 20/07/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 72 215 4172
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 806 677 129
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Elric Menescire Elric Menescire 13 février 2023 16:25

    @Mozart
    il est vrai que les chinois ne sont pas du tout dans le collimateur des USA, mais alors pas le moins du monde...que cela soit économique ou militaire, les preuves n’existent pas si on vous écoute. J’ai rarement vu un tel aveuglement, même mon âne est plus conscient des choses que vous.

    Du coup il est évident qu’ils ne feront rien quand les Russes se feront attaquer, car il est encore plus évident qu’après les Russes, l’OTAN s’arrêtera d’elle même... tellement d’évidences, comment ai je pu être aussi bête ?



  • Elric Menescire Elric Menescire 13 février 2023 16:19

    @Mozart
    je ne suis pas votre ami,

    ceci étant dit je suis d’accord avec vous que l’agresseur direct est la Russie. Je ne l’ai jamais nié...
    Tout comme l’agresseur direct au Yémen est l’Arabie Saoudite (aidée par nous et les USA) et l’agresseur direct en Irak c’était les USA. Où là, curieusement, les français n’aidèrent pas à cette infâmie, malgré la propagande de guerre ahurissante sur Saddam Hussein (les bébés koweitiens dans les couveuses, la fiole d’anthrax à l’ONU etc) ? Hussein qui n’était certainement pas un tendre (voire même une belle ordure), que d’ailleurs nous avons laissé tranquille durant 25 ans tant qu’il tenait les Irakiens à distance.
    Un peu comme Kadhafi : gentil un jour (avec autorisation de planter ses tentes à l’Elysée), puis grand méchant le lendemain, et enfin mort le surlendemain.

    Tous ces faits, par contre VOUS les niez et faites comme s’ils n’existaient pas.

    Ce que je défends c’est non pas l’agression Russe, mais LA PAIX. Vous avez une conception à géométrie variable de la paix, en ne remarquant que les crimes de ceux qu’on vous a désignés, et en feignant de ne pas voir les autres. Y compris ceux du camp occidental (les morts civils dans le donbass depuis 2014, vous en pensez quoi ?)

    Et in fine vous êtes pour jeter de l’huile sur le feu face à un adversaire que l’on ne peut pas battre, et vous seriez prêt à annihiler le monde entier (via la guerre nucléaire) pour vos indignations sélectives. Curieuse conception de la paix, je l’avoue. 

    Et ne me faites pas dire ce que je ne dirai jamais : si d’aventure la Russie était réellement aggressive (au hasard comme les USA le sont depuis leur création) et menaçait la stabilité et la paix du monde, pas de problème, je serais pour les arrêter. Ce qui n’est absolument pas le cas en Ukraine. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut rien faire : je le redis IL FAUT NEGOCIER UN CESSEZ LE FEU ET LA PAIX, rien d’autre



  • Elric Menescire Elric Menescire 13 février 2023 16:09

    @Mozart
    vous êtes pour la guerre, je suis pour la paix.
    C’est aussi simple que cela, et ça n’est aucunement vouloir « abandonner les ukrainiens à leur sort » que d’être pour s’asseoir à la table des négociations.

    Au lieu de jeter de l’huile sur le feu face à un ennemi qui voulait négocier, depuis 2014 les va-t-en guerre dans votre genre sabotent le traité de Minsk, puis vont ordonner à Zelensky qui allait s’asseoir à la table des négociations de ne pas le faire, et ensuite sont pour livrer de plus en plus d’armes en pesant que cela va mettre fin à cette horreur. Mais non, au contraire en plus quand vous n’avez plus aucun argument vous convoquez le point Godwin 2 fois en dix lignes. 
    Vous me faites perdre mon temps.

    L’absence de cervelle comme vous dites, au vu de ce raisonnement digne de 1984, je me demande où elle est. 



  • Elric Menescire Elric Menescire 13 février 2023 16:03

    @pemile
    non je ne les ai pas oubliés. Tout comme le fait que lesdits blindés se sont fait démolir à Bucha, ce qui a conduit ensuite l’armée Russe à revoir ses objectifs. Donc à proposer une négociation aux ukrainiens, qui avaient bien résisté...



  • Elric Menescire Elric Menescire 13 février 2023 14:40

    @Massada
     vous semblez vous réjouir de la mort de milliers de jeunes gens envoyés au front.

    Là se situe la différence entre vous et moi : vous vous réjouissez du massacre de gamins parce qu’ils sont russes, je déplore le massacre de cette guerre, chez les russes comme chez les dizaines de milliers de mort ukrainiens. C’est juste ignoble, et cela aurait pu (et dû) être évité. La responsabilité de Poutine et des Russes est indéniable dans ce conflit, mais celle des occidentaux vous semblez l’ignorer totalement. Johnson et ceux qui l’ont poussé à faire pression sur Zelensky sont des assassins. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv