• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ddacoudre

ddacoudre

poète essayiste militant à la retraite.
La vie commande d’être convaincu qu’il y a un absolu où tout ce que nous concevons s'écroule, Il faut donc comprendre que celui qui dispose d’une certitude absolue peut se suicider car c’est un mort vivant et ne peut développer pour vivre que la mort qu’il porte.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/06/2007
  • Modérateur depuis le 27/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 451 8114 12646
1 mois 1 35 116
5 jours 0 13 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 389 389 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ddacoudre ddacoudre 20 février 00:54

    @ddacoudre
    c’est à dire les capitaliste il fait lire les anti capitaliste ?



  • ddacoudre ddacoudre 20 février 00:53

    @Panoramix
    pour moi le choix politique a toujours été simple, depuis 1974 ou un cadre supérieur m’a dit je veux bien vous payer 5000 francs si je trouve quelqu’un à qui le revendre. j’ai tout de même mis du temps avant de comprendre que ce client c’était moi. de puis je suis contre le salariat et l’exploitation de l’homme par l’homme, et les seul qui soutiennent cela sont ceux qui sont pour les scoops et le mutualisme qui est la solidarité égoïste.c’est à dire le capitalisme.ceux qui choisissent les partis modérés de droite la RN et encore la LFI, votent pour enrichir les riches. quand je prends la défense des immigrés, c’est par humanisme car certainement s’ils votaient ils voteraient pour ceux qui leur promet la richesse qu’il viennent chercher. réfléchir aux difficultés sociales dans le respect d’analyse capitaliste c’est être assuré de ne pas trouver de solution ;
    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 20 février 00:38

    @Panoramix
    bonjour
    merci pour ton commentaire,il confirme ce que je dis toujours ; nous vivons dans un monde paradigmatique, et le plus difficile et de reconnaitre les mêmes échelle de structure avec les mêmes aboutissements quand elles changent d’habillages et d’acteurs.
    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 16 février 12:18

    @Panoramix
    bonjour je suis d’accord avec toi sur ce diagnostic ; le problème est chez le comoriens qui n’ont pas d’économie capable de se trouver une place pour bénéficier du confort moyen dans le monde, c’est le problème de tous les îliens qui n’ont pas de ressources industrielles, et donc ils intersession personne. la corse serait dans le même cas si elle obtenait son indépendance.
    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 16 février 12:09

    @panoramix
    2/ partie

    Désolé d’avoir dû te dresser un schéma rapide des éléments que nous avons vécus et vivons, qui sont à la source du développement de critères fascisants souhaités par les populations, et ce n’est pas particulier à la France. Face à ce développement capitaliste mondial, les états se replient sur eux-mêmes, sur leur nation, et développent le nationalisme. Il devient la recherche d’une indépendance et d’une autonomie économique qui n’existe pas au regard de l’interdépendance mondiale. Tous les autres deviennent des concurrents vers lesquels nous nous ouvrons que par intérêt bien consentis, et nous passons de la coopération à la confrontation. Comme tous les pays ont connu une évolution similaire, dans certains l’immigration est devenue une espérance illusoire, car en France ils trouvent les mêmes difficultés. Seulement pour des raisons financières, car aucun pays ne manque de travail et ces populations pourraient vivre où elles sont nées. En conséquence nous nous trouvons devant une immigration, qui n’est pas un vrai problème économique, mais qui correspond à une psychose globale qui devient la peur de l’étranger. Ils appartiennent au rang social le plus miséreux et nous les retrouvons dans la délinquance pour 17 %, dont la réponse sociale est le développement de la xénophobie, la peur de l’étranger.

    48 % estiment d’avoir à sa tête un homme fort qui n’a pas à se préoccuper du parlement ni des élections. 46% estiment que ce soient des experts, et non un gouvernement, qui

    décident ce qui leur semble le meilleur pour le pays. Cela s’appelle la recherche d’un chef charismatique. Souvent j’ai écrit que les citoyens ne reconnaîtraient pas le fascisme parce qu’il se présenterait sous d’autres paradigmes, ce qui est le cas. Ils le reconnaîtront, que, par ses effets, c’est à dire comme tout le vivant quand cela nous touchera, et qu’il sera trop tard pour revenir en arrière. L’émotion ne laisse pas de place à la raison, ce n’est pas pour rien que le capitalisme s’appuie dessus et a modifié l’information médiatique dans tous les pays occidentaux, voir info sans info sur le net.

    Il ne s’agit pas de dire que tel ou tel est fasciste, comme une insulte à proférer, mais soit parce qu’il est nationaliste, soit xénophobe, soit policiarisé, soit dans la recherche d’un être salvateur. Ce sont là les quatre critères essentiels, car il y en a d’autres. Le problème n’est pas de savoir si c’est fondé ou nom, sur des analyses ou motivations réelles ou suggestives, c’est si nous pouvons observer sa mise en place et son développement. Je ne crois pas que nous puissions dire le contraire, sauf à se nier.

    Cordalement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv