• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dancharr

Retraité occupé au verger, au potager, au rucher, au cellier, au ciné, à rigoler, à s’énerver.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/05/2008
  • Modérateur depuis le 13/05/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 77 160 1398
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 367 184 183
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Dancharr 16 mai 2008 19:05

    @ Méric de Saint-Cyr,

    Merci pour votre commentaire mesuré et pertinent. Le film américain d’action n’a jamais cessé – à des rares exceptions près où l’indien est la victime – d’être un vecteur de propagande avec diabolisation de l’adversaire et exaltation de l’homo americanus.

    Le sort fait au film turc m’a paru caricatural de la censure faite à un contre-exemple et de l’impossibilité par cet empire de supporter son propre reflet. L’influence est toujours aussi forte puisque la télé en consomme beaucoup et fait avec eux ses meilleures audiences.

    Vous avez raison d’assimiler propagande et fausses valeurs. Maquiller le faux en vrai, créer de faux besoins au détriment des réels, c’est bonnet blanc et blanc bonnet.

    Je partage votre pessimisme car le phénomène est devenu structurel à notre société.

    Bien cordialement.

     

     



  • Dancharr 14 mai 2008 11:47

     

    @ Wesson,
    Voilà un commentaire comme je les aime : posé, réfléchi, policé, qui s’intéresse aux arguments de l’autre après les avoir lus deux fois pour être sûr de ne pas avoir compris de travers. Devin en plus car il me découvre des convictions que j’ignorais…
    Merci Wesson, vous avez bien mérité de vous reposer un peu.
    Mes amitiés à Smith.


  • Dancharr 12 mai 2008 14:38
    @ Sébastien :
    Je savais que mon sujet était sensible et allait faire réagir puisque je n’adhérais pas au discours officiel et autorisé et que, sans qualification particulière en la matière, j’osais m’interroger. Sans aucune idéalisation de ce pays qui, comme beaucoup d’autres, me fait froid dans le dos, je vous répondrai en disant que :
    - la diabolisation de l’Iran est une opération marketing qui est une grande réussite ;
    - son président, qui ne représenta plus grande chose, est une « grande gueule » très opportune qui raconte des horreurs. Son grain de folie est fort utile mais il ne représente pas la réalité du pays ;
    - Il y a actuellement une exacerbation des sentiments anti-iraniens car l’enlisement américain en Irak est présenté comme le fait des iraniens qui tireraient toutes les ficelles des oppositions. Ce point de vue est largement répercuté.
    Vous dites que personne ne s’oppose au nucléaire civil. Si : Israël a détruit en 1981 le réacteur d’Osirak.
    À moi, Nagasaki et Hiroshima m’ont rappelé que ce sont les américains qui ont largué les bombes sur les populations civiles et, qu’en armes de destruction massive, ce sont de grands connaisseurs.

     



  • Dancharr 12 mai 2008 11:07

     

    @ Vinvin
    Pour être franc, moi aussi.
    Cordialement.


  • Dancharr 10 mai 2008 15:36

     

    @ Perlin :
    J’ai un ami qui m’a accusé, il y a longtemps, de patriotisme primaire. Il avait sans doute raison car je rêve d’un pays idéal où le bonheur égoïste coexisterait avec un bonheur collectif et où il n’y aurait ni mépris, ni injustice, ni déshonneur. L’utopie parfaite. Je me résigne difficilement à son état passé, actuel et probablement futur. La révocation de l’Édit de Nantes me paraît toujours aussi stupide et, avec la fuite actuelle des riches, on appauvrit le pays avec la même bêtise. La gauche et la droite aujourd’hui ont le même comportement imbécile que Louis XIV et, pourtant, jamais le parallèle n’est fait, ni la leçon tirée. Ayant si peu de prise sur les évènements la seule façon de réagir est celle que vous préconisez et j’y souscris complètement. En parler comme je m’y essaie à la seule vertu d’expurger une rumination qui peut devenir envahissante et d’aider à penser à autre chose, un genre de catharsis. C’est la raison de mon blog, le journal politiquement incorrect où je m’amuse autant que me m’y irrite (http://journalpolitiquementincorrect.blogspirit.com).
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. La natalité selon Macron

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv