• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dancharr

Retraité occupé au verger, au potager, au rucher, au cellier, au ciné, à rigoler, à s’énerver.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/05/2008
  • Modérateur depuis le 13/05/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 77 160 1398
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 367 184 183
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Dancharr 25 mai 2008 16:04

     

     
    @ Serpico,
     
    Votre commentaire m’a rassuré et je vous remercie.
     
    Les réactions disproportionnées à ma réflexion sur une séquence du premier Indiana Jones m’ont étonné et surtout inquiété. Refuser qu’on puisse y voir autre chose que l’apparence et fustiger de la sorte l’imprudent, traduisent une intolérance haineuse qui m’a surpris.
     
    On peut croire qu’ils ressentent la critique du réalisateur comme une blessure personnelle.
     
    Qui souffre de confusion mentale ?
     
    Dans un entretien, l’auteur de « Sein » - un très beau livre - E.B. Michel, dit : « Nous ne voyons pas avec nos yeux, nous voyons avec notre cerveau ». Il faut être décervelé pour rire en voyant assassiner un personnage, même fictif, pour ne pas comprendre que tous les films de Spielberg sont politiques et qu’un film d’action, de divertissement peut véhiculer des arrières pensées et exprimer, par moments, à son échelle, une façon d’être, de concevoir sa place dans le monde et d’y considérer celle des autres. Ils me font peur et surtout pitié.
     
    Cordialement.
     


  • Dancharr 22 mai 2008 16:26

     

    Mon accord est total avec votre revendication. Le suicide est un droit individuel et nul autre ne peut se l’approprier, sous le prétexte d’une pensée dominante, en fait dominée par des archaïsmes d’un autre âge. C’est un despotisme insupportable qui s’exprime habituellement par une phraséologie nourrie à la langue de bois et une argumentation simpliste qui « nazifie » automatiquement le récalcitrant. En réalité, pour avoir une position ouverte sur le suicide il faut se sentir libre. C’est le discriminant. Cela demande du temps, de la réflexion, des rencontres mais la libération est possible.
    Bien cordialement.


  • Dancharr 22 mai 2008 10:15

     

    à Sandro,
    Tout à fait d’accord. Mais « Les Brabant » m’a fait découvrir ce Besson là et les autres livres qui ont suivi. Il m’a aussi permis une petite diatribe sur la mémoire avec laquelle j’ai des comptes à régler.
    Bien cordialement.


  • Dancharr 22 mai 2008 10:13

     

    @ Marc Bruxman,
    Je n’avais pas prévu que les adieux à Jojo passeraient à la rubrique « Témoignages » et je l’avais inscrit à « Humour » mais la rédaction en a décidé autrement, d’où la confusion. C’est donc un personnage de fiction, l’amalgame d‘individus aperçus ici et là et en particulier sur les terrains de pétanque, dans les salles de boules de fort comme il y en a par chez moi. Des dégaines, des gueules d’atmosphère, des bedaines, des couleurs, une faconde qui impressionnent et dont on imagine la vie en technicolor dans un mélange de Pagnol, d’Audiard et beaucoup de Zola, façon Assommoir. On rigole bien, ça supporte pas la ceinture, c’est des porteurs de bretelles, les dégâts c’est pour les autres, ou on verra plus tard. Mais comme vous le dites c’est une façon de vivre, presque un art et qui n’est pas donné à tous, en tout cas, pas à nous, les raisonnables, les ennuyeux, les « comme il faut »... Qui décide du choix ?
    Bien cordialement.
     


  • Dancharr 22 mai 2008 10:08

     

    à Franc,
    Je partage votre analyse. Ce que vous dites est illustré par les américains lucides qui souffrent de voir cette dérive obscène. Le film de Moore (Fahrenheit 9/11), mercredi soir sur France 2, en fait la démonstration accablante et montre à quels présidents – ici, la dynastie Bush – le système permet la prise de pouvoir.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. La natalité selon Macron

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv