• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Boogie_Five

Boogie_Five

Conseiller dans un établissement public, formé aux sciences sociales. Habitant en région parisienne. 

Tableau de bord

  • Premier article le 15/11/2014
  • Modérateur depuis le 06/03/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 56 248 1326
1 mois 1 17 70
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 158 75 83
1 mois 22 8 14
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Boogie_Five Boogie_Five 29 mars 2015 06:15

    Ma chère Révoltaire, je comprends ton désarroi face à la politique gouvernementale de ces dernières années et l’ouverture que donne aujourd’hui le Front National pour changer la société. Il est vrai que le Parti socialiste est décevant sur beaucoup de plans et François s’est fait élire sur des malentendus, si ce n’est pas un mensonge délibéré. 


    Cependant, la gauche de gouvernement n’a pas toujours été exemplaire dans son histoire et elle a elle-même sévèrement réprimé de nombreux citoyens qui combattaient pour la liberté (la guerre d’Algérie par exemple) et pour l’égalité en écrasant dans le sang des révoltes et des grèves. En dirigeant l’Etat, peu de tendances politiques ont pu faire l’économie de la violence et de l’injustice, et la couleur de parti ne change rien au fait. De là ma question : d’un point de vue de la responsabilité de chacun, puisque l’égalité est de règle dans la répartition des fautes, pourquoi accepter plus facilement une tendance majoritaire de droite plutôt qu’une tendance minoritaire de gauche, surtout lorsque nos convictions sont d’abord ancrées de ce côté-ci ? 

    Je suis à gauche et un déçu du Parti Socialiste, et pourtant je refuse à la fois que ce dernier et le Front National s’accaparent et falsifient mon identité de citoyen convaincu que certains idéaux socialistes sont les plus prometteurs de notre avenir. La scène politique prête beaucoup à confusion de nos jours, mais il serait encore plus regrettable que les électeurs en fassent autant en lançant des paris sur une force contraire à nos convictions d’origine. Mais il se peut que tu suive une trajectoire hyperbolique et que tu ne reviennes jamais à gauche. Et pour ceux qui y restent, il y a une forte de chance que ton action les mène non pas à une reconstruction, mais à une destruction pure et simple qui les jette dans les oubliettes de l’histoire.



  • Boogie_Five Boogie_Five 6 mars 2015 17:54

    Oui, c’est justement cela que je reprochais à l’auteur, d’être trop simpliste. Moi-même je suis métis et je suis inclassable voyez-vous. Quand au clivage nous/eux, il se base le plus souvent sur des dynamiques territoriales. La guerre entre nations est bien plus fréquente que la guerre ethnique et ces deux formes de guerre peuvent se recouper. 


    Oui, les théories racialistes sont en lien avec l’impérialisme, le colonialisme et elles ont justifié les génocides. Mais dans leurs recherches ces scientifiques ont trouvé des éléments positifs qu’ils ont classé à tort dans le domaine de la biologie, quand il s’avère que ce sont des faits sociaux et culturels. Ce n’est pas leur idéologie que je préfère, mais leur démarche d’en savoir plus, même si ils se trompent sur l’interprétation de ce qu’ils observent. Houellebecq ne prend même pas la peine de reprendre cette démarche, il ne fait que rapporter des propos dignes du café du commerce, en se cachant derrière un projet littéraire. Entre celui qui crée cette idéologie et celui qui la suit bêtement sans réfléchir, alors oui je confirme je préférerais toujours écouter celui qui en est le créateur, même si il est bien plus dangereux. C’est peut-être une question d’honneur, je pense. 



  • Boogie_Five Boogie_Five 19 novembre 2014 22:59

    Bingo ! 


    En plus aujourd’hui la vente c’est devenu compliqué, y’a toute une novlangue à apprendre : bienvenu dans 1984 ! 



  • Boogie_Five Boogie_Five 19 novembre 2014 12:01

    Même pas sûr que la pollution et la montée des eaux les arrêtent ! Les humains se transformeraient-ils en zombies à la walking dead qu’ils vont continuer leur compétition de qui « a la plus grosse ». En fait, il ne faut plus y penser, et vous savez pourquoi ? Parce que ce genre d’individu se retrouve à tous les niveaux de la société. Les gens soucieux de l’évolution du monde doivent alors se rassembler et siffler la fin de la récré, c’est tout. 


    Le problème est de détacher les moyens de reproduction vitale de cet esprit de la compétition à tout va même entre les foetus. Et à mon avis, la révolution viendra par les femmes, comme il s’est passé pendant le printemps arabe en Tunisie. Ce n’est pas en haut qu’il faut regarder, mais autour de soi et en dessous de soi. Les gens en « haut » n’attendent que ça qu’on les regarde et qu’on les envie. Il faut leur montrer que le peuple peut vivre comme il l’entend et en se débrouillant tout seul comme un grand, quand même il faudrait retourner à l’âge de pierre. Il ne faut pas avoir peur et ne pas hésiter à prendre le grand large, avant que la mer nous submerge tous et que l’humanité finisse noyée ou réduite en charpie sous les bombes qui frappent les pauvres irakiens et syriens. 


  • Boogie_Five Boogie_Five 19 novembre 2014 11:47

    Si il n’y avait que ça ! 


    Le trader avec le nez dans la coke, comme dans le film de scorsese, est la pointe émergée de l’iceberg, malheureusement il y a une bonne partie de la population qui l’a suivi. C’est bien un univers low-cost où le pouvoir a été délégué à la télécommunication publicitaire, plus personne n’est acteur de rien dans cette nébuleuse. Ces riches sont juste des profiteurs du moment, ils sont portés par la vague de cynisme qui submerge les sociétés contemporaines. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv