• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Benoît Delol

Benoît Delol

Journaliste et responsable associatif.

Tableau de bord

  • Premier article le 11/07/2019
  • Modérateur depuis le 09/11/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 58 322
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 9 0 9
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Benoît Delol Benoît Delol 24 septembre 2019 13:00

    @Trelawney

    « Le prix au mètre carré (trés bas) d’un logement à Cahors, justifie le fait qu’on ne va pas payer l’équivalent de 20 mètres carré de logement pour une porte monumentale. On en a toujours pour son argent » avez-vous écrit.

    Comme je l’ai mentionné : le maître d’ouvrage disposait d’un budget conséquent, dont une partie de subventions publiques spécialement dédiées à la préservation de la façade (dont la porte est une composante essentielle).



  • Benoît Delol Benoît Delol 24 septembre 2019 12:57

    @Et hop !

    Merci pour votre contribution chiffrée ! Votre commentaire m’a incité à écrire à l’Unité Départementale de l’Architecture et du Patrimoine (UDAP) du Lot, dirigée par l’architecte des Bâtiments de France Pierre Sicard, afin de lui demander si son service a été amené à se prononcer sur cette opération et quelle est son analyse des modifications réalisées.

    Affaire à suivre, donc !



  • Benoît Delol Benoît Delol 24 septembre 2019 12:55

    @Julien

    Merci pour votre commentaire, Julien ! Vous avez parfaitement raison en ce qui concerne la rareté des artisans. C’est un constat qui a été fait assez vite après l’incendie de Notre-Dame-de-Paris.

    Je ne pense pas, cependant, que ce soit cette considération qui ait motivé ici le remplacement de la porte. D’une part, certaines régions peuvent compter sur davantage de professionnels qualifiés, car la demande est ancienne et constante. Dans le Lot, beaucoup de bâtiments ont pu être restaurés dans les règles de l’art car acquis par des étrangers et des Français amoureux de ces vieilles pierres. D’autre part, le maître d’ouvrage disposait d’un budget conséquent, dont une partie de subventions publiques spécialement dédiées à la préservation de la façade.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv