• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Basile

Ingénieur retraité

Tableau de bord

  • Premier article le 28/11/2022
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 158 26
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Basile 11 mars 2023 21:57

    @la mandale ou rien
    notamment les instituteurs, ont la possibilité de partir à la retraite dès 57 ans

    Avec une retraite complète ou partielle ? Soyez précis.



  • Basile 11 mars 2023 19:39

    @Montdragon
    « cette classe est difficile car elle est constituée à 90 % de pauvres » semble, de toute évidence, plus dicible que « cette classe est difficile car elle est composée à 90 % d’Afro-maghrébins »

    Sombre tableau. La culture française n’a pas pu résister à la culture populaire américaine, plus fruste et populaire, mais plus puissante. La culture africaine va-t-elle balayer ce qui subiste encore de culture franchouillarde ?

    Nos élites s’en fichent, elles envoient leurs enfants dans les GE et ensuite à l’étranger. Ils devront se mettre au Chinois, en plus de l’Anglais.

    Un bémol : le QI des maghrébins m’est apparu assez élevé au cours d’une longue carrière dans l’industrie. Dans la banque à Londres où travaillait un de mes descendants, les vedettes étaient des Marocains sortis de l’X, des super cracks en modélisation financière.



  • Basile 11 mars 2023 18:53

    Quand les enseignants et leurs syndicats auront cessé de gémir, c’est qu’il n’y aura plus d’école, plus de profs., tous auront fui ce milieu en décomposition avancée. Il sera alors encore temps de reconstruire, mais il y faudra une sévère purge morale, idéologique et plus encore : un grand remplacement comme a fait Reagan autrefois dans le transport aérien.

    On s’apercevra alors que tout était faux car malade. Que des classes de 40 élèves formaient autrefois des gens cultivés. Que la masse salariale des enseignants répartie autrement, plus favorable aux jeunes profs. et moins aux retraités rapprocherait les salaires de la moyenne européenne. Que les horaires tels qu’exposés dans cet article de façon mensongère ne prennent pas en compte les heures de présence dans l’établissement …

    J’arrête là car je sens que je vais mériter la peine capitale. Je m’en fous, car l’enjeu est nos enfants et la survie du service public (à Paris, déjà 40 % dans le privé : faillite du public).



  • Basile 11 mars 2023 10:45

    @Lynwec
    de cerveaux disponibles

    La plasticité de notre cervelle est telle qu’on finit par croire, ou faire semblant de croire à tous ces bobards, à force de répétitions martelées, d’interdits de dire que c’est du fake, par lassitude aussi.

    L’assassinat de Kennedy, la santé de Mitterrand, les fioles de Colin Powell, Ben Laden et le 11/09, la destruction de NS2 …

    L’effet secondaire c’est qu’on finit par se mépriser soi-même tant on se moque de nous en nous méprisant, et l’on finit par perdre confiance dans le « système ».

    On survit alors comme marginal, profitant du confort du « système » mais en ayant conscience que ce « système » fonctionne au bénéfice d’une oligarchie peu séduisante, menteuse, sans morale ni principes autres que le profit individuel, « élite » assez médiocre et méprisable quant au fond.

    Dans un pays de vieille culture comme le nôtre, on peut fort heureusement se réfugier dans le passé ou dans de petites occupations « privées ». Mais du coup, la société se délite, plus rien ne « fait société » malgré la misérable société du spectacle proposée par les médias des milliardaires comme substitution.

    Et c’est ainsi que le « système » creuse sa tombe, silencieusement, sans s’en rendre compte. Le peuple se déconnecte de l’élite dont il n’attend plus rien, et lui renvoie son mépris. Certains appellent ça la décadence, d’autres la fin d’une civilisation.



  • Basile 11 mars 2023 09:44

    @Gilbert Gosseyn
    M comme Midi-libre.


    Non, plutôt M comme Monaco dont la Marine à prêté main forte à la Marine de la Principauté d’Andorre pour faire le coup. 

    Leurs plongeurs ont plongé, et nous ont plongé dans la M....., la vraie, du coup on paye le gaz deux fois plus cher.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Etats-Unis

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv