• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

averoes

Ni laudateur obséquieux, ni contempteur licencieux, mais un simple adepte de la chose vraie qui essaye de faire en sorte que la quête du sens ne lui fasse pas perdre le sens de la quête.

Tableau de bord

  • Premier article le 22/12/2014
  • Modérateur depuis le 26/05/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 14 67 314
1 mois 2 10 37
5 jours 1 4 20
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • averoes 13 avril 20:17

    @Eric F
    Bonsoir et merci pour votre commentaire.
    En réponse à votre apostrophe, il n’est pas si compliqué de deviner cette propension à reconnaître la prééminence de l’inné dans cette affaire de la cognition (capacité de connaître et d’apprendre), comme le fait -au demeurant- la science elle-même. Sinon, comment expliquer la réussite scolaire de certaines élèves issus des classes populaires, malgré l’impact de leur environnement économique, social et culturel ? Enfin, il y a plus de détails dans le texte.
    Bien à vous.



  • averoes 13 avril 20:08

    @ilias
    Encore une fois, je vous remercie infiniment. Et cette fois c’est pour saluer l’effort de vulgarisation que vous avez fourni. Il a le mérite de redire en très peu de mots l’essentiel d’une réflexion de 10 pages.

    Par ailleurs, je trouve votre remarque concernant ce « pour qui veut le lire attentivement  » (sic) d’un raffinement particulièrement exquis. En effet, beaucoup de gens sont dans cet état d’esprit. En général, brillants par une capacité de lecture excédant rarement une demi-page, ils préfèrent, pour masquer leur inculture et leur indigence intellectuelle, recourir à la critique impertinente, où le hors-sujet le dispute à la médiocrité langagière, et à l’attaque ad hominem. Que voulez-vous ? Ainsi va le monde.

    Amicalement.



  • averoes 13 avril 19:19

    @C BARRATIER

    Je ne sais pas comment qualifier votre propos à part de dire qu’il est complètement décousu. Vous parlez de plusieurs choses à la fois, sans que l’on aperçoive ne serait-ce qu’un semblant de ligne directrice ou le début du commencement d’un lien logique entre les différentes digressions, où l’à-peu-près le dispute à l’inconsistance intellectuelle et à l’indigence culturelle.

    Quant à la médiocrité de votre expression (L’enfant en classe n’ay est pas venu de son propre gré, au départ, il se trouvait bien chez lui. Surtout avec la télé. (Sic)), elle suscite, si ce n’est l’hilarité, à coup sûr condescendance et commisération. Ça vous arrive de vous relire ?

    Et que dire de ce salmigondis « Auxiliaire du maïtre : sa méthode pédagogique. Freinet l’avait compris » (sic) ? Que vient faire ici Freinet et Montessori ? Les connaissez-vous réellement ? Savez-vous ce que c’est le mouvement d’Éducation nouvelle ? Connaissez-vous ses protagonistes ? Et quand bien même vous en auriez quelques approximations épistémiques, qu’est-ce qui justifie leur invocation hic et nunc ?

    Je ne sais pas quel est votre niveau d’instruction, mais -visiblement- vous avez beaucoup de chemin à parcourir. Et d’abord, prenez un peu soin de vous informer avant de débiter inepties et autres calembredaines. Il n’est pas très difficile, par exemple, de savoir que c’est L. Jospin qui a crée les IUFM, par une loi éponyme en 1989, et non M. Daniel Bancel qui n’était qu’un simple recteur. À cet égard, WIKIPEDIA vous aurait été d’un grand secours, au demeurant.

    Par conséquent, qu’avez-vous compris à ce texte ? Êtes-vous bien armé intellectuellement pour saisir sa sémantique et accéder au substrat de son contenu ?



  • averoes 13 avril 16:27

    Bonjour et merci pour la finesse de votre propos.

    En effet, vous êtes, pour l’instant, le seul qui a vraiment fait un commentaire sur le sujet et rien que le sujet.



  • averoes 27 mars 09:03

    @averoes
    Mea culpa. Voici la correction :
    « ... celle-ci s’adresse peut-être à une autre catégorie de personnes, dont vous ne faites probablement pas partie...  ».
    Bonne journée.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv