• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Aristide

Aristide

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 31/10/2018
  • Modérateur depuis le 05/06/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 12270 556
1 mois 0 117 0
5 jours 0 26 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 43 8 35
1 mois 14 0 14
5 jours 4 0 4

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Aristide Aristide 21 avril 2015 16:41

    @MAIBORODA


    Je ne conteste pas votre respect de la pluralité des opinions sur le sujet. Je n’ai fait que juger sur pièce , en occurrence un article des plus Russophiles, très partisan.

    Vous avez tout à fait le droit de présenter ce conflit comme la conséquence seule et certifiée de l’attitude d’un Occident à la recherche de nouvelles zones à convertir au libéralisme. rien de très nouveau dans l’argumentaire sur l’impérialisme occidental, en partie justifié, c’est vrai que le partage des zones d’influence est un équilibre assez instable de nature. Une présentation d’un Occident affublé de tous les défauts, normal.

    J’ai noté une petite tendance à l’accusation assez facile de nos chers gouvernants socialistes. La aussi, rien de nouveau, les communistes ou PG ou d’un FG moribond, se lâchent plus facilement sur leurs alliés électoraux que sur leurs adversaires FN et autre UMP.

    Par contre, rien sur l’Est, si ce n’est les rappels historiques glorieux, aucun oligarques ou nationalistes, aucune trace d’exactions, aucune intervention étrangère non plus, .. 

    Avec vous pas de doute sur le camp du bien et celui du mal. Cette vision binaire me semble assez incompatible avec vos engagements pour une réconciliation des deux camps.



     

     


  • Aristide Aristide 21 avril 2015 15:19

    Un vrai article de propagande russophile face à la propagande de l’autre camp ...


    Ne cherchez pas un seul point qui serait au désavantage de la Russie dans cette affaire, nulle trace d’oligarques à l’Est, nulle trace de barbarie, d’exactions, ...

    Enfin, deux camps d’oligarques prêt à en découdre jusqu’au bout pour se partager le pays, devant une population exsangue, manipulé par les uns et les autres et fournissant la chair à canon des deux camps.

    Et quoi de mieux que de réveiller les vieux démons, le nazisme des uns contre le stalinisme des autres pour justifier la barbarie des deux camps aujourd’hui. 




  • Aristide Aristide 21 avril 2015 14:58

    @bakerstreet

    Retour à cette perle « L’écologie n’a de sens que dans sa dimension humaine »....Pas mal, car justement : « L’écologie est la science qui étudie les êtres vivants dans leur milieu et les interactions entre eux. »Vous pouvez pensez ce que voulez, mais respectez au moins le sens des mots que vous utilisez, au lieu de les tordre à votre profit.


    L’écologie politique vous connaissez ? Non, pas étonnant que vous ne compreniez pas de quoi vous parlez. L’écologie n’est pas seulement une science, non ? C’est aussi un mouvement politique de gestion de l’environnement dans le domaine social, économique, culturel, ... Mais bon je ne suis pas étonné de tant de confusion mentale tellement l’argumentaire est faible et réduit à des banalités énoncées du type « pour la planète » ou « pour les générations futures ». Mots d’ordre aussi creux que ceux qui les prononcent.

    Les loups gentils, les bergers méchants, les paysans profiteurs, les écologistes responsables ... ouahhh, cela vole haut.



  • Aristide Aristide 21 avril 2015 14:50

    @bakerstreet

    J’adore la mesure de votre réponse. Qui défendrait le pastoralisme dans des zones ou les paysans vivotent et entretiennent ce qui reste de ruralité seraient des tueurs sanguinaires armés jusqu’au dent. Des Buffalo Bill tuant les loups, quelle sombre ignorance vous amène à parler de ce sujet que vous ne connaissez pas.

    Les écologistes urbains du haut de leur incompétence savent ce qui est « bon pour la planète ». Ils chient dans la sciure et vont acheter leur légumes dans les supermarchés bio, croyant agir contre le « réchauffement ». Ici vous représentez un parfait modèle de ce qui se fait de mieux dans ce cercle de « je ne sais rein mais je dirais tout ». 

    Je fais plus confiance à un berger qui essai de survivre de son travail d’élevage que des élucubrations d’écologistes de salon. Allons, le loup est un prédateur et attaque le mouton qu’il soit italien, espagnol ou français. La différence ? Le parfait écologiste sèreiux, c’est pas vous, argue de la disparité des méthodes de garde, il oublie que le pastoralisme en France s’est organisé de manière très différente de celle de ces pays, d’immense troupeaux gardés par des bergers salariés en place de troupeaux plus réduits en nombre et laissés plus libre en France. Peu importe que la géographie et l’occupation des zones de montagne soient très différentes entre ces pays, la France a su préserver une présence dans le moindre village ou hameau restent encore des habitants qui maintiennent une vie, en Italie et Espagne les zones de montagnes ont été bien autrement organisés autour de gros villages et petites villes. Il suffit de savoir de quoi on parle. 

    Cette comparaison avec l’ours en Amérique est la preuve de votre méconnaissance du sujet. Les ours aux US et au Canada vivent, oui, il ne vous viendrait pas à l’idée que ces zones dont vous parlez représentent des pays comme la France avec une population égale à celle d’un petit département français. Si vous voulez être un tant soit peu crédible, comparez la France à la Californie et encore une surface plus étendue et une densité 5 fois plus importante. Les seuls animaux sauvages sont les coyotes relégués à faire les poubelles. Vous avez aucune notion des rapports de surface et d’organisation urbaine entre les US et la France. Le Wyoming où sont préservés des bisons et d’autres espèces c’est la moitié de la surface de la France et une population de 500.000 habitants essentiellement regroupée dans des zones urbaines.

    Le ridicule ne tue pas dit-on, essayez tout de même de ne pas en abuser.




  • Aristide Aristide 21 avril 2015 11:32

    @bakerstreet


    La défense du loup ? Vraiment quand l’écologie se résume à ce discours « lénifiant » sur la protection des animaux, la beauté des espèces, ... sans tenir compte des populations locales.

    C’est un exemple assez symptomatique de cette écologie de citadins qui croient que la campagne est seulement un parc animalier destiné à la promenade du dimanche, mais pas trop loin de la voiture car c’est fatiguant pour les enfants.

    La défense des cafards, moustiques, rats et autres « nuisibles » doit aussi préoccuper cette population friande de saumon en sushis, de cote de bœuf et de gigot flageolets. Car enfin, la vie animale est une et pas découpée en tranches en fonction de ses sensibilités ou goûts personnels. Le loup et le rat, leur vie n’aurait pas la même valeur ?

    L’écologie n’a de sens que dans sa dimension humaine, faire abstraction de l’homme et porter la Nature comme une valeur intrinsèque n’a aucun sens. Il suffit de connaitre les temps géologiques et la transformation de la vie sur des millions d’années pour éviter de croire que l’homme peut détruire définitivement la nature,. Il n’est que le locataire temporaire d’une nature qui ne cessera d’évoluer sur d’autres millions d’années bien après la disparition de notre espèce. Le seul raisonnement qui vaille est celui à échelle humaine, pour que cette nature apporte le plus possible à l’homme dans le respect de son intégrité. Loin du discours gnagna du genre « pour la planète » qui n’a aucun sens.



Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Une concordance des temps ...

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv