• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Aristide

Aristide

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 31/10/2018
  • Modérateur depuis le 05/06/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 12260 556
1 mois 0 113 0
5 jours 0 25 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 43 8 35
1 mois 14 0 14
5 jours 4 0 4

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Aristide Aristide 20 avril 2015 17:55
    C’est assez bizarre toutes ces accusations les plus « oiseuses » les unes que les autres sur les bergers et paysans. Tous les paysans n’exigent pas l’élimination du loup et ils proposent même des solutions pour éviter autant que possible ces prédations.

    Il y a de multiples raisons à la conservation de l’élevage ovin, la plus importante est que les bergers et paysans sont les seuls derniers occupants de l’arrière pays de montagne niçois. Ils participent largement de la vie de ces zones de montagne, polyculture, élevage ovin, bois, ... les accusations sans aucune retenue sont assez sidérantes et symptomatiques de la méconnaissance complète du sujet de la survie d’une agriculture de montagne. 

    Comment peut on prôner l’abandon total de l’élevage dans ces zones de montagne au profit de moutons venus de l’autre coté de la terre. Écologiquement inepte d’importer ce que l’on sait produire localement. Abandonner ce type d’élevage fera le lit des élevages industriels ou usines à viande, les animaux parqués nourris avec des farines, ne voyant jamais un brin d’herbe, ...

    Tous les écologistes, les vrais, savent que l’objectif principal et efficace consiste aussi en la relocalisation des productions. Eviter la consommation de produits qui sont transportés sur nos autoroutes, par bateau ou avion. Les solutions de consommation locale sont à privilégier.En France, la plupart des produits frais, légumes et viandes pourraient être produits et consommés localement, ... 

    Cet article est un exemple type d’une écologie mal comprise, la prise en compte des humains vivant sur les zones de montagnes est une nécessité. La seule solution consiste à écouter les paysans et bergers d’un coté, écologistes et pouvoirs publics de l’autre pour mettre au point des stratégies indispensables à la survie de ces zones de montagne.











  • Aristide Aristide 19 avril 2015 21:25

    @Gadjo


    Votre altitude ne doit pas se vexer alors que mon but était simplement de vous montrer mon admiration.

    Je sais que je dénote sur ce fil de gens sérieux, et puis pas un contradicteur, calme plat.

    Je vous laisse donc à vos riches échanges, vos confrontations d’opinions dignes des plus beaux jours du centralisme démocratique.


  • Aristide Aristide 19 avril 2015 20:49

    @Fifi Brind_acier
    J’ai le regret de vous informer que la grande majorité des Provençaux, des Basques et des Languedociens ressemble plutôt au portrait de notre ancêtre espagnol d’il y a 7000 ans  !Teint mat et cheveux bruns et Français, ne vous en déplaise.  


    Vous auriez pu rajouter qu’ils jouent de la guitare et mangent du chorizo, qu’ils se couchent tard et sont très susceptibles. Et puis, fainéants, par contre ils ne craignent pas la chaleur. Parfait pour le travail en Provence, Pays Basque et Languedoc, ... C’est sur qu’il y a de l’espingouin mais aussi de l’arabe, Charles Martel et tout ça ...

    Fifimachin, nul besoin d’aligner des conneries pour en combattre d’autres ...


  • Aristide Aristide 19 avril 2015 20:40

    @Gadjo


    Pas révolutionnaire, ouais, je vous comprends, on va pas en plus mettre ses actions en accord avec ses idées, il manquerait plus que ça, les rhumatismes et tout ça. Moi j’ai piscine en plus ... Et puis, des fois que l’on prendrait un mauvais coup, place aux jeunes. Vous avez raison, il faut leur expliquer tout et puis après ils manifestent pour commencer, et puis tout ça, ... peut être des barricades, bon quelques un en prennent plein la gueule, mais comme disait le bon vieux Staline « On fait pas d’omelette ... » Je suis pas sur de l’auteur mais bon, c’est l’idée en général qui compte. 

    De plus, c’est super chouette comme position, confortable, assis sous son arbre à délivrer toutes ces leçons sur le méchant Occident, le 4éme Reich, la guerre mondiaaaale, les méchants ukrainiens de l’ouest et les gentils de l’est, les juifs oligarques, ... 

    Comme vous avez LA solution, ce serait dommage de nous en priver.



  • Aristide Aristide 19 avril 2015 20:25

    @Gadjo


    L’anachisme ? C’est ce système idéal sans domination ni exploitation, .... Super, il me tarde vraiment .... 

    Si vous avez une petite idée pour m’expliquer comment tous les salauds ( exploitants, bourgeois, dominants, ...) vont être gentiment convaincus de la valeur inestimable de ce système, cela m’aiderait moi qui suis un ignare tout ébahi devant autant de sciences et de lucidité.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Une concordance des temps ...

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv