• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur Les journalistes n'aiment pas la nature


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 21 avril 2015 11:32

@bakerstreet


La défense du loup ? Vraiment quand l’écologie se résume à ce discours « lénifiant » sur la protection des animaux, la beauté des espèces, ... sans tenir compte des populations locales.

C’est un exemple assez symptomatique de cette écologie de citadins qui croient que la campagne est seulement un parc animalier destiné à la promenade du dimanche, mais pas trop loin de la voiture car c’est fatiguant pour les enfants.

La défense des cafards, moustiques, rats et autres « nuisibles » doit aussi préoccuper cette population friande de saumon en sushis, de cote de bœuf et de gigot flageolets. Car enfin, la vie animale est une et pas découpée en tranches en fonction de ses sensibilités ou goûts personnels. Le loup et le rat, leur vie n’aurait pas la même valeur ?

L’écologie n’a de sens que dans sa dimension humaine, faire abstraction de l’homme et porter la Nature comme une valeur intrinsèque n’a aucun sens. Il suffit de connaitre les temps géologiques et la transformation de la vie sur des millions d’années pour éviter de croire que l’homme peut détruire définitivement la nature,. Il n’est que le locataire temporaire d’une nature qui ne cessera d’évoluer sur d’autres millions d’années bien après la disparition de notre espèce. Le seul raisonnement qui vaille est celui à échelle humaine, pour que cette nature apporte le plus possible à l’homme dans le respect de son intégrité. Loin du discours gnagna du genre « pour la planète » qui n’a aucun sens.




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès