• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alan C.

Alan C.

Etudiant en Master de Sciences de gouvernement comparées à l'Institut d'études politiques de Grenoble.

Tableau de bord

  • Premier article le 24/01/2012
  • Modérateur depuis le 18/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 18 118 1275
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 29 11 18
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Alan C. Alan C. 28 janvier 2012 15:23

    LO à part faire du catéchisme marxiste on ne voit pas bien ce qu’ils trafiquent. Réciter par cœur le Manifeste et brandir des marteaux et des faucilles à tous les coins de rue c’est pourtant assez éloigné du marxisme. Arlette et ses potes se contentent de faire du populisme gauchiste d’opérette pendant les élections et déblatèrent du dogmatisme marxiste-léniniste en interne sans jamais chercher à changer de disque (ou au moins à varier quelques mélodies). Ils n’ont absolument aucun esprit critique, aucune faculté d’adaptation aux évolutions de la société, et sont donc condamnés à fonctionner comme une secte de quelques milliers de personnes qui plafonne à 1 % des voix aux élections. Dans le FdG on a les mao du PCOF, qui sont tout aussi old shcool, mais sont très ouverts d’esprit et acceptent volontiers de sortir de leurs propres sentiers battus. Contrairement à eux, LO va finir comme le POI : un groupuscule de vieux croutons déphasés reclus dans leurs cellules pseudo-clandestines qui brassent de l’air dans l’inefficacité et l’inutilité la plus totale.

    Quant au NPA... Ah le NPA, ce parti qui est passé de 9000 à 3000 militants, sans cesse coupé en trois, puis en deux, toujours en proie à des questions existentielles et enfermé dans un débat sans fin sur les orientations stratégiques. Ce parti dirigé par des profs puristes qui passent leur temps à s’écharper les uns les autres et à se regarder le nombril. Pour quel résultats ? Les voila maintenant à soutenir à l’élection présidentielle un candidat qui n’a pour lui que son label rouge prolétarien, quémandant des signatures auprès des maires en faisant valoir un « besoin de diversité démocratique » tout à fait pathétique. Si le NPA avait atteint un seuil critique de développement, il les aurait eu ses signatures. En tous cas leurs militants ne se sont pas laissé aller : pas moins de trois scissions en trois ans : la Gauche unitaire, qui a rallié le Front de gauche, les animateurs de l’Appel et la pioche, qui ont intégré le PG, et Convergences et alternative, qui ont rallié le Front de gauche ! Et je ne parle pas des dissidences locales : dans le Limousin, les antennes locales du NPA n’ont absolument pas envie de s’inscrire dans une stratégie de marginaux voués à plafonner à 0,5 % des voix en accusant tout le monde de traîtrise.

    Au Front de gauche, on a réussi à dépasser les questions existentielles des uns et des autres, et c’est pour ça que ça marche. On a pas besoin de l’expertise de quelques dogmatiques cornerisés pour mettre au point un programme de rupture anticapitaliste et pour l’appliquer sans, voire contre la social-démocratie. Les militants de base n’en pensent pas moins, et Mélenchon est fort peu éloigné de leurs aspirations.



  • Alan C. Alan C. 28 janvier 2012 15:08

    Mélenchon est internationaliste et universaliste, ce qui le distingue fondamentalement de Le Pen et de Dupont-Aignan, qui sont nationalistes et autarcistes.

    Par ailleurs Le Pen est raciste et xénophobe, elle nie le caractère indivisible de la République, ce qui la distingue de manière encore plus fondamentale de Dupont-Aignan, gaulliste pure souche, et de Mélenchon, antiraciste confirmé.

    Bref, avant de dire des conneries, on fait turbinner son cerveau. C’est un truc qui vous ferait du bien au FN.



  • Alan C. Kazame 25 janvier 2012 18:54

    Deux petites choses : en matière économique, le MRP c’était carrément des gauchistes à côté du MoDem et de Bayrou qui sont fondamentalement ancrés à droite. Et le Conseil national de la Résistance je n’en parle même pas !

    Concernant Mélenchon, c’est bien lui qui a lancé l’idée de faire crier le mot « résistance » aux sympathisants du Front de gauche pendant les meetings... C’est en cela que Bayrou peut être accusé de plagiat. Il devrait surtout être accusé d’arnaque selon moi, son programme c’est clairement de la soumission, pas de la résistance, il l’a encore rappelé en s’éffarouchant d’entendre Hollande désigner la finance comme étant son ennemie...



  • Alan C. Kazame 24 janvier 2012 23:36

    Ah les fameux 10000€ par mois balancés en place publique par le FN depuis des semaines. Vous gobez encore ces conneries ? Vous êtes au courant, par exemple, qu’il ne perçoit aucune retraite de sénateur ? Qu’il utilise une bonne partie de ses indemnités de député européen pour payer ses assistants et attachés parlementaires ? Que l’intégralité des bénéfices issus de la vente de « Qu’ils s’en aillent tous » vont directement dans les caisses du Parti de gauche ?

    Les faits de grâce, les faits ! Que la fille Le Pen soit née avec une cuillère en argent dans la bouche ça, par exemple, c’en est un...



  • Alan C. Kazame 24 janvier 2012 23:32

    J’ai jamais dis que les gens étaient contre la participation de Mélenchon au gouvernement. J’ai dis que lui ne voulait pas y aller, sauf si c’est un gouvernement Front de gauche...

    Evidemment qu’il faut remporter les élections. Mais justement, il faut les remporter, et comme je l’ai dis plus haut, une victoire Hollande n’aura pas du tout les mêmes conséquences qu’une victoire Mélenchon... Si le Front de gauche se fixe pour objectif d’être un supplétif des sociaux-démocrates, il ne sert à rien. Fort heureusement à l’heure actuelle nous sommes loin de cet état de fait.

    Et le MRG ça fait quand-même quelques décennies qu’il s’est rebaptisé PRG.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv