• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Bal tragique à Sarkoland : un mort

Bal tragique à Sarkoland : un mort

Gros coup de mou pour le leader rapido de la majorité bleue : le tsunami annoncé s’est transformé en vaguelette avec en prime un échouage de la mouette Juppé, numéro 2 du gouvernement, contraint à la démission après son échec à Bordeaux. Les socialistes se consolent, le FN fait la quête et Bayrou a plus de doigts que d’élus.

L’état de grâce a ses limites que les bulletins des urnes fixent. Hier, en dépit d’une participation toujours en berne, l’UMP s’est dégonflée un brin, remportant certes la victoire, comme prévu, mais d’une maigre avance, en tout cas bien moindre que celle qu’on annonçait il y a une semaine de cela. La faute à une TVA sociale bien mal défendue, gros cafouillage de l’entre-deux-tours qui devrait valoir à Borloo notamment quelques semaines à suivre assez difficiles. Sarkozy n’aime pas qu’on dilapide les héritages. Il aura suffi d’une mesure impopulaire et mal comprise pour enrayer la mécanique puissante de l’UMP, le grand parti de la droite qui ouvre. Il aura suffi d’une communication tordue, mal orchestrée, pour que quelques châteaux s’écroulent soudain, bâtis il est vrai à la va-vite sur la simple foi d’un premier tour euphorique. Mais de 400 ou 450 députés espérés (ou redoutés) le 10 juin la droite devra se contenter de quelques 330 à 350 députés à l’Assemblée prochaine, autrement dit rien de plus que ce qu’elle avait déjà, peut-être même un peu moins. Une victoire donc, mais qui sonne comme une petite défaite pour les hommes de Sarkozy. Un premier revers, minime mais un peu surprenant, pour l’UMP, jusqu’à présent irrésistible. La faute à qui ?

A la TVA sociale, bien sûr, mais aussi sans doute à la gauche, qui a su faire peur aux Français, en annonçant à grands coups de trompettes royales la fin prochaine de la démocratie si le tsunami prévu avait effectivement lieu. Ségolène avait solennellement demandé aux jeunes des quartiers, notamment, d’aller voter en nombre, de ne pas s’abstenir. On ne peut pas vraiment dire qu’elle a été écoutée, vu que l’abstention est restée au même niveau d’un tour à l’autre, guère moins. En revanche, incontestablement, les Français qui ont voté ont voulu signifier que pour eux une trop forte majorité n’était pas très saine, qu’il fallait bien donner au gouvernement les moyens de mener sa politique, mais sans plus. Même François Hollande a compris cela. Même son ex-compagne, qui, hier soir, comme dans chaque soirée électorale depuis avril dernier, s’est exprimée en débitant son programme présidentiel, comme si elle avait été élue, comme si elle avait décidément du mal à comprendre qu’elle avait été battue, Ségolène, deux fois nettement, et même quatre fois nettement, qu’elle n’avait pas fait mieux en candidate de gauche ou en future chef du PS. A entendre madame Royal parler hier, on a compris que pour elle cette nouvelle défaite du PS (après 1995, 2002 et les présidentielles de cette année) était en fait une « non-victoire », une de plus. C’est donc elle qui dans quelques semaines va choisir de mener une « non-refondation » du PS pour le mener à des « non-défaites » sans doute. Le futur du parti à la rose promet en tout cas beaucoup, entre Montebourg élu de peu, DSK élu facile, Fabius plébiscité, Hollande, chef sortant, et Ségolène donc, compagne sortante, qui n’a toujours pas connu de victoire.

Si Nicolas Sarkozy n’a pas connu le triomphe annoncé hier, c’est un peu également la faute de François Bayrou. L’homme qui pense que les Français ont tort de privilégier le clivage droite-gauche se retrouve certes au début de sa longue traversée du désert avec quatre bédouins, qui pourront au moins lui servir à boire, au plus lui indiquer le chemin de quelque oasis. Mais l’ancien chef de l’UDF pourra s’enorgueillir d’avoir vu ses électeurs brouiller le jeu de l’UMP par un report de voix apparemment massif en faveur de la gauche au second tour. Quoi qu’il en soit, le Béarnais faisait peine à entendre, hier soir devant les caméras, à égrener le nom de ses frères de déroute sous les applaudissements faussement nourris d’une poignée de supporters béats, comme s’il égrenait quelque chapelet électoral indispensable au maintien de la foi. Bayrou ne peut désormais que se raccrocher à un éventuel renvoi d’ascenseur du PS de madame Royal pour échapper à l’anonymat qui lui semble promis.

Si Nicolas Sarkozy n’a pas écrasé tout le monde hier, ce n’est en tout cas pas la faute du PC, sans groupe, sans argent, ni du FN, sans groupe non plus, sans député, et sans plus d’ argent que le parti de Buffet. Le Pen a lancé son opération pièces bleu blanc rouge, hier, pour sauver son navire gisant par le fond, dont seule Marine Le Pen a réussi à sauver la vaisselle. Sarkozy, sur ce point-là, aura atteint son objectif au-delà de ses espérances les plus folles : non seulement il a ratiboisé électoralement le FN, mais il lui a même vidé les caisses, siphonné les coffres, laissant ce mouvement, présent au second tour de la présidentielle en 2002, exsangue, presque mort. Un exploit faramineux du président de la République, qui doit faire rager Jospin.

Si Nicolas Sarkozy n’a pas pu surfer sur la grosse vague du triomphe, il le doit en partie à Alain Juppé, numéro 2 du gouvernement, superministre de l’Environnement cher à Nicolas Hulot, et qui n’a pas été fichu de se faire élire à Bordeaux. Enorme gifle pour l’ex « meilleur d’entre nous », protégé de Jacques Chirac, qui va pouvoir retourner enseigner. Au moins il pourra recommencer à utiliser des voitures polluantes pour ses déplacements, ne plus être obligé de pédaler dans le vide, pour faire écolo ! La défaite de l’homme vert du gouvernement est un peu symbole de cette soirée décidément ratée pour la droite. Certes la majorité est bel et bien là, mais il y a comme un sentiment d’inachevé au terme de ces législatives, comme l’impression que tout ne va pas être si facile pour le président courant ni pour ses ministres, qu’il faudra faire attention à tout, y compris au verre de trop, y compris aux mesures de trop, y compris à ce sentiment d’invincibilité qui nourrit les défaites des plus grandes équipes, en sport comme dans la vie. La défaite-démission de Juppé signe aussi peut-être la mort politique de ce dernier, ce qui n’est pas un mince évènement. Terminer sur une note aussi grossière un parcours « droit dans ses bottes » va laisser vert, et pour longtemps, « Juju », qui peut désormais s’espérer un destin à la Al Gore, 250 000 dollars par conférence sur le réchauffement climatique, à moins qu’il ne se connecte sur le MoDem de Bayrou, qui recevrait là un signe fort d’effondrement des clivages. Une question en tout cas se pose d’emblée : qui pour remplacer le grand homme gris-vert ? Roselyne Bachelot, ou Noël Mamère (ce qui serait une preuve d’ouverture supplémentaire) ou Dominique Voynet ? Ou De Villepin ? Ou Chirac, pour éviter les juges ?

Décidément, hier soir, quand il a appris que Ségolène Royal était autant avec Hollande que lui avec Cécilia, Nicolas Sarkozy, dans son lit, n’a dû esquisser qu’un maigre sourire, une petite joie gâchée par un triomphe raté, peut-être signe avant-coureur de gros orages à venir. Rien ne sert de courir.


Moyenne des avis sur cet article :  3.53/5   (95 votes)




Réagissez à l'article

183 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 18 juin 2007 10:14

    dans un des fils d’avox , j’avais souhaité au nom de la moralité la chute du droit dans ses bottes et d’alain Carignon ; j’ai été entendu smiley et en prime jacques mellick pour la gauche .

    Sale temps pour ceux qui trainent des casseroles ......


    • le mave 18 juin 2007 11:02

      Ne pensez vous pas qu l’éviction de Juppé arrange le clan Sarkozy .

      Sa nomination a été un appel du pied aux chiraquiens s’il en reste.... , et sa mise sur la touche la faute à pas de chance .


    • Ploum 18 juin 2007 11:03

      Ajoutons à cela les défaites de Renaud Donnedieu de Vivendi, du Juge Brughière, d’Arno « superdjeunz » Klarsfeld, d’Alain « Droit dans ses moonboots » Juppé et je trouve que les français plutôt eu bon gout.


    • LE CHAT LE CHAT 18 juin 2007 11:08

      @le mave

      c’est une satifaction pour moi car son chef de cabinet est christian Frémont , l’homme qui a tout fait pour imposer aux fosséens l’incinérateur ; un ministre de l’écologie avec un tel chef de cabinet et qui s’est même pas mouillé contre les OGM , ça le fait pas . si l’UMP veut faire de l’écologie ,il faut le faire avec quelqu’un de crédible !


    • le mave 18 juin 2007 11:48

      UMP et écologie , UMP et social ,cherchez les erreurs....


    • Niamastrachno Niamastrachno 18 juin 2007 12:08

      Seul secrétaire d’état (et maintenant OUT) et il y a encore des gens pour se demander si c’étaité prémédité ou pas...

      L’adoration a ce goût qui porte aux lèvres même des moins avertis l’odeur de l’absurde...


    • Niamastrachno Niamastrachno 18 juin 2007 12:12

      Je dis BON VENT !

      S’il est indiscutablement doué pour la technocratie, Juppé avait ce portefeuille « écolo » à gérer dans lequel étaient retirés de fait le nucléaire, les OGM (enterriné la semaine dernière, il aura réussi à faire passer quelque chose que tout le monde désapprouve en un temps record tout de même, attitude de jogger oblige...), les autoroutes et hors de question de toucher aux voitures...

      Niet sur la pollution des eaux en bretagne, le traitement des déchets etc... comme ministre de l’écologie, on peut difficilement imaginer pire...


    • Gilles Gilles 18 juin 2007 10:15

      Je me disais ce matin, voyons voir à quelle vitesse seront publiés les premiers articles post-électoraux. Eh bien, c’est du rapide sur la forme, mais sur le fond, autant lire la presse en ligne qui les inspire directement, c’est plus enrichissant.

      Il y a bien quelques rédacteurs qui écrivent plus vite que leur ombre, veulent à tout prix exister avant les autres... mais oublient de réfléchir à l’originalité du contenu. A quoi ça sert de publier des tonnes d’articles à la vitesse de la lumière ?


      • ExSam 18 juin 2007 10:41

        Gilles

        Il faut croire que la pipolisation est un schème de pensée si profond et si universel aujourd’hui, qu’aucune structure, aucun système n’y échappent.

        Remarque à pondérer par le fait qu’il semble bien que pas mal des auteurs cherchent du boulot et que, dans la com, la presse, publier sur AV et un petit CV en soi...

        A pondérer encore par le fait que pour faire article original, faut de l’énergie, de l’imagination et du temps...Toutes choses qui peuvent incliner à sucer la roue des copains, surtout quand on fait du bénévolat...


      • Emile Red Emile Red 18 juin 2007 11:26

        Encore que pour faire de l’original sur le pinocchio embué du G8 et le clown désabusé à vélo, il faudrait faire fort à moins de connaître la marque des chambres à air...

        2 500 OOO mots pour nous parler du battu, tous médias confondus, vous souvenez vous du nom et de la tête de l’empêcheuse de tourner en rondelet le Juppé ?

        Pis Paul ces ânes.... !!!


      • Gilles Gilles 18 juin 2007 14:12

        Ex Sam, vu que tout le monde peut devenir rédacteur, je ne sais pas si c’est un vrai plus sur un CV pour les apprentis journalistes (ou chroniqueurs devrait-on dire)

        Pour se faire remarquer je miserais plutôt sur la qualité des articles plus que sur le nombre et la rapidité à les pondre.

        A moins qu’ils ne veulent écrire que dans Entrevue ou France Soir... là oui je suis d’accord.


      • ExSam 18 juin 2007 16:13

        Emile Red

        pinocchio embué du G8 et le clown désabusé à vélo

        Amis de la métaphore et de Grandville, bonjour !..

        Tout le monde ne partage pas tes tropismes usés, mon cher décati, et AV nous livre quelques feuillets largement frais d’apprentis boutonneux en bottes pré-pubères, ou poil s’en faut, à manger sans faim, même si on en voit vite le bout.

        De mémoire, je citerais deux textes, à décoiffer Novarina pour le moins.

        L’un, sur le hard-rock bas-breton pour caccochymes enfièvrés. L’équipe modo a failli le jeter car l’auteur avait oublié, dans sa candeur juvénile de journaliste affutant ses croquenots, de signaler qu’une lecture en maison de retraite avait entrainée trois contractions vagales et une subite séance d’exhibitionnisme conceptuel avec canne.

        L’autre demeure une sublime ballade sur les crottes de nez du sieur Philip Catherine. Elle est accompagnée d’un CD live qui nous livre toute la dimension vaginales des cris de détresse du bébé phoque. Car il faut bien savoir - et ceux qui n’ont pas eu ces morceau de choix ne le savent bien évidemment pas - que le bébé phoque a aussi un nez et qu’il glapit (barrit ?..gémit ?..paris ?..ici ?) à fendre le coeur des rombières de moins de cinquante ans.

        Je me suis laissé dire que le dénommé Philip Catherine à l’audition de ces nasales de phoques, se serait même écrié : « je coupe le son ! »..


      • ExSam 18 juin 2007 16:16

        Gilles

        Et tu m’accorderas qu’Entrevue et France-cruche font beaucoup de petits, tandis que le Palmipède à la chaîne n’a trouvé que quels vagues cousins genre Diplo, ou CQFD. Alors la qualité...


      • Emile Red Emile Red 19 juin 2007 12:46

        Et alors, L’exSam que j’otas rit...

        Phoque off disent-ils en Avignon et se lamentent incontrôlablement : « lions deux mères et deux fils afin d’héler Fantomas ».

        Quand la phoquesse voit que son ami Léo part, elle émet quelque morse point-traits attirant ours, loups et veaux.

        Et l’entière pinnipèdie enfin réunie s’immola d’un raout bacchiaque.


      • Gilles Gilles 20 juin 2007 18:08

        Je vois ExSam que nous avons les mêmes lectures. on doit être d’affreux gauchistes passéïstes smiley


      • dorian dorian 18 juin 2007 10:21

        le résultat d’hier est vraiment le bienvenu pour dégonfler un peu les grosses tetes un peu enflées de Mrs Sarkozy ,Fillon et Cie ...dont le discours arrogant et plein de virile supériorité n’a plus court aujourd’hui.

        Une fois de plus , c’est ce pauvre juppé qui paye la tournée du patron , un peu cruel pour celui qui n’était certainement pas le moins incompétent de ce gouvernement .

        Ce que vient d’apprendre , je l’espère , Sarkozy and C° est un message d’avertissement qui vient rappeler que le pouvoir n’est pas privatif et qu’ils ne pourront pas gouverner le pays comme un conseil d’administration gère une entreprise . Il va falloir rendre des comptes et dialoguer , et ce n’est pas tellement ce qui était prévu dans le planning blitzkrieg de l’opa sarkozyste sur le pouvoir.


        • Emile Red Emile Red 18 juin 2007 11:32

          Pour payer et boire la tournée du patron

          Il fallait se munir de verres ballons,

          A Bordeaux Juppé étant le mieux placé,

          N’était-il pas normal qu’il en fit les frais...


        • tvargentine.com lerma 18 juin 2007 10:21

          Avec le plus mauvais d’entre les français ,Alain Juppé pourra retourner à son blog,les français,mêmes de droite n’en veulent plus.

          Ils rejettent la technocratie,qui ne respectent pas les individus.

          Peut etre faudra t-il lui reserver une place avec son ami Jacques à la prison de la Santé pour toutes les malversations de détournement de fond public à la Mairie de Paris ,qu’ils ont orchestré pendant des années.


          • Reymo Reymo 18 juin 2007 11:52

            @ Lerma,

            Ben dis donc j’aurais pas aimé etres votre voisin pendant la guerre !!!

            C’est vrai que la solidarité a droite ,c’est surtout quand tout va bien !!

            BEN MERDE ! J’aurais jamais cru defendre un jour « Le meilleurs d’entre eux »


          • Le Chacal Le Chacal 18 juin 2007 18:14

            « Peut etre faudra t-il lui reserver une place avec son ami Jacques à la prison de la Santé pour toutes les malversations de détournement de fond public à la Mairie de Paris ,qu’ils ont orchestré pendant des années. »

            M’est avis que l’ami Jacques, il va surtout continuer à lever le verre à la santé de la prison, parce qu’il n’est pas près d’y aller le bougre. Quant à ce pauvre Juppé, il n’a pas à y aller : je rappelle qu’il a été jugé et condamné (certes très légèrement, trop même diraient certains) et il a purgé sa peine, à savoir 1 an d’inéligibilité. Maintenant, si vous êtes partisan de la double-peine, c’est autre chose...


          • ExSam 18 juin 2007 10:36

            Non pas qu’il ne médiatise pas à outrance ses transes privés, le Sarko. Mais je crois que contre cette presse de chiottes en papier glacé - comme Entrevue, par exemple, fondé par Ardisson qui rime avec - on se passerait de l’incise finale, ad hominen.

            Juppé s’est fait botter le cul. Fallait-il que les électeurs tolèrent un repris de justice numéro deux en France ?..Exit un ou deux autres que dénonçait ANTICOR, aussi...Enfin, quelques pointures sont tombés de cheval et c’est un grand plaisir de leur envoyer un petit mot en forme de chrysanthèmes.

            Ceci dit, malgré le tsunami que voudrait soulever l’article, la droite conserve la majorité absolue et elle détient tous les postes de directions des grandes institutions (Conseil d’Etat et autres), sans parler de la presse payé ou baillonnée, ou les deux, qui rampe.

            Sans parler de la pourriture patronale de haut vol qui perfuse en argent frais les caisses, occultes ou non, du lepéniste honteux.

            Sans parler du syndicat de cette même engeance, qui demande qu’à l’aider pour faire passer les mesures en passe d’éradiquer, bientôt, cinquante ans de progrès social, à commencer par le Code du Travail.

            Il va bien falloir se décider à descendre en masse. Sans oublier les manches et les masques. On ne peut compter une seconde sur les hollandais qui vont reprendre transat et margharitas.

            De toute façon, il est temps que le PS explose. Ca cocotte trop le notable. Camarades socialistes de base, foutez-moi en l’air ce parti de merde et rappellez-vous pourquoi le PS a existé et quels étaient ces buts !

            Une lecture essentielle à ce sujet : La société des socialistes. Le PS aujourd’hui de Rémi Lefebvre et Frédéric Savicki Ed. Le Croquant.

            Là, y peuvent pas dire que ça vient pas de chez eux...


            • Emile Red Emile Red 18 juin 2007 11:40

              ExSam ou la colère de gueux...

              Désolé je sors.


            • Niamastrachno Niamastrachno 18 juin 2007 14:50

              @ exsam

              Ca rime avec quoi Ardisson ? (paillasson, pinçon^, poinçon...) smiley


            • ExSam 18 juin 2007 15:53

              Emile Red

              Mais gueux que veut-il donc ?..Va, cours, vole et rapporte-moi les bottes de Juppé.


            • ExSam 18 juin 2007 15:55

              Niamastrachno

              Ca rime avec la même chose que tu penses, petit vicelard !


            • dimanchesoir 18 juin 2007 17:35

              On aimerait bien, mais Royal aguiche et les militantes se sont trouvées une égérie à peu près présentable qui ne leur fasse pas honte quand on la sort. Guigou a bien plus l’étoffe mais il est vrai qu’elle souffre d’un déficit d’image en terme d’amabilité, elle aussi. On souffre aussi tu sais, ne va pas croire ... (pourvu qu’on en sorte avant 2008)


            • Emile Red Emile Red 19 juin 2007 12:54

              Les bottes ? Que nenni, mon pointilleux odorat s’en trouverait tout tourneboulé, tant tenaces sont les traces du tartarin tatillon qu’elles seraient une triste tarte tatin terrifiant mon tarin.


            • T.REX T.REX 18 juin 2007 10:49

              La morale est sauve grace à cette défaite / démission d’Alain JUPPE qui était sans aucun doute le moins légitime des Ministres de ce Gouvernement. Certains pensent que Nicolas Sarkosy avait lancé ce défi à ses Ministres en espérant que Juppé se ramasse. Ce serait Très Fort, non ?

              Sinon, l’article fait peine à voir, qui se réjouit de la disparition de la diversité en politique et n’accepte que la vision de son propre camp, alors que celui-ci se dit s’ouvrir aux autres tout en ne parlant que de leur fin prochaine.


              • Gilles Gilles 18 juin 2007 10:59

                Bien que je n’aime pas Juppé et exècre les voleurs de biens publics en général, je trouve qu’il était plus légitime et plus compétent à son poste ministériel que plusieurs autres ministres.

                Bachelot à la santé et Pécresse à l’enseignement supérieur (fallait l’écouter en tant que porte flingue de Sarko, une ignominie doublé d’une vacuité infernale), si c’est pas une guignolade ça ! Heureusement que leur marge de manœuvre est quasi nulle avec Sarko dans leur dos.

                En plus, cette règle de démissionner d’un poste d’envergure nationale en cas d’un échec local (même ridicule) est tout bonnement guignolesque puissance 10 ; ça n’a rien à voir. Il fallait limiter le nombre de mandats cumulés, c’est tout !


              • Emile Red Emile Red 18 juin 2007 11:43

                Encore que Bachelot à la santé c’est triste, au sport c’est comparativement plus jouissif.

                Après Pécresse aux universités, on va voir revenir la Morano à l’écolo, genre vide sidéral intégral...


              • T.REX T.REX 18 juin 2007 12:38

                Je ne vois pas comment on peut considérer que la nomination de Juppé soit légitime :

                1) c’est un Chiraquien ennemi de SARKO, 2)La compétence n’excuse en aucun cas l’immoralité, 3)Depuis quand est-il un spécialiste de l’écologie ? 4)Il a été viré du gouvernement suite à une grève des cheminots et il serait chargé des transports, 5)les électeurs veulent le changement, ce qu’il ne peut représenter !


              • Vierasouto Vierasouto 18 juin 2007 15:40

                Je pense comme vous que Sarkosy a tendu un piège à Juppé mais que son esprit de vengeance lui a fait perdre de vue son objectif d’un gouvernement modèle, parfait et performant, etc... Arroseur arrosé.


              • dimanchesoir 18 juin 2007 17:36

                Le jeu des chaises musicales, ça ne vous rappelle pas un film français sur le monde du libéralisme en entreprise ?


              • DD 18 juin 2007 21:42

                @ Vierasouto

                Vous avez vraiment une imagination perverse.


              • germain 18 juin 2007 10:50

                Finallement, les bordelais se sont enfin rendu compte qu’on les prenait pour des c... Je suis là, je part, je reviens, promis je reste, finallement je repart un peu mais pas trop, mais je vais repartir quand même un peu... Finallement, non, je dois rester, mais je vais peut être quand même partir... Qu’est ce que ca veut dire ? depuis quand un menteur aurais le droit d’être député (lorsque M.Juppé est revenu a la mairie de Bordeaux en anticipant des élections (merci les impôts...)il a clairement dit qu’il ne répondrait à aucune solicitations nationales ; pour être n°2 du gouvernement 6 mois plus tard). Mme Delaunay a t elle été élue pour ces idées (? ??) ou pour faire comprendre à M.Juppé que tout ne lui ai pas du, et qu’a force de nous prendre pour des c..., il faut vérifier ses arrières.

                Enfin, en quoi le fait de ne pas être député l’empêche t-il d’être maire de Bordeaux, l’amalgame me semble facile pour un politique qui ne connait finallement pas autre chose que les lambris de la république ? Etre maire et être député sont 2 choses totalement différentes. Si M.Juppé démissionne de la mairie de Bordeaux et ainsi, nous occasionne de nouvelles municipales (3 en 3 ans) cela ne nous prouvera-t-il pas que, finallement, il se fiche de Bordeaux et des Bordelais, et ne compte que sur le national pour avoir de la valeur ????


                • Emile Red Emile Red 18 juin 2007 11:47

                  Bah 60 ans de sclérose politique, les Bordelais ont toujours bercé la belle endormie...


                • dimanchesoir 18 juin 2007 17:38

                  Oh la, les Bordelais se sont rendus compte dites-vous ? Mais Juppé perd son fauteuil et son super marocain à très peu de voix près. Il faut avoir le succès modeste en politique et recompter ses voix comme un maquignon avant de clamer victoire trop fort. Et d’ailleurs Juppé a dit qu’il se concertait avec son conseil au sujet des municipales.


                • grangeoisi grangeoisi 18 juin 2007 10:52

                  Bien ! En tout cas l’opposition existe et cela fait chaud au coeur ! Il fait donc bon vivre en France !


                  • Francis, agnotologue JL 18 juin 2007 10:56

                    Bonjour, il se disait hier qu’un trop fort déséquilibre entre opposition et majorité, un maigre pilon d’un coté un gros godillot de l’autre, n’était bon pour personne. Est-ce la démocratie ou les partis UMP/PS qui ont gagné ? qui a perdu ? Bien malin qui le dira.

                    Le plus étonnant est ceci : Jean Luc Mélenchon disait hier soir que pour faire passer le mini traité par le parlement, il fallait une majorité qualifiée, de sorte que, avec ce que la gauche a obtenu elle est de nouveau dans la course. Je note deux choses :

                    La première c’est que s’il avait dit ça avant, beaucoup de nonistes auraient été plus motivés pour voter à gauche.

                    La deuxième : avec le score qui était ’prévu’ l’UMP atteignait à elle toute seule cette majorité qualifiée. Lourde responsabilité historique, risques d’insubordination dans les rangs. Mélanchon en ne disant cela qu’au soir du deuxième tour laisse à penser que les socialistes n’avaient pas tout fait pour obtenir un gros score. En évoquant la TVA sociale entre les deux tours c’est comme si l’UMP avait voulu faire revenir le PS, pour cause de patate chaude commune : la décision à prendre concernant l’Europe, plus exactement l’abandon de la souveraineté nationale.

                    Enfin on note que la fête du secrétaire national du PS été gâchée par la perdante à la présidentielle, et la fête de l’UMP par la défaite du ’meilleur d’entre eux’.


                    • Hesoneofus 18 juin 2007 17:01

                      exact, Sarko et le gvt, n’ont aucun interet a avoir un vague bleu a l’assemblé. de un, chaque grosse vague dans le parlement de la V republique, le gouvernance est devenu un gros bordel. de deux, Un majorité de 55% ou de 88%, ca reste une majorité qui donne le moyen d’agir. Par contre un grosse assemblé bleu-bleu, ca craint, c’est plein de con qui se sente plus pisser et qui n’ecoute plus rien, pire, de mecs qui pretendent etre plus legitime que le president. bref un cauchemard. Enfin gros probleme aussi pour sarkozy, quand on est 200 , et qu’on distribut les postes liée au deputé pour les commision, ca fait moins de gens pas content d’avoir obtenue le poste que quand on est 400. A remetre dans le contexte où sarkozy afirme donner un statu a l’opposition. Perso, je subodore que cette histoire de TVA etait un pataflan voulu pour eviter a tout prix une vague bleu, Maintenant,certes, ils ont interet vite fait a trouver un nouveau chef charismatique a l’ump et de vite faire oublié les rancoeurs, des mecs qui se croyait deja rouller en mercedes noir vitre tenté, et avec des jolie atatchée a la juppette courte. Quand a juppé, bon debaras, c est avec joie que l’adage « c’est les meilleur qui s’en vont en premier » demeure vrai.


                    • dimanchesoir 18 juin 2007 17:42

                      On pouvait le penser toutefois on pouvait aussi imaginer que la vague rose emporterait la cohabitation et cela Sarkozy ne pouvait se le permettre. Comme quoi, mieux vaut en rester à la bévue de Borloo et à Fillon qui parle trop. On sait d’ailleurs que Fillon parle trop, il parlait trop avant cette histoire de TVA et a trop parlé après. Jusqu’à ce que Sarkozy fasse taire tout le monde. Donc non, pas de préméditation, ça pouvait jouer contre eux et les résultats le montrent, 202 sièges ils en sont blêmes à l’UMP.


                    • Hesoneofus 18 juin 2007 22:15

                      pas faux, entre nous, lorsque je parle de premeditation, c’est aussi ridicule de ma part , que de dire apres le match que c’etait courru d’avance. Neanmoins meme si ca grince des dents dans l’ump des barons et des carrieristes, pour nous francais, et pour le gouvernement, ce parlement non-desequilibré est une bonne chose, dont on peut tous se rejouir. Maintenant, j’attend avec impatience de voir, si sarko va effectivement donner un statu a l’opposition par l’octroie de commission. Si il ne le fait pas, il perdra ma cote de confiance gagné avec le « je fais ce que je dis ».


                    • agosin 18 juin 2007 11:00

                      Merci de cette analyse objective des causes du raté...

                      J’ai une pensée amicale pour Hollande qui hier soir a dû se consoler en pensant que malgré la défaite électorale de son parti et sa probable éviction du poste de premier secrétaire, finalement il n’avait pas tout perdu...


                      • Emile Red Emile Red 18 juin 2007 11:50

                        A-t-il au moins retrouvé oreiller et edredon pour dormir ?


                      • Bill Bill 18 juin 2007 14:08

                        Hollande avait déjà déclaré qu’il ne se représente pas à sa succession...


                      • agosin 18 juin 2007 14:23

                        Ce n’est pas le sujet...


                      • Niamastrachno Niamastrachno 18 juin 2007 14:53

                        Ca dépend de quelle succession on parle...


                      • Bill Bill 18 juin 2007 16:47

                        Hi hi hi :

                        « Ca dépend de quelle succession on parle... »

                        Je viens juste de la comprendre !

                        « Conversation entre Lady Astor et Winston Churchill : — Monsieur, si vous étiez mon mari, je verserais du poison dans votre verre. — Madame, si vous étiez ma femme, je le boirais... »

                        « Ce qui m’exaspère, c’est de penser que ce Monsieur sait maintenant de quoi je me contentais (Sacha Guitry) »

                        Et puis Guitry disait aussi que la pire des choses qu’on puisse faire à celui qui vous rend cocu, c’est de lui laisser votre femme, smiley

                        Bill


                      • Tapioca Polvadot 18 juin 2007 11:07

                        Les porteurs d’emprunts russes ont la rancune tenace. Dans la région bordelaise, ils s’étaient concertés depuis quinze jours, car l’indemnisation mascarade des emprunts russes en 1996-1997 , et la fameuse « SOULTE » (terme d’Alain Juppé ) était restée en travers de la gorge des porteurs : il avait remboursé la dette de l’Etat français avec une partie des sommes versées par la Russie + les 40 tonnes d’or de Brest-Litowsk se trouvant dans les coffres de la Banque de France. La soulte représentait donc la différence entre les dettes russes et les dettes françaises. C’est cette malheureuse aumone qui fut remise aux porteurs français d’emprunts russes. Ces derniers furieux, viennent de se rappeler au bon souvenir d’Alain Juppé car ils étaient nombreux dans son département de Gironde. Ils confirment ainsi leur devise : NOUS N’ABANDONNERONS JAMAIS - REMBOURSEZ NOS EMPRUNTS D’ÉTAT smiley


                        • Emile Red Emile Red 18 juin 2007 11:58

                          La russe moquette il faut stopper, bien meilleure, à dose faible, est la vodka, notre président, par celle-ci, en est témoin, que de Pétrus jamais il ne goûta, au cher Poutine il disserta.


                        • maxim maxim 18 juin 2007 11:38

                          et bien comme ça tout le monde s’y retrouve,la gauche va se sentir ragaillairdie, et pourra à nouveau faire obstruction à toutes les propositions de la majorité en comptant sur les abstentions qu’il y a toujours lors des votes à l’assemblée nationale dans le camp de la majorité ;

                          pourquoi avoir parlé de tva sociale en pleines législatives ....... y’a des fois je me demande .....

                          mais qu’est ce qu’il leur a pris ,sachant que ça allait faire un tabac ,et que la gauche allait en faire son cheval de bataille ...... dans ma presentation lorsque je me suis inscrit à AvoX ,j’avais mis que les politiques ressortaient les mêmes erreurs ,ceci à toutes les époques ....

                          cette erreur ne fait que confirmer mes observations ..... quand aux ténors du PS hiers soir,ils étaient radieux et finalement ,malgré leurs discours de changement et de refonte de leur parti ,on devinait déjà qu’ils ne changeraient rien ,que les engueulades internes s’estomperaient rapidement ,et que les vieux démons ressurgiraient aussitôt....les éternels ,tout ce que fait la droite c’est pas bon ,c’est nous qui avons raisons ....

                          hier soir ,on en sentait déjà le parfum .....


                          • bozz bozz 18 juin 2007 11:53

                            d’un autre côté ce n’est pas si mal ! ils ne se sentent plus obligés de reformer leur parti, très bien Sarkozy aura encore plus de chance de passer en 2012 !


                          • T.REX T.REX 18 juin 2007 12:54

                            Ce n’est pas à la droite de décider si les partis de gauche doivent se réformer / rénover / refonder, qu’elle s’occupe de ses problèmes. Je n’ai jamais entendu un parti de gauche rêver d’une rénovation du RPR/UMP. Tout ceci n’est qu’hypocrisie, la seule chose que la droite désire c’est le monopole et la meilleure façon de l’obtenir c’est d’éliminer la concurrence et non de l’aider à s’améliorer.


                          • bozz bozz 18 juin 2007 14:16

                            alors comme ça on n’a jamais entendu parler d’émulation ? c’est toujours mieux d’avoir un véritable adversaire en face, cela permet de mieux travailler son propre projet (mais je pense aussi que certains ne connaissent pas non plus ce mot !)


                          • agosin 18 juin 2007 14:31

                            Je suis pour l’émulation mais contre l’obstruction et avec la gauche actuelle ou ce qu’il en reste, je crains que l’opposition consiste uniquement à paralyser le gouvernement en attendant l’émergence d’un leader de gauche, digne de ce nom. (C’est pas avec des montebourg qu’on gouvernera efficacement...) Le pays n’avait vraiment pas besoin de ça et les bourgeois qui ont cru que c’était gagné et qu’ils pouvaient oublier d’aller voter au deuxième tour, vont le regretter amèrement. De telles occasions ne se représentent que rarement.


                          • caramico 18 juin 2007 11:40

                            Le plus triste dans cette affaire, c’est que les Français sont majoritairement des boeufs, qui votent Sarko « pour qu’il vire les arabes », puis votent à gauche pour sauver leur petit porte-monnaie, dès qu’on parle de TVA. Je suis de gauche mais j’aurais aimé de la constance de la part d’un électorat que bientôt on ne saura plus par quel bout attraper. La faute en est à ces machines à abêtir que sont TF1 et les autres.

                            On se promet des moments difficiles.


                            • Bill Bill 18 juin 2007 14:12

                              « c’est que les Français sont majoritairement des boeufs »

                              Bravo, c’est très élégant ! Et après la gauche s’étonne de ce que les Français ne votent pas plus pour eux... Quand on est arrogant comme ça, forcément...


                            • agosin 18 juin 2007 14:34

                              DeGaulle avait dit :« des veaux » et il savait de quoi il parlait...


                            • Bill Bill 18 juin 2007 15:44

                              Peut-être, mais de Gaulle c’était quelqu’un, et lui au moins avait de grandes ambitions... Il y a veau et veau, on ne mélange tous les boeufs ensemble smiley

                              Bill


                            • dimanchesoir 18 juin 2007 17:45

                              Tout le secret de cette mini vague rose se trouve résumé dans votre commentaire, bien asséné.


                            • Hesoneofus 18 juin 2007 22:22

                              vous etes loin de la realité, la realité c’est que la campagne du TTS, en diabolisation et a coup d’epouvantail a su redonner un surseau a tout les les imbeciles manipuller par la peur. Le NE DONNONS PAS TOUT LES POUVOIR AU PRESIDENT, SINON C EST LA DICTATURE. une idée bien farfellu, puisque ca a plusieur fois etait le cas sous la 5 republique, sous mitterand, ou chirac, ou d’autre. En tout cas, les petite troullard influencable ainsi que les aigrie de la defaite se sont mobilisé. d’un autre coté, je caricature, il faut voir le nombre de parachute a la con que la droite a sorti et la lamentable strategie des centriste.


                            • 65beve 65beve 18 juin 2007 22:33

                              @caramico

                              J’allais le dire.

                              @Bill

                              De Gaulle ne disait pas des Boeufs, mais des veaux. (c’est plus affectueux)


                            • Tab Tab 18 juin 2007 11:43

                              (315*100)/577 = 54,6%

                              Le seul dégonflage qu’il y a eu, c’est celui des sondages. L’UMP seule fait un score identique à celui du candidat Sarkozy au deuxième tour de la présidentielle.

                              Vive le bon sens et les mathématiques qui permettent de remettre les pieds sur terre.


                              • Ac- 18 juin 2007 13:38

                                Super calcul, sauf que vous comparez un scrutin majoritaire à un proportionnel....


                              • Tab Tab 18 juin 2007 13:52

                                C’est pas vous qui vous plaigniez de la disproportion entre le nombre de siége et le nombre de voix ? Bah alors ! Réjouissez-vous, la démocratie est sauvée.

                                Les seuls qui peuvent se plaindre sont le facteur neuilléen, le tracteur béarnais, et le pêcheur (breton) borgne.


                              • Ac- 18 juin 2007 13:57

                                Je ne plains de rien, moi...sauf peut-être du fait que certains n’aient tjrs pas compris que Mme Royal était le meilleur allié de M Sarkosy.


                              • Bill Bill 18 juin 2007 14:28

                                Cher Tab,

                                En réalité l’UMP a bien perdu des voix : 800000, tandis que le PS en gagnait : 2.2 milions...

                                Il s’est bien passé quelque chose. Sarkozy est-il trop sûr de lui ? Mettre Klarsfeld à Paris, Juppé dans un grand ministère, fait uniquement pour lui, étaient peut-être de mauvaises idées. Et puis évoquer la TVA « sociale », ne pas augmenter le SMIC plus que son minimum (même si en économie il n’a pas tort) a pu effrayer l’électeur entre les deux tours, c’est compréhensible. Autant que je m’en souvienne, la période Juppé 1er ministre n’était pas rose pour tout le monde ! J’aurais été curieux de voir ce qu’aurait donné Kouschner dans les urnes.

                                Je me trompe peut-être, mais je suppose que des personnes de droite sont déjà un peu déçues des conscessions faites à la gauche, et des personnes plus à gauche, un peu effrayées des rumeurs de TVA... !

                                Il n’est pas possible que tout le monde soit content, et si c’est le cas, alors cela voudra dire que le gouvernement n’agit pas dans le sens qu’il s’était fixé. Car soyons honnête : les syndicats et autres gauchistes n’accepteront pas ainsi les différentes réformes du système, nous le savons tous.

                                Bill


                              • Niamastrachno Niamastrachno 18 juin 2007 15:07

                                Ca apprendra à NS de croire qu’il mène tout le monde par le bout du nez, à vouloir être plus royaliste que le roi on finit par se prendre les pieds dans ceux des autres postulants à la royauté, qui ne manquent guère à droite comme à gauche.

                                La TVA, c’est borloo qui lui a mis le nez dedans, parce que ce con n’est pas capable de faire la distinction entre la période des élections législatives et une législature...

                                C’est Fillon qui essaye super maladroitement de récupérer les morceaux et qui se croute, normal, on ne justifie pas une hausse dont l’origine est l’état, par une baisse issue des entreprises, c’est n’importe quoi et c’est vraiment prendre les gens pour des cons.

                                En fait s’i y en a un que les umpistes doivent cogner, c’est borloo, clairement.

                                Ensuite c’est Fillon, ce garçon ne sait visiblement pas parler, avec sa gueule de chef d’entreprise, il loose tout le monde.

                                Qu’est-ce qui a vallu le dernier « C’est pas vrai il n’a quand même pas fait çà !!! » de Sarko ? : Fillon : Le dernier gag en date, c’est l’inauguration du TGV de l’est ! Pour ceux qui ne connaissant pas l’histoire en voici les grandes lignes : Inauguration du TGV, Fillon est d’après les services de communication en voiture 11, le train part, il arrive je sais plus où et s’arrête quelques temps : Fillon vient d’embarquer à bord, et pour le choper au passage : 30mn d’attente (et donc de retard). Chose étrange, puisqu’il était censé être dedans depuis Paris ! Mais non Que néni ! Ce con a pris le falcon ministériel pour rattrapper le train et monter dedans (! !!).

                                Et le fin du fin : arrivés pour l’inauguration, il commence à critiquer les retards de la SNCF. Forcément il s’est attiré les foudres de la directrice de la communication de la SNCF qui a balancé toute l’histoire (et Fillon de rajouter « Cette conne elle ne l’emportera pas au paradis »)

                                Je vous le dis ! on vit une époque formidable !!!


                              • Bill Bill 18 juin 2007 15:42

                                @ Jhon Whaine

                                Tu sais mon Jhonny que je suis plutôt de droite, mais ça m’empèche pas de te lire avec plaisir...

                                Bien à toi

                                Bill


                              • Niamastrachno Niamastrachno 18 juin 2007 15:50

                                Ca fi plizir smiley

                                Je suis plutot centre moi tu vois... anciennement de gauche, puis bien de centre voilà

                                Mais là en ce moment je dois dire que je me régale des JO de l’UMP, la gauche me lasse un peu là mais ça va revenir !


                              • HELIOS HELIOS 18 juin 2007 11:59

                                Merci pour cet article pseudo humoristique, j’aime bien le dernier paragraphe, il m’a arraché un sourire, le même que celui que m’a extirpé Melanchon avec sa règle des 3/5 hier soir.

                                Ah, oui, j’oubliais, moi qui suis un bobo soixant’huitard, j’ai eu aussi un petit orgasme lorsque on a annoncé la défaite de Renaud Donnedieu de Vabres, le fossoyeur de la culture sur l’autel du fric. Je ne vous conterais pas les autres rictus de satisfactions sur les déboires de certains, il faut connaitre...

                                Apres ces 2 élections, présidentielle et législative accompagnées de leur cortège de non-informations, de désinformations, de coup bas et de stratégies à deux balles, j’avais du mal à savoir si c’était bien d’être à droite avec Sarko dont le discours me semble pertinent pour ma poche, bien d’être à gauche avec ségolène dont les thèmes humains vous remuent le coeur ou enfin bien avec le puritatisme des valeurs morales de Bayrou qui vous permettent de vous raser sans vous couper devant le miroir le matin dans la salle de bain.

                                De profundis donc pour l’ejection du pouvoir d’un certain nombre d’erreurs sur les listes electorales, si au moins la leçon pouvait porter jusqu’à la prochaine condidature ! hélas j’ai bien peur que la fenêtre soit ouverte, et a l’instar des vendeurs au porte à porte, ces evincés en profitent pour revenir...

                                Comme, de plus, j’ai encore un esprit machiavelique, l’annonce faite par le couple « Royal » de se séparer (comme ils ne sont pas mariés cela ne leur coutera pas un rond) me laisse de glace mais malheureusement revèle un futur pas trés clair, bien que lumineux, explication :

                                Si Ségo n’a pas gagné, ce n’est pas non plus parceque Sarko fut meilleurs, c’est simplement parce qu’il lui a manqué l’appareil du parti. En ce sens, son compagnon, qui a bien servi pour gravir les differents échelons de la notoriété devient maintenant plus qu’encombrant. L’exemple de la tactique de Sarko est imparable : il a pris le pouvoir dans son parti, il a fait le ménage, il a pris ensuite le pouvoir du pays.

                                Ce modèle la fait rêver et elle va surement mettre en place la même démarche, 2012, en fait, ce n’est pas si loin que ça ! De plus l’exemple de sa copine Chilienne, Michelle Bachelet, divorcée et seule avec ses filles, à probablement contribué à rallier des voix dans les urnes...

                                Gageons que bientôt nous verrons la suite de l’application de la méthode, nous en reparlerons, c’est sûr, car ces gens là (souvenir, Jacques) sont comme les marchands de voitures d’occasions... pardon à vous, vendeurs, je ne voulais pas vous insulter !

                                Enfin, merci de votre célérité, monsieur l’auteur, mais surtout, messieurs les relecteurs d’AV, vous avez bien travaillé.


                                • dimanchesoir 18 juin 2007 17:50

                                  Tout à fait bien raisonné, car ce que vous omettez de dire dans votre excellent commentaire est que Royal n’a aucune imagination et est incapable de se projeter. Son meilleur profil elle le montre quand elle plagie. Je dois dire que son speech à Charletty empruntant à Besancenot, à Buffet, à Marchais et à Laguiller « la veille du jour décisif » était d’une impudeur remarquée. Repue, caviardisée, fonctionnarisée, elle n’a été qu’un rouage pendant 30 ans qui s’est trouvé d’un coup propulsé sur le devant de la scène d’où les projos l’ont surprise et spots et micros ne sauraient mentir ...


                                • dimanchesoir 18 juin 2007 18:00

                                  Le gadin de Juppé était prévisible. Bayrou avait sonné l’hallali en demandant à ses troupes de ne pas favoriser la réélection d’un député condamné. Pourquoi s’étonner maintenant ? Par ailleurs, Juppé se gamelle à très peu de voix près, l’honneur est sauf (?), il perd 1 fauteuil et 1 maroquin, et alors ? il est maire de Bordeaux et peut être réélu, hélas, mais n’étant pas Bordelais de quel droit émettrais-je une opinion sur la vie de cette municipalité.

                                  En tant que citoyen par contre, l’anathème lancé par Bayrou me va droit au coeur et au porte-monnaie car tous nos élus sont rémunérés et pris en charge grassement avec nos deniers in fine. Voyez le niveau de vie du couple Hollande/Royal dont 1 n’aime pas les riches et l’autre est obligée de faire des débats participatifs pour comprendre ce qu’est un pauvre.

                                  La compassion de la candidate PS élue à Bordeaux était par ailleurs absolument consternante et correspond parfaitement à la lénifiante pensée Segoléniste, aucune pudeur en somme.

                                  Au fait, Bayrou s’était cassé le pouce parait-il, donc il a autant de députés que de doigts fonctionnels à une main pour le moment.

                                  L’avis d’un électeur de gauche :

                                  Tant mieux pour le pays pour cette mobilisation tardive, et toujours aussi dégoûté de constater que les éléphanteaux et les éléphants continuent de se disputer le cadavre du parti. Mais quand comprendront-ils que le parti n’est rien sans les électeurs de gauche et que finalement on pourrait bien tirer la tangente chez Bayrou la prochaine fois, juste pour qu’ils comprennent ?


                                • dimanchesoir 18 juin 2007 18:01

                                  Le gadin de Juppé était prévisible. Bayrou avait sonné l’hallali en demandant à ses troupes de ne pas favoriser la réélection d’un député condamné. Pourquoi s’étonner maintenant ? Par ailleurs, Juppé se gamelle à très peu de voix près, l’honneur est sauf ( ?), il perd 1 fauteuil et 1 maroquin, et alors ? il est maire de Bordeaux et peut être réélu, hélas, mais n’étant pas Bordelais de quel droit émettrais-je une opinion sur la vie de cette municipalité.

                                  En tant que citoyen par contre, l’anathème lancé par Bayrou me va droit au coeur et au porte-monnaie car tous nos élus sont rémunérés et pris en charge grassement avec nos deniers in fine. Voyez le niveau de vie du couple Hollande/Royal dont 1 n’aime pas les riches et l’autre est obligée de faire des débats participatifs pour comprendre ce qu’est un pauvre.

                                  La compassion de la candidate PS élue à Bordeaux était par ailleurs absolument consternante et correspond parfaitement à la lénifiante pensée Segoléniste, aucune pudeur en somme.

                                  Au fait, Bayrou s’était cassé le pouce parait-il, donc il a autant de députés que de doigts fonctionnels à une main pour le moment.

                                  L’avis d’un électeur de gauche :

                                  Tant mieux pour le pays pour cette mobilisation tardive, et toujours aussi dégoûté de constater que les éléphanteaux et les éléphants continuent de se disputer le cadavre du parti. Mais quand comprendront-ils que le parti n’est rien sans les électeurs de gauche et que finalement on pourrait bien tirer la tangente chez Bayrou la prochaine fois, juste pour qu’ils comprennent ?


                                • 65beve 65beve 18 juin 2007 22:45

                                  @HELIOS Se présenter célibataire à une élection présidentielle, c’est la perdre à coup sûr. Les français aiment bien se reconnaitre dans la famille standard genre séries débiles TF1. Y’a qu’a voir comment NSarkozy s’est bagarré pour faire revenir Cécilia (Céciiiilia, don’t breaking my heart....) avant de démarrer les choses sérieuses et gagner. Un Nicolas célibataire n’aurait pas mieux fait.


                                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 18 juin 2007 11:59

                                  Juppé dehors, quel regal ! smiley

                                  to be à suivre ....


                                  • Emile Red Emile Red 18 juin 2007 12:06

                                    Juppé tu nias, ce jus paie aujourd’hui...


                                  • ExSam 18 juin 2007 15:48

                                    Emile Red

                                    Te fatigue pas, Emile, le seul moyen de les faire bouger des rails, c’est de crier « Au Feu », ou « Karl Marx, pas mort »...


                                  • Emile Red Emile Red 19 juin 2007 13:04

                                    Non Karl Marx est mort ?

                                    Qui donc va jouer le rôle avec bésicles et moustache ?

                                    Je manifeste ma déception, il est capital de dévoiler cette misère d’une critique de l’idéologie.

                                    Engels, deux tu l’auras...


                                  • LE CHAT LE CHAT 19 juin 2007 13:13

                                    @EMILE RED

                                    demande à Moustaki pour le casting smiley


                                  • Francis, agnotologue JL 18 juin 2007 12:08

                                    Hélios écrit : «  » j’aime bien le dernier paragraphe, il m’a arraché un sourire, le même que celui que m’a extirpé Melanchon avec sa règle des 3/5 hier soir.

                                    C’est tout ce que ça vous fait ?

                                    Jean Luc Mélenchon disait hier soir que pour faire passer le mini traité par le parlement, il fallait une majorité qualifiée, de sorte que, avec ce que la gauche a obtenu elle est de nouveau dans la course sur ce sujet.

                                    Je note deux choses : La première c’est que s’il avait dit ça avant, beaucoup de nonistes auraient été plus motivés pour voter à gauche.

                                    La deuxième : avec le score qui était ’prévu’ l’UMP atteignait à elle toute seule cette majorité qualifiée. Lourde responsabilité historique, risques d’insubordination dans les rangs. Mélanchon en ne disant cela qu’au soir du deuxième tour laisse à penser que les socialistes n’avaient pas tout fait pour obtenir un gros score. En évoquant la TVA sociale entre les deux tours c’est comme si l’UMP avait voulu faire revenir le PS, pour cause de patate chaude commune : la décision à prendre concernant l’Europe, plus exactement l’abandon de la souveraineté nationale.

                                    Mais j’oublie qu’AV est un repaire de ouistes...


                                    • Bulgroz 18 juin 2007 12:42

                                      « Ce que vous voulez, c’est que j’aille très très mal, c’est cela qui vous exciterait. On sent une délectation amusante. Si je pouvais crever, vous seriez contents »

                                      a dit Alain Juppé en inaugurant le salon des vins ce matin à Bordeaux.

                                      Est il besoin d’en rajouter quand un homme est à terre ?


                                      • Emile Red Emile Red 18 juin 2007 12:54

                                        Bien sur qu’il faut rajouter quelques coup de pied dans les dents, dans l’estomac et un peu dans les c...

                                        Pourquoi n’est-ce pas ce qu’ils nous font virtuellement à longueur d’année et sans répit, les politiciens ? Qu’ils ressentent ce qu’ils nous font ressentir n’est-il pas légitime ?


                                      • claude claude 18 juin 2007 14:22

                                        bonjour,

                                        ce n’est qu’une impression personnelle, mais j’ai vu comme une sorte de soulagement passer sur son visage quand il a annoncé sa démission. comme si on lui otait un poids des épaules, car ainsi, il ne sera pas obligé de servir sarko, qu’il avait suivi contraint et forcé... donc si son échec l’arrangeait ?

                                        ça me trotte dans la tête depuis hier soir...


                                      • IP115 18 juin 2007 14:53

                                        « Est il besoin d’en rajouter quand un homme est à terre ? »

                                        tu as raison Bulgroz, on ne frappe un homme à terre ... mais reconnais que c’était le scénario idéal pour le gouvernement Fillon (qui desteste Chirac et ses lieutenants au moins autant que Sarko) ...

                                        Je suis convaincu que la participation de Juppé faisait partie du marché entre Sarko et Chirac pour obtenir son soutient (petit héritage posthume à son fils spirituel en quelques sortes). Maintenant il peut s’en débarrasser sans trahir sa parole ...

                                        Juppé comme tous ceux qui viennent de la Marie de Paris avec Chirac sont des loosers (Villepin et Toubon ont déjà été enterrés, restait Juppé : c’est fait !)

                                        cela ne doit pas eclipser les 59% de sièges de la majorité (dont 56% rien que pour l’UMP). C’est très bien que l’opposition (PC, PS, VERTS, Modem) ait réussi à garder 230 sièges car c’est bon pour la démocratie. Dommage qu’ils n’aient obtenus ce score que grâce à une imposture sur la TVA sociale (nous reconnaissons bien là les basses manoeuvre d’un autre temps, de ses éléphants tout droit issus de l’époque Mitterrandienne) ... smiley


                                      • Niamastrachno Niamastrachno 18 juin 2007 15:14

                                        ? ??!!

                                        Une imposture sur la TVA sociale ? On parle de la même chose ?


                                      • ExSam 18 juin 2007 21:14

                                        Bulgroz

                                        C’est vrai, Bulgroz, tu as raison, c’est vraiment très triste pour Alain Juppé...


                                      • Emile Red Emile Red 19 juin 2007 13:07

                                        ... et le soleil brille sur Bordeaux.


                                      • haddock 19 juin 2007 13:19

                                        Dupond : je dirai même plus ,les basses manoeuvre


                                      • caramico 18 juin 2007 12:48

                                        Surtout qu’il a payé pour les turpitudes de Chirac.


                                        • Guzecha Guzecha 18 juin 2007 13:13

                                          Et un bon coup de bouillie bordelaise sur le pommier de l’UMP, un !


                                          • DD 18 juin 2007 13:37

                                            Le lynchage d’Alain Juppé est indigne et profondément dégoûtant. Hier soir, alors qu’il annonçait sa défaite et sa démission, on entendait ses adversaires exulter et acclamer sa chute : cette lapidation verbale est une véritable honte. La réaction d’Yves Cochet, tout sourire, déclarant « au revoir Juppé », « l’écologie de Sarkozy je n’y crois pas » fut d’une grossièreté démesurée.

                                            Quoique l’on pense des positions politiques d’Alain Juppé, je crois sincèrement que c’est un des hommes politiques les plus honnêtes, loyaux, intègres et dignes. Son départ m’attriste beaucoup.


                                            • DD 18 juin 2007 13:42

                                              Ce qu’on peut retenir de cette élection, c’est l’immaturité profonde de l’électorat, qui change d’opinion extrêmement rapidement.

                                              Félicitations à la gauche pour cette propagande honteuse mais diablement efficace à l’initiative de Laurent Fabius sur la TVA sociale. NON, le pouvoir d’achat des français ne va pas s’effondrer. NON, Nicolas Sarkozy n’est ^pas un dictateur.

                                              Que les masses sont incultes et méprisables !


                                            • Gilles Gilles 18 juin 2007 14:07

                                              Juppé, honnête et intègre.... un type qui a mis en place avec Chirac le système de corruption et d’abus de biens sociaux, de détournements de fonds publics le plus gigantesque que la France ait jamais connu ! On parle de plus de 12 affaires + les HLM d’Ile de France pour des sommes avoisinant le milliard de francs, des paiements en liquide pour financer campagnes, cadeaux, frais personnels..... + faire loger ses gamins dans des HLM de luxe... bref on arrête là ! 2 fois condamné le gars (enfin, symboliquement)

                                              Une vraie racaille ce Juppé, responsable de vols des millions de fois supérieur à ce que volent les petites frappes de banlieues stigmatisés en boucle par son nouveau Maitre Sarko qui en pense qu’à les mettre en cage.

                                              Et dire qu’il y a encore des gens pour lui faire confiance, le prendre en exemple, croire même que malgré ses postes de premiers plans au RPR et à la mairie de Paris (juste sous Chirac) il est totalement innocent !

                                              Pauvre France, pauvre démocratie, pauvres cons d’électeurs...


                                            • DD 18 juin 2007 14:11

                                              Bon, vos propos sont franchement excessifs et teintés de haine. Je ne veux pas chercher d’excuses à Alain Juppé, mais le financement des partis politiques était un problème pour l’ensemble des partis, et cela a été réglé depuis. Mais je suis d’accord avec vous que la corruption est le cancer de la démocratie. Je maintiens que Juppé est un homme intègre, ça vous ne pouvez pas le lui enlever.


                                            • Bill Bill 18 juin 2007 14:34

                                              Eh bien Philou, je me suis pour ma part réjouis de le voir perdre, et puis je me suis désolé ensuite de voir que Fabius a été réélu... Par delà les partis, il est temps que les électeurs fassent le ménage, y compris avec les députés de gauche qui se sont montrés malhonnête avec notre argent, Emmanueli par exemple...

                                              Bill


                                            • DD 18 juin 2007 14:37

                                              @ Bill

                                              Ok, mais le lynchage relève d’un autre temps. On est au 21ème siècle.


                                            • DD 18 juin 2007 14:58

                                              Qui ose défendre le lynchage ici ?


                                            • Niamastrachno Niamastrachno 18 juin 2007 15:18

                                              Je dois avoir encore un peu de corde sur mon cheval...

                                              NON MAIS VOUS RIGOLEZ VOUS PENSEZ VRAIMENT QU’ON VA PLEURER POUR UN CON QUI NOUS L’A TOUS MISE BIEN PROFOND ET AVEC LE SOURIRE ENCORE ???

                                              ah voilà ça fait du bien, finalement je remets ma corde où elle était...


                                            • Bill Bill 18 juin 2007 15:27

                                              @ Philou

                                              Eh bien le lynchage n’est pas nécessaire, mais Juppé pouvait s’attendre à ce type de réaction, et je suis écoeuré de voir d’autres politiciens s’attendrir« oh le pauvre, et quelle dignité, quelle honnêteté, remercions pour ce qu’il a fait au service de la France, etc, etc ».

                                              Eh bien non ! Je me rappelle quelqu’un qui rappelait un jour à Royal qu’Emmanueli avait été condamné, et la donzelle de répondre qu’à cette époque la loi n’existait pas encore, sur le financement des partis, que c’était donc différent, mais qu’après, il n’y aurait pas du y avoir quoi que ce soit ! Nous parlons tout de même d’argent publique, c’est à dire l’argent de tous les pauvres nazes qui bossent pour subvenir parfois difficilement à leurs besoins ainsi qu’à ceux de leurs familles, et qui payent des charges...

                                              Diriger l’Etat est un honneur, dont on doit savoir se rendre digne. Ne lynchons pas, mais sachons concevoir qu’à ce niveau de l’Etat, l’intégrité est requise, pour la droite et pour la gauche, et pour les autres aussi ! Ne réélisons pas les Emmanuelli et autres Juppé. Pendant que j’y suis, je me réjouis aussi de ce que Klarsfeld ait été battu : il a fait son service militaire en Israël plutôt qu’en France, c’est un pro de la repentance...

                                              Dehors les bobos ! Dehors les malhonnêtes, avec le pognon du peuple ! Et après ils viennent nous faire la morale, c’est pas bien de fumer, c’est pas bien de boire, alors on va vous taxer ! Et puisque vous êtes racistes aussi, vous irez au coin s’il le faut, et pareil sur le fait que vous êtes d’affreux « homophobes » « antisémites ».

                                              Les faiseurs de morale républicaine qui se font piquer la main dans le sac, se font sortir d’une façon républicaine, par les urnes, et démocratique avec ça...

                                              Bill


                                            • T.REX T.REX 18 juin 2007 15:32

                                              Effectivement, il est insupportable de voir Laurent Fabius se présenter à un mandat électorale quel qu’il soit. Je considère, que le sélecteurs dans le doute, doivent sanctionner les comportements malhonnête ou immoraux à défaut d’une loi qui rende inéligible les personnes impliquées de près ou de loin dans un scandale.


                                            • DD 18 juin 2007 15:34

                                              Bon, je dois me résoudre à l’idée que le lynchage en fasse bander certains.


                                            • DD 18 juin 2007 15:39

                                              Pour éradiquer la corruption, les combines politiciennes et électorales, et toutes ces merdes qui font honte à la politique : UN SEULE SOLUTION : supprimer le cumul des mandats, bon sang !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                                            • Niamastrachno Niamastrachno 18 juin 2007 15:39

                                              Le problème c’est qu’ils sont tous liés de près ou de loin à une magouille quelconque...

                                              On dirait presque que c’est l’épreuve du feu : avant de faire de la politique mon fils fais-nous un pti larsin histoire de voir ce que tu vaux. Plus la larsin est gros, plus tu as admiré, plus tu as de chances de bien t’en sortir avec les autres crapules que composent majortairement notre environnement politique...

                                              Au fait, quelqu’un sait où sont passés les 2 millions d’euros d’assurance vie de notre cher président ? (vous savez cui qui nous demande de réinvestir dans le pays...)

                                              To be continued, le plus fort est toujours le plus discret


                                            • DD 18 juin 2007 15:44

                                              Ce qui défendent le lynchage sont de fait des partisans de la peinde de mort. Honte à eux !


                                            • DD 18 juin 2007 15:45

                                              Qui est favorable au cumul des mandats ici ?


                                            • Niamastrachno Niamastrachno 18 juin 2007 15:53

                                              PHILOU mon philou calmes-toi ! On va pas le tuer ce garçon, il a encore le droit de profiter de ce qu’il a extorqué à tout le monde.

                                              Seule chose : qu’il reste un minimum discret, et qu’il ne fasse pas trop dans le drame ou il aura affaire à mes tiags smiley


                                            • DD 18 juin 2007 15:58

                                              Ben franchement, Juppé est resté très digne et discret justement. Ca confirme que ce n’est pas le gros connard qu’on prétend (et pourtant je te jure que je l’adore pas !).



                                            • DD 18 juin 2007 16:28

                                              Oui, j’avais oublié.

                                              C’est vrai que dansle genre, Balkany et Pasqua c’est ce qui se fait de pire !

                                              Cesont des parrains de la MAFIA. Pasqua n’est qu’un gros porc, BEURK !


                                            • ExSam 18 juin 2007 21:12

                                              Philou

                                              Juppé a été toujours cassant et arrogant, même avec ses camarades de parti qui le lui reprochaient avec noms d’oiseaux, mais en douce, bien sûr...

                                              Qui sème le vent...

                                              Si tu veux un politique qui se comporte comme un type toujours limite insulte, prend Raoult, ça le fera plus...


                                            • Gilles Gilles 19 juin 2007 09:41

                                              Désolé Philou, mais point de haine, juste du dépit.

                                              Les affaires de la mairie de paris/RPR, même si elles touchaient aussi d’autres partis étaient un vrai système mafieu - extorsion, racket, trucage des marchés publics et enrichissement personnel de la part de Chirac ET Juppé entre autre (les fameuses valises de billet, les paiement en liquide pour les billets d’avions, restau de luxe et colliers de pépites d’or, l’attribution d’HLM moyennant finance, faux électeurs, détournement des fonds en liquide de la questure, factures des « frais de bouche » truquée par Ms Chirac en personne....) Ceux qui ont monté ça sont ILLEGITIMES et leur place est en prison. Vous, si vous volez 1000 fois moins, vous serez condamné.

                                              Ensuite, faire croire que puisque c’est pour financer un parti politique, qui a besoin de lourds moyens, c’est quasiment pardonnable, est une honte. Quand on voit les dépenses somptueuses des grands partis (banquets de luxe, voyages en classe affaire....) ont peut se demander si c’est vraiment nécessaire d’une part, et d’autre part si voler de l’argent pour se les offrir est « honnête »

                                              Dernièrement, même si maintenant les partis reçoivent une manne publique hallucinante pour leurs frais, la France est toujours considéré comme l’un des pays les plus corrompus d’Europe de l’Ouest, au niveau local notamment !

                                              Juppé, même si je lui accorde des compétences et de la carrure, n’est qu’un vulgaire voyou... en col blanc, mais un voyou !


                                            • frédéric lyon 18 juin 2007 13:48

                                              La défaite du PS en annonce d’autres.

                                              En 2012, pour être précis : une petite dose de proportionnelle, par exemple un scrutin à l’Allemande, interdira définitivement au PS de revenir tout seul au pouvoir avec à peine 30% des voix !


                                              • Bill Bill 18 juin 2007 14:47

                                                Exact, la proportionnelle est la seule solution pour que les électeurs soient réellement représentés, mais ce système arrange trop convenablement les partis en place, et au final nous continuons à tourner en rond...

                                                Bill


                                              • Tab Tab 18 juin 2007 13:55

                                                Juppé n’est pas plus condamnable que les autres politiques. Au niveau judiciaire, on sait bien qu’il a casqué pour Chirac.


                                                • agosin 18 juin 2007 14:21

                                                  Il m’avait semblé lire quelque part que ce bandit de Mellick était réélu.. ?

                                                  En ce qui concerne Juppé, je suis d’accord sur le principe de ne pas frapper un homme à terre, mais je ne peux m’empêcher de comprendre la satisfaction de tous ceux qui de gauche ou de droite comme moi, on supporté pendant des années ses remarques arrogantes et ampoulées, teintées de mépris. Il était d’une autre époque et sentait la naphtaline même quand il voulait s’encanailler en disant « zut ».. !

                                                  à Celui qui disait que Sarko avait gagné sans être meilleur que Royal, je réponds qu’il n’y a pas photo... Royal a les dents qui rayent le parquet mais pas la dimension d’un chef d’état, contrairement par exemple à un DSK.

                                                  D’ici 2012, Royal proche de la soixantaine sera dépassée par ses commensaux actuels, c’est évident, elle a raté le train.


                                                • DD 18 juin 2007 14:35

                                                  Je parie sur Manuel Valls comme nouvelle star du PS.


                                                • Bill Bill 18 juin 2007 15:12

                                                  Il ne faut pas enterrer Royal trop vite, elle est bien capable de prendre la tête du parti socialiste ! Et si elle a derrière elle le parti, alors tout est possible, avec un peu de bravitude (pardon mais c’était tentant...).

                                                  DSK est intéressant, mais peut-être un peu « social-démocrate », Fabius un peu trop à gauche... Reste à savoir si les militants sont prêts à repartir pour un tour...

                                                  En tous les cas, on ne peut nier que Royal a un certain sens politique, même si ce n’est pas ma tasse de thé, avec ces affaires de démocratie participative et autres foutaises, qui malgré tout plaisent à l’électeur socialiste de base...

                                                  Bill


                                                • DD 18 juin 2007 15:15

                                                  Oh fait, c’est quoi exactement la social-démocratie ?


                                                • Niamastrachno Niamastrachno 18 juin 2007 15:20

                                                  C’est Avox


                                                • Bill Bill 18 juin 2007 15:33

                                                  @ Philou

                                                  C’est un de ce termes de gauche pour désigner un PS qui réussit, après que la droite ait remis de l’ordre, comme en Angleterre. C’est un parti de centre-droit, qui se donne des airs de gauche. Mais comme la plupart des termes de gauche, ça ne veut pas dire grand chose... smiley

                                                  Et puis comme nous avons le PS le plus ringard de toute l’Europe et au-delà, on sera surpris s’il évolue smiley

                                                  Bill


                                                • 65beve 65beve 18 juin 2007 22:55

                                                  Méchants ingrats !

                                                  Tout le monde a oublié la jolie jupette à Juppé !


                                                • En.marge 18 juin 2007 15:16

                                                  Des faits :

                                                  La 2è circonscription de Lozère compte 27 563 électeurs inscrits (pour 34 374 habitants au recensement 1999)

                                                  La 2è circonscription du Val d’Oise compte 114 930 électeurs inscrits (pour 188 200 habitants en 99)

                                                  Le rapport est de 1 à 4.

                                                  A Paris, la 3è compte environ 43 000 inscrits, la 21è 75 000.

                                                  Le Conseil constitutionnel le remarquait dès 2003, rappelant que la Constitution (art. 3) dispose que « le suffrage est toujours universel, égal et secret ».


                                                  • DD 18 juin 2007 15:19

                                                    Vous soulignez l’injustice profonde de ce mode de scutin. Dire que l’on donne des leçons de démocratie à d’autres pays...


                                                  • DD 18 juin 2007 15:20

                                                    A la gauche : ça fait 5 ans que la droite gouverne. Courage, il n’y en a plus que pour 5 ans !


                                                  • En.marge 18 juin 2007 19:47

                                                    Non, cela n’a rien à voir avec le mode (majoritaire à x tours, proportionnelle ou autre), mais avec les stratégies de partage des circonscriptions par l’UMPS


                                                  • DD 18 juin 2007 15:18

                                                    Un info importante qui avait échappé à tout le monde :

                                                    la droite a gagné les législatives !

                                                    (juste pour faire chier les gauchistes)


                                                    • Niamastrachno Niamastrachno 18 juin 2007 15:22

                                                      Une info importante qui n’a échappé à personne (sauf peut-être aux adorateurs) :

                                                      La droite est dans la mouise ! jusqu’au cou ! Juste pour dire comme çà...


                                                    • DD 18 juin 2007 15:24

                                                      Bonne répartie !


                                                    • Niamastrachno Niamastrachno 18 juin 2007 15:56

                                                      Oui bon d’accord pas très inspiré, mais je pouvais pas laisser çà comme çà smiley


                                                    • bozz bozz 18 juin 2007 17:05

                                                      au chapeauté : et où as-tu vu ça ? ils ont la majorité absolue ! Juppé passe en perte et profit et doit déjà être remplacé par ce mou de Barnier qui est l’énantiomorphe de droite de Hollande, autant de charisme qu’une huitre (et encore pas fraîche !) mais sans humour !


                                                    • Niamastrachno Niamastrachno 18 juin 2007 17:25

                                                      La majorité absolue oui et ils viennent tout juste de goûter l’appréciation de l’électorat - de tout bords - pour la mise en route du programme NS !

                                                      Ils vont maintenant devoir compiler avec la gauche pour l’adoption du mini traité (chose que NS se gardait pour lui tout seul jusqu’à présent, maintenant c’est constitutionnellement plus possible - oups).

                                                      Enfin bref, maintenant que les drapeaux flottent un peu moins haut, place à l’action, on va voir ce qu’on va voir ! Décomplexée ou pas rien ne remplace les résultats ! Je vois déjà se dessiner au loin les futures bastons internes à l’UMP, au gouvernement etc... haaa la nature du pouvoir, l’arrogance...

                                                      Comme disait je sais plus qui, ça fait du bien de voir les têtes se dégonfler ! smiley


                                                    • bozz bozz 18 juin 2007 18:16

                                                      mon cher johnny ! « La majorité absolue oui et ils viennent tout juste de goûter l’appréciation de l’électorat - de tout bords -pour la mise en route du programme NS ! »

                                                      tu rigole j’espère ? avoir 450 ou 350 députés ne changent rien du tout ! il vont pouvoir faire pâsser leur programme comme ils l’entendent !

                                                      « Ils vont maintenant devoir compiler avec la gauche pour l’adoption du mini traité (chose que NS se gardait pour lui tout seul jusqu’à présent, maintenant c’est constitutionnellement plus possible - oups). »

                                                      là encore c’est une reflexion un peu limitée ou bas de chapeau ! il peut faire passer le traité au parlement (AN+sénat) et là sa majorité est qualifiée ou alors uniquement à l’AN et là rien ne l’oblige à avoir plus de 50% ! - oups

                                                      « Enfin bref, maintenant que les drapeaux flottent un peu moins haut, place à l’action, on va voir ce qu’on va voir ! Décomplexée ou pas rien ne remplace les résultats ! Je vois déjà se dessiner au loin les futures bastons internes à l’UMP, au gouvernement etc... haaa la nature du pouvoir, l’arrogance..Comme disait je sais plus qui, ça fait du bien de voir les têtes se dégonfler »

                                                      ils ont les mains tout aussi libre que s’ils avaient tous les députés !!! et j’espère bien qu’ils vont en profiter pour mettre en oeuvre leur programme !! place à l’action ! ils ont TOUTES la légitimité pour le faire !!!!

                                                      LA DROITE A GAGNE LES ELECTIONS !!!!


                                                    • Niamastrachno Niamastrachno 18 juin 2007 19:23

                                                      Arg ! johnny... il m’a appelé johnny... t’es borgne ou quoi ? smiley

                                                      Entendons-nous bien, je ne nie pas que la droite a gagné les législatives, oui oui c’est fait - pas autant qu’elle l’espérait mais elle a gagné, enfin, la droite, l’UMP a gagné le plus grand nombre de sièges.

                                                      Mais regardes bien les choses comme elles sont : la gauche n’est pas morte, c’est pas la 1ère fois qu’elle se prend des gifles, c’est aussi loin d’être son plus mauvais score pour ce type d’élections (63 sièges en 94..., ’me semble), 20% de plus que la législature précédente. Ca c’est pour ceux dont le chapeau commencait à devenir trop petit, les tiags, à faire des ampoules au niveau des chevilles (et 100 sièges de moins ques les estimations initiales, c’est pour les dents à un moment ça fatigue).

                                                      Du reste rappeles-toi les dernières législatives... no coment...

                                                      Jusqu’à présent ils espèrent pouvoir passer leurs trucs avec la poignée de graviers, faudra investir dans la vaseline, parce que tous triomphants que l’UMP est, force est de constater que tout le monde n’est pas d’accord avec les petites idées sorties du chapeau, passe encore les 25 000 déportés (...haa le cynisme), mais toucher à notre pognon JAMAIS ! Vous pensez que c’est gratos toutes ces conneries ? Vraiment ? Vous croyez honnêtement que les entreprises vont mettre le coeur sur la main, chanter la marseillaise et déverser leurs profits dans la casquette de jogger de sarko ? Vous plaisantez j’espère !

                                                      Et en plus vous pensez que tout le monde va fermer sa bouche sous prétexte d’élection ? La mémoire courte peut-être ?

                                                      Maintenant les braves, va falloir passer à la caisse, payer 7 millions d’heures supp’ pour la police, le double pour les hopitaux, ils ne savent même pas comment faire pour le reste des fonctionnaires... Si la TVA qu’on va tous se prendre en pleine poire passe comme çà, et que les entreprises ne sont pas au rdv, à votre avis qui sera devant la caisse ?

                                                      Faut descendre du nuage, tout UMPistes que vous pouvez être, une promesse reste une promesse, vous pensez que le gourou va vous servir la recette qu’il vous faut ? Oserai-je parler de la naïveté qui touche autant de personnes qu’elle a pu le faire sous d’autres régimes dans d’autres temps dans d’autres langues et slogans ? C’est une technique, efficace, mais une technique mise en place non pour répondre aux besoins des électeurs, pour çà, les petites miettes genre défiscalisation des emprunts etc... sont goûtées avec le savoir de l’ignorance (en plus d’être un mensonge éhonté si vous vous renseignez un minimun)...

                                                      C’est ça le message que c’est pris dans le tréfond de son ego m’ami sarko qui plus roi que le roi pense pouvoir faire tout avaler en toutes circonstances.

                                                      Maintenant tout çà va se calmer, on va sagement partir en vacances et en septembre, on verra ce qu’on verra à la rentrée les ptits loups !


                                                    • Niamastrachno Niamastrachno 18 juin 2007 19:28

                                                      Voilà il m’appelle Johnny et jm’énerve, jm’énerve... Plein de fautes d’orthographe tout çà...

                                                      Mes excuses...


                                                    • bozz bozz 18 juin 2007 20:11

                                                      ahahaha Johnny boy !

                                                      LA droite peut te la mettre aussi profond qu’elle le souhaite de toute manière si sarko a les gonades pour faire ce qu’il a dit, même la vaseline fera mal !! le tout est si à la loindre grève il se déballonne comme Chirac ou pas et crois moi, je ne crois pas qu’il reculera !!

                                                      ce n’est pas qq députés de plus ou de moins, il a la MAJORITE ABSOLUE, et 5 ans devant lui, c’est plus facile de faire des réformes que d’avoir ses députés qui crient au scandale dès qu’il y a un fonctionnaire dans la rue de peur d’être déboulonné de son siège...5 ans même les dispositions impopulaires auront le temps de se faire oublier !!!

                                                      la gauche gesticulera, fera de l’obstruction et puis quoi ? ils remporteront les municipales et les régionales ? sarko en a RIEN A FOUTRE !!

                                                      LA DROITE A GAGNE CES ELECTIONS SARKO A TOUS LES POUVOIRS POUR FAIRE CE QU’IL VEUT POUR CES 5 PROCHAINES ANNEES !!!!!!! va falloir s’y faire, s’entraîner à avoir mal, mon ami chapeauté (et n’oublie pas c’est plutôt le gel à base d’eau qui est recommandé pas la vaseline, ça détruit la capote !)


                                                    • Niamastrachno Niamastrachno 18 juin 2007 21:45

                                                      Dire qu’il en aura rien à foutre est préjuger quelques peu de sa capacité à imposer le silence.

                                                      Et en lisant bien ce que tu écris finalement, tout cela ressemble furieusement à une dictature.

                                                      Je prends bonne note de ta compréhension de la démocratie et si tu n’es pas trop ouf malade, tu comprendras tout de même que pour pouvoir rester 10 ans comme tout le monde a l’air d’en être persuadé il faut encore se faire réélire.

                                                      Avec un comportement de ce type même sarko te dirait que c’est du suicide.

                                                      Je te laisse à tes amours et à ton incoryable et étendu savoir en matière de sodomie.


                                                    • acmazin 18 juin 2007 22:00

                                                      L’histoire nous laisse comprendre qu’avoir la majorité absolue n’oblige pas à tenir ses promesses, surtout si l’on veut briguer un second mandat. Car il semble que par le passé (proche), certains présidents ont réussi ce pari de faire oublier leurs... omissions pour se faire réélire sur des projets copiés-collés ! Qu’est-ce qui nous permet de croire que celui-ci sera différent ? 1 mois de gouvernement avant des législatives ? Wait and see... et on parlera alors de rupture effective ou de rupture... des engagements.


                                                    • Hesoneofus 19 juin 2007 00:20

                                                      je vous arrete de suite les gars, certes ump a une majorité absolue, a gagné les elections et a le champs libre pour agir, Néanmoins, l’opposition en face est credible, et l’ump n’est pas incontestable. En gros , en theorie , il peuvent faire ce qu’il veullent, mais il n’y aura pas de monologue a l’assemblé, l’opposition n’etant pas en loccurance qu’un poigné de poillus perdu. Et sarkozy , si comme il s’y est engagé renforce les preogative de l’opposition, l’ump en face devra d’autant plus convaincre. Ce qui est une bonne chose, car 1 ca garde l’ump encadré de fait par ses contrainte du à l’opposition, ce qui soulage largement sarko d’un enffort constant de rassemblement et d’annihilation de scission au sein du parti, et 2, car fait du PS un collaborateur du pouvoir et des reforme. Apres, il pourront pas dire qu’il etait pas d’accord, le raconter passage en force, et/ou jouer l’obstruction (si il bloque toute reforme, les francais leurs pardonnerons pas, mais celle qu’il accepte il devrons les assumer lors des prochaine election). A mon sens, ce statu de l’opposition serait un gros porgres vers la maturité de notre democratie.


                                                    • Sébastien Sébastien 18 juin 2007 15:41

                                                      A vous lire j’ai l’impression qu’il n’y a pas eu de gagnant, que tout le monde a perdu. C’est faux, la droite a gagne meme si, en effet, le raz-de-maree tant attendu n’a pas eu lieu.

                                                      Et c’est tant mieux. Au moins il n’y aura pas des centaines de milliers de personnes dans la rue a chaque reforme puisque les mecontents auront des deputes pour les representer a l’assemblee.

                                                      La gauche a voulu nous faire croire que la droite voulait confisquer la democratie. Et bien messieurs, au boulot maintenant, et que vos promesses de contre-propositions ne restent pas vaines...


                                                      • DD 18 juin 2007 15:52

                                                        C’est sûr que la gauche ne peut plus crier à la confiscation de la démocratie, et elle est donc bien emmerdée.

                                                        Si l’on veut être particulièrement retors, on peut se réjouir de ce redressement du PS, comme ça il ne fera pas son examen de conscience, et il perdra de nouveau en 2012 ! Sarkozy sera réélu. La droite regagnera, on annoncera un raz-de-marée qui n’aura pas lieu, et le cercle vicieux pour le PS continue !

                                                        Rendez-vous en 2017, chers amis de gauche ! (si vous ne vous êtes pas suicidés)


                                                      • Niamastrachno Niamastrachno 18 juin 2007 15:57

                                                        PHILOU ! entre le lichage, la peine de mort et le suicide je trouve pour quelqu’un de triomphant, sans se poser la question s’il y a lieu de l’être, tu parles comme quelqu’un qui a au moins un pied dans la tombe !


                                                      • DD 18 juin 2007 16:00

                                                        Effectivement, je vais bientôt mourir, alors je me lâche.


                                                      • Niamastrachno Niamastrachno 18 juin 2007 16:29

                                                        ... ... ...


                                                      • Barth 18 juin 2007 16:29

                                                        Cela aurait été un exploit de « ratiboiser » le front national, si ses pires idées n’avaient pas été reprises par NS.

                                                        Où est le changement, les mêmes opinions sont portés par les mêmes personnes, sauf qu’elles votent pour un autre parti.

                                                        Nous avons quand même, le grand honneur et le grand bonheur d’être dotés d’un ministre de l’immigration.

                                                        « Que faites-vous dans la vie ? »

                                                        « Moi, Monsieur, je suis ministre de l’immigration. » C’est-y pas classe ça ?

                                                        Cela fait rêver, non ?

                                                        Si les promesses ne sont pas tenues, ils retourneront tous chez le borgne, et à toute vitesse.

                                                        Bilan, rien n’aura changé, cela ne vaut donc le coup de s’exciter.


                                                        • DD 18 juin 2007 16:32

                                                          Qu’est ce que t’as contre le ministère de l’immigration ?C’est normal de décider qui entre et qui dégage.


                                                        • Niamastrachno Niamastrachno 18 juin 2007 16:52

                                                          Ministère de l’immigration et de l’indentité nationale.

                                                          Rien que çà devrait te faire réfléchir. A moins que ton identité nationale soit pour toi synonime de citoyen (et là t’as rien compris), le terme d’identité nationale est tout bonnement frontiste et pour cause, il reproduit les schémas extremistes de lepen en déviant et en institutionalisant (en les faisant siennes) une cause pour laquelle il n’est pas censé être le représentant.

                                                          Mais sarko étant ce qu’il est, il ramasse les puits d’électorats, les met en valeur, les sanctifie tout en se présentant comme le président de tous les français (tu m’étonnes, et même des pires) mais lui ça lui pose aucun problème.

                                                          Moi par contre, j’ai la corde qui commence à frémir...


                                                        • Barth 18 juin 2007 16:55

                                                          Tu es en plein dans le sujet, mieux, tu es le sujet.


                                                        • Barth 18 juin 2007 16:57

                                                          @Philou

                                                          Tu as compris que mon précédent post s’adresser à toi ?


                                                        • DD 18 juin 2007 16:40

                                                          La droite décomplexée, vous aller voir ça va cogner très fort ! Bonne chance à tous.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès