• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Politiques & citoyens > La marche des fiertés, un combat pour l’égalité

La marche des fiertés, un combat pour l’égalité

La marche des fiertés de ce samedi 24 juin 2010 est un rendez-vous fraternel entre tous, lesbiennes, gays, bi et trans de Paris, des banlieues et de la France entière, et tous ceux qui partagent cette belle volonté de vivre, tous ensemble, dans l’égalité des droits au sein de la communauté nationale. La marche parisienne est emblématique, point d’orgue des célébrations et des espoirs qui s‘expriment dans toute la France au travers des marches en région.

Violences, discriminations : malgré plusieurs décennies de progrès que la gauche a porté et soutenu, le mots d’ordre de cette marche est encore une fois marqué du sceau des inquiétudes qui marquent encore la vie des homosexuel(le)s dans le pays des droits de l’Homme. L’association SOS Homophobie, à l’écoute quotidienne des victimes, a reçu 1259 appels et courriels en 2009 signalant des faits d’homophobie. Soit 4 cas par jour ! Ces chiffres sont la face cachée de l’immense iceberg des brutalités que subissent chaque jour nos concitoyens. L’affaire du Paris foot gay, club victime d’homophobie dans le sport, les difficultés rencontrées par les organisateurs de Kiss-in à Paris et à Lyon, ou encore ces jeunes femmes et adolescents jetés à la rue suite à leurs coming-out recueillis par l’association Le Refuge à Montpelier et aujourd’hui à Paris nous rappellent que le combat, le respect des choix individuels et du mieux vivre ensemble se mène chaque jour !

La France de 2010 garde encore trop souvent les yeux fermés sur ces faits. Songeons à la situation catastrophique vécue à quelques kilomètres du centre de Paris, dans nos banlieues par des Femmes et des Hommes terrorisés dans leur quotidien. Comment accepter que certains de nos concitoyens ne puissent vivre leur choix de vie que dans la clandestinité ? Que penser de cette polémique stérile autour d’un film éducatif, le baiser de la Lune ? Un ministre qui s’oppose à sa diffusion dans les écoles primaires parce que traiter de ces sujets en primaire, « semble prématuré ». Maire d’un arrondissement placé sous le signe de la diversité, je ne peux qu’être sensible à ces situations intolérables, inégalitaires et les combattre.

Face à ces attaques, le monde LGBT revendique depuis plusieurs années une pleine et entière égalité, menant de front préventions, sensibilisations, réflexions sur la mémoire, sur les différentes formes de parentalités,... Mais la tâche est immense sur le plan légal mais surtout sur le plan éducatif. L’apprentissage et le respect de la diversité et de l’égalité des droits doivent représenter, plus que jamais une garantie du bien vivre ensemble dans notre société en crise. Nous, à gauche, ne faiblissons jamais pour défendre haut et fort nos valeurs, oser la réflexion, l’écoute, l’audace sur tous les sujets de sociétés, et pour combattre sans relâche l’homophobie qui n’est que l’un des visages de la peur et de la haine de l’autre. Déjà en 2007, Ségolène Royal avait porté le combat de l’égalité des droits : droit au mariage, droit à l’adoption, droit à la procréation. Aujourd’hui encore, ce combat demeure d’actualité. Une France plus juste est aussi une France qui crée les conditions d’une pleine reconnaissance de toutes les différences, au delà des préférences sexuelles, des choix de vie, du niveau social, du lieu de vie. Un riche travail de réflexion nous attend encore entre le monde associatif et les responsables politiques pour créer, loin du communautarisme, un bien vivre ensemble, durable, responsable et respectueux de chacun.

En tant qu’élue parisienne de gauche, maire d’un arrondissement emblématique, je soutiens le mot d’ordre de la marche des fiertés de samedi et porte l’espoir d’un projet politique ambitieux marqué du sceau de l’égalité des droits et de la lutte contre toute forme de discrimination.

Dominique BERTINOTTI
Maire du IVème arrondissement

Moyenne des avis sur cet article :  1.94/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • Rounga Roungalashinga en personne 26 juin 2010 11:44

    L’association SOS Homophobie, à l’écoute quotidienne des victimes, a reçu 1259 appels et courriels en 2009 signalant des faits d’homophobie. Soit 4 cas par jour !

    C’est quoi un « fait homophobe » ? Dire « sale pédé » est-il un « fait homophobe », ou bien un « fait homophobe » est-il quelque chose de plus grave, de l’ordre de l’agression physique ?
    Dans le cas où ces « faits homophobes » concernent des particuliers et non des institutions, à quoi peut bien servir une telle marche, sinon à exaspérer et à crisper les individus qui se rendent coupables de « faits homophobes » ?
    Il serait peut être temps d’arrêter avec ces « fiertés » communautaires et victimaires. Les homos sont de mieux en mieux acceptés par la société, c’est une évidence : il n’y a pas 15 ans l’homosexualité était encore taboue, alors qu’aujourd’hui on la voit partout. De plus, l’égalité en droit existe entre homos et hétéros, ce qui n’a pas toujours été le cas. Que demander de plus ? Je ne crois pas que partir à la chasse des dernières opinions hostiles soit très productif, au contraire.


    • Mmarvinbear mmarvin 27 juin 2010 12:03

      En plus, 4 par jour pour un pays de 60 millions d’habitants... Même si ces 4 ne sont que le dixième de ce qui se dit ou fait, cela reste minime. Faut pas pousser non plus.


    • King Al Batar King Al Batar 26 juin 2010 12:33

      En ayant rien d’homophobe, les gens qui situent leur fierté au niveau de leur pratiques sexuelles, ça me fait chier. Je ne sais pas moi..... Je suis fier de mes parents, de mes études, de choses bien que j’ai fait dans ma vie, peut être de certaines ex. Mais je ne suis pas spécialement fier de mes préférences sexuelles, et cela me parait d’ordre privée.


      J’arrive pas à comprendre pourquoi ils nous font chier au moins 3 fois par an, a marcher au nom de leur sexualité. On a peut être oublié de leur dire qu’on en avait rien a foutre.



      • inès 26 juin 2010 14:25

        Al Batar

        A remarquer que si ces générations spontanées n’en finissent pas de se multiplier, les hétérosexuels vont devenir une minorité. ce jour là, ils auront droit à la parole.

        Aujourd’hui la fantaisie, demain les hétérosexuels ; soyez patients, chacun son tour.


      • Iren-Nao 26 juin 2010 14:32

        Bien dit King
        yen a meme plein le cul de leurs histoires de trous de balle.

        J’ai carrement l’impression qu’il y a des temps qui trottent, des choses carrement beaucoup beaucoup plus importantes.

        Elle est deja en campagne madame Le Maire ?

        Iren Nao


      • iceluy 27 juin 2010 11:19

        Je suis homosexuel et n’en tire pas vraiment de fierté, pas plus que de honte, toutefois le problème reste que précisément, une bonne part de la société en a à foutre de nos préférences sexuelles. Le terme de fierté est exagéré, certes, mais il s’oppose surtout à la honte qu’éprouvent beaucoup d’homosexuels, et, surtout, beaucoup de familles. Et si pour certains, la marche est l’occasion de revendiquer leur sexualité, elle est pour d’autres une manière (très maladroite, je pense, mais justifiable) de revendiquer l’égalité civique, une question bien moins superficielle qu’il n’y paraît - qu’on y soit favorable ou non.


      • Mmarvinbear mmarvin 27 juin 2010 12:05

        Il y a de plus un fait qui n’est que rarement souligné.

        Une statistique effrayante.

        100 % des homos, oui, 100 %, sont nés d’un rapport hétérosexuel !

        La base du problème gay, c’est l’hétérosexualité !

        Supprimons les rapports hétéros pour éliminer les gays !


      • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 26 juin 2010 13:51

         Madame la « maire d’un arrondissement emblématique » ( de quoi ? Je me le demande ) soutient la marche de la fierté. Merci pour cette information passionnante au goût d’auto-promotion qui, en ces temps de « réformes » et « modernisation » du pays, va nous sauver du chaos ambiant.


        • Mmarvinbear mmarvin 27 juin 2010 12:06

          Oui, les municipales commencent tôt cette année...


        • Le péripate Le péripate 26 juin 2010 14:03

          Oui, osons l’audace.

           smiley


          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 26 juin 2010 14:08

            Magnifique formule smiley
            Comme un hommage à Muray.


          • foufouille foufouille 26 juin 2010 17:49

            « Oui, osons l’audace. »
            de mendier ?
            ca rapporte ?


          • Mmarvinbear mmarvin 27 juin 2010 12:07

            Je peux répondre à la question : oui...


          • Meth 26 juin 2010 14:27

            Bon ca commence mal l’article, première ligne de lue et hop mauvaise date :
            « La marche des fiertés de ce samedi 24 juin 2010 »
            Hmmm c’est moi ou alors on est le 26 Juin ? Sauf pour « l’auto-promotion » comme cité par Unghmar je n’en vois pas l’utilité...
            Ce n’est pas en s’affichant de plus en plus dans la rue de cette manière que les derniers réfractaires à l’homosexualité changeront d’avis, bien au contraire.... M’enfin ce n’est que mon avis.


            • joelim joelim 26 juin 2010 14:42
              Le communautarisme est un buziness très malsain dans lequel les politiciens les plus opportunistes aiment se vautrer.
              Et cela, sans aucune homophobie de ma part.

              Chère politicienne, considérez ne serait-ce que cette contradiction :

              - toute personne disant qu’elle est fière d’être hétérosexuelle serait considérée comme scandaleusement homophobe,

              - par ailleurs vous encouragez l’absurdité d’être fier d’être homosexuel(le).

              Çà vous arrive de réfléchir ?

              • Mmarvinbear mmarvin 27 juin 2010 12:08

                De toute façon, on ne peut être fier que de ses actes.

                Seuls les cons sont fiers de ce qu’ils sont.


              • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 26 juin 2010 15:37

                Aujourd’hui, ce qui est difficile à vivre en France, c’est d’être :

                homme
                adulte
                blanc
                français
                patriote
                hétérosexuel
                athée

                Ce sont les nouveaux exclus du XXI ème siècle.


                • Antoine Diederick 26 juin 2010 19:09

                  ....et j’ajouterais : « ...de ne pas se faire piquer son vélo » smiley


                • avocatdudiable avocatdudiable 27 juin 2010 09:36

                  athée ? Pas d’accord. Y a que des athées des cathos ou islamistes. Les gens ne savent plus ce qu’est d’être agnostique, qui est la vraie pensée scientifique de l’attitude à adopter vis à vis de la croyance ;


                • Charles Martel Charles Martel 26 juin 2010 16:30

                  Pour moi la marche des fiertés c’est ceux qui ont défilé pour nos retraites.

                  Pas ces DINK parisiens, parc électoral de choix pour le PS, qui situent leur fierté dans leur pratique sexuelles dont on a , il est vrai, rien à foutre.


                  • foufouille foufouille 26 juin 2010 17:51

                    2 femmes bi, un homme ..........


                    • Mmarvinbear mmarvin 27 juin 2010 12:10

                      Ta vision du paradis ?

                      Tu devrais essayer « huis clos » de Sartre.

                      Un homme, deux femmes dont une gouine et dont l’être aimé n’est jamais de la bonne combinaison.

                      Une belle vision de l’enfer.


                    • COVADONGA722 COVADONGA722 26 juin 2010 17:57

                      à l instar de la religion les préférence sexuelles devraient rester de l ordre du privé.
                      On ne peut protester contre une religion laissant ses adeptes prier dans la rue et tolerer ces carnavalesques défilés prosélytes .Je me garderais bien de juger des capacités et de la valeur de quelqu uns a l aune de ses préférences sexuelles par contre l enervé/e qui me les projette a la face comme un etendard me les brisent menu menu .


                      • Reinette Reinette 26 juin 2010 18:30


                        combattre l’homophobie, soit - les homos doivent avoir -ni plus ni moins- les mêmes droits que tout de monde

                        j’espère seulement qu’un jour les maires des arrondissements de Paris s’attaqueront aussi activement au problème de logement que rencontre de plus en plus de Parisiens.


                        • Rounga Roungalashinga en personne 27 juin 2010 09:08

                          combattre l’homophobie, soit - les homos doivent avoir -ni plus ni moins- les mêmes droits que tout de monde

                          Quels droits les homosexuels ont-ils en moins que les hétérosexuels en France aujourd’hui ?


                        • Mmarvinbear mmarvin 27 juin 2010 12:12

                          Pour le logement c’est facile : arretez de tous vouloir vivre au même endroit ! Paris n’est pas le Centre du Monde ! La France, c’est 550 000 kilomètres carrés en partie vide et oui, la vie et l’électricité existent au delà du périf !


                        • Reinette Reinette 27 juin 2010 15:15


                          Mmarvin, salut
                          partir de la région parisienne pour s’installer ailleurs, je serais d’accord, mais pour trouver du boulot c’est moins évident - surtout en ce moment.


                        • Rounga Roungalashinga en personne 27 juin 2010 15:32

                          partir de la région parisienne pour s’installer ailleurs, je serais d’accord, mais pour trouver du boulot c’est moins évident - surtout en ce moment.

                          Vous plaisantez ou quoi ? Moi ça fait presque un an que j’essaie de trouver un poste en région parisienne. J’ai dû me rabattre sur la province, ce qui me fait bien chier d’ailleurs.


                        • Antoine Diederick 26 juin 2010 19:05

                          très beau patrimoine historique dans ce coin 


                          • Antoine Diederick 26 juin 2010 19:07

                            et surement bcp de spéculations immobilières depuis 1980....


                          • Jojo 26 juin 2010 19:56

                            « La marche des fiertés de ce samedi 24 juin 2010 est un rendez-vous fraternel entre tous, lesbiennes, gays, bi et trans »

                            Mme le maire vous êtes un drôle de rassembleur vous… Reprenez-moi si je me trompe mais quand on parle de fraternité, qu’on dit « tous », puis qu’on se met à donner une liste, il y a plutôt intérêt à être exhaustif non ? Vous êtes sûre de n’avoir oublié personne ?

                            Un comble pour qui se plaint d’exclusion smiley

                            PS : « Le droit de procréer » eh bé, si un jour vous déménagez à Constantine smiley, je ne voterai pas pour vous 


                            • Louise Louise 26 juin 2010 20:27

                              Je sais bien que les homos sont souvent en butte aux moqueries, et parfois au rejet (par leur propre famille), quand ce ne sont pas aux agressions physiques.

                              En quoi ces marches de « fierté » peuvent-elles amener à changer les regards et les comportements ?

                              J’ai un fils homo. Il ne participe pas à ces mascarades parce que le côté « folles » tellement mis en avant par la télé le répugne. Il n’a pas honte d’être homo, mais n’en est pas fier non plus...comme n’importe quel hétéro...


                              • Mmarvinbear mmarvin 27 juin 2010 12:13

                                Il a bien raison...


                              • Annie 26 juin 2010 21:01

                                Lorsque les handicapés défilent dans la rue pour demander leur droit à l’égalité, droit à l’égalité qui veut dire qu’il est nécessaire de faire certains ajustements pour qu’ils aient la possibilité de travailler comme tout le monde, ou bien d’aménager des rampes pour qu’ils puissent accéder à leur lieu de travail, personne ne trouve cela gênant.
                                Lorsque les homosexuels revendiquent leur fierté d’être homosexuels, il faut savoir lire entre les lignes. Ce qu’ils disent vraiment est qu’ils n’ont pas honte de l’être et ils ont raison.


                                • barrere 26 juin 2010 21:17

                                  et on s’en fout qu’ils n’en ai pas honte..... mais à sex ..iber ainsi ils sont surtout ridicules


                                • Annie 26 juin 2010 21:21

                                  Le ridicule ne tue pas, mais l’homophobie tue parfois.


                                • Jojo 26 juin 2010 21:37

                                  Non personne n’a le droit de s’en prendre à eux pour ce qu’ils sont Annie ni à qui que ce soit d’autre d’ailleurs, en revanche je ne suis pas d’accord lorsque vous dites il faut lire entre les lignes etc, ce qu’ils disent vraiment...

                                  Pas besoin de lire entre les lignes, ils se sont exprimés et en clair. Je viens de regarder le journal de France 2 sur TV5 et ça tournait autour de trois axes :

                                  1 « Aujourd’hui c’était une explosion d’homophobie sur internet, il y en a marre, il y en a marre... »

                                  2 « Le gouvernement, bla bla bla, droit d’adopter bla bla bli » 

                                  3 « Des couples homosexuels qui se bécotent »

                                   

                                  Leur mœurs ont autant d’importance à mes yeux que probablement les miennes aux leurs, là n’est pas du tout la question, en revanche le cocktail détonnant victimisation appelant à riposter (esprit d’act-up et d’autres), militantisme imposant à tous sa vérité et enfin provocation pure et simple, ne me dit rien qui vaille, mais ai-je encore ce droit ?  


                                • Annie 26 juin 2010 21:50

                                  Je répondrai simplement que les réactions des homosexuels, des immigrés, des handicaps etc. de tous ceux qui se sentent discriminés, ne sont justement que des réactions vis-à-vis d’une société qui les acceptent plus ou moins, ou qui préfèrerait qu’ils soient invisibles. En faisant systématiquement une distinction entre eux et nous, nous les poussons dans leurs derniers retranchements, et nous les forçons à se définir en fonction d’une orientation sexuelle, d’un handicap, d’un pays d’origine ou d’une religion. L’intolérance est à l’origine de cette revendication de la diversité ; sans discrimination, la diversité n’aurait aucun sens.


                                • Jojo 26 juin 2010 22:22

                                  Annie,

                                  Je suis sur un projet où il faut parfois se battre avec un concepteur pour que l’accès à un dispositif d’urgence soit possible pour un handicapé non accompagné dans une situation de danger extrême. La réglementation pertinente pourtant irréprochable et prolixe de précautions avec moult détails lorsqu’il s’agit de protéger Monsieur/Madame tout le monde (sans distinction de mœurs est-il besoin de le préciser), ne le prévoit que par une phrase laconique sans aucune précision ni obligation d’ordre technique et si je me bats face à une personne qui me dit « aucune norme ne m’y oblige et puis ça devrait aller comme ça ne vous inquiétez donc pas », ce n’est pas que je vise le « paradis » (je précise pour certains que c’est une image), c’est plutôt que j’ai les pépètes de « l’enfer » vu qu’en l’occurrence l’handicapé le jour J n’aura pas eu d’autres chances de s’en sortir que le minable véto de ma petite personne. Alors pas question de céder d’un pouce.

                                   

                                  Et si au sortir du boulot, je vois des handicapés défiler et traiter la société « normale » dont je serais de tous les noms d’oiseaux ça m’étonnerait que j’y trouve à redire. Votre comparaison ne tient simplement pas, les LGBT ne sont pas sans défense que je sache.

                                   

                                  Vous avez une autre approche autrement plus respectable celle de votre tolérance et de votre respect de l’autre quel qu’il soit, j’ai déjà eu l’occasion de constater que ce n’étaient pas vous concernant, des paroles en l’air, mais je pense pas que l’homophobie soit une excuse à ce que je décris plus haut où alors tous les « exclus » ont droit à tous les excès qu’il leur plaira de pratiquer :

                                  Musique, à vous les obèses, les filles qui ne se trouvent pas jolies, les diminués de la comprenette, les surdoués premiers de la classe, les collègues qui sentent mauvais, ceux qui parlent trop, celles qui tapent sur le système, les voisins qui ont trop de gosses, les grossiers personnages, les petits, les trop grands, les maigres, les pauvres, les fans de foot etc… Tous des victimes, tous ont droit à notre compréhension quoiqu’ils fassent. 

                                  Je sais pertinemment que ce n’est pas vraiment ce que vous dites, mais un peu quand même. Bonne nuit.



                                • Jojo 26 juin 2010 22:36

                                  Failli oublier

                                  D’autres exclus du même genre... Les femmes, si si ; du moins à l’en croire elle et ses semblables : 

                                  Tout y est, le juste combat, l’héroïsme, les opérations coup-de poing et tout et tout. smiley 


                                  • Hieronymus Hieronymus 26 juin 2010 23:18

                                    vraiment toutes ces revendications communautaires
                                    accompagnees du discours victimaire de rigueur
                                    commencent a nous les casser menues ..


                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 27 juin 2010 00:24

                                      « totalement inutile du point de vue social »


                                      bonsoir alchimie l artiste et le sportif ont une fonction sociale

                                      la sympathie ou plutot l empathie aussi



                                      • antonio 27 juin 2010 10:34

                                        « La situation catastrophique à quelques kilomètres de Paris, dans nos banlieues » comme vous dites, c’est d’abord le chômage, la misère, l’insécurité, le prosélytisme d’extrémistes musulmans pour opprimer davantage les femmes, etc... et ces problèmes m’y paraissent bien urgents à résoudre...Apparemment, cela ne vous préoccupe pas ! Quel est le programme de la « gauche » dans ce domaine ?
                                        Vous préférez, une fois de plus, nous « faire prendre des vessies pour des lanternes » en arguant contre l’évidence qu’un couple homosexuel ou lesbien c’est « pareil » qu’un couple hétérosexuel et qu’il doit avoir les mêmes « droits »., celui de se marier et d’adopter  ; eh bien, non, ce n’est pas pareil et il n’y a aucune raison de leur accorder ces droits.
                                        Que les homosexuels , hommes ou femmes, puissent vivre en paix, certes, c’est une évidence ; ils ont obtenu le PACS ; il n’y a aucune raison d’aller plus loin.
                                        Au lieu de nous faire « larmoyer » sur ces « pauvres » exclus du mariage et de l’adoption« , la gauche » bien pensante « ferait mieux de s’attaquer aux vrais problèmes qui rongent la société.
                                        Quant au film » le baiser de la lune «  » interdit en primaire par le Ministre, c’est une bonne chose. On a peut-être autre chose à apprendre aux élèves ,( ne serait-ce que lire, écrire, compter), que leur « bourrer » le crâne avec avec une « idéologie » bien pensante dont ils n’ont que faire.


                                        • Mmarvinbear mmarvin 27 juin 2010 12:16

                                          En plus, « le baiser de la lune » était nul... Animation déplorable, scénario inconsistant... Non, c’est vrai qu’il valait mieux éviter ça aux gamins...


                                        • Mmarvinbear mmarvin 27 juin 2010 12:01

                                          Rien que d’appeler cela « marche des fiertés » me pousse à ne pas défiler.

                                          Il n’y a aucune fierté, ni aucune honte, à être. Homos, bis, trans n’ont aucun problème. Le problème, ce sont

                                          - les médias, qui années après années, aiment à focaliser les reportages sur les drag queen et les folles sur leurs talons d’un mètre de haut portant pour tout vetement un string pailleté tellement minuscule que je me demande parfois ou ils ont pu ranger leur attirail...

                                          La folle du Marais est une véritable plaie à mes yeux. Elle nourrit les a priori (les pd sont des effeminés qui ne pensent qu’à baiser et faire la fête en se droguant) qui polluent les esprits des « braves et honnêtes gens » en les confortant dans leurs clichés vaseux, provoquant troubles, honte et détresse psy chez leur jeune fils (ou fille) qui sent bien qu’il n’est pas comme les autres. La seule chose à faire avec c’est de l’enfermer lors du défilé au « Queen » et à mettre un bon service d’ordre chargé de faire comprendre aux caméramen qu’ils ont plus intéret à aller fouiller du coté opposé que de risquer l’intégrité de la carte mémoire de leurs gros camescopes.

                                          - les hétéros bon teints, qui disent devant la caméra « nous » comprendre et qui le soir venu font bien comprendre à leur fille fan d’ Amélie Mauresmo ou leur fils qui a tant de posters de gladiateurs torse nus sur les murs de sa chambre que s’ils ne copulent pas avec un partenaire de sexe opposé c’est la porte dans le meilleur des cas ou le body bag dans le pire.

                                          - la « compassion » des politiques, surtout de droite, qui déclarent se battre pour le mouvement et qui ne pipent mot quand leurs barons sortent des déclarations homophobes que Adolf ne renierait pas (cela a son avantage toutefois quand on apprend par exemple qu’un des rejetons dudit baron a passé une partie de son adolescence à poinçonner le lilas de son petit frère encore imberbe...Affaire en cours mais suffisamment étayée pour aller en audience.)

                                          - le silence complice des parfois mêmes politiques quand aux comportements scandaleux des Eglises, synagogues et mosquées qui, s’appuyant sur leurs « textes sacrés », laissent leurs affidiés
                                          s’abreuver de textes homophobes vieux de 3 000 ans et qui n’ont plus rien à voir avec la réalité des choses.

                                          Je défie les politiques et même les « compatissants » ou les « tolérants » à faire un véritable acte de soutien, et de militer pour l’interdiction des mouvements religieux et sectaires dont les textes comportent des appels à la haine sexuelle ou au dénigrement de ceux qui auront accepté le leg de la génétique et/ou de la nature. Ce qui concerne en premier lieu les chrétiens, les musulmans et les juifs, mais aussi les bouddhistes. Je les met au défi d’arracher de leurs bibles, corans, torah et autre d’arracher (symboliquement ou non) les pages condamnant celles et ceux qui ont osé être ce qu’ils sont.

                                          On dit que pour un homme en tuer un autre c’est faire du premier un assassin.

                                          S’il en tue des milliers, cela fait de lui un conquérant.

                                          S’il tue tous les autres, cela en fait un Dieu.

                                          Bouclons la boucle :

                                          Tuons les Dieux pour devenir des Hommes.


                                          • Jojo 27 juin 2010 13:37

                                            Mmarvin

                                            Ce n’est pas banal comme revendication ça, je résume :

                                            D’abord évidemment que des droits : Mariage, Adoption, procréation.

                                            Ensuite comme exigence de bonne foi, le bon vieux « avec nous ou contre nous », si un politique nous soutient, il doit renier tous ceux qui ne nous soutiennent pas et toc.

                                            Et pour finir en apothéose :

                                            Les monothéismes qui ont l’outrecuidance de préférer la famille, sont homophobes bouhhh les vilains et depuis des millénaires ces salauds, alors chiche expurgez vos livres dits saints de ce qui ne nous plait pas et comme il est question de monothéismes je vous le dis autrement : Quatre milliards de monothéistes doivent renier leur foi (pour beaucoup la seule chose qui ait un sens dans leur vie), pour (hein qu’ils le méritent) : nos beaux yeux. C’est cela ouais.

                                            Dites, vous ne voulez pas non plus que les hétéros s’en aillent vivre sur Mars pendant que vous y êtes ?

                                            Personne n’a vu Annie ?


                                          • joelim joelim 27 juin 2010 15:07

                                            mmarvin, d’accord pour la révision (osons le mot) des textes bibliques, mais il faut commencer par des interprétations critiques libres de ces textes ; sans que ceux qui y croient s’énervent (merci).

                                            Sinon les parents ont beaucoup changé ; par expérience (limitée mais bon), peu maintenant font un plat des préférences amoureuses de leurs enfants. Et les autres, ils ont leurs droits aussi.

                                            Etre homosexuel est devenu banal. Certes la loi sur les successions aurait déjà du être adaptée, au point d’en être choquant.

                                            Le problème est plutôt qu il ne faudrait pas non plus continuer à accuser globalement les hétéros de les discriminer. Parce que çà commence à gonfler ces procès d’intention.

                                          • joelim joelim 27 juin 2010 15:15

                                            « Tuons les Dieux pour devenir des Hommes. »

                                            Nenni. Eradiquons les religions des hommes pour retrouver Dieu : la notion abstraite, non anthropomorphique, issue des mystères du vivant et de la pensée. Notion qui est peut-être la seule qui nous poussera à devenir des êtres biologiques raisonnables. 

                                          • Annie 27 juin 2010 20:20

                                            @Jojo,
                                            Je ne passe pas ma vie sur AV. Mais lorsque je vois les réactions, j’ai encore plus envie de défendre cette marche des fiertés. Il suffit de gratter un peu la surface pour s’apercevoir que les préjugés sont loin d’avoir disparus. Personnellement, cette marche des fiertés m’indiffère dans la mesure où je n’y vois aucune objection ; mais la présumée tolérance dont nous parlons actuellement ne s’exerce que lorsque l’homosexualité est invisible.
                                            Rappelez-vous lorsque le sida a fait son apparition à quel point les homosexuels ont été stigmatisés. Pourriez-vous parier que cela ne se reproduirait pas ?


                                          • Jojo 27 juin 2010 21:19

                                            Annie, je ne vous demande pas de « pointer » sur AV. Le « personne n’a vu Annie ? » c’était juste une façon de dire comme j’aimerais que vous lisiez ce que je viens de lire et qui à mes yeux est un modèle d’intolérance. 


                                            Sortons de là voulez-vous, je ne suis pas responsable des haines des autres et de leur intolérance alors je n’ai rien à vous garantir. Bonne soirée.



                                          • Mmarvinbear mmarvin 28 juin 2010 00:40

                                            A bien relire mon grand, je ne vois nulle endroit dans mon post ou je revendique quoique ce soit.

                                            J’estime même qu’un homo n’a pas à singer l’hétéro, et je suis personellement contre le mariage des gays. Le PACS n’est pas fait pour les chiens.

                                            De la même façon, nulle part je n’appelle à un « si vous n’êtes pas avec nous vous êtes contre nous. »

                                            Je respecte suffisemment l’avis des autres pour estimer qu’il est normal d’avoir des personnes neutres ou contres telle ou telle proposition.

                                            Je demande juste à ce que leurs arguments soient basés sur des points précis, des faits, des arguments défendables et non outranciers. Je crois que ce n’est pas trop demander.

                                            Enfin, j’ai jeté un oeil sur les premiers livres de la Bible. C’est incroyable comme ce bouquin est une mine d’horreurs. Du génocide presque toutes les pages, de l’inceste père/fille approuvé et béni par Dieu, des injustices divines criantes et cruelles...

                                            Le Dieu du Livre est décidement un beau salopard...


                                          • Clojea CLOJEA 27 juin 2010 12:26

                                            Je ne vois pas l’intérêt de manifester, si ce n’est pour montrer aux politiques qu’ils pourraient faire quelque chose.
                                            Si les politiques, au travers de la Mivilude par exemple, poussent à ce que certaines minorités spirituelles et autres soit montrées du doigt, dans ce cas précis, je ne vois pas.
                                            La Mairesse du IV ème arrondissement de Paris veut se faire bien voir d’une communauté et veut se faire réelire plus tard.
                                            Le problème se situe au niveau d’intolérance des individus. Les racistes, xénophobes, homophobes, etc.... appartiennent à une seule catégorie : Celle des intolérants et des bas QI. Pour réformer cela ? Faire évoluer le QI de certains, mais c’est pas facile, car justement les gens pas trop intelligents, sont persuadés qu’ils le sont et ont un gros « bouton » quand à leur propre importance.
                                            Il y a un « peu » de boulot pour faire évoluer les consciences


                                            • Samie Samie 27 juin 2010 12:34

                                              Bonjour,

                                              Fier d’être homosexuel-le, fier d’être hétérosexuel …. dans les deux cas, être en accord avec soi-même, avoir le souci de sa dignité, le respect de soi, dans une société où le communautarisme, faute de compréhension, d’équité, d’acceptation s’est peu à peu installé. Je ne vous l’apprendrai pas, la communauté dans une société c’est une manière de s’entraider, se soutenir mutuellement face aux allusions, aux préjugés, aux rejets, mais aussi afin de lutter s’il le faut pour simplement exister face aux violences faites sur de nombreux homosexuels obligés encore aujourd’hui de se cacher, de nier leurs préférences de vie, même vis-à-vis de certaines administrations qui ne font guère d’effort pour intégrer cette sorte de relation, mais plus encore au regard d’une famille qui nie votre existence. N’oublions pas les homosexuels morts sous les coups, la torture, la barbarie, et oui, ici en France … le viol, la pendaison dans certains pays, et ce, encore aujourd’hui ! Ô évidemment ces informations ne circulent pas vraiment sur les télés ou les radios comme cela se devrait et bien sûr on se fait à l’idée que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour les homos …. On les rencontre de plus en plus dans la rue, les avenues où ils affichent leurs joie de vivre en croisant leurs égaux humains … peu rassurés pour quelques uns de se savoir envahis par un tel comportement, outrancier souvent à leurs yeux, pervers pour certains. Pas facile d’être fier lorsque l’on vous montre du doigt, lorsque l’on sourit à vos facéties et que la moquerie sourit en se moquant de cette façon d’aimer, si particulière en effet mais que nul ne cherche à connaître vraiment … raillant sur ce bonheur quand vous êtes une minorité parmi une majorité qui tolère certes, mais qui pour la plupart n’a pas encore et franchement accepté votre choix de vie auprès d’un-e aimée de même sexe que vous. Pas facile d’être fier en effet … et pourtant tellement fier quelque part en nous de se savoir digne de respect face à l’autre lorsque celui-ci nous aborde d’un sourire apprivoisé, amical acceptant de se joindre à nous pour un rapport convivial. Il est vrai que nous avons fait du chemin, qu’il fallut s’accepter soi-même malgré les dénis, les à priori … les rejets comme je l’ai dit, surtout pour quelques jeunes gens dont la tendance après un refus d’être accepté, surtout par les siens, est de se suicider … mais là, qui en parle du suicide des jeunes gens choisissant de vivre autrement dans notre société, dite ouverte mais toujours en conformité avec des règles malveillantes du passé. Qui se soucie aujourd’hui, dans cette société d’individus souvent égoïstes, des patrons maîtres-chanteurs quand le pédé ou la lesbienne d’à côté est au chômage ou à du mal à s’intégrer pour faute d’homosexualité … les associations, bien sûr … beaucoup de personnes en réalité … mais pas encore un nombre suffisant pour que nous arrivions à être vraiment fiers en effet de ce résultat obtenu après un travail que toutes et tous en commun nous aurons réalisé … être libres égaux de vivre sans nier l’autre malgré nos différences, quelles qu’elles soient.
                                              Bien à vous.
                                              Samie Louve.


                                              • Louise Louise 27 juin 2010 19:45

                                                Ce serait sympa de faire des paragraphes, cela nous faciliterait la lecture... Merci !


                                              • Pépé le Moco 27 juin 2010 16:37

                                                Madame Le Maire,

                                                Qu’il est beau votre combat ! Emblématique, comme votre arrondissement !
                                                Et puis c’est un projet politique ambitieux marqué du sceau de l’égalité des droits et de la lutte contre toute forme de discrimination.

                                                Tout comme l’avait fait le gouvernement Mauroy en 83, en votant la désindexation des salaires sur les prix. Une politique ambitieuse qui, dans le PIB, a permis de transférer une part importante consacrée aux salaires vers le capital. Le pourcentage de transfère atteint aujourd’hui 9.3% du PIB, soit environ 150 milliards d’euros. Une lutte exemplaire contre les discriminations économiques, un beau projet ambitieux.

                                                En 2005, c’est pour le traité établissant une constitution pour l’Europe que le PS a lutté pour une politique ambitieuse. Le OUI au traité était pour ce parti, marqué du sceau de l’égalité et de la lutte contre toute forme de discrimination. Le NON l’a emporté. Mais le 4 février 2008, à Versailles, le Parlement a été convoqué pour adopter la révision constitutionnelle préalable à ratification du nouveau traité constitutionnel. La politique ambitieuse menée par le PS a enjoint une majorité de ses représentants au Parlement à s’abstenir (le message : « C’est pas bien d’aller contre la volonté du Peuple, mais nous on a une politique ambitieuse marquée du sceau de l’égalité des droits et de la lutte contre toute forme de discrimination »). Résultat : Dérégulation massive, privatisation des services publics, stagnation des salaires, …

                                                Les salariés de France Télécom, d’EDF, de GDF et de la Poste vous remercient pour cette politique ambitieuse marquée du sceau de l’égalité des droits, attachée à la lutte contre toute forme de discrimination. Les clients (exit les usagers) de ces nouvelles oligopoles ont pu constater l’augmentation des tarifs au nom de cette politique ambitieuse (le message : « Ah oui, mais c’est normal, il faut bien pouvoir rémunérer ces nouveaux dirigeants conformément au tarif en vigueur dans la caste des cosmocrates, et puis il y a les actionnaires et les fonds de pensions,… »

                                                Trêve de plaisanteries, Madame vous faites sans doute autorité en matière d’inaugurations de squares, de G.O. des conseils d’arrondissement et cocktails, mais vos opinions sur la discrimination et sur l’égalité, je vous conseille de ne les utiliser qu’en suppositoire ; et encore pour enfant.

                                                Je vous informe enfin qu’en tant qu’élue du parti « socialiste », on ne peut pas dire élue de gauche, mais plutôt élue de l’autre droite.

                                                A bon entendeur.


                                                • Mmarvinbear mmarvin 28 juin 2010 00:46

                                                  Ils sont chiants, ces vieux cocos sur le retour... Quel rapport entre la politique gouvernementale de 1983 et les droits des homosexuels ?

                                                  Et traiter une élue socialiste « d’autre droite », c’est vraiment de la démagogie frontdegauchiste à 10 centimes...

                                                  Considérer le PS comme étant de droite, c’est faire la même connerie que Chevenement en 2002. Grace à son Josrac/Chispin, on à eu droit à Le Pen au 2è tour, et maintenant à qui vous savez...

                                                  Continuez donc, monsieur. Creusez la tombe de votre propre camp, favorisez l’autre, et quand en 2012 il verra son CDD renouvellé 5 ans grâce à votre stupidité, ne venez pas pleurer la perte du peu qu’il vous sera resté.

                                                  Parce que vous l’aurez mérité.


                                                • anty 27 juin 2010 17:24

                                                  Je remarque que ce genre de manifestations perd d’intérêt d’année en année 

                                                  L’année dernière la police de paris a comptabilisé 150 000 participants cette année ils ne sont plus que 34000 badauds compris.

                                                  En province ce genre de manifestations ne sont plus qu’anecdotique dans la plupart de grandes villes.


                                                  • anty 27 juin 2010 17:35

                                                    Il en de même sur AV
                                                    il ya encore 3 où 4 ans on avait droit à 5 où 6 articles sur l’homosexualité la veille de la triste parade à Paris

                                                    Les tristes parades ne sont qu’un phénomène de mode.....


                                                    • Axel de Saint Mauxe Nico 27 juin 2010 17:36

                                                      Article typique de la gauche bobo parisienne. Restez bien enfermés à Paris.


                                                      • eric 28 juin 2010 06:57

                                                        Remarquable contribution de l’auteur à l’homophobie !

                                                        Ce qui frappe dans les évolutions du droit des gens à vivre comme ils l’entendent, et notamment en ce qui concerne les homosexuels, c’est que moins les sociétés sont à gauche, et moins les gauches dans ces sociétés le sont, au sens français du terme, plus l’émancipation à été rapide et précoce. Le précédent étant évidemment les Etats Unis, précurseurs en la matière.

                                                        L’évolution souhaitable et réelle dans ce sens, est en réalité retardée là où existe des gauches aux réflexes archaïques.

                                                        Pourquoi ? Parce qu’en posant les termes du débat comme un combat entre une société considéré comme dépassée, comme une exigence que les populations adhèrent à un crédo idéologique, par exemple une supposée strict équivalence entre homo et hétéro sexualité, on extrêmise les positions et donc les résistances. En voulant violenter la société, on la braque.

                                                        Ainsi, notre gauche a réussi à faire de la France un des pays où le débat est le plus agressif.
                                                        Au lieu de se concentrer sur l’indifférence, la justice et la tolérance, il se concentre sur la volonté d’imposer aux citoyens une vision du monde.

                                                        Au lieu d’essayer de contribuer pragmatiquement à une amélioration juridique des situations existantes d’homo parentalité, on se bat pour le droit à imposer à des enfants déjà orphelins, l’impossibilité de redire un jour papa et maman au nom de désir d’adultes.

                                                        Heureusement, nous appartenons à la sphère culturelle occidentale et pour tout dire, américaine. Nous bénéficions donc malgré tout, même si c’est avec plus d’acoup, de lenteurs et de conflits, et ce, malgré notre gauche bornée, des vraies libération de la libre et libérale amérique....


                                                        • pigripi pigripi 28 juin 2010 11:31

                                                          Fierté d’être homo, pourquoi pas ? Faire la fête en affichant sa joie d’être sorti du placard, pourquoi pas ?

                                                          Mais ce que je ne supporte pas c’est la ridiculasition des traits « féminins » par les gays qui se disent « de la jaquette » et les travestis.
                                                          Où sont le respect et la dignité des femmes dans ces caricatures d’apparences qui sont souvent imposées aux femmes par ceux qui font la mode, en majorité des homos hommes ?

                                                          Quand on voit les ravages de la mode sur le corps des femmes (chirurgie esthétique, cosmétiques, rayons ultra violets, régimes, chaussures qui cassent les chevilles et créent des scolioses et des cors aux pieds, vêtements inconfortables) et leur porte-monnaie, ya vraiment pas de quoi en rigoler.

                                                          Il est incroyable de constater qu’au nom des libertés et égalités on crée des priorités qui écrasent et nient d’autres libertés et égalités.


                                                          • Axel de Saint Mauxe Nico 11 juillet 2010 12:42

                                                            En France, on a le droit d’être fier :

                                                            -D’être gay
                                                            -d’être noir,
                                                            -d’être musulman

                                                            La France est donc un pays raciste, dans lequel la couleur de peau ou l’orientation sexuelle sont fondamentaux.

                                                            Crève République, crève.


                                                          • pigripi pigripi 28 juin 2010 11:52

                                                            Quand je me balade dans le Marais, j’ai l’impression de me retrouver rue Myrrha, sauf que les culs n’y sont pas présentés de manière aussi ostentatoire smiley)))))


                                                            • pigripi pigripi 28 juin 2010 11:56

                                                              Yen a marre des lieux réservés aux mecs que ce soit dans les stades, les cafés PMU, le GOF, les conseils d’administration, les rues du Marais pour le sexe et les rues du 18ème pour la prière.


                                                              • pigripi pigripi 28 juin 2010 18:40

                                                                Ya quand même des maires qui ont rien à fiche !

                                                                C’est la politique du PS : chercher des niches électorales et Mme la maire qui héberge un communauté homo importante compte bien être réélue et en attendant faire élire son copain Delanoë en 2012. Heureusement, il a aucune chance.

                                                                Ya pas mal d’asiatiques aussi dans le 3ème, je me demande s’ils se sentent concernés par les fiertés sexuelles smiley)))

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès