• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > USA, la guerre, toujours la guerre, rien que la guerre !

USA, la guerre, toujours la guerre, rien que la guerre !

USA, la guerre, toujours la guerre, rien que la guerre !

Jeudi dernier, la Maison Blanche a envoyé au Congrès américain une « notification de pouvoirs de guerre concernant les frappes. »

Le lendemain, Biden a fait savoir que : « Dans la nuit du 26 octobre 2023, les forces américaines d'occupation ont b des installations dans l'est de la Syrie » « Les frappes de précision ont visé des installations utilisées par le CGRI et les groupes affiliés au CGRI pour le commandement et le contrôle, le stockage de munitions et d'autres objectifs. »

 

Deux chasseurs F-16 de l'US Air Force et des drones Reaper ont largué jeudi dernier plus de 30 bombes sur ce que les responsables américains ont dit être une installation de stockage d'armes et de munitions près d'Abou Kamal, en Syrie.

 

« Aujourd’hui, sous la direction du président Biden, les forces militaires américaines ont mené des frappes d’autodéfense contre deux installations dans l’est de la Syrie utilisées par le Corps iranien des gardiens de la révolution (CGRI) et des groupes affiliés », a déclaré le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, dans une déclaration de jeudi soir.

 

L'est de la Syrie est à 10 000 kilomètres de Washington, loin, très loin des USA, et pourtant l'armée américaine procède à des frappes d'autodéfense et en aucun d'agression, les agressions « non provoquées » ne sont le fait que des sous-humains réfractaires à l'ordre mondial étasunien fondé sur des « règles » et selon ces règles, les Occidentaux sont seuls habilités à mener des frappes préventives d'autodéfense quand et où bon leur semble.

 

Lloyd Austin a précisé que : « L'Iran veut cacher sa main et nier son rôle dans ces attaques contre nos forces. Nous ne le laisserons pas faire. Si les attaques des mandataires de l'Iran contre les forces américaines se poursuivent, nous n'hésiterons pas à prendre les mesures nécessaires pour protéger notre peuple. »

Le peuple américain ? C'est ainsi que Lloyd Austin appelle l'armée américaine d'occupation !

Mais que fait « le peuple américain » en Syrie ? Qui les invités ? De quel droit les exterminateurs des Amérindiens occupent-ils le nord de la Syrie ?

Et de quelles mesures nécessaires pour protéger son peuple, parle Lloyd Austin  ? Les « frappes préventives d'autodéfense » ne sont donc qu'un avant-goût, la suite sera-t-elle un bombardement massif de Téhéran ?

 

Lloyd Austin a également déclaré que les « frappes préventives d'autodéfense » contre les forces pro iraniennes sont « séparées et distinctes du conflit en cours entre Israéliens et Hamas ».

Le lecteur se fera sa propre opinion, mais personne n'est dupe, les USA s'engagent totalement aux côtés d'Israël, prenant prétexte du 7 octobre pour mettre toute la région à feu et sang. Les USA ont entamé une opération militaire dans tout le Moyen-Orient.

« Les États-Unis ont envoyé un message ce soir », a déclaré Mick Mulroy, un ancien responsable de la défense, au New York Times. « Nous réagirons directement contre l’Iran, et en particulier contre le CGRI, s’il continue d’attaquer nos positions militaires et notre personnel en Irak et en Syrie. »

C'est beau comme un poème de Goebbels, les envahisseurs, les oppresseurs seraient donc la victime des colonisés, des opprimés tout comme en Palestine où les mêmes colonisateurs se déclarent victimes de la sauvagerie des colonisés.

« Nous ne dessinons pas de lignes rouges pour l’État hébreu », a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche, John Kirby, porte-parole de la Maison-Blanche.

Les chefs politiques américains font savoir qu'ils soutiennent par avance tous les crimes de guerre israéliens.

 

L'ensemble des factions politiques américaines veulent se saisir la situation en Palestine pour lancer une offensive contre l'Iran.

 

Les États-Unis acheminent des troupes et des avions au Moyen-Orient. Ils ont envoyé leur plus gros porte-avions, le Gerald R. Ford, en Méditerranée, avec 75 avions de guerre et cinq navires de guerre de soutien. Le porte-avions Dwight D. Eisenhower et son groupe de combat doivent se joindre à l'armada déjà en place alors que 30 000 militaires américains sont déjà présents au Moyen-Orient.

 

Le journal américain The Economist a commenté la situation : « Il est assez facile ... d'envisager des scénarios dans lesquels l'offensive américaine va plus loin pour répondre aux attaques contre les alliés plutôt que contre les Américains.  »

Si qui que soit est dupe des déclarations américaines prétendant que tout cela n'a rien à voir avec Israël, les Américains, eux, ne s'y trompent pas, il s'agit bien de mettre à feu et à sang le Moyen-Orient.

 

Le même journal poursuit : « Le fait que la Maison Blanche ait exigé un plan d'urgence pour évacuer jusqu'à 600 000 citoyens américains vivant en Israël et au Liban témoigne de l'inquiétude de Joe Biden quant à la rapidité avec laquelle la situation pourrait devenir incontrôlable… Il s'avère qu'il pourrait y avoir un autre chapitre dans les guerres éternelles. »

 

Si Biden envisage un tel plan d'évacuation massif des ressortissants étasuniens, c'est que les plans de guerre américains sont déjà bien avancés.

 

Pour compléter, je replace ci-dessous mon texte du 23 octobre :

Bombarder des civils réfugiés dans les hôpitaux de Gaza, ça, l’Occident sait faire !

 

Comme nous le savons tous, le camp du bien n'a jamais commis de crimes contre l'humanité, ces crimes sont exclusivement l'apanage des animaux humains habitant la jungle qu'est le reste du monde.

Le camp du bien n'a jamais exterminé des millions de natifs amérindiens permettant ainsi la création des USA, le camp du bien n'a jamais exterminé 100 millions d'Indous entre 1880 et 1920 en Inde, le camp du bien n'a jamais exterminé 2 millions de Philippins ni 3 millions d'Indonésiens, le camp du bien n'a jamais exterminé 500 000 enfants irakiens et la liste pourrait se poursuivre sur plusieurs pages.

 

Le camp du bien n'a jamais bombardé d'hôpitaux, cet acte barbare ne peut être que le fait des animaux russes, syriens, serbes ou palestiniens.

 

Et si vous êtes partisan de la vision occidentale du monde, vous avez raison de penser ainsi, à l'instar du vétéran SS et héros canadien applaudi par tout le parlement du Canada, Iaroslav Hunka qui, dans ses mémoires, a décrit les Russes comme des « bêtes avec des étoiles rouges sur le front ».

La nature animale des Non-Occidentaux est d'ailleurs une des pierres angulaires de la propagande nationaliste ukrainienne, provenant directement du cerveau fertile de Goebbels, propagande reprise par l'Occident, dévoilant ainsi la réalité de sa nature.

 

N'est-ce pas Josep Borrel qui a sous-entendu que les animaux vivent dans la jungle sauvage et que la véritable humanité habite dans un jardin.

 

Et c'est précisément la formulation qu'Ariel Sharon a employée pour justifier le massacre des "animaux" palestiniens.

Paradoxalement, Israël a fait sienne les théories racistes des nazis, notamment de Rosenberg (l'un des théoriciens du nazisme) qui pensait que tous les humains ne possèdent pas une « âme-race ». En particulier, les Juifs comme les Slaves étaient dépeints comme de simples animaux humains dont la vie n'a pas de dimension métaphysique et culturelle. L'image du « parasite juif » est l'expression ultime de cette naturalisation déshumanisante des Juifs par les nazis.

En s'appropriant l'expression « animaux humains » les dirigeants sionistes d'Israël appliquent les méthodes nazies de déshumanisation des Palestiniens, justifiant ainsi un génocide. Qui se plaindra de l'extermination de parasites ?

 

Alors qui peut s'étonner du bombardement sur l’hôpital Ahli Arab de Gaza ce mardi 17 octobre après avoir entendu le ministre israélien de la défense parler de la nécessité d’écraser les « animaux » ?

Ou après avoir entendu le président d’Israël justifier les bombardements massifs sur les civils palestiniens qui sont autant de crimes de guerre, en disant qu’il n’y avait pas de civils innocents à Gaza, qu’il n’y avait que des « civils coupables ».

 

Pourtant les alliés occidentaux d'Israel ont tenté de nier et de cacher les faits, à l'image de la France, où, pour regarder les vidéos insoutenables de tous ces enfants assassinés par un gouvernement « ami » il a fallu contourner la censure imposée par les « autorités » gouvernementales et ses sbires du système médiatique qui ont fait de la France le pire des caniches de Biden.

 

Ces enfants massacrés étaient certainement de dangereux futurs terroristes qu'il fallait éliminer préventivement. Gageons qu'un minable expert de LCI saura trouver les mots pour nous convaincre de cela. Comme 40% des habitants de Gaza ont moins de 14 ans, Israël soutenu par tout le camp du bien mène une guerre contre les enfants.

 

Le massacre de l'hôpital de Gaza réalisé par cet état raciste et suprémaciste décomplexé n'est que le début de l'éradication des jeunes Palestiniens.

 

Mais face à la colère qu'inspire la barbarie mise en œuvre contre les civils de Gaza, Les Israéliens et leurs alliés occidentaux tentent de se dédouaner de leurs crimes et accusent les Palestiniens d'être les auteurs de ce bombardement.

 

Pourtant l'Organisation mondiale de la santé avait alerté que cet hôpital était l'un des vingt hôpitaux que Tsahal avait ordonné d'évacuer en raison des attaques qu'elle envisageait d'infliger à cette partie de Gaza. Et moi qui croyais que seuls les animaux humains planifiaient des attaques contre les hôpitaux.

 

Israël a depuis imputé l'explosion à un échec de lancement de roquette par le Jihad islamique palestinien, et les « services de renseignement » israélien, relayé par les Occidentaux, prétendent avoir intercepté une conversation entre Palestiniens au sujet de cette roquette, confirmant la thèse que l'explosion est de la seule responsabilité palestinienne.

 

C'est du déjà-vu ( ou entendu) en 2014 dans le Donbass, les services occidentaux avaient intercepté des discussions entre Russes au sujet du missile qui a abattu le MH17 « prouvant » la responsabilité des Russes dans la destruction de l'avion civil.

 

C'est stupide un animal humain, c'est bien connu, il commet toujours la même erreur : il se vante au téléphone de ses turpitudes. Croyez-le si vous voulez, mais pour ma part, cette interception de conversation est une histoire cousue de fil blanc.

 

Mais cette tentative de la part d'Israël de se dédouaner de toute responsabilité dans ce massacre se heurtait à un problème insoluble : les roquettes artisanales utilisées par les Palestiniens, quelle que soit la faction palestinienne, ne sont pas assez puissantes pour tuer 500 personnes. Tout le monde sait que les Palestiniens utilisent des bombes et des roquettes artisanales de moins de 10 kg d'explosifs, juste suffisant pour détruire un cabanon de jardin, et là, 500 morts et des centaines de blessés d'un coup !

 

Si les Palestiniens étaient en mesure d'avoir une bombe ou un missile capable de détruire des centaines de vies d'un coup, pensez-vous qu'ils ne l'auraient pas utilisé contre les Israéliens depuis longtemps ?

Soyons sérieux, les roquettes palestiniennes ne peuvent pas causer ce genre de dégâts, mais les missiles et les bombes guidées israéliens brise-béton sont étudiés pour le faire.

 

Alors les Israéliens et les Occidentaux, relayés par tous les trolls infâmes, ont assassiné les morts une seconde fois, niant la réalité du nombre de morts, prétendant qu’il n'y a qu’une cinquantaine de morts pour tenter de faire avaler la version de la roquette palestinienne, puisque selon les spécialistes, une charge explosive de 7 kg, qui explose en vol (d’après la version des Israéliens) et dont les débris retombent sur l’hôpital , ne peut en aucun cas causer la mort de 500 personnes.

 

Mais les faits sont les faits, une explosion massive a fait des centaines de morts et des centaines de blessés.

 

« Ils » ont des preuves, disent-ils, que les Palestiniens sont responsables du tir sur l'hôpital, tout comme « ils » avaient des preuves que les Russes étaient responsables de la destruction du MH17.

 

C'est toujours et encore le même scénario ! Les animaux humains sont tellement stupides qu'ils se bombardent eux-mêmes, ils se détruisent eux-mêmes leurs propres hôpitaux dans lesquels ils se réfugient, ils se sabotent leurs propres barrages, leurs propres pipelines.

 

Eh bien non, cela n'est pas possible : une roquette artisanale ne peut pas tuer 50 personnes, mais une ou deux maximums, et encore à condition que les victimes soient proches de l'explosion, et concernant l'hôpital de Gaza, il s'agirait de la chute de débris  !

 

Si les roquettes palestiniennes étaient un tant soit peu efficaces, c’est-à-dire capables de tuer une cinquantaine de personnes, et bien on le saurait ! En effet les Palestiniens en ont tiré des milliers sur Israël depuis des années et n'occasionnent que très peu de dégâts, très loin de la version : « 50 morts » et si on en croit la version israélienne, Israel devrait déplorer plus de 100 000 victimes puisqu'une roquette, c'est 50 morts, alors 2000 roquettes, c'est 100 000 morts du côté d'Israël, non ?

 

Alors les Occidentaux ont beau essayer de détourner l'attention, de déformer la réalité, il n'en reste pas moins qu'Israël a bombardé avec une énorme bombe un hôpital rempli d'enfants réfugiés, mais quelle importance, il ne s'agit que d'animaux humains.

 

 

Ce n'est pas un missile israélien, n'est-ce pas  ?

https://twitter.com/MyLordBebo/status/1714726860402082092

http://cieldefrance.eklablog.com/hopital-gazaoui-pour-faire-un-maximum-de-victimes-une-bombe-guidee-peu-a214906141

 

 

Doit-on croire également que les bombes au phosphore israéliennes envoyées sur Gaza sont en réalité palestiniennes ?

Et les 4000 tonnes de bombes larguées en l'espace d'une semaine, sont-elles palestiniennes ?

 

Ce massacre est un épisode de plus dans la longue liste des atrocités commises par Israël, dont celui de Sabra et Chatila.

Nos belles démocraties qui ont tué des millions de personnes aux quatre coins dans l'impunité la plus totale sont toutes unies dans un même soutien « inconditionnel » totalement abject aux gouvernements fascistes israélien et ukrainien, qui tous deux combattent les « animaux humains » pour défendre les « valeurs occidentales ».

Ce soutien inconditionnel est un naufrage de plus du camp du bien aux yeux du reste du monde.

D'un côté ils exigent la soumission totale à l'ordre mondial basé sur leurs règles, règles que personne ne connaît à part ceux qui les brandissent, d'un autre côté, ils s'affranchissent de toute notion de droit international et de droit humanitaire en bombardant et affamant « sans jugement ni procès ni droit à la défense » en tant que terroriste, l'ensemble des civils Palestiniens y compris les jeunes et les enfants de moins de 14 ans qui représentent 40% de la population civile.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.85/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • JPCiron JPCiron 31 octobre 2023 18:25

     les Américains, eux, ne s’y trompent pas, il s’agit bien de mettre à feu et à sang le Moyen-Orient. >

    Cela fait presque un demi-siècle que le Plan est clair : déstabiliser le Moyen Orient, afin de laisser Israël jouer le rôle de régulateur au MoyenOrient (en conjonction avec les USA). Voir ces plans :

    https://www.agoravox.fr/commentaire5761242

    .

    Et là-dedans l’Iran, qu’il soit Religieux extrémiste ou devienne démocratique, il faudra bien le démanteler pour qu’Israël soit le Maître au Moyen Orient.


    • leypanou 31 octobre 2023 18:39

      Tant qu’il n’y a pas d’actions concrètes à part des désapprobations verbales pour contrer ces crimes de guerre d’état, le monde sera au même point.

      Et ce n’est pas avec des manifestations aussi nombreuses soient-elles que ça va le faire.


      • Seth 31 octobre 2023 18:45

        @leypanou

        Les pétitions peut être.... Non plus ? smiley


      • christophe nicolas christophe nicolas 1er novembre 2023 18:51

        La paix se construit d’abord dans les âmes en association avec le vrai or, dans un monde où le Judaïsme est ressuscité à travers la restauration du vieil Israël non converti qui influence la chrétienté au point qu’elle en cloisonne ses propres saints pour plaire aux princes de ce monde en place de sacrifier, la paix est une gageure, une otage de ceux qui préparent des guerres. 

        Dès lors que la tolérance, bien naturelle pour les goûts et les couleurs, devient de la permissivité du faux pour briser le vrai, vous préparez des guerres, c’est inéluctable car le vrai est la nourriture de l’esprit.

        Les athées luttent contre le Christ avec la relativité mais ça leur revient dans la poire sous forme de guerres et ne parlons même des suppôts du Judaïsme moderne car la guerre contre le Christ est leur demeure. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui ont grandement favorisé l’athéisme par haine du Christ et cela a fonctionné car les chefs chrétiens se sont laissés bien facilement corrompre, le dernier exemple bien caricatural étant Georges Jr Bush.

        Vous avez les miracles de la révélation et , dès lors que vous les plantez, c’est que vous désirez la guerre qui finit par vous rattraper car le mal est très rusé mais dites vous que ce que vous voyez n’est que le début sans une prise de conscience de ce qui se trame en coulisse.


      • JPCiron JPCiron 31 octobre 2023 18:46

        « Nous ne dessinons pas de lignes rouges pour l’État hébreu », a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche, John Kirby, porte-parole de la Maison-Blanche. >

        Voilà qui est parfaitement cohérent avec le Projet affiché de monde Unipolaire dirigé par les Etats Unis.

        Il n’y à mon sens que deux voies (peut-être complémentaires) qui pourraient briser ce Projet :

        > Le renforcement du groupe de pays ouverts à un monde multipolaire. Y compris peut-être bientôt par des pays Européens. Le conflit Ukrainien voulu par l’Occident avait pour double objectif d’affaiblir la Russie (dans l’optique du futur front Chinois) et d’affaiblir et soumettre définitivement l’Europe. Ce dernier point est en bonne voie. Mais les réactions des peuples pourront surprendre.

        > Le mix ethno-culturel des USA qui bouge... et qui pourra, petit à petit, faire prendre conscience aux gens qu’ils sont bernés pzar leurs propres dirigeants. Bien sûr, le Lobby le plus puissant du monde (AIPAC) est là pour tirer dans l’autre sens.

        .

        Un choc important (économique ? épidémiologique ? ... ?) pourrait être un point de départ d’un jeu de dominos ;

        Inutile de faire des prévisions. Le futur en a toujours fait qu’à sa guise...

        .

        Néanmoins, je pense que l’approche diplomatique de Dominique de Villepin passera facilement les frontières avant que nos Médias & Politiques n’adoptent cette approche raisonnable. Quand on est soumis, on suit...

        https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/l-interview-politique-integrale-de-99145


        • TSS (...tologue) 31 octobre 2023 19:09

          Depuis la seconde guerre mondiale les usa ont été en guerre toujours

          et partout sauf sur leur propre territoire .

          Cela leur ferait le plus grand bien d’en avoir une petite chez eux... !!


          • chapoutier 31 octobre 2023 20:14

            Les médias israéliens confirment que l’Egypte avait « clairement » prévenu Tel Aviv d’une attaque massive du Hamas

            « Les Egyptiens ont mis en garde contre quelque chose qui se passait à Gaza », rapporte la chaîne Channel 13 (https://twitter.com/iloveisraell/status/1711513617332376038), pourtant proche du pouvoir.

            « Les médias israéliens confirment que le gouvernement a bien reçu des avertissements clairs des services de renseignement égyptiens », commente la journaliste Lisa Goldman (https://twitter.com/lisang/status/1711824708746838214).

            Depuis deux jours, des sources au sein du renseignement égyptien affirment (https://www.timesofisrael.com/egypt-intelligence-official-says-israel-ignored-repeated-warnings-of-something-big/) que Tel Aviv a ignoré ses avertissements répétés selon lesquels le Hamas préparait « quelque chose d’énorme » depuis Gaza.

            « Des responsables égyptiens anonymes ont déclaré qu’ils avaient été choqués par l’indifférence de Benjamin Netanyahou », qui était alors « submergé » par les problèmes en Cisjordanie, précise le Times of Israel.

            Jusqu’à présent, le bureau du Premier ministre avait catégoriquement réfuté l’information (https://www.youtube.com/watch?v=aApFtE6iQWk), qualifiée d’« absolument fausse ».

            Une position difficilement tenable avec l’admission de Channel 13... qui a toutefois pris le soin d’ouvrir la nouvelle ligne de défense du Premier ministre, soutenant que l’avertissement « pouvait être interprété de plusieurs manières ».

            ▶️ « Opération planifiée » ? Cette guerre d’Israël « ressemble au travail de l’Etat profond »–Efrat Fenigson


            • chapoutier 31 octobre 2023 20:14

              « Opération planifiée » ? Cette guerre d’Israël « ressemble au travail de l’Etat profond »–Efrat Fenigson

              « Il y a quelque chose qui cloche, là », s’interroge la journaliste (https://twitter.com/efenigson) et ex-soldat du Renseignement militaire israélien.

              « Comment cela a pu arriver ? Israël a l’une des armées les plus avancées et plus hi-tech du monde, des barrières avec des capteurs. »

              « Il est impossible qu’Israël n’ait pas été au courant de ce qui se préparait. Un chat qui se déplace le long de la clôture déclenche toutes les forces armées, et là… »

              « Si j’étais une complotiste, je dirais que cela ressemble au travail de l’Etat profond. »

              Et Efra Fenigson de résumer :

              « Le peuple d’Israël et le peuple de Palestine ont été vendus une fois de plus aux puissances supérieures »

              Et si l’Empire avait besoin de cette guerre pour retarder son effondrement ?


              • chapoutier 31 octobre 2023 20:17

                « Un enfer » : Tsahal pilonne le camp de Jabaliya : au moins 100 morts et des centaines de blessés

                Selon plusieurs sources, au moins 6 bombes d’1 tonne ont été larguées sur le camp de Jabalya.

                Des centaines de blessés affluent vers les hôpitaux, surchargés et dysfonctionnels.

                L’un des quartiers les plus surpeuplés de l’enclave, Jabalya ne s’étend que sur 1,4 km² et compte 60.000 habitants/

                « Gaza est devenue un cimetière pour des milliers d’enfants et un enfer pour tous les autres », a déploré le porte-parole de l’UNICEF, James Elder.

                « Les chiffres sont effroyables : plus de 3.450 enfants auraient été tués et, étonnamment, ce chiffre augmente considérablement chaque jour »

                Et de prévenir :

                « Sans cessez-le-feu, ni eau, ni médicaments, nous nous enfoncerons dans l’horreur. »


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 2 novembre 2023 20:43

                  @chapoutier
                  C’est clair info qui semble etre vérifiée, ca dessers Israel ceci et pas qu’un peu...
                  Ils devraient faire attention car l’opinion publique (mondiale) pourrais se retourner contre eux a force d’exagérations de vengeances et ils vont finir par devenir autant indéfendable que le Hamas car ceci n’est plus la guerre c’est du terrorisme.


                • John John 2 novembre 2023 23:00

                  Ouam salut !

                  « Ils devraient faire attention car l’opinion publique (mondiale) pourrais se retourner contre eux a force d’exagérations de vengeances et ils vont finir par devenir autant indéfendable que le Hamas car ceci n’est plus la guerre c’est du terrorisme. »

                  Une même longueur d’onde apparemment ...


                • chapoutier 31 octobre 2023 20:18

                  Netanyahou a laissé faire l’attaque du Hamas... et la compare à Pearl Harbour

                  C’est la Torah qui le dit, après l’attaque du Hamas, il n’est pas question de cessez-le-feu, a expliqué en substance le dirigeant suprémaciste.

                  « Tout comme les Etats-Unis n’auraient pas accepté un cessez-le-feu après le bombardement de Pearl Harbor ou le 11 Septembre », a-t-il comparé.

                  Néanmoins, outre qu’il semble que Netanyahou ait ignoré (https://www.indiatoday.in/world/story/israel-ignore-warnings-of-hamas-attack-benjamin-netanyahu-office-says-complete-lie-2446716-2023-10-09) les mises en garde de l’Egypte, le New York Times vient de révéler qu’il a aussi passé outre (https://www.nytimes.com/2023/10/29/world/middleeast/israel-intelligence-hamas-attack.html) les avertissements de ses propres services de renseignement.

                  Tout comme le naufrage opportun du Lusitania en 1915 a été utilisé (https://www.herodote.net/7_mai_1915-evenement-19150507.php# : :text=Le%207%20mai%201915%2C%20au,mobilisation%20am%C3%A9ricaine%20contre%20l’Allemagne) pour justifier l’entrée en guerre des Etats-Unis, des documents (https://fee.org/articles/the-day-of-deceit-the-truth-about-fdr-and-pearl-harbor/) indiquent que Washington a laissé se produire l’attaque japonaise sur Pearl Harbour de 1941.

                  En 2001, Washington avait qualifié le 11 Septembre de « Nouveau Pearl Harbour ».

                  Les recettes pour justifier les guerres ne changent pas.


                  • chapoutier 31 octobre 2023 20:19

                    Poutine–« Quand on voit ces enfants ensanglantés, morts, les poings se serrent. Le monde dirigé par les Américains s’effondre dans le chaos »

                    Les Etats-Unis « ne veulent pas d’une paix durable en Terre Sainte. Ils veulent un chaos constant au Moyen-Orient », a déclaré le dirigeant russe.

                    « C’est pourquoi ils calomnient les pays qui insistent sur un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza »

                    « Le monde dirigé par les Américains, avec son hégémon unique, s’effondre. »

                    Et de poursuivre, liant l’Ukraine à la Palestine :

                    « Le choix d’un vrai homme, d’un vrai guerrier, c’est de prendre les armes et de se ranger aux côtés de ses frères, d’être là où se décide le sort de la Russie et du monde entier, y compris l’avenir du peuple palestinien. »

                    « Le sort du monde entier est désormais décidé lors d’une opération militaire spéciale en Ukraine.


                    • GoldoBlack 1er novembre 2023 17:19

                      @chapoutier
                      Mais quand les RuSSes massacrent des gosses syriens, kurdes ou ukrainien, Chaprout’prout’ ne s’indigne pas.
                      Il marche dans la propagande viriliste et impérialiste ruSSe. Social-traître !


                    • https://www.vududroit.com/2023/10/guerre-en-ukraine-au-moyen-orient-video-n-62/

                      La troisième guerre mondiale est commencée. Après le théâtre ukrainien et l’Arménie, le Moyen-Orient s’est enflammé. Avant la mer de Chine. L’Occident comme un Empire romain devenu fou s’est lancé dans une folle fuite en avant. En attendant l’Armageddon, nous poursuivons notre travail de ré information sur la dimension stratégique et tactique sur le plan militaire.

                      LES ÉCLAIRAGES DE VUDUDROIT

                      GUERRE EN UKRAINE & AU MOYEN ORIENT

                      VIDÉO NUMÉRO 62

                      Régis de Castelnau

                      Hervé Carresse

                      SOMMAIRE :

                      Introduction

                      I) Quid de la situation en Palestine – Israël ? 7:38

                      II) Ukraine. Quid des centres de gravité des belligérants ? 41:27

                      III)  Ukraine. Quid de la situation du front terrestre ? 56:32

                      IV)  Quid de la désinformation ? 1:07:07


                      • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                        Petite précision hervé Carresse a posté sur X une vidéo du Hamas filmant leur stock d’armes Américaines .

                        Donc les tartuffes (les cons ) d’AGV qui soutiennent le contraire ....etc etc ....


                      • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                        Que le dieu des vespasiennes souffle les vents de l’urine , déclenche des gerbes excréments sur la tête de Macron , sur les têtes du GVT Français jusqu’au Sénat .


                      • pallas 31 octobre 2023 20:58

                        Bonsoir,

                        Nul ne peut s’opposer à la volonté des Dieux qu’il soit un mortel ou un Dieu.

                        Les Grecs et Egyptiens de l’antiquité avaient tout compris

                        Salut


                        • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 31 octobre 2023 21:56

                          @pallas
                          wiwi HAPPY HALLOWEEN ah ah ah pallas
                           smiley


                        • pallas 31 octobre 2023 22:17

                          @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 

                          Oui !!!!

                          Que le tartare salut

                          Ce monde est d’ennui .....

                          Salut


                        • yakafokon 1er novembre 2023 07:35

                          @pallas
                          Bof ! Les dieux ( il y a environ 75 dieux « principaux » sur Terre, et beaucoup plus de dieux secondaires ou locaux en Asie, en Inde, en Amérique Latine, et en Afrique ) ont été inventés par les hommes pour faire croire au Paradis ( et à l’Enfer ).
                          Il fallait rassurer la populace qui craignait la mort ( la vie est une maladie mortelle, et il n’existe aucun médicament pour y échapper ), de façon à ce qu’elle s’imagine monter au grenier ( ou descendre à la cave ) pour un deuxième départ !
                          Dieu a créé l’Univers selon la Torah, mais la religion juive date de 5.000 ans...alors que notre planète est âgée de plusieurs milliards d’années ( dixit Slomo Sand, professeur à l’Université de Tel-Aviv ).
                          La « religion » chrétienne n’est qu’une photocopie de la religion juive ( Jésus était un rabbin qui a eu le tort d’empêcher les juifs de faire du commerce sur le Carreau du Temple de Salomon ).
                          Et la religion musulmane a été copiée sur la religion juive, avec les mêmes interdits.
                          D’ailleurs, hallal et kasher c’est kif-kif bourricot, et les clients sont quasiment les mêmes dans les magasins d’alimentation.
                          Maintenant, parlons des vrais juifs :
                          Ceux qui ont envahi la Palestine étaient des ashkénazes à 95 %, qui parlaient yiddish et ne connaissaient pas un mot d’hébreux !
                          Ils ne pouvait pas invoquer « le retour en Terre Promise », vu qu’il n’en étaient jamais partis, et que la Terre Promise ne peut exister avant l’arrivée du Messie, que personne n’a encore vu ( toujours d’après la Torah ) !
                          Ils provenaient d’Europe de l’Est et d’Allemagne pour la plupart, et s’étaient déclarés juifs par convenance personnelle, alors que pour être juif il faut que la mère soit une juive séfarade née en Palestine, donc sémite ( seuls 5 % de leurs descendants actuels sont dans ce cas ).
                          Conclusion : leurs descendants, se prétendant juifs, alors que la majorité ne l’est pas, sont en train de massacrer les sémites arabes qui sont présents en Palestine depuis la nuit des temps, et de leur voler leurs terres ancestrales !
                          De vulgaires squatters, quoi !
                          Une réunion extraordinaire de l’Assemblée Générale des Nations-Unies a décidé d’une résolution d’aide humanitaire pour Gaza, qui a été soumise au vote, sans droit de veto.
                          120 pays ont voté pour, 14 ont voté contre ( devinez lesquels ), et 45 se sont abstenus.
                          Maintenant, ça peut aller plu loin, si tout-le-monde s’y met !


                        • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 31 octobre 2023 22:04

                          Salut les gaulois ce soir c’est la nuit de HALLOWEEN

                          Les mauvais esprits dansent à GAZA

                          la fin sera TERRIBLE smiley


                          • pallas 31 octobre 2023 22:28

                            @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS .2

                            .

                            Mars est ton Dieu et tu ne le pense pas.

                            Ha ha ha ha

                            Tu verra sa férocité.

                            Suicide toi

                            Salut


                          • Gérard Luçon Gérard Luçon 1er novembre 2023 05:32

                            @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS
                            allo gouine ?

                            Non, c’est Samhain (écrit aussi Samain) ... une forme de nouvelle année !


                          • mursili mursili 1er novembre 2023 05:46

                            Coup de gueule tonique d’Ana Kasparian et Cenk Uygur sur « The Young Turks » (chaîne Youtube très suivie) en réaction au bombardement par l’armée israélienne d’un camp de réfugiés de Gaza faisant des centaines de morts.

                            Ana Kasparian : « Même Wolf Blitzer qui a fait toute sa carrière en soutenant les crimes de guerre d’Israël, même lui vous l’avez perdu ! »

                            L’indignation de ces deux journalistes fait plaisir à voir. On aimerait bien avoir les mêmes sous nos latitudes...

                            Wolf Blitzer PRESSES IDF Spokesman On DEADLY Refugee Camp Airstrike

                            https://youtu.be/q4bBZEEL71s

                            À comparer avec les réactions des invités de l’émission de Pascal Praud quand Pierre Conesa a osé parlé d’épuration éthnique...

                            https://www.tiktok.com/@phoenix75694/video/7293575672004381958

                            L’émission complète : https://www.dailymotion.com/video/x8ow11i


                            • chapoutier 1er novembre 2023 07:18

                              @mursili
                               sur LCI, toujours les mêmes généraux que pour l’ukraine, expliquent en souriant que les attaques d’israel contre les camps de refugiés sont de la faute des Palestiniens qui n’ont qu’a pas se planquer derriere les civiles et que dans ce cas là le crime de guerre n’est pas du tout avéré.
                              tout simplement ignoble, le tout en rigolant, le naufrage !
                              et l’inverse du discours concernant l’Ukraine, bien sûr !


                            • mursili mursili 1er novembre 2023 07:48

                              @chapoutier

                              Oui. Ils sont à vomir.


                            • Eric F Eric F 1er novembre 2023 18:31

                              @chapoutier
                              Je suis d’accord concernant le ’’double discours’’ cynique de ces experts de plateau télé concernant les victimes civiles de tirs d’artillerie et bombes : frappes criminelles selon eux en Ukraine, et victimes inévitables à Gaza.

                              Dans le cas du camp de réfugié de Jabaliya qui a été bombardé pour abattre un dirigeant militaire Hamas, en faisant des centaines de ’’victimes collatérales’’, la disproportion est criminelle. cette disproportion se retrouve dans le bilan global de milliers de victimes, pour quelques dirigeants supprimés.
                              Or nos gouvernants, qui avaient officiellement appelé à épargner les civils, ne condamnent pas cette opération.


                            • https://qactus.fr/2023/10/31/israel-dossier-gouvernement-israelien-bataille-interne/

                              Le Figaro rapporte  : Lourdes accusations du chef de l’opposition à l’encontre de Netanyahu.

                              • L’ancien premier ministre Yaïr Lapid affirme que Benjamin Netanyahu disposait de renseignements de ses services avant l’attaque du groupe terroriste islamiste.

                              ”À la veille de Yom Kippour, le 20 septembre, j’ai publié un avertissement inhabituel contre une violente flambée de violences sur plusieurs scènes.

                              Les documents de renseignement sur lesquels je me suis appuyé ont également été soumis à Netanyahou.

                              Ceux qui ont apporté les renseignements sont les mêmes membres du système de sécurité que Netanyahou accuse désormais de ne pas avoir averti”.

                              • Dans un message posté sur X et supprimé depuis en raison de l’indignation qu’il a suscité, le premier ministre israélien a affirmé qu’il n’avait jamais reçu d’avertissement sur les « intentions de guerre » du Hamas.
                              • Yaïr Lapid estime que Netanyahou a franchi une « ligne rouge » en rejetant la responsabilité de l’impréparation israélienne le 7 octobre sur l’armée et les services de renseignement.
                                Alors que les soldats et les commandants de Tsahal se battent vaillamment contre le Hamas et le Hezbollah, il tente de les blâmer au lieu de les soutenir…
                              • Ce matin, le premier ministre israélien s’est excusé dans un message publié sur X. « J’ai eu tort. Les propos que j’ai tenus à la suite de la conférence de presse n’auraient pas dû être tenus et je m’en excuse », a-t-il affirmé.

                              Pour rappel, le 25 octobre, Netanyahou a concédé dans une allocution qu’il devrait lui aussi « rendre des comptes » sur les « défaillances » sécuritaires.

                              « Mais tout ça se déroulera après la guerre », concluait-il.

                              Nous vous en parlions déjà dans cet article :

                              Là, hélas, nous n’osons imaginer la réaction de la Turquie… Israël frappe l’hôpital de l’amitié turque à Gaza.

                              C’est le seul établissement de santé spécialisé dans le traitement du cancer. Il y a plus de 50 navires de guerre de 11 pays en Méditerranée et en mer Rouge pour la première fois depuis 1945.


                              • chapoutier 1er novembre 2023 08:19

                                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                j’en parle dans un article du 30 octobre toujours bloqué en modé

                                 chapoutier 30 octobre

                              • Eric F Eric F 1er novembre 2023 18:55

                                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                Les ultra nationalistes/ultra religieux sont tellement obnubilés par la protection des implantations illégales en Cisjordanie, qu’ils bradent la protection du reste du pays.

                                Netanyahou n’a pas sciemment provoqué un désastre qui le discrédite au point qu’il sera viré et laissera à la postérité l’image d’un incapable, et qui a dégradé l’image d’invincibilité des services et de l’armée israéliennes qui était dissuasive pour les pays voisins.
                                La surréaction militaire pour se couvrir n’apportera que davantage de discrédit et de condamnations, sans évidemment éliminer le Hamas (ce n’est pas une armée dans des casernes), mais pour juste ’’marquer le coup’’ (les experts expliquent candidement ’’ils ne peuvent pas ne rien faire’’).


                              • KOMPROMAT
                                Replay–« Vous êtes une honte et une complice de crimes de guerre » : Varoufakis exhorte von der Leyen à démissionner

                                Vous êtes « une cheerleader d’une armée de l’air quicible intentionnellement les maisons des gens », a clarifié l’ex-ministre grec des Finances, qui avait tenté en vain de sauver son pays (https://fr.wikipedia.org/wiki/Y%C3%A1nis_Varouf%C3%A1kis) en 2015 des griffes de la « Troïka » de l’UE et de Goldman Sachs.

                                « Une facilitatrice du crime de guerre qui est de déplacer plus d’un million de personnes dans une partie de Gaza où elles étaient encore bombardées. »

                                Et le fondateur du Front de désobéissance réaliste européen (MeRA25) d’ajouter « Vous êtes une honte et un boulet. »

                                Et, aussi, un agent allemand de l’ordre mondial américain, de l’agenda du Great Reset et une VRP de Pfizer (https://t.me/kompromatmedia/2462).

                                Promotion–Biden veut son fidèle soldat von der Leyen comme patronne de l’OTAN après l’UE (https://t.me/kompromatmedia/3654)


                                • Comme prévu, trois porteurs de missiles de croisière Storm Shadow/SCALP Su-24M ont décollé de l’aérodrome de Mirgorod. Une menace de missiles a été déclarée dans les territoires du sud.

                                  Depuis le sol, ils signalent le vol de six missiles Storm Shadow au-dessus de Pologi, dans la région de Zaporozhye, en direction sud-est, à une altitude de 50 mètres.

                                  Compte tenu de cela, la direction d’une éventuelle frappe pourrait être Berdiansk, le sud de la République populaire de Donetsk et la partie orientale de la Crimée, y compris le pont de Crimée.
                                  #Poltava #Russie #Ukraine #MerNoire
                                  🔹 t.me/russiejournal


                                  • Les ventes massives de bons du Trésor américain inquiètent

                                    Les ventes massives de bons du #TrésorAméricain ébranlent le système financier international. Ils étaient considérés comme la valeur la plus sûre du monde. Ils ne le sont plus.
                                    #ÉtatsUnis

                                    https://reseauinternational.net/les-ventes-massives-de-bons-du-tresor-americain-inquietent/

                                    Réseau International (https://reseauinternational.net/les-ventes-massives-de-bons-du-tresor-americain-inquietent/)
                                    Les ventes massives de bons du Trésor américain inquiètent
                                    par Charles Sannat. Les ventes massives de bons du Trésor américain ébranlent le système financier international.


                                    • goc goc 1er novembre 2023 11:27

                                      Le problème c’est que les gens n’ont pas compris les vraies raisons de cette nouvelle guerre, initiée par un false-flag dont le mossad à le secret (on laisse faire nos amis du Hamas), et alimentée par le même refrain que les ADM de Saddam ou les couveuses koweïtiennes, mais cette fois via des prétendus massacres d’enfants et des viols de femmes israéliennes.

                                      Bref, la vraie raison, celle qui nécessite le nettoyage ethnique de Gaza, afin de récupérer la totalité du territoire à Gaza, c’est l’énorme réserve de gaz situé en face de... Gaza.

                                      Car, une fois débarrassé des palestiniens, plus rien n’empêchera le régime nazioniste d’exploiter les gisements. surtout qu’il a déjà volé les réserves libanaises.

                                      Donc voila pourquoi la solution finale devra être exécuté.


                                      • goc goc 1er novembre 2023 11:35

                                        Mise à jour

                                        En ce 1er novembre 2023, l’armée israélienne a bombardé un camps de réfugiés, faisant 50 morts et 100 blessés.

                                        Les images montrent un cratère de plusieurs mètres de profondeur.

                                        Le régime sioniste a « justifié » ce massacre par la présence d’un responsable du Hamas, démontrant ainsi le peu de cas qu’il faisait de la vie de palestiniens, confirmant les propos tenus par plusieurs zionistes en France selon lesquels, la vie d’un juif et celle d’un palestinien n’ont pas les mêmes valeurs.

                                        Or de tels propos devraient tomber sous le coup de la loi, et bien, non !!. Nos journaleux préfèrent parler de la montée de l’antisémitisme, sans même comprendre, dans leur bêtise congénitale, que c’est justement ce « 2 poids-2 mesures » qui provoque cette montée.



                                      • goc goc 1er novembre 2023 12:08

                                        @chapoutier
                                        Merci, je n’avais pas vu cet article, qui explique bien mieux que moi, ce qui s’est passé


                                      • mursili mursili 1er novembre 2023 12:30

                                        @goc

                                        Cette prétendue montée de l’antisémitisme est largement artificielle et sans doute même provoquée.


                                      • yakafokon 1er novembre 2023 11:36

                                        Oh, quels jolis porte-avions que voilà ! Quelles belles cibles pour les torpilles VA-111 Chkval 2 russes qui évoluent sous l’eau à la vitesse de 370 km/h, grâce à la super-cavitation, et qui peuvent être tirées en bouquet d’une distance de 7 à 13 km, ce qui laisse largement le temps au sous-marin de gagner les profondeurs.

                                        Et il est inutile d’employer l’arme nucléaire, l’énergie cinétique d’une torpille de 2.700 kg frappant sous l’eau une coque à la vitesse de 370 km/h et l’explosion de cette torpille créant une brèche par où l’eau s’engouffrera.

                                        Il suffit que le porte-avions prenne 5 degré de gîte, pour rendre la piste inutilisable pour les appontages et les décollages, rendant le porte-avions inoffensif !

                                        Nul besoin de massacrer les 4.000 membres d’équipage à coups de torpilles nucléaires !


                                        • Nicolas36 1er novembre 2023 12:37

                                          @l’auteur

                                          On peut avoir une appréciation différente au sujet de ses événements. 

                                          Il ne faut pas perdre de vue que l’attaque violente du 7 Octobre contre le territoire Israélien est exclusivement une opération , certes bien préparée, du Hamas. 

                                          Expliquer que « tout le monde était au courant, y compris le gouvernement Israélien, ne change rien à cet état de fait incontestable. 

                                          Le Hamas s’était préparé depuis longtemps à ce coup et c’est enfoncer une porte ouverte que de lancer un débat stérile sur les niveaux d’information des uns ou des autres. 

                                          Nous assistons à un affrontement géo politique entre deux blocs. Un bloc dominant Occidental mené par les USA et un bloc du Sud mené par la Chine et la Russie. 

                                          La guerre lancée par les Occidentaux en Ukraine apparait de plus en plus comme un fiasco militaire et diplomatique mais elle prend la tournure de durer. 

                                          Il est envisageable que l’attaque du Hamas soit une ouverture d’un second front ni plus ni moins. 

                                          Les situations éthiques des uns ou des autres ne sont pas l’essentiel de cette affaire. 

                                          Deux impérialismes s’affrontent pour le pouvoir. 

                                          Les USA ont depuis longtemps théorisés leur domination impériale sur l’ensemble du Monde ( la destinée immanente de Monroe déjà au 18ème siècle). L’Oligarchie financière et militaire qui dirige aux USA est biberonnée au jus de cette conception au plus haut degré. 

                                          Ce concept est une religion au point que le peuple Américain ne trouve rien à redire aux arguments qui justifient des opérations de conquêtes par tout les moyens partout dans le Monde. 

                                          Ainsi ne pas accepter la présence des forces des USA dans n’importe quel lieu hors de ce pays est une atteinte à la sécurité nationale. 

                                          Une quelconque tentative de résister aux armées américaines invasives par la force est un casus belli punissable par des destructions brutales et sans humanités. 

                                          Simplement pour eux, les USA sont partout chez eux et leurs règles s’appliquent à tous sans contestations possibles. 

                                          Evidement une approche de ce genre impose une situation de guerre permanente partout . 

                                          Un impérialisme »multi dimensionnel« est apparu et qui commence à contrer les prétentions mondialistes des USA. 

                                          L’affaire actuelle du moyen Orient est probablement pilotée en sous mains par l’ensemble Russie, Iran, Turquie , Chine. Ce conflit à fait tomber les USA dans un piège fort utile pour les actions en cours en Ukraine par les Russes. 

                                          Le Hamas ne s’est probablement pas contenté de faire un coup unique le 7 Octobre. Il est préparé à une guerre longue à Gaza au plan militaire et à une guerre de l’information destinée à ébranler les Occidentaux directement chez eux. 

                                          Les USA sont semble t’il piégés dans une guerre sur deux fronts et il existe un dilemme stratégique pour eux : une tentation hautement risquée d’attaquer l’Iran directement. 

                                          On a déjà constaté les dégâts énormes consécutifs à l’affaire d’Ukraine sur les économies Occidentales. On assiste lentement au début d’un ébranlement politique dans l’UE. 

                                          Un conflit direct en Mer Rouge provoquerait l’effondrement brutal des économies de l’UE et par conséquences un coup dur pour les affaire des USA. 

                                          On observe un début de prudence de l’administration Biden qui met les pouces avec les sanctions contre le Vénézuéla ( embargo pétrolier) et essaye de regagner du terrain en discutant avec certains pays Arabes comme l’Egypte. 

                                          Les USA brandissent le bâton avec l’arrivée de plusieurs groupes navals au Moyen Orient mais ils ne semblent pas pressés de passer à l’action violente. 

                                          L’ensemble du Monde désapprouve les actions Occidentales ce qui est parfaitement inconfortable et commencer une agression dans ces conditions est hautement risqué, même pour les USA. 

                                          Il est d’ailleurs douteux que il soit possible de soutenir deux guerres intensives en meule temps avec la Chine qui est nommément visée et qui n’y serait pas impliquée. 

                                          La noix est dure à casser surtout que l’élection aux USA approche et la situation politique y est très tendue. 

                                          On verra si les »fous du Rez de chaussé" qui résident à l’étage présidentiels à la Maison Blanche peuvent encore tenter de sauver leurs têtes en risquant un conflit militaire général. 

                                          De fait c’est le business qui va décider en dernier lieu. L’investissement Ukrainien prenant une mauvaise tournure, le choix est assez simple . 

                                          Est il possible de se payer l’Iran en plus sans déclencher un conflit nucléaire qui détruirait tout le business avec ? 

                                          Les Oligarques de la finance ne souhaitent pas se suicider. Ils veulent investir pour faire du pognon sans plus.

                                          Le Gâteau c’est le Monde entier dans leurs poches.

                                          C’est là que se situe le dilemme. 


                                          • chapoutier 1er novembre 2023 13:12

                                            @Nicolas36
                                            Je ne vous ferais pas une longue réponse cette fois-ci car mes précédentes réponses à vos (longs et circonstanciés) commentaires étaient passées sous le radar.


                                          • Et hop ! Et hop ! 1er novembre 2023 13:36

                                            Je me demande ce qu’ils vont faire quand leur porte-avion-le-plus-gros-du-monde Gerald R. Ford va recevoir un missile Kinjal et couler en même temps que tous les navires qui l’accompagne.


                                            Il devient urgent, pour la tranquillité et la prospérité du monde, de rendre aux 50 États des USA leur indépendance, avec interdiction de se fédérer, et de fermer tous les paradis fiscaux anglo-américains.


                                            • GoldoBlack 1er novembre 2023 16:43

                                              @Et hop !
                                              Allez Marcel, remets-nous ta tournée !


                                            • GoldoBlack 1er novembre 2023 16:19

                                              Géopolitique de bistrot.

                                              Nul.


                                              • chapoutier 1er novembre 2023 16:34

                                                @GoldoBlack
                                                tout ce que tu racontes est parole d’or


                                              • GoldoBlack 1er novembre 2023 16:56

                                                @chapoutier
                                                Merci.


                                              • GoldoBlack 1er novembre 2023 16:19

                                                « les Américains, eux, ne s’y trompent pas, il s’agit bien de mettre à feu et à sang le Moyen-Orient. »

                                                Bien sûr, ce sont les Américains et surtout pas les RuSSes qui ont armé& le Hamas...


                                                • chapoutier 1er novembre 2023 16:22

                                                  @GoldoBlack
                                                  alors goldorak
                                                  quelque cjhose d’intelligent à dire ? non ! normal de la part d’une machine conversationnelle.


                                                • GoldoBlack 1er novembre 2023 17:00

                                                  @chapoutier
                                                  « quelque cjhose d’intelligent à dire ? non ! normal de la part d’une machine conversationnelle. »
                                                  Une « machine conversationnelle » ? C’est de l’IA à Moscou ?
                                                  Faudra qu’on lui corrige ses fautes de frappe à la machine...
                                                  Certes, tu es une « machine con-versationnelle » mais ta conversation est chiante. Et nulle.


                                                • chapoutier 1er novembre 2023 18:47

                                                  @GoldoBlack
                                                  merçi pour ton commentaire éclairé qui fait avancer le schmilblick.


                                                • GoldoBlack 2 novembre 2023 16:13

                                                  @chapoutier
                                                  De rien. Je m’efforce juste de maintenir à ton niveau, étant donné que dès qu’on élève le débat tu te gardes bien de répondre...
                                                  Par exemple, nous attendons toujours ton indignation à propos des massacres de gosses par tes potes ruSSes en Syrie, en Ukraine...
                                                  Il y aurait donc les bons gosses morts ukrainiens, kurdes, syriens, israéliens et les mauvais palestiniens ?
                                                  Explique-nous. Mooi j’entrave rien à cette hémiplégie morale !
                                                  PArce qu’il me semblait tout aussi normal de maudire les assassins de civiles qu’ils soient américains, ruSSes, chinois, français ou israéliens. Mais visiblement, un truc m’échapperait...
                                                  Tuer des gosses syriens ou israéliens permettrait de faire avancer la cause communiste ? oO


                                                • GoldoBlack 2 novembre 2023 19:51

                                                  @GoldoBlack
                                                  *Je m’efforce juste de me maintenir


                                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 2 novembre 2023 20:37

                                                  @GoldoBlack
                                                  "Il y aurait donc les bons gosses morts — ukrainiens, kurdes, syriens, israéliens — et les mauvais — palestiniens ?

                                                  "

                                                  Ici peut etre dans votre discussion avec S Levrai
                                                   »Les palestiniens sont massacrés et « doucement » éliminés parce que Palestiniens par les colonisateurs qui leur volent leurs terre.« 
                                                  La Palestine n’a jamais été un état, ni une nation.

                                                  ---
                                                  Faut savoir à un moment ?
                                                  Vous voyez au moins dans ma constance qui peut vous sembler etrange
                                                  Je comdamne tout autant les massacres ignobles par ces TERRORISTES du Hamas qui s’en prennent aux civilssans défense et aux enfants

                                                  Que les furieux d’Israel qui font la MEME chose en tapissant de bombes le pauvre peuple Palestionien (sauf les Vrps multicartesqui eux grace a leurs x nationalités ont pu ce jour sortir de la Palestine laissant les autres se faire massacrer, come ce qu’’il s’est passé en Ukraine au passage ou ceux qui n’avaient pas x nationalités n’on pas pu fuir et avoir d’autres choix qu’aller se faire déchiqueter, contrairement aux multicartes (multi identitées, multi nationalités, multi passeports") qui eux sont sortis du pays coulant des jours peinards ailleurs, ce qui est une inégalité incroyabnle et qui ne choque personne particulierement ce petit monde de l’hyperclasse habitué à ce genres de pratiques.


                                                • GoldoBlack 2 novembre 2023 23:05

                                                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                                                  Prend ton médoc, par pitié. Tu verras ça ira mieux quand tu auras pris tes petits cachets.



                                                  • christophe nicolas christophe nicolas 5 novembre 2023 11:32

                                                    Israël mène une colonisation un peu spéciale car il s’agit d’une expulsion or ce n’est pas la colonisation au sens européen des temps passés qui était plus du paternalisme qui éduque mais maintient aussi sous domination inacceptable problématique s’il n’y a pas eu fusion sociale des individus par des mariages honorables, des postes de responsabilité et un partage équitable des richesses produites.

                                                    • Qu’apporte Israël aux Palestiniens en terme de paternalisme ? Rien
                                                    • Qu’est-ce qu’ils prennent aux Palestiniens ? Tout

                                                    Ce n’est pas l’esprit colonial, ce n’est pas du paternalisme mais plutôt l’état d’esprit de conquête ségrégationniste donc il y a des révoltes permanentes.

                                                    Le colonialisme implique une très grande différence des savoirs qui fait qu’il y a une position dominante non voulue mais de facto donc l’évidence pratique désigne le chef, lequel doit se conduire avec noblesse d’âme parce que la tache n’est pas simple du fait qu’il existe souvent des coutumes délétères qui demandent du temps à être modifiées sans violenter les locaux plus que nécessaire et sans faire preuve d’orgueil.

                                                    Les Juifs sont impuissants devant l’Islam puisqu’ils sont eux mêmes dans les erreurs religieuses et vice et versa donc leurs rapports sont forcément très conflictuels, d’ailleurs dès le départ puisque les Juifs de Médine trahirent le prophète pour s’allier aux idolâtres de la Mecque après l’avoir inspiré :

                                                    Mahomet confie à l’un de ses compagnons, un membre de la tribu des Aws, le soin de les juger. Ce dernier recommande de mettre à mort les hommes selon l’ancienne loi hébraïque ! Dont acte. Les musulmans décapitent 600 à 700 hommes et les ensevelissent dans une grande fosse de la place du marché de Médine. Ils se partagent les biens de la tribu, ainsi que les femmes et les enfants.

                                                    https://www.herodote.net/11_fevrier_624-evenement-6240211.php


                                                    Vous remarquerez qu’il n’y pas eu de meurtre des femmes et des enfants sans les abandonner pour autant, ce qui est très chevaleresque et, étant donné ce qui se passe actuellement, il serait bien de respecter au moins les anciennes coutumes car ce n’est pas un retour à la barbarie, c’est pire... :(



                                                    • chapoutier 5 novembre 2023 11:39

                                                      @christophe nicolas

                                                      la colonisation au sens européen des temps passés qui était plus du paternalisme qui éduque

                                                      je ne peux m’empêcher de sursauter en lisant ces lignes, les amerindiens, les africains les indiens ( et la liste est longue) peuvent témoigner de ce paternalisme éducatif des européens qui a vu les colonisateurs exterminer des populations complètes de manière très paternelle et très éducative.
                                                      Rassurez-moi, c’est du second voir troisième degré ?

                                                    • qactus.fr

                                                      Palestine : Tigres et Éléphants, la Stratégie de Guérilla à Gaza, Une Leçon d’Histoire

                                                      À Gaza, les combattants palestiniens n’ont pas pu contrer l’avancée de l’armée israélienne. Logique.

                                                      Cependant, leur stratégie repose désormais sur la guérilla.

                                                      Une stratégie que le leader vietnamien Ho Chi Minh résuma dans une métaphore “le tigre et l’éléphant” :

                                                      “L’esprit de l’homme est plus fort que ses propres machines. Ce sera une guerre entre un tigre et un éléphant. Si jamais le tigre s’arrête, l’éléphant le transpercera de ses puissantes défenses. Seulement le tigre ne s’arrêtera pas.

                                                      Il se tapit dans la jungle pendant le jour pour ne sortir que la nuit. Il s’élancera sur l’éléphant et lui arrachera le dos par grands lambeaux puis il disparaîtra à nouveau dans la jungle obscure. Et lentement l’éléphant mourra d’épuisement et d’hémorragie.

                                                      Voilà ce que sera la guerre d’Indochine.”

                                                      Il parlait évidemment de son armée d’indépendantistes face à la puissante armée française.

                                                      Les Américains connaîtront le même sort.

                                                      Ho Chi Minh était persuadé que le tigre pouvait réussir à vaincre l’éléphant en étant très mobile, en évitant les batailles conventionnelles et en usant la force de l’éléphant avec le temps.

                                                      Cette métaphore a été utilisée pour illustrer la persévérance de la guérilla vietnamienne face à des adversaires bien plus puissants.

                                                      Cette guerre asymétrique est très redoutée par les armées conventionnelles.

                                                      Dans l’art de la guerre chez les Arabes, cette tactique militaire se retrouve sous le nom de « karr-wa-farr » et consiste en des attaques éclairs contre l’ennemi puis replis stratégiques


                                                      • Enfer du feu : les médias arabes font état d’un bombardement sans précédent sur la bande de Gaza

                                                        De nombreux avions de l’armée de l’air israélienne, ainsi que des navires et de l’artillerie, lancent de puissantes attaques sur l’enclave palestinienne depuis plus d’une heure.
                                                        t .me/russiejournal


                                                        • LeMerou 6 novembre 2023 06:59

                                                          @Chapoutier

                                                          « Lloyd Austin a précisé que : « L’Iran veut cacher sa main et nier son rôle dans ces attaques contre nos forces. Nous ne le laisserons pas faire. Si les attaques des mandataires de l’Iran contre les forces américaines se poursuivent, nous n’hésiterons pas à prendre les mesures nécessaires pour protéger notre peuple. »


                                                          Pourtant j’aime bien le peuple américain mais depuis quelques temps déjà leur gouvernement délire de plus en plus, pour protéger leur ordre mondial préservant ainsi leur intérêts. Bref

                                                          Acte 1 : Les forces U.S sur place sont des forces d’occupation

                                                          Acte 2 : « Ils » ne leur reste plus que la terreur, « ils » ne cherche pas à déstabiliser le Moyen Orient, mais à leur faire peur.

                                                          Si vis pacem para bellum !

                                                          Bon, nos amis d’outre Atlantique ont très légèrement déformé cette maxime. Mais tout cela ne fait que reculer l’inéluctable, le retour du bâton. Hélas tout comme l’intervention de l’état d’Israël en ce moment. Bon punir les coupables est difficilement contestable, si tant est que cela fusse possible, une idéologie ne meurt pas après avoir éliminés ses adeptes, mais après ? 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

chapoutier


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité