• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur USA, la guerre, toujours la guerre, rien que la guerre !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 5 novembre 2023 11:32

Israël mène une colonisation un peu spéciale car il s’agit d’une expulsion or ce n’est pas la colonisation au sens européen des temps passés qui était plus du paternalisme qui éduque mais maintient aussi sous domination inacceptable problématique s’il n’y a pas eu fusion sociale des individus par des mariages honorables, des postes de responsabilité et un partage équitable des richesses produites.

  • Qu’apporte Israël aux Palestiniens en terme de paternalisme ? Rien
  • Qu’est-ce qu’ils prennent aux Palestiniens ? Tout

Ce n’est pas l’esprit colonial, ce n’est pas du paternalisme mais plutôt l’état d’esprit de conquête ségrégationniste donc il y a des révoltes permanentes.

Le colonialisme implique une très grande différence des savoirs qui fait qu’il y a une position dominante non voulue mais de facto donc l’évidence pratique désigne le chef, lequel doit se conduire avec noblesse d’âme parce que la tache n’est pas simple du fait qu’il existe souvent des coutumes délétères qui demandent du temps à être modifiées sans violenter les locaux plus que nécessaire et sans faire preuve d’orgueil.

Les Juifs sont impuissants devant l’Islam puisqu’ils sont eux mêmes dans les erreurs religieuses et vice et versa donc leurs rapports sont forcément très conflictuels, d’ailleurs dès le départ puisque les Juifs de Médine trahirent le prophète pour s’allier aux idolâtres de la Mecque après l’avoir inspiré :

Mahomet confie à l’un de ses compagnons, un membre de la tribu des Aws, le soin de les juger. Ce dernier recommande de mettre à mort les hommes selon l’ancienne loi hébraïque ! Dont acte. Les musulmans décapitent 600 à 700 hommes et les ensevelissent dans une grande fosse de la place du marché de Médine. Ils se partagent les biens de la tribu, ainsi que les femmes et les enfants.

https://www.herodote.net/11_fevrier_624-evenement-6240211.php


Vous remarquerez qu’il n’y pas eu de meurtre des femmes et des enfants sans les abandonner pour autant, ce qui est très chevaleresque et, étant donné ce qui se passe actuellement, il serait bien de respecter au moins les anciennes coutumes car ce n’est pas un retour à la barbarie, c’est pire... :(



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès