• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Philippe de Villiers : la stratégie de l’incident

Philippe de Villiers : la stratégie de l’incident

Dimanche 26 février, Philippe de Villiers, président du MPF (Mouvement pour la France) a souhaité être aux premiers rangs des personnalités défilant contre l’antisémitisme et à la mémoire du jeune Ilan pour répondre à l’invitation faite par le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) auprès des institutions religieuses, des associations politiques et de la société civile.

Ainsi, la présence de Philippe de Villiers était fondée et annoncée. Pourtant, SOS Racisme, par la voix de son président, a exigé que Philippe de Villiers quitte la tête du cortège.

Mais il est vrai aussi que SOS Racisme, la Licra et l’UEJF se sont opposés à la présence du FN et du MPF à la manifestation, estimant que ces partis sont xénophobes - cf. communiqués du 23 février de SOS racisme.

C’est donc plus qu’une provocation, c’est tout simplement une stratégie (la stratégie de l’incident), bien calculée de la part du président du MPF, pour faire parler de lui et ressortir ce qui semble être devenu son thème de campagne, avec :

  • le retour de « la France aux Français » version MPF
  • son slogan et son site www.pourlafrance.fr - le patriotisme populaire
  • le rappel incessant qu’il est fils d’un résistant déporté à Lübek
  • son positionnement de résistant face au nouveau racisme et à l’islamisation de la France...

En se posant en victime de l’incident qu’il provoque, il se présente en victime du racisme dit "anti-Français", "anti-blanc". Il se présente aussi en héros quand fièrement il revendique d’avoir été le seul à avoir été applaudi à l’entrée de la synagogue.

Cependant, être le fils d’un héros ne fait pas du fils ce que fut le père. Car Philippe de Villiers omet toujours de dire la vérité des faits. Il a oublié de dire qu’il savait que SOS racisme s’opposait à sa venue. Il aurait donc pu éviter l’incident.

Mais fort des leçons d’un Le Pen en berne, il assure, avec sa mauvaise foi inébranlable et une communication efficace, la relève d’une tradition peu glorieuse de la politique : le poujadisme (« attitude revendicatrice marquée par une opposition à l’évolution économique et sociale et un corporatisme aigu »).

Finalement, la question est la suivante : "Peut-on tolérer que la mort d’un jeune homme soit utilisée à des fins politiques ?" Pour Philippe de Villiers, il semble que la réponse soit oui !


Moyenne des avis sur cet article :  2.15/5   (149 votes)




Réagissez à l'article

130 réactions à cet article    


  • jibé (---.---.100.91) 2 mars 2006 12:11

    article bassement militant. Qui a fait de la manifestation de dimanche une manifestation politicienne : c est bien entendu ceux qui ont evincé un représentant du peuple du cortège. Ce qui s’est passé est honteux, au nom de la tolérance, on expulse, on bouscule violemment. la France est bien malade


    • Antoine (---.---.17.251) 2 mars 2006 12:32

      Pas mal comme artile mais ne croyez-vous pas que la récupération politique est partout et pas seulement chez Monsieur de Villiers, comme vous le pensez ?


      • (---.---.88.128) 2 mars 2006 17:06

        Récupération politique : Quelqu’un peut-il m’expliquer la présence de drapeaux Israëliens ?


      • Yann Riché Yann Riché 6 mars 2006 10:07

        La récupération est partout certes avec des degrés dans cette récupération. L’utilisation de l’incident est une pratique qui dans ce cas n’est ni justifiée et encore moins appropriée.


      • brch90 (---.---.141.151) 2 mars 2006 12:34

        Vous voulez des INCIDENTS ?

        - Vous parlez d’incident mais le mot RACAILLE, ça vous dit quelque chose ? (INSULTE)
        - Un premier ministre qui reste dans des gradins lorsqu’on siffle la Marseillaise, c’est normal ? (PATRIOTISME)
        - Un ministre de la Défense qui démissionne en pleine guerre, c’est normal ? (DESERTION)

        Que l’on crie au racisme pour un meurtre, alors que le jugement n’a pas eu lieu, c’est normal ? (PRESOMPTION D’INNOCENCE, INTERDICTION DE COMMENTER LES JUGEMENTS RENDUS)

        SOYONS SERIEUX :

        - Un député qui giffle un voleur qui met fouille ses poches (BAYROU) C’EST NORMAL
        - Un ministre de l’intérieur qui veut remettre de l’ordre chez les supporters extrémistes, C’EST NORMAL
        - Un député Philippe de Villiers qui veur défiler contre le racisme et dit la vérité, C’EST NORMAL.

        Vous parlez de corporatisme aigu : BALAYEZ D’ABORD DEVANT CHEZ VOUS, alors que vous n’acceptez pas à un citoyen (Philippe de Villiers) et même élu, de participer à un manifestation CONTRE le racisme.

        Il dit qu’il est résistant, c’est un délit ? D’autres ne se privent pas ...

        De Gaulle aurait pu aussi éviter l’incident de partir à Londres au début de la 2ème guerre ??? et il n’était pas invité !

        La pensée unique c’est fini ! l’URSS est morte !

        La lutte contre le racisme est réservée à une élite ? Uniquement pour la LICRA et l’UEJF ?

        VOUS VOUS PRENEZ POUR QUI ? Combattez les vrais extrémistes et pas les gens qui ont été résistants et qui ont risqué leurs vies. Vous avez fait un service militaire, tenu un fusil (pas à fête forraine) ? Si non alors taisez vous et remerciez les résistants et les justes d’avoir combattu les nazis.


        • brch90 (---.---.141.151) 2 mars 2006 13:50

          - Xénophobe = qui est hostile aux étrangers.

          - Hostile = (Latin : hostilis : ennemi) qui manifeste des intentions agressives, qui se conduit en ennemi.

          Définitions : Petit Larousse

          Puisque la LICRA et UEJF sont hostiles aux étrangers (Philippe de Villiers) elle sont Xénophobes. Elles se sont conduites en ennemi et ont même manifesté plus que des intentions puisqu’elles sont passé aux actes.

          Ou alors j’ai très mal compris la définition, et , dans ce cas, je vous prie de bien vouloir excuser mon idiotie et je fais mes excuses.

          Vous, vous êtes corporatiste (voyez le dictionnaire). Arrêtez de jouer toujours au Martyr ...


        • dom (---.---.36.135) 3 mars 2006 01:37

          vous parlez il me semble du père de M.de Villiers... on ne voit pas très bien pourquoi les mérites de son père lui reviendraient ni en quoi celà atténue ses discours opportunistes et trop souvent simplistes. Il ne pouvait pas s’attendre à un accueil chaleureux à cette manifestation étant si connu pour tenir des propos aussi sévères et secs sur l’immigration. Voulant dans ces conditions défiler en tête de cortège (il aurait aussi pu simplement se joindre au milieu de la foule) il savait qu’il insultait tous ceux qui oeuvrent contre cette triste maladie qu’est le racisme. Enfin, le fait même qu’il arrive escorté prouve bien que sa plainte est caduque : il savait d’avance qu’il ne serait pas le bienvenu, il a donc pris le risque évident de la provocation et gêner par là-même le sens de cette manifestation. Ainsi ne peut-il que s’en prendre à lui-même.

          D’ailleurs franchement, quand vous voyez certains de ces messieurs tellement importants qu’il leur faut des gardes du corps, ceux-ci ne sont-ils pas la preuve des choses que ces messieurs ont à cacher ou dont ils auraient secrètement honte et pour lesquelles on leur demanderait des comptes ? Quand Bush se ballade sur cette planète(par exemple)... quelqu’un sait-il ce que celà coûte de le protéger ?


        • Pascal J. (---.---.7.215) 3 mars 2006 20:35

          DE VILLIERS avait été invité à cette manif par le CRIJF et je ne savais pas que SOS Racisme était habilité à décider en dernier ressort qui avait le droit d’y participer ou pas. Vous nous en apprenez de bonnes !

          Quand aux « gorilles », tout les politiques en possèdent, et pas seulement les ministres. Seulement, je vois mal ces guignols de SOS Racisme vouloir virer SARKO de la manif, saurait été franchement cocasse ! (Bien que les circonstances ne s’y prétaient pas). D’ailleurs pourquoi en ont-ils eux-mêmes, si vous reprochez à PDF d’en avoir ?

          N’oublions pas avant tout, que les fondateurs de ce mouvement sont tous « encartés » au PS : Julien DRAY est député, Harlem DESIR est au Parlement Européen, Fodé SYLLA est également membre du parti.

          Donc, cherchez l’erreur !


        • jojo (---.---.105.39) 18 avril 2006 22:51

          Malheureusement il y a eu beaucoup trop de personnalités politiques agressées ou assassinées.Les protections sont nécessaires. Peut-on se montrer intolérant et prétendre prêcher la tolérance ? La stratégie de l’agressivité paye-t-elle ? Pouquoi tant de haine ?


        • Scipion (---.---.60.146) 2 mars 2006 12:47

          Ca vous hérissait tout pareil quand Mitterrand-Fabius-Joxe brandissaient le cadavre profané du pauvre Germon contre le FN et J.-M. Le Pen ?

          (En mai 90, vous deviez déjà être politiquement conscientisé..., non ?)


          • Jojo (---.---.158.64) 2 mars 2006 12:52

            Je déteste le personnage (franchement xénophobe à mon avis) mais je ne comprends effectivement pas pourquoi il n’aurait pas le droit de défiler. Ceci dit, il n’a jamais été résistant, c’était son père et il n’y était pour rien. Se vanter des mérites de ses ascendants colle bien avec le personnage d’une suffisance sans pareille.


            • Aurélien (---.---.248.112) 2 mars 2006 15:47

              Philippe de Villiers n’a jamais dit qu’il avait été résistant, mais son père oui, ce qui prouve qu’il n’a pas été éduqué dans la haine de l’autre ou le nazisme contrairement à d’autres qui ont un passé douteux. Il n’a nullement besoin des mérites de ses ascendants pour se vanter étant donné les créations qu’il a effectué dans sa carrière d’élu et entrepreneur.


            • misterachel (---.---.80.150) 9 mars 2006 01:28

              ce que vous qualifiez de « suffisance » chez de Villiers s ’appelle de la superbe .

              se plaindre sans arret du massacre perpetre contre ses ancetres il y a 60 ans , s ’appelle pleurnicher ...

              C ’est toute la difference entre un seigneur et des gueux .


            • (---.---.115.51) 2 mars 2006 13:02

              Villiers c’est la cavallerie de la France qui marche encore.


              • h2d2 (---.---.255.244) 2 mars 2006 15:41

                pour moi de Villier est plutôt un chouan qui c’est trompé d’époque.


              • brch90 (---.---.141.151) 2 mars 2006 16:01

                Un insurgé Royaliste de l’ouest qui va manifester !

                - Vous vous êtes sûrement trompé de mot car les Royalistes n’étaient pas des élus du peuple.
                - Ils ne participaient pas aux manifestations et et tous cas, pas pour défendre le racisme.

                Vous savez qu’il existe des mots plus récents ?


              • Pascal J. (---.---.225.79) 9 mars 2006 16:07

                Si DE VILLIERS est un chouan, alors les militants de SOS Racisme sont des GARDES ROUGES ! Eux, non seulement se trompent d’époque, mais ils se trompent aussi de continent !


              • c florian (---.---.162.39) 2 mars 2006 13:09

                le sujet a le merite de poser le probleme de la tolérance. peut on être xénophobe et défiler contre le racisme ? peut on etre liberal et participer à la fete de l’huma ? peut on etre supporter de l’om et aller avec son echarpe au parc ? c’est intolerent d’un coté et provocateur de l’autre. mais au moins on est sur d’etre remarque. de villiers savait tres bien qu’il ne laisserait pas indifferent. et le role de victime est à la vogue en ce moment. mais mieux vaut que l’on parle de lui sur cet evenement que l’on parle de ses idées. technique de la diversion utilisee par tous les hommes politiques pour esquiver les veritables debats.


                • brch90 (---.---.141.151) 2 mars 2006 14:13

                  Xénophobe = qui est hostile aux étrangers. Hostile = (Latin : hostilis : ennemi) qui manifeste des intentions agressives, qui se conduit en ennemi.

                  Définitions : Petit Larousse

                  Puisque la LICRA et UEJF sont hostiles aux étrangers (Philippe de Villiers) elle sont Xénophobes. Elles se sont conduites en ennemi et ont même manifesté plus que des intentions puisqu’elles sont passé aux actes.

                  Ou alors j’ai très mal compris la définition, et , dans ce cas, je vous prie de bien vouloir excuser mon idiotie et je fais mes excuses.


                • c florian (---.---.200.77) 2 mars 2006 18:34

                  j’accepte vos excuses. de villiers n’est pas un etranger, la vendée est française non ?ou alors vous confondez avec membre ou en accord avec certains principes.


                • jibé (---.---.100.91) 2 mars 2006 13:24

                  visiblement il est admis que villiers est xénophobe, c est fou comme, sans vous en apercevoir vous mettez les gens dans les cases, c est dignes des methodes soviétiques.


                  • Dirwish (---.---.132.104) 2 mars 2006 14:14

                    je pense que vos infos comme vos propos sont inéxactes...

                    Villiers à été remercié et félicité de nombreuses associations juives de France...

                    faut lire la presse jusqu’au bout vous aurez l’air moins....ridicule..


                  • Antoine76 (---.---.116.242) 2 mars 2006 15:45

                    Villiers xénophobe ?? on aura tout entendu !! ou alors prouvez le nous en nous citant par exemple des condamnations judiciaires puisque la xénophobie est punie par la loi ! C’est facile de coller une etiquette à des gens et de leur faire des procès d’intentions quand leurs idées derangent car bousculant le systeme actuel. Ce qui est plus inquietant par contre ce sont les méthodes totalitaires employées par des associations dites representatives. Car empecher quelqu’un de manifester, c’est priver une personne d’une de ses libertés fondamentales ! En france, la le droit de manifester est un droit et une liberté fondamentale ! Et ce droit est inscrit dans le préambule de la Constitution de 1946, préambule repris par la Constituion de 1958. Alors plutot que de faire des procès d’intentions à un homme qui ose dénoncer l’islamisation, qui est certaine, de la societé francaise, vous feriez mieux de vous en prendre aux associations qui mettent en danger la liberté d’expression et les libertés fondamentales des personnes !


                  • Chouannerie (---.---.58.235) 2 mars 2006 17:47

                    Il est odieux et anormal que des personnes se disant être du service d’ordre de la manifestation aient déclaré verbalement à Monsieur Philippe de Villiers qu’il n’était pas le bienvenu, alors qu’il était l’invité de monsieur Roger Cukierman et du C.R.I.F. C’est une attitude ignoble envers un élu du peuple français que de vouloir l’en écarter de ce qu’on appelle un rassemblement populaire. Pourquoi cet ostracisme ? De plus, il me semble que le fait que monsieur de Villiers soit allé à la synagogue prier aux côtés de la famille d’Ilan Halimi, a dû déranger les membres de SOS Racisme et de la Licra. Je trouve cette attitude déplorable, car monsieur Philippe de Villiers n’a jamais eu de propos antisémites envers la communauté juive française. Etant d’origine juive, j’entends vous dire que l’an prochain, mon bulletin sera en faveur de Monsieur Philippe de Villiers. Je vais faire voter pour Philippe de Villiers dans mon entourage et il va engranger des voix.


                  • Napoléon (---.---.199.72) 2 mars 2006 18:00

                    Lamentable cet article !!! Comment oser dire que c’est philippe de Villiers qui a utilisé ce drame pour des manoeuvres bassement politiciennes. Il était invité,et je crois savoir par ailleurs que de nombreuses associations juives condamnent cette « expulsion ». Si des mouvements sont à blamer, c’est plus certainement ceux d’extreme gauche qui utilisent délibérement la mort tragique de ce jeune homme pour faire du spectacle devant la presse ! Il est temps que ces illuminés gauchisants se rendent compte qu’ils n’ont ni le monopole du coeur, ni celui de la révolte, et qu’ils ne parlent qu’en leur nom, et surement pas en celui de la France !


                  • crif (---.---.223.44) 2 mars 2006 18:59

                    Le CRIF, en partenariat avec Sos-Racisme et la Licra, appelle à participer à une marche contre le racisme et l’antisémitisme en hommage à Ilan Halimi dimanche 26 février à 15h, place de la République à Paris. Les manifestants défileront jusqu’à la place de la Nation. Le CRIF appelle l’ensemble des citoyens, les personnalités politiques, les familles religieuses, l’ensemble de la société civile à participer à cette manifestation citoyenne. Ont déjà annoncé leur participation : Christian Poncelet, président du Sénat ; Jean-Louis Debré, président de l’Assemblée nationale ; Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur et président de l’UMP ; Philippe Douste-Blazy, ministre des Affaires étrangères ; Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture et de la Communication ; Jean-François Copé, ministre délégué au Budget et à la Réforme de l’Etat ; Catherine Colonna, ministre délégué aux Affaires européennes ; Brice Hortefeux, ministre délégué aux Collectivités territoriales ; Lionel Jospin, ancien Premier ministre ; Eric Raoult, vice-président de l’Assemblée nationale ; Serge Blisko, député ; Bernard Debré, député ; Claude Goasguen, député ; Danielle Hoffman-Rispal, députée ; Arnaud Montebourg, député ; Françoise de Panafieux, députée ; Dominique Strauss Kahn, député ; Roselyne Bachelot, députée européenne ; Daniel Cohn-Bendit, député européen ; Simone Veil, présidente de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah ; François Bayrou, président de l’UDF ; François Hollande, premier secrétaire du Parti Socialiste ; Philippe de Villiers, président de Mouvement pour la France ; Bertrand Delanoë, maire de Paris ; Jean-Paul Huchon, le président de la région Ile-de-France ; Roger Karoutchi, président du groupe UMP au Conseil régional d’Ile-de-France ; François Fillon, ancien ministre ; Nicole Guedj, ancien ministre ; Pierre Méhaignerie, ancien ministre ; Olivier Stirn, ancien ministre ; Anne Hidalgo, Première adjointe au maire de Paris ; Arno Klarsfeld ; Claude Lanzman ; André Gluksmann ; Anne Sinclair ; l’UMP, le PS, l’UDF, le Parti Communiste français ; les Verts ; le Grand Orient de France, le Fonds Social Juif Unifié ; le Consistoire Central de France ; le Consistoire de Paris ; l’UEJF ; la Fondation pour la Mémoire de la Shoah ; l’Union des Femmes Musulmanes de France ; le Comité de Défense de la Cause Arménienne ; la Ligue des Droits de l’Homme ; l’ADELMAD ; l’Amitié Judéo Musulmane de France ; l’Amitié judéo-noire ; l’Amitié judéo-chrétienne de France ; le CRAN ; le Conseil des Démocrates Musulmans de France ; France Radicale ; le Cercle Léon Blum ; le Bnai Brith de France ; les Fils et Filles de Déportés Juifs de France ; le MJLF ; Claude Gérard Marcus, Judaïsme et Liberté ; SIONA ; le RAJF ; l’AJGE ; les EEIF ; l’Hashomer Hatsaïr ; l’Habonim Dror ; le Bné Hakiva ; Tikvaténou ; Yaniv, l’OFAC ; Taglit ; le CJE, la WIZO, Connec’Sion ; le MPCT ; Handicap et Intégration ; Accès Universel ; France Euro Méditerranée ; Moustafa Saadi, président de la Coordination des berbères de France ; Belcassen Lounes, président du Congrès mondial berbère ; M. Bellifa, association des fonctionnaires d’origine Nord Africaine ; Ni Putes ni soumises ; l’UPJF ; le MJS ; Jeunes Pop ; l’UNEF ; Beit Haverim ; la Maison d’Itzhak Rabin ; ABSI Keren Or ; Amicale des anciens déportés juifs de France ; Anciens de la résistance juive ; Arts et traditions populaires des juifs de Tunisie ; Association des médecins israélites de Paris ; Cercle Bernard Lazare ; Comité français pour Yad Vashem ; Coopération féminine ; J’accuse ; Fédération des anciens combattants juifs de France ; l’Union des juifs pour la résistance et l’entraide et l’ensemble des associations membres du CRIF.


                  • Fritz (---.---.112.250) 2 mars 2006 23:37

                    Je ne comprends pas cette polémique. Ce n’est pas à des nervis d’extreme gauche de monopoliser la lutte contre l’antisémitisme. Je rappelle que ce sont ces derniers qui ont refusé de voir que la résurgence de l’antisémitisme dans notre pays était le fruit des jeunes d’origine musulmane. En effet, quand un fait ne cadre pas avec leur idéologie, ils ont tendance à l’occulter.

                    Par ailleurs, Philippe de Villiers est en phase avec le peuple qui pense qu’il faut mettre un terme à l’immigration massive qui désorganise notre société depuis 20 ans. (émeutes, racisme anti blanc, islamisme, polygamie, sexisme, antisémitisme, surdélinquance..)Et, oui, le peuple en a marre. Au mois de décembre, un sondage dans le Monde indiquait que 2/3 des Français pensaient qu’il y avait trop d’immigrés en France. Villiers lui écoute le peuple ! La ficelle est trop grosse ! Les gens ne sont plus aussi manipulables que par le passé ! La manipulation gauchiste se retournera immanquablement contre les objectifs de leur auteur !


                  • dom (---.---.36.135) 3 mars 2006 01:43

                    être associé aux institutions juives ne donne pas un passe-droit de racisme anti-arabe.


                  • misterachel (---.---.80.230) 7 mars 2006 03:38

                    dans cet aeraopage il y a dedans plein de responsables de la mort d’ILAN ..

                    ceux qui sont passés à la TV pour denoncer la politque de Sarkozy qui voulait nettoyer les banlieues des RACAIILES qui on le voit bien traffiquent et preparent des crimes en toute impunité .

                    on aurait laisse faire Nicolas sarkozy en nov , decembre , Fofana etait en taule et ILLAN vivant .

                    CQFD

                    Honte à ces salopards qui ont le culot de se joindre à cette manifestation qu’ils ont provoques par leur laxisme leur demagocgie et leur irresponsabilité .

                    Oui De villiers avait sa place , comme tout ceux qui ont soutenus le projet delinquance 0 de Sarkozy ..


                  • appelle-moi-con (---.---.176.180) 2 mars 2006 13:35

                    Voyez vous Yann Riché,j’ai 35 ans je n’ai jamais voté de ma vie par choix(mais inscrit sur les listes electorales depuis mes 18 ans)mais depuis quelques temps j’ai ouvert les yeux et en 2007 j’irai donné ma voix a De Villiers et je me considere pas comme raciste et franchouillard. Il faut un moment arreter de prendre les gens pour des imbeciles.

                    Selon l’AFP, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France Roger Cukierman a expliqué que « le Crif a été choqué par cette expulsion qui n’était pas conforme aux accords entre les organisateurs », lesquels prévoyaient que M. de Villiers vienne en tête avant le démarrage de la manifestation puis quitte le bloc des personnalités pour se mêler à la foule.

                    SOS Racisme n’est donc pas seulement une organisation brutale, mais en plus elle trahit sa parole !

                    Toujours selont l’AFP, le président du Consistoire Central, Jean Kahn, exprime sa « vive réprobation » de l’éviction de M. de Villiers et sa « condamnation du comportement de ceux qui (l)’ont si grossièrement éconduit ».

                    Et Yves Kamami, vice-président du B’nai B’rith, écrit à Philippe de Villiers : « Nous avons été choqués de l’attitude sectariste et trotskyste des associations d’extrême gauche qui, contrairement au Crif et en dépit de ses consignes, vous ont physiquement expulsé de la tête du cortège ».

                    Nous avions déjà signalé que Philippe de Villiers avait reçu le soutien du Collectif des associations et mouvements juifs de France, et de l’Union des patrons et des professionnels juifs de France (UPJF), ainsi de milliers de personnes, juives ou non.

                    SOS Racisme et la Licra sont donc complètement désavoués et leurs méthodes fascistes ainsi que leur manque de parole apparaissent au grand jour.

                    Ajoutons à cela que SOS Racisme se distingue aussi par des méthodes crapuleuses, qui vont des emplois fictifs jusqu’à la subordination de témoins judiciaires en passant par les testings racistes.

                    Beau bilan pour des « antiracistes »...


                    • Scaton l’africain (---.---.1.1) 2 mars 2006 15:23

                      testings racistes ? A mourir de rire


                    • (---.---.23.177) 2 mars 2006 13:42

                      Monsieur Le dimanche 26 février,le CRIF appellait à participer à une marche contre le racisme et l’antisémitisme en hommage à Ilan.

                      Des personnalités politiques avaient annoncé leur participation. Le nom de ces personnalités politiques , y compris Phillippe de Villiers, figurent sur le site du CRIF. Si le CRIF ne souhaitait pas voir Phillippe de Villiers, son nom n’y figurerait pas.

                      Dans ces conditions, je n’arrive pas à comprendre l’atitude de SOS racisme ni l’interet de cet article, ridicule et malhonnête.

                      Je vous propose l’adresse suivante du CRIF ou figure les noms des personnalités politiques assistant à la manifestation.


                      • Yann Riché Yann Riché 6 mars 2006 10:18

                        Relisez l’article, je cite les sources (toutes) des communiqués et du Crif et de Sos racisme.


                      • popol (---.---.233.197) 2 mars 2006 14:15

                        c’est le monde à l’envers... les anti-racistes sont devenus xénophobes, bravo la France...


                        • brch90 (---.---.141.151) 2 mars 2006 14:24

                          On est ce que l’on fait et pas ce que l’on dit


                        • Emmanuel P (---.---.198.154) 2 mars 2006 21:52

                          Il est bien connu que les professionels de l’anti-racisme ,tel SOS Racisme, sont plus mû par des considérations marxistes, que pour le bien être des citoyens francais ! Villiers n’est pas xenophobe. Il l’a encore prouvé avec le Bénin.


                        • Alain (---.---.123.22) 2 mars 2006 14:17

                          Je commençais à trouver trop de critiques assez dures sur cet article quand je suis tombé sur cette page d’un forum souverainiste.... http://souverainistes.forumactif.com/sutra23225-villiers-xenophobe-reagissez.htm

                          Extrait : "un article bourré de préjugés est en ligne sur http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=7503&id_forum=25506&var_mode=recalcul#forum vous pouvez réagir, (sans excès dans les mots) on compte sur vous"

                          Ceci explique celà... Du calme...


                          • Emilie (---.---.198.154) 2 mars 2006 21:54

                            Pas mal en affet ce forum... Merci pour le lien


                          • Yann Riché Yann Riché 6 mars 2006 10:19

                            Merci pour l’information.


                          • (---.---.217.74) 2 mars 2006 14:20

                            Pas mal votre article on y lirait presque « M. de Villiers l’antisémite » qui viendrait créer l’événement.

                            Idem sur le site SOS racisme :« ces deux partis xénophobes sont responsables en partie des discours de haine et de rejet qui entretiennent les tensions et les préjugés racistes dans notre pays. Ces mêmes préjugés qui ont conduit Ilan à la mort. »

                            On y entendrait presque « c’est le FN et le MPF qui ont conduit Ilan à la mort. »

                            Pour moi c’est la participation d’associations de promotion et de défense de l’islam (type SOS R. ou MRAP) qui est une manipulation politique, l’islam se « dédouane » d’un crime raciste à mettre à son actif. Si ce crime n’est pas considéré comme étant d’origine raciste que faisait les associations à cette manif ?

                            Ne soyons pas dupes, ces associations étaient là pour y jouer leur rôle premier à savoir la défense d’intérêts communautaristes et la préservation de l’image et des apparences « cool » d’un islam de France qui pause ses jalons en sous main dans la société française.

                            Pour ces associations s’afficher aux coté du CRIF pour des raisons politiques passe encore (pas le choix !) mais s’afficher aux cotés de Philippe de Villiers, c’est intolérable !

                            C’est bien cela qui pose question, SOS racisme lui reproche quoi ? De, comme vous le dites vous-même, lutter contre le nouveau racisme et l’islamisation de la France ?

                            Lutter contre un mouvement politico-religieux rend M. de Villiers inapprochable, intolérable, pour SOS racisme.

                            Pourquoi ?


                            • Yann Riché Yann Riché 6 mars 2006 10:23

                              C’est effectivement ce que je souligne, SOS racisme est en procès avec Philippe de Villiers et est co-organisatrice du défilé (le message est de dire que l’anti-sémitisme est du racisme). Comme Sos Racisme est en procès avec de Villiers je ne vois pas pourquoi ils l’accepteraient en tête du cortège. C’est juste une question de logique et Philippe de Villiers le sait ce qui me fait dire qu’il provoque l’incident.


                            • Jean-Pierre (---.---.24.104) 2 mars 2006 14:22

                              Cette expulsion de De Villiers au nom de l’anti-racisme pose un grave problème de mon point de vue.

                              Il est élu, est à l’Assemblée Natiionale et à ce titre nous représente tous un peu, ce qui n’est pas le cas de SOS racusme.

                              Il était accepté par le CRIF.

                              Il défend l’idée d’un problème lié au déracinement d’une population africaine (et nord africaine) issue de l’immigration. La démocratie, c’est d’en discuter. Je ne vois pas de racisme là dedant (personne d’ailleurs, autrement il aurait été condamné par la justice).

                              Ce qui s’est passé montre des arrières pensées inavouables, non démocratiques et donc la dimension perverse de certaines organisations anti-racistes.

                              Car c’est pervers de se faire le porte drapeau d’un idéal et de le dévoyer de cette façon.

                              Mais pourquoi donc le CRIF a-t-il accepté SOS racisme à cette manifestation ?


                              • zoï (---.---.58.60) 2 mars 2006 17:29

                                Ce qui est inquiétant,c’est que tant de personnes aient besoin d’attendre une décision de justice pour savoir qui ou quoi seraient racistes.


                              • (---.---.108.146) 2 mars 2006 14:27

                                « Je déteste le personnage (franchement xénophobe à mon avis) mais je ne comprends effectivement pas pourquoi il n’aurait pas le droit de défiler. Ceci dit, il n’a jamais été résistant, c’était son père... »

                                Si ce n’est lui, c’était donc son père qui était xénophobe... smiley)


                                • brch90 (---.---.141.151) 2 mars 2006 14:32

                                  Et alors son père n’était pas de la LICRA ?


                                • Gio (---.---.91.178) 2 mars 2006 14:41

                                  J’ai pas mal de liaisons avec la Vendée, je n’aime pas Philippe de Villiers, mais ceux qui l’ont empêché de manifester avec la tête de cette manifestation ne peuvent être considérés que comme des facistes, de gauche.


                                  • ROBERT (---.---.131.114) 2 mars 2006 14:43

                                    Bonjour Monsieur,

                                    Cet article est particulièrement de mauvaise foi et/ou aveuglément partisan... Philippe de Villiers était invité par le Crif, ce qui prouve déjà que xénophobe appliqué à sa personne et nul et non avenu... Pouvez-vous me citer des déclarations où il aurait ici ou là manifesté un quelconque antisémitisme ? Vous signalez que SOS Racisme avait indiqué que sa présence n’était pas bienvenue... Alors, d’une part, une manif ça se prépare, SOS Racisme avait le devoir de se mettre d’accord avec le CRIF, c’était la moindre des choses, donc soit SOS est malhonnête ou à tout le moins imprévoyante soit SOS est sectaire : un comble et d’autre part, de quel droit SOS peut-elle interdire à un citoyen de participer à une manifestation, et qui êtes-vous vous même pour l’absoudre... Toutes les personnalités avaient droit de cité, pas plus certaines que d’autres, devant ce crime odieux : et ce sont les différences qu’elles représentaient qui en faisaient la force... L’immense majorité des institutions juives regrettant cet incident semble me donner raison. Vous dites que Villiers se sert de cet incident mais toutes les personnes présentes s’en servent aussi à leur manière y compris SOS Racisme et c’est bien dommage...


                                    • mady (---.---.122.71) 2 mars 2006 14:54

                                      il me semble que vous oubliez de dire que le CRIF AVAIT invité PHILIPPE DE VILLIERS ! s’il n’était pas venu on aurait aussi dit qu’il n’avait rien à faire de ce qui se passe en France et de ses amis JUIFS ! vous oubliez aussi de dire qu’il a été ovationné lors de sa venue pour ILAN à la Synagogue !quand a sos raçisme , je l’appelle moi sos voleurs ( voyez le proces ces jours ),ils n’ont pas à faire la loi en France !de plus PDV A RAISON de rappeler que son pere est un résistant ! c’est un vrai Francais de souche , patriote qui aime son pays la FRANCE !!!


                                      • h2d2 (---.---.255.244) 2 mars 2006 15:47

                                        Une france royaliste mon cher


                                      • brch90 (---.---.141.151) 2 mars 2006 16:04

                                        Un insurgé Royaliste de l’ouest qui va manifester !

                                        Vous vous êtes sûrement trompé de mot car les Royalistes n’étaient pas des élus du peuple. Ils ne participaient pas aux manifestations et et tous cas, pas pour défendre le racisme.

                                        Vous savez qu’il existe des mots plus récents ?


                                      • c florian (---.---.200.77) 2 mars 2006 18:54

                                        des le debut de la republique, les royalistes ont cree un parti. etre royaliste n’a jamais empeche d’etre democrate.


                                      • brch90 (---.---.180.127) 4 mars 2006 12:09

                                        Louis XVI l’était ?


                                      • Yann Riché Yann Riché 6 mars 2006 10:25

                                        Relisez l’artcile je n’oublies pas que le CRIF avait invité tout le monde.


                                      • H2D2 (---.---.255.244) 8 mars 2006 17:40

                                        les doublons sont interdits mon cher, reprenez-vous


                                      • Miaou Cascadeur (---.---.122.179) 2 mars 2006 14:55

                                        Philippe de Villiers a été invité par le CRIF (d’ailleurs chaleureusement applaudi dans la synagogue où il s’était rendu), je ne vois pas pourquoi il aurait dû se soumettre au diktat de SOS Racisme et autres. Quelle légitimité ont ces organisation pour organiser la police des rues (ou de la pensée) ? Que je sache, Philippe de Viliers n’a jamais été condamné pour xénophobie.

                                        On avait pris l’habitude du comportement erratique et de plus en plus discutable du MRAP ; c’est maintenant malheureusement au tour de SOS Racisme de verser dans le pitoyable. Il serait temps pour les mouvements dits « anti-racistes » de se poser certaines questions, et de faire véritablement leur travail d’anti-racisme, qui ne se réduit pas au rejet de l’islamophobie (qui d’ailleurs, stricto senso, n’est pas un racisme) ou à la défense inconditionnelle des populations d’origine nord-africaine.

                                        D’autres hommes politiques de tout bord étaient présents lors de cette manifestation (même l’un ou l’autre FN était présent, certes pas en première ligne). Il n’est pas question de tous les accuser de faire de la récupération. Je me demande finalement si la véritable récupération ne provient pas bien davantage des associations anti-racistes elle-même, qui ont toujours su profiter e tels incidents pour se faire mousser (encore que dans ce cas, elles ont visiblement un problème de casting) Il en quand même ahurissant d’accuser de Villiers d’avoir provoqué l’incident, d’être en quelque sorte responsable de son expulsion... Si certains regrettent l’exploitation médiatique qu s’en est suivi, c’est bien au « service d’ordre » de SOS Racisme qu’il faut demander des comptes, et non à de Viliers, qui serait bien bête de ne pas profiter de l’occasion qu’on lui sert sur un plateau d’argent.

                                        Je ne suis pas un de ses fans, mais cet incident, comme bien d’autres récemment, me laisse à réfléchir...


                                        • Yann Riché Yann Riché 6 mars 2006 10:27

                                          Philippe de Villiers pouvait se contenter de rejoindre les élus FN plutot que de rechercher l’incident lors d’une commémoration...


                                        • Zaxou (---.---.98.211) 2 mars 2006 14:56

                                          Peut-on tolérer que la mort d’un jeune homme soit utilisée à des fins politiques ... il semble que pour SOS-Racisme, courroie de transmission du PS, la réponse est oui.

                                          Et puis reprocher cela à De Villiers. De qui se moque t-on ? N’avez vous pas vu tous ces ténors de la droite-gauche qui sont venus se faire mousser devant les caméras. Un bon mot anti-raciste et le tour est joué. Est-ce que ça marche encore ? Pas sûr. Sur le coup, je crois que le FN et le MPF ont tous deux raison. Les véritables explications du meurtre d’Ilan sont à chercher dans l’islamisation à marche forcée de notre pays, conséquence d’une irresponsable absence de politique migratoire au cours de ces trentes dernières années.

                                          Une chose est certaine, les caricatures de MOMO et le droit au « respect » - pour ne pas dire la demande de soumission - de sa secte ont attiré plus de mouslims dans une manifestation qu’une marche à la mémoire d’un jeune homme juif torturé pendant trois semaines - parce que juif - jusqu’à ce que mort s’ensuive.


                                          • brch90 (---.---.141.151) 2 mars 2006 15:03

                                            Logique puisque la manifestation n’était réservé qu’à certaines corporations ...


                                          • xophe (---.---.200.57) 2 mars 2006 14:58

                                            On peut penser ce que l’on veut de Philippe de Villiers, c’est aussi ça la démocratie, mais Philippe de Villiers n’est pas Jean-Marie Le Pen. Il est tout de même paradoxal de réclamer la tenue d’un front commun (pour ne pas dire national...) visant à dénoncer ce crime abominable et de se poser, comme le fait SOS Racisme, en gardien exculsif des Droits de l’Homme. Rappelons-nous que les Droits de l’Homme sont UNIVERSELS, et en cela ne peuvent être tenus comme relevant du seul monopole de SOS Racisme. Si on doit refuser la présence de Philippe de Villiers à cette manifestation, pourquoi ne pas refuser également la présence du MRAP dont le rôle a été plus qu’équivoque dans « l’affaire des caricatures » ? Pourquoi ne pas avoir refusé la présence du PS, après la sortie mémorable de Georges Frèche, faite à des harkis ? Dans ce dernier cas, il semblerait qu’il soit plus grave de qualifier des délinquants de « racailles » (Sarkozy) que des harkis de « sous-hommes » (Frèche) ? C’est à y perdre sa Constitution, et accessoirement son Préambule ! La vérité, c’est que le RACISME et le COMMUNAUTARISME sont deux termes désignant un même mal. Je ne comprends, et ne veux comprendre, le climat actuel qui consiste à désigner le français « de souche » (mais qu’est-ce qu’un français de souche ?) comme seul porteur de la pathologie raciste... Le refus délibéré de certains de s’intégrer, les critiques systématiques de la société française, les démonstrations de rejets et autres propos que nous livre régulièrement l’actualité ne sont-elles pas, d’après-vous, l’illustration d’un racisme à l’encontre des français ? Reconnaitre que le racisme est le « sentiment » le plus généralement partagé, permettra certainement, un jour, de comprendre et de lutter. Mais après avoir reproché aux français « leur haine des autres », on leur interdit « l’amour des leurs ».


                                            • xophe (---.---.200.57) 2 mars 2006 15:39

                                              Pour Scaton l’Africain :

                                              J’ai relu (certes rapidement) les différents commentaires rattachés à cet article, pouvez-vous me préciser les passages que vous jugez xénophobes et/ou islamophobes ? Juste un ou deux extraits afin de mieux comprendre...

                                              Et si effectivement les passages en question existent (ce dont je doute franchement !) je vous invite à cliquer sur le lien « signaler un abus », juste sous l’article en question.


                                            • c florian (---.---.200.77) 2 mars 2006 19:05

                                              avez vous vu les images de georges freche en integralite ou juste la partie ou il insulte ? etiez vous present lors de l’incident ? freche s’en est pris à un homme et son association et en aucun cas à tous les harkis. c’est un derapage, dont il est coutumier, mais pas une insulte raciste envers toute une communauté. pour preuve une association de harki a refusé que l’on se serve d’eux pour des fins purement politicienne.


                                            • c florian (---.---.200.77) 2 mars 2006 19:31

                                              « je n’ai pas de leçon à recevoir de ces groupuscules d’extrême-gauche qui depuis 20 ans, favorisent la montée d’un nouvel antisémitisme, forme extrême d’un racisme anti-français »(PDV sur son site) donc il y a une echelle dans le racisme, interressant.

                                              « Je continuerai plus que jamais mon combat pour défendre l’unité de la République face au communautarisme islamique » mais apparement le communautarisme juif ne le derange pas.

                                              avec ses arguments contre l’entrée de la turquie dans l’europe (majorité de musulman), ses interventions sur les emeutes, ses multiples discours sur l’immigration et l’islam, il est bizarre qu’il apparaisse comme xenophobe. c’est vrai qu’il n’y a que les musulmans qu’il n’aime pas, ce n’est pas si grave.

                                              quand à ses partisans sur ce site : « l’islamisation, qui est certaine, de la societé francaise » « ces illuminés gauchisants » « Pour moi c’est la participation d’associations de promotion et de défense de l’islam (type SOS R. ou MRAP) qui est une manipulation politique, l’islam se »dédouane« d’un crime raciste à mettre à son actif. » « Les véritables explications du meurtre d’Ilan sont à chercher dans l’islamisation à marche forcée de notre pays, conséquence d’une irresponsable absence de politique migratoire au cours de ces trentes dernières années. » sans commentaire

                                              « Philippe de Villiers était invité par le Crif, ce qui prouve déjà que xénophobe appliqué à sa personne et nul et non avenu » une invitation du crif dedouane toute personne de xenophobie ? il faut m’expliquer là.


                                            • Gil (---.---.93.79) 4 mars 2006 15:21

                                              Je vous cite : « Je ne comprends, et ne veux comprendre, le climat actuel qui consiste à désigner le français »de souche« (mais qu’est-ce qu’un français de souche ?) comme seul porteur de la pathologie raciste... ».

                                              1) Ce « climat » n’est pas actuel, mais entretenu déjà depuis un petit moment, je dirais, à vue de nez, une vingtaine d’années. Il contribue à une « culpabilisation » des français qui de ce fait sont stigmatisés comme un peuple raciste et xénophobes dans son ensemble. Entendons-nous bien, je ne nie pas que certains citoyens puissent l’être, mais de là à généraliser, il y a tout de même, vous en conviendrez, une certaine marge, non ?

                                              2) Les questions à se poser sont : à qui profite le crime ? Et quelles en sont les finalités ?


                                            • ROBERT (---.---.224.19) 7 mars 2006 10:20

                                              Monsieur C.Florian,

                                              Si vous mettez en doute une invitation du Crif, pour lequel une accusation de xénophobe, c’est à dire pas plus antisémite qu’« arabophobe », serait une insulte : tout devient suspect, n’est-ce pas ?

                                              Et pour revenir à l’incident censément provoqué par Villiers : on peut dire que si tel était le cas, SOS Racisme le lui a servi sur un plateau : l’association avait un devoir de réserve devant ce meurtre. Pour observer la mémoire de ce jeune homme si atrocement assassiné, il fallait faire taire ses griefs éventuels : d’ailleurs, Villiers lui-même n’aceptait-il pas de défiler dans une manifestation où se trouvait SOS Racisme ? De quel côté se trouve la tolérance ?

                                              Concernant l’islamisation de la société, certes, Villiers flirte sur une vague porteuse... Mais peut-on aborder de front un sujet délicat qui mérite examen sans être automatiquement taxé de raciste...


                                            • Scaton l’africain (---.---.1.1) 2 mars 2006 15:22

                                              C’est étonnant comme sur cet article bcp estiment que SOS racisme est pro musulman alors que certains musulmans jugent SOS racisme pro-sionistes. Ce qui est avéré c’est que De Villiers et le MPF tendent à diviser la république alors que cette manif appelait à l’union de tous les français pour refuser la violence. Alors oui je comprends qu’on ait expulsé De Villiers. D’ailleurs ceux qui prennet sa défense ici ne tiennent pour la plupart que des propos xénophobes et islamophobes. De toute façon cette manif n’éait qu’un échec, pkoi ? pcq récupérée politiquement. Un innocent est mort et tout ce qu’on retient ce sont ces tensions politiques, c’est honteux et très obscure comme démarche


                                              • brch90 (---.---.141.151) 2 mars 2006 15:42

                                                Une manifestation est l’ACTION de MANIFESTER et pas un enterrement.

                                                Elle n’est pas organisé pour ne pas faire de vagues, sinon restez devant votre TV au chaud 8-))

                                                NON, PDV avait le droit et le devoir de manifester.

                                                Ce n’est pas PDV qui a divisé la république mais SOS raçisme, LICRA, UEJF.

                                                Ne vous trompez pas de coupable. Qui a assassiné, torturé, ce jeune homme ? Ce gang du nom de barbares, mot équivoque car les nazis ont été aussi des barbares, sont responsables.

                                                Tous les français étaint appellés à manifester : Qu’en savez vous ? PDV n’est pas français ?

                                                Dire la vérité n’est pas xénophobe et/ou islamophobe ni anti-sioniste ou contre les autres.

                                                Ce qui est honteux et obscur c’est l’attitude de SOS raçisme, de la LICRA, des gens corporatistes qui rejetent les autres et qui crient au racisme !


                                              • Scaton l’africain (---.---.1.1) 2 mars 2006 15:55

                                                Oui ok mais ce « gang des barbares » était composé de francais de toute origine il me semble. Alors tenter de faire porter le chapeau à un islamisme fantasmagorique alors que c’est la société toute entière qui est responsable c’est ça la division. Quand aux accusations de communautarisme de la part de SOS racisme, qu’est ce donc que le CRIF ? l’UEJF ? des associations ouvertes à tous les francais ou alors le critère de base de l’adhésion est une appartenance ethnique et religieuse ? Je ne comprends plus le raisonnement des anticommunautaristes (s’ils existent), faut croire que seul le communautarisme nous « sauvera » mais dans ce cas je ne suis pas sûr qu’il y ait un avenir radieux en vue.


                                              • brch90 (---.---.141.151) 2 mars 2006 16:15

                                                Monsieur,

                                                il n’est pas question ici de ’’islamisme fantasmagorique’’, comme vous dites : ce qui pour moi d’ailleurs ne veut rien dire. On parle de l’expulsion de PDV à la manifestation.

                                                En outre un meutre reste un meurtre qu’il soit fait par un islamiste (pour l’Islam, la vie appartient à Dieu, en passant, mais j’avoue que ne suis pas un spécialiste), un juif, un chrétien, protestant , etc ...

                                                Le fait d’appartenir à une religion n’excuse surtout rien.

                                                C’est vous avec vos corporatismes qui :
                                                - tentez d’excuser des meurtriers ou tout au moins des complices.
                                                - tentez de rejeter des élus de peuple qui manifestent CONTRE le racisme.

                                                A moins que cela vous arrange de laisser les gens se faire assassiner par des ’’barbares’’.


                                              • Gil (---.---.93.79) 4 mars 2006 15:50

                                                Si les politiques ne viennent pas, on dit qu’ils méprisent les problèmes des français, et s’ils viennent, on dit qu’ils sont là pour faire de la récupération... Quelle que soit leur attitude, ils sont critiqués. Alors, d’après vous, qu’auraient-ils dû donc faire pour que leur posture soit « acceptable » ?

                                                Par ailleurs, quand on appelle TOUS CEUX qui ont été choqués par le meurtre d’Ilan à manifester, alors il faut effectivement accueillir dans cette manif TOUS CEUX qui s’y présentent.

                                                Sauf à considèrer que la présence de certains y seraient moralement illégitime, auquel cas il conviendrait de préciser AVANT pour quelles causes REELLES on appelle à manifester...

                                                Sinon cela voudrait dire que cet appel à manifester n’était ni plus ni moins qu’une manipulation... Etait-ce le cas ?


                                              • popol (---.---.233.197) 2 mars 2006 16:03

                                                ok, pigé !!!!!!!

                                                Yann Riché est CANDIDAT A LA PRESIDENTIELLE !!!!!!!!!!! (voir son site)

                                                popol


                                                • Yann Riché Yann Riché 6 mars 2006 10:34

                                                  C’est malin ! Cependant c’est pas la présidentielle.


                                                • parisvisa (---.---.131.75) 2 mars 2006 18:23

                                                  Philippe De Villiers indésirable ?

                                                  OK ! pourquoi pas aprés tout.

                                                  Heu en ce qui concerne l’abandon et donc la mise à mort du gendarme Raphael Clin aux cris de crève sale blanc !

                                                  Quelqu’un pourrait il me dire le jour et le lieu de la manifestation ?

                                                  J’ai écris à sos racisme et à la Licra, mais ils doivent avoir un problème informatique personne ne m’a répondu ?

                                                  J’ai écris au ministre de l’intérieur, Nicolas Sarkozi pour savoir ce qu’il comptait faire face à cet odieu crime raciste, là encore personne ne m’a répondu !

                                                  Je suppose que tous ces braves gens étaient trop occupé avec le crime odieu d’Ilan dont on ne sait toujours pas avec certitude si son motif était bien le racisme finalement !

                                                  Bien à vous, vous les menteurs et les manipulateurs de la république !


                                                  • castero (---.---.245.163) 2 mars 2006 18:23

                                                    J’y étais à 5 mètres ! Vous êtes des menteurs car les quatre connards je les ai vu se concerter avant d’agir, et je les ai entendu ! Y en a un, le plus petit, un très brun qui téléphonait et qui a dit a haute voix, ok on le fout dehors ce con.... Après il a retéléphoné et il s’est barré vers un camion qui distribuait des mains de fatma sur manche de balai. Et il y avait un mec qui filmait avec une camera vidéo de professionnel !.... C’était qui ces gens là ? Moshe Bronstein


                                                    • Gil (---.---.93.79) 4 mars 2006 15:59

                                                      Dommage que vous n’ayez pas vous-même filmé tout ça. Doit-on vous croire sur parole ? Qui a vu qui, Qui a fait quoi ? Qui rapporte la vérité sur ces agissements ? ou qui manipule qui ? Difficile à dire...


                                                    • zoï (---.---.58.60) 2 mars 2006 18:44

                                                      De tout cela, il ressort que l’expoitation à outrance des cadavres est devenue aujourd’hui,en France, une activité en plein essor.Quant à ce cher vicomte,il a parfaitement le droit de nous faire admirer sa mine contrite.Mais je me demande bien quel crédit peut avoir un chouan qui,trés bizarrement, a pour coutume de présenter sa candidature à la présidence de cette gueuse république.Triste bouffon en vérité.En agissant ainsi,le vicomte scandaliserait sans nul doute Maurras et Joseph de Maîstre,tous deux illustres cadavres et mentors de la droite la plus authentique,et,aussi, tous deux les vrais références du sieur de Villiers. Mais il est tellement aisé pour lui,de Villiers, de rendre bavards les morts,qu’il devrait sérieusement songer,en cas d’échec de sa prochaine clownerie présidentielle,à faire carrière dans le milieux spirite.Marie Antoinette es tu là ?...


                                                      • christian (---.---.17.220) 2 mars 2006 19:07

                                                        Que ce soit pdv ou d’autres je ne vois pas l’interet de perdre son temps dans une manifestation surtout sans que la lumiere soit faite sur les circonstance du crime . C’est uniquement politique !! De plus, en manifestant ,ils esperent peut etre rendre les personnes racistes moins ou plus racistes du tout comme par enchantement !? On ne peut pas changer les convictions de chacun en claquant des doigts du jour au lendemain !


                                                        • brch90 (---.---.180.127) 4 mars 2006 12:14

                                                          Pardonnez-moi, Monsieur, mais des millions d’Allemands ne voyaient également pas l’intérêt de manisfester à Nuremberg ou à Munich en des temps anciens ...


                                                        • Florian (---.---.93.100) 2 mars 2006 19:16

                                                          Zoi,

                                                          De villiers n’est pas un chouan. Les chouans ont chouanné en Bretagne et en Mayenne. Les Vendéens (au sens de « vendée militaire ») ont menées 4 véritables guerres et ont créé une des première forme de guérilla (qui inspirera le vietminh).

                                                          De villiers n’est pas royaliste. Il a fait l’ENA, il a été sous préfet jusqu’en 1981. Il a fait parti de l’UDF avant de former son propre parti le MPF. En 1995 il apellera à voter Chirac dont il sera un des secretaires d’Etat (ministère de la culture). Il s’alliera avec Pasqua (pas tres longtemps). Puis après l’avènement de Sarkozy, il prendra contact avec lui. C’est après ces « contacts » qu’il a commencé à cajoler l’électorat de Le Pen.


                                                          • jibé (---.---.56.57) 3 mars 2006 12:28

                                                            tes infos sont justes mais ta concluision relève de la bétise absolue


                                                          • Florian (---.---.93.18) 5 mars 2006 13:36

                                                            jibé

                                                            en quoi ma conclusion est d’une bétise absolue ?


                                                          • (---.---.223.44) 2 mars 2006 20:00

                                                            Chère Madame, Cher Monsieur,

                                                            MERCI.

                                                            Merci de votre attention, de votre sympathie, de votre délicatesse. Merci d’avoir pris le temps de m’écrire des quatre coins de France, mais aussi du monde entier. Ce sont des milliers de courriels qui me parviennent en effet depuis hier.

                                                            Je suis profondément touché par tout ce que chacun de vous m’écrit, à la suite des violences dont j’ai été victime à la manifestation parisienne de dimanche, alors même que j’étais invité par le CRIF. J’ai reçu un accueil haineux de la part d’associations d’extrème-gauche et de SOS Racisme notamment, qui me reprochaient ma présence lors de ce grand rassemblement en la mémoire du jeune Ilan. Quelle belle leçon de tolérance donnée par ces mouvements alors même que je venais simplement -comme tant d’autres- assurer la communauté juive de ma sympathie.

                                                            Je fus le seul ovationné jeudi soir à la Synagogue de la Victoire à Paris, et je fus le seul à être chassé de la manifestation hier, après avoir été insulté et bousculé... Parce que j’ai le courage de dénoncer l’islamisation rampante de la société française. Fils de résistant déporté au camp de représailles de Lübeck, je n’ai pas de leçon à recevoir de ces groupuscules d’extrême-gauche qui depuis 20 ans, favorisent la montée d’un nouvel antisémitisme, forme extrême d’un racisme anti-français.

                                                            Je continuerai plus que jamais mon combat pour défendre l’unité de la République face au communautarisme islamique.

                                                            Vos messages, vos « coups de gueule », vos coups de cœur aussi, me confortent dans mon action et me vont, je vous l’assure, droit au cœur. Soyez en une nouvelle fois chaleureusement remerciés.

                                                            Fidèlement,

                                                            Philippe de VILLIERS


                                                            • Jojo (---.---.134.213) 2 mars 2006 23:44

                                                              « Je fus le seul ovationné jeudi soir à la Synagogue de la Victoire à Paris, »

                                                              Hourra, hourra !!!! Quel grand chef nous voilà !!!


                                                            • zoï (---.---.58.60) 3 mars 2006 11:08

                                                              Excusez mon impertinence cher citoyen de Villiers,mais vous me semblez quelques peu privilégier vos propres souffrances quant il s’agit de celles du jeune Illan.Mais vous avez raison sur un point:ces gauchistes sont des mouches particulièrement gourmandes...


                                                            • Yann Riché Yann Riché 6 mars 2006 10:43

                                                              Cette lettre est sur le site du MPF... Merci de l’avoir publiée elle souligne simplement l’utilisation de l’incident par de Villiers.


                                                            • patricemorize (---.---.200.91) 2 mars 2006 22:52

                                                              Ce message de Monsieur le pseudo-royaliste est peut’être une farce mais:pour moi devilliers n’est qu’un joker de chirac pour emmener des voies au second tour .Comme le dit un précédent commentateur ce monsieur à fait l’éna ,donc école d’administration de la république .Un comédien de plus dans la mafia chirac qui est fortement ancré à sont poste vendéen comme tous les serviteurs du présidant immunisé (pour le moment)a des postes de complices et de menteurs.


                                                              • Florian (---.---.93.100) 2 mars 2006 23:15

                                                                Philipe De Viliers n’a pas été encré par Jacques Chirac. Il a conquis petit à petit le conseil général de la Vendée, il a été élu plusieurs fois député de la Vendée, député européen ....

                                                                Ses élections et réélections ne sont pas dues à une mafia corrézienne mais à la politique qu’il mène en Vendée et qui satisfait la majorité des vendéens ( 60 % des voix au premier tour aux éléctions législatives de 2002, 3 cantons sont dans l’opposition du conseil général de la Vendée )


                                                              • Gil (---.---.93.79) 4 mars 2006 16:07

                                                                Ah bon ? Tous ceux qui ont fait l’ENA seraient des sous-marins de Chirac ? Jusque et y compris les ENArques de gauche ? N’allez-vous pas un peu vite en besogne ?


                                                              • Pascal J. (---.---.192.67) 6 mars 2006 03:03

                                                                En partant sur votre principe, nous serions en droit de considérer que ceux qui ont fait l’ENA entre 1981 et 1995, seraient tous des gauchistes à la solde de MITTERAND et du PS ! N’est-ce pas ?

                                                                Votre racourci est plutôt tendancieux !


                                                              • Pascal J. (---.---.187.120) 3 mars 2006 01:08

                                                                Sauf erreur de ma part, en visitant les sites de SOS Racisme et de la LICRA, je n’ai pu voir aucun communiqué de presse condamnant les dérapages verbaux qu’à tenu Georges FRECHE à l’égard des harkis, il y a quelques semaines.

                                                                Comme Jack LANG, qui était présent ce jour là et qui bizzarement, n’a rien vu et rien entendu (il commence à vieillir lui aussi !), ces deux associations semblent être atteintes d’une certaine amnésie périodique !

                                                                Si FRECHE n’à soi-disant pas tenu de tels propos, pourquoi se serait-il alors abaissé à présenter piteusement des excuses (visiblement dictées par la direction du PS) quelques heures après ?

                                                                Décidemment, SOS Racisme et la LICRA ont l’indignation bien sélective...(surtout lorsque cela émane d’un élu de gauche).

                                                                Alors les procès d’intention à DE VILLIERS ...


                                                                • c florian (---.---.162.39) 3 mars 2006 10:38

                                                                  freche ne s’adressait pas AUX harkis mais A QUELQUES harkis. il s’est excusé et c’est le minimum car un élu du peuple n’a pas à insulter un homme, même provocateur. mais sos racisme ou la licra n’ont pas à intervenir juste pour une insulte.


                                                                • Le Sanglier (---.---.181.196) 3 mars 2006 12:20

                                                                  Et si c’etait Lepen ou De Villiers qui avaient tenu de tels propos,croyez vous que SOS Racisme,la Licra et autres se seraient tus ?!!!! Il faut arréter de prendre les gens pour des IMBECILES.


                                                                • Pascal J. (---.---.7.215) 3 mars 2006 14:20

                                                                  FRECHE peux s’excuser autant qu’il veut, ce connard est un coutumier du fait. Alors, inutile d’aller lui chercher des énièmes excuses vaseuses sur le pourquoi du comment ! d’ailleurs celles-ci étaient réduites à une simple lecture d’un communiqué, on peut donc douter de leurs sincèrités !

                                                                  Heureusement que notre garde des sceaux est là pour rappeler à cet abruti que la loi ne s’applique pas uniquement dans ces circontances à un LE PEN ou à un MEGRET, qu’il n’y a donc pas deux poids et deux mesures en la matière !

                                                                  On peut malheureusement s’étonner que ce type puisse encore avoir des responsiblités au niveau national au sein du PS, et qu’il aura fallu que certains membres de la direction du parti (des Fabusiens en l’occurence) s’en indignent, pour que HOLLANDE daigne enfin le suspendre de ces fonctions ! (surtout on ne fait pas de vagues !)

                                                                  Bref, le meilleur service que FRECHE peut rendre à collègue socialistes c’est : soit abandonner sa carrière politique (le PS ne manque certainement pas de militants de valeur dans le Languedoc pour le remplacer), soit fermer sa gueule une bonne fois pour toute !


                                                                • Gil (---.---.93.79) 4 mars 2006 16:14

                                                                  Vous dites : « SOS Racisme et la LICRA ont l’indignation bien sélective... », un constat que l’on entend de plus en plus souvent...

                                                                  C’est précisémment, au-delà du bien-fondé des valeurs qu’ils prétendent défendre, ce qui les décrédibilise totalement.

                                                                  Vivement l’émergence d’associations de lutte contre le racisme SOUS TOUTES SES FORMES.


                                                                • Gil (---.---.93.79) 5 mars 2006 17:09

                                                                  Bonjour Sanglier,

                                                                  Votre remarque semble pertinente quand vous notez : « Et si c’etait Lepen ou De Villiers qui avaient tenu de tels propos,croyez vous que SOS Racisme,la Licra et autres se seraient tus ? ».

                                                                  En effet, il conviendrait pour ces associations d’être un tant soit peu cohérentes pour être crédibles... Soit on condamne des propos racistes D’OU QU’ILS VIENNENT, soit on se tait.

                                                                  La lutte contre le racisme est une affaire sérieuse QUI NE PEUT PAS SE FAIRE A LA TETE DU CLIENT...


                                                                • misterachel (---.---.80.150) 9 mars 2006 01:37

                                                                  le grand ecart comme toujours des qu on parle d ’un trotkyste la video est disponible sur le net . c ’est du bien lourd

                                                                  je resume .. « Sous hommes , vos parents se sont fait egorger comme des porcs ( ce sont des musulmnans , on apprecie la finnesse ) »

                                                                  Avec moins que ca Le pen , prend 18 mois et on lui retire ses mandats d ’elu ..

                                                                  Le mRAP , SOS racisme la ligue des droits de l ’homme, Touche pas à mon pote , sont aux abonnés absents ??


                                                                • Hal Eurode (---.---.118.66) 3 mars 2006 01:23

                                                                  Je trouve que la « reductio ad lepenum » de Phillippe de Villiers par certains, a quelque chose de malhonnête sur le plan intellectuel et moral.

                                                                  Le manifeste des 12 (Charle Hebdo) parle de nouveau totalitarisme à propos de l’islamisme.

                                                                  Le projet de l’islamisme c’est quoi ?

                                                                  En Angleterre, des dizaines de milliers de manifestants en faveur de l’application de la charia dans ce pays.

                                                                  Ne serait-ce pas cela, l’islamistion de la société !

                                                                  Quand aux écrits et aux déclarations de M. Philippe de Villiers qui justifieraient le traitement qui lui a été réservé, j’aimerais que l’on m’en donnent quelques exemples.


                                                                  • Pascal J. (---.---.187.120) 3 mars 2006 01:59

                                                                    L’article que WIKIPEDIA a fait sur Georges FRECHE montre de quoi cet individu est verbalement capable, c’est édifiant ! On croirait lire du LE PEN !

                                                                    Rappelons que ce type est néanmoins à la tête du l’une des 22 régions métropolitaines, et tout ça grêce aux dirigeants du PS ! Bravo les mecs !


                                                                    • Pascal J. (---.---.187.120) 3 mars 2006 02:37

                                                                      L’auteur de l’article indique sur son site Web qui est militant UDF. On s’en serait douté, ceci explique donc cela.

                                                                      BAYROU tel dans une chasse à courre, serait-il enfin décidé à lacher sa « meute » contre ses anciens petits camarades ?

                                                                      Les idées de DE VILLIERS seraient-elles devenues subitement « politiquement incorrectes », maintenant qu’il n’est plus à l’UDF ?

                                                                      Bref, la raison d’être de cet article : c’est du règlement de compte purement politicien !


                                                                    • c florian (---.---.162.39) 3 mars 2006 12:22

                                                                      et vivement que les pays s’epuisent et meurent de leur belle mort pour laisser la place à une societe libre sans frontiere. vive le monde !


                                                                    • Pascal J. (---.---.7.215) 3 mars 2006 14:30

                                                                      Heureusement qu’internet existe effectivement, cela permet au moins de ne pas voir uniquement les choses que par le petit bout de sa lorgnette !


                                                                    • Le Sanglier (---.---.222.194) 3 mars 2006 18:22

                                                                      A c florian :Malheureusement ce n’est pas demain la veille ! Ah,c’est beau la jeunesse !

                                                                      Le Sanglier


                                                                    • (---.---.201.22) 3 mars 2006 21:45

                                                                      Non pas du règlement de comptes, c’est de l’intox, il faut assimiler PDV à JMLP, pour récupérer les modérés de droite qui ne veulent pas de l’UMP...

                                                                      Après les banlieues et les caricatures, la France commence à comprendre les conséquence sur son sol d’une immigration de masse et de la montée de l’islam partisan et anti occidental. PDV qui se pause en résistant face à ces dangers sans pour autant trimbaler les casseroles racistes et antisémites de JMLP (notamment révisionniste) devient dangereux pour l’UDF "coincé entre un Sarko qui ratisse sur tous les fronts (de l’extrême droite à l’extrême gauche en passant par le centre !) et le FN (20% ?), si en plus PDV chasse sur cette petite parcelle !

                                                                      Bayrou à tout intérêt à diaboliser de Villiers.

                                                                      Ce qui est tout à fait intéressant c’est l’intérêt d’une association comme SOS racisme peut avoir à cette diabolisation.

                                                                      M. de Villiers, qui revendique son combat contre le racisme, salué par la communauté juive, se rend, à l’appel du crif, à une manifestation d’unité nationale contre « tous » les racismes, et se voit diabolisé (rapprochement avec le FN) et rejeté de la manifestation. Par qui ? SOS racisme co-organisateur.

                                                                      Luter contre le racisme anti-français et ant-juif n’est pas « correcte » et provoque le rejet des associations de lutte contre le racisme.

                                                                      En France lorsque l’on dit que les casseurs des banlieues étaient des mineurs, beurres et noirs, qui ont détruit des écoles, des crèches, des églises, les bagnoles de prolos, mais pas les BMW des grands frères, on est un raciste xénophobe, fachisant et dangereux et (c’est ça le plus comique) islamophobe.

                                                                      Or, on a un vrai problème : Groupe Sniper « On est tous chauds pour exterminer les ministres et les fachos., Le seul moyen : brûler des voitures. La haine coule dans nos artères. Les frères sont armés jusqu’aux dents, tous prêts à faire la guerre. Ca va du gun au fusil à pompe, pitbull et rotweiler. Mon seul souhait est de nous voir désormais les envahir. Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever. Faut leur en faire baver, v’là la seule chose qu’ils ont méritée »

                                                                      autres extrait : « Sous l’uniforme, ça sent le porc. Nique sa mère, la police. Que leur drapeau se consume. »

                                                                      Monsieur R (classe « coup de coeur » à la Fnac) La France est une garce, noublie pas de la b***ser jusquà l’épuiser comme une ...

                                                                      Smala Extrait de la chanson « meurtre légal » : Quand le macro prend le micro, cest pour niquer la France Guerre raciale, guerre fatale il pour il dent pour dent organisation radicale, par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères Gouers (Français) cest toi qui perds. Flippe pour ta femme tes enfants pour ta race on s’est installés ici cest vous qu’on va mettre dehors

                                                                      Extrait de la chanson « Du miel les abeilles » : La France est un pays de ...

                                                                      Le racisme anti-francais existe bel et bien mais interdit de penser ou de réfléchir ce problème car les associations antiraciste veillent, on est tout de suite au tribunal, et attaqué dans la presse...

                                                                      Laisser les choses « en l’état » serait suicidaire, et conduirait au pire, trop de difficultés se posent à notre pays, il est manifeste que l’intégration est en panne, et que l’immigration conduit a augmenter la masse des pauvres de notre pays et pèse sur les déficits vertigineux de l’état.

                                                                      Aimer le RAP c’est bien mais si la France est trop « épuisée » continuer à la « baiser » risquera de la tuer.


                                                                    • Yann Riché Yann Riché 6 mars 2006 10:51

                                                                      Pascal J, d’abord je ne me cache pas sous un pseudo et je ne cache pas mes préférences (l’udf).

                                                                      Cependant je ne suis l’homme de personne, et je ne suis le sous-marin de personne. Evidemment je serai moins critique sur l’Udf que d’autres. Et je n’ai pas vérifié la ligne de l’Udf avant d’écrire cet article cela n’engage que moi.


                                                                    • Pascal J. (---.---.220.13) 6 mars 2006 17:00

                                                                      Yann RICHE,

                                                                      1.S’il y quelqu’un qui, dans ce forum, vous a accusé d’utiliser un pseudo, sachez que ce n’est certainement pas moi. Relisez mes commantaires !

                                                                      2.Ne me dites pas que votre appartenance à l’UDF n’a rien à voir avec la teneur de votre article, car un militant est forcément plus impliquer à défendre ses idées dans un débat d’opinion qu’un simple sympatisant. Je connais plusieurs personnes qui ne partagent pas les orientations de DE VILLIERS, et qui ne font pas preuve pour autant de mauvaise foi à son égard. Ce n’est pas pour rien si certains intervenants trouvent votre procédé particulèrement dégeulasse.

                                                                      3.Votre insistance à accuser sans preuve FDV d’avoir voulu crééer un incident, en vous sentant presque obliger de prendre parti pour SOS Racisme (organisation proche du PS et donc particulièrement éloignée de vos opinions politiques, à moins que je ne me trompe...), me choque personnellement. Que cette organisation soit en littige avec PDV est une chose qui, en tant que membre de l’UDF, ne vous regarde pas (et si BAYROU avait été à la place de DE VILLIERS, vous auriez réagit comment ?). Je m’étonne seulement que vous vous basiez sur ce prétexte pour procéder à un véritable lunchage médiatique en règle. Et honnêtement, un militant socialiste n’aurait pas fait mieux en écrivant un article comme le votre !


                                                                    • Yann Riché Yann Riché 6 mars 2006 17:21

                                                                      Pascal J je ne dis pas que vous m’accusez d’utiliser un pseudo je dis seulement que je ne me cache pas derrière un pseudo pour écrire mes opinions et je ne cache pas mes sensibilités politiques au centre et en faveur de l’Europe.

                                                                      Pour le reste nous resterons en désaccord.


                                                                    • misterachel (---.---.80.230) 7 mars 2006 03:58

                                                                      monsieur , je trouve votre article partisan surtout de la part d’un membre d ’un parti de centre droit qui vehicule des idees humanistes . Pour ma part j ’apprecie enormement M Bayrou en tant qu’ecrivain de choses politiques . Bref je suis assez UDF , mais la vous me sciez ... Vous reprochez a de Villiers de venir à une manifestation organisée par les memes irresponsables qui il y a 2 mois passaient sur tous les plateaux TV pour dire .« non , il faut pas de police dans les banlieues , c ’est de la provocation , et ca aboutit à des emeutes legiteimes » On les a ecoutes , on fait plus de patrouilles depuis , et les traffics reprennent de plus belle , et le jeune ILLAN peut se faire torturer 5 semaines dans une cage d ’immeuble sans que personne ne voit rien ..

                                                                      Alors vous de l ’UDF vous donnez raison a ces demagogues contre de Villiers qui a clairement pose le problme lors de son intervention TV .

                                                                      Faisant ca , ne vous etonnez pas que depuis Giscard , l ’UDF est un parti minoritaire en France . c ’est jamais dans son camp qu il faut faire la guerre . l ’ennemi c ’est la gauche , les irresponsables et les associations qu ’ils ont fabriques des 1981 ( touche pas à mon pote , SOS racisme .. ) et qui sans aucun mandat du peuple expulsent un deputé du peuple .

                                                                      ca rejoint un de mes propos . En France , le territoire de la RACAILLE c ’est la banlieue , celui « intellos bobos » c ’est les plateaux TV et des syndicats-associations c ’est la rue . La Racaille ne veut pas de la police dans sa zone pour poursuivre ses crimes en toute impunite , les intellos bobos ne veulent pas d ’orateurs a la TV , ( exit LePen -20% des lecteurs ) , la CGT- sos racisme et les autres assoc d ’hysteriques de tout poil ne veulent pas des elus « non labelisé » dans leur terrain de jeu habituel

                                                                      Bien triste pays que voila .

                                                                      Bien triste sire que vous etes .

                                                                      je ne souhaite pas votre reponse . ni argumenter de plus à ce sujet


                                                                    • Pascal J. (---.---.187.120) 3 mars 2006 04:42

                                                                      Dernière précision : SOS Racisme aurait demandé à Philippe DE VILLIERS qu’il retire la plainte que ce dernier à déposé le lendemain pour « violences volontaires » contre l’association « antiracites ». Prétendant qu’il n’y avait pas eu de bousculade (les enregistrements vidéos sont là pour prouver le contraire !)

                                                                      Non seulement, ces « trou-du-cul » sont sectaires et hypocrites, mais en plus de ça, ils n’ont mêmes pas courage de leurs opinions et de leurs actes : ce sont des lâches ! Bravo en tout cas pour leur honnêteté intellectuelle !


                                                                      • mady (---.---.43.124) 3 mars 2006 10:36

                                                                        je viens de relire tous vos commentaires , et je pense que beaucoup sont en faveur de PDV , s’il a des critiques aussi fortes des politiques et des médias sur lui , c’est parce qu’ils ont tous peur de son mouvement qui grandit de jours en jours , et ce qui prouve leur peur à tous les gouvernants actuels , c’est qu’ils ont approuvé ce qui s’est passé pour PDV ! il me semble que nous sommes en République et cela aurait du etre condanné !!!mon estime serait remontée et cela prouve une fois de plus la lacheté de ce gouvernement et du PS !!!


                                                                        • c florian (---.---.162.39) 3 mars 2006 10:47

                                                                          beaucoup de posts sont en effet pro de villiers. un post d’alain explique pourquoi : "Je commençais à trouver trop de critiques assez dures sur cet article quand je suis tombé sur cette page d’un forum souverainiste.... http://souverainistes.forumact... Extrait : « un article bourré de préjugés est en ligne sur http://www.agoravox.fr/article... vous pouvez réagir, (sans excès dans les mots) on compte sur vous »" cela arrive frequemment quand un article concerne un sujet, des sites partisans envoient les sympathisants sur le site. c’est arrivé notamment pour les manifestations des dockers à strasbourg. c’est interressant, ça permet le debat.


                                                                        • Pascal J. (---.---.7.215) 3 mars 2006 15:04

                                                                          Effectivement, beaucoup de post sont favorables à DE VILLIERS, cela veut probablement dire aussi que le gens sont indignés par le procès d’intention qu’on est en train de lui faire à un an des présidentielles !

                                                                          Manifestement, certains cherchent déjà à baliser le terrain par des méthodes les plus mesquines. On craint visiblement un remake du 21 avril 2002, dont l’UMP ou PS pourrait, un fois de plus, faire les frais !

                                                                          C’est interressant de voir finalement que l’on ne sort pas de cette éternelle politique policienne, mais néanmoins très électoraliste !


                                                                        • jean-pierre (---.---.199.243) 3 mars 2006 23:06

                                                                          Vous pensez que les commentaires sont « manipulés ».

                                                                          Pour ma part je suis totalement opposé aux idées de De Villiers (sur l’europe en particulier).

                                                                          Cela ne m’empêche pas de considérer inacceptable et très inquietant ce qui est arrivé à cette manifestation. Je partage les arguments qui sont donnés par beaucoup de personnes ici. Je pense que vous faites un procès d’intention.


                                                                        • albert (---.---.45.53) 5 mars 2006 00:43

                                                                          Messieurs,

                                                                          Que M. De Villiers soit un raciste et un xénophobe notoire, il ne fait aucun doute ! Que les personnes qui s’en réclament aient au moins le courage de leurs idées, arrêter de vous cacher,dites qui vous êtes , personne de toute façon n’est dupe, alors arrêter de crier à l’ignominie !

                                                                          Que M. De Villiers avait le droit de défiler, celà ne regardait que la famille de la victime et sur ce sujet S.O.S Racisme a eu tort, puisque apparemment la famille n’y était pas opposée.Celà dit, je pense qu’à postériori c’était une bonne idée, sinon c’eut été un mauvais genre : un raciste, même élu du peuple a-t-il sa place lors d’un défilé antisémite, antirasciste ?

                                                                          Il y a sur ce forum comme partout en France, des français et ils sont nombreux, je le constate sur ce forum,qui partagent les idées de M. De Villiers ou M.Le Pen, celà ne me dérange pas, mais qu’ils prennent les gens pour des imbéciles me dérange. Oui, M. De Villiers est un raciste, il faut être un ignare fini pour ne pas le savoir. Vous sortez d’où ?

                                                                          Pour finir, je remercie l’auteur de cet article qui fait honneur au reste d’humanité qui reste encore en l’être humain lorsqu’il parle de M. De Villiers, n’en déplaise aux virulents partisans rascistes qui fourmillent dans ce forum.


                                                                          • Pascal J. (---.---.133.34) 5 mars 2006 18:43

                                                                            Si je vous comprend bien, les Partisans de DE VILLIERS ont droit de leur défendre...mais en silence !

                                                                            Quelle belle preuve d’un esprit de tolérance de venant votre part, en effet !


                                                                          • ROBERT (---.---.224.19) 8 mars 2006 10:37

                                                                            Albert,

                                                                            Alors je dois être un ignare... Citez-moi des déclarations de Villiers où il apparaîtrait qu’il serait xénophobe et on en reparlera... Je me revendique comme non raciste et vous insultez les gens en prétendant qu’ils sont racistes sous prétexte qu’ils ne pensent pas comme vous... Dès lors que la question du racisme est abordée par des personnes « infréquentables » (Villiers, manifestement pour vous en fait partie), il sont automatiquement xénophobes... C’est un peu court, jeune homme


                                                                          • misterachel (---.---.80.150) 9 mars 2006 01:52

                                                                            et l albert , tu fumes ou tue te te shootes ?

                                                                            en quoi de villiers est raciste et xenophobe ? C ’est pas parce que ta bouche à merde le crache que ca devient une verité ..

                                                                            ca c ’etait du temps de Staline , faut demontrer ton affirmation , l ’etayer vant de condamner .. sinon tu peux toujours te recycler comme juge d ’instruction a Outreau , il y a une place pour un connard comme toi .



                                                                            • Yann Riché Yann Riché 6 mars 2006 11:02

                                                                              Ces Sites ont très peu à voir avec « la résistance », beaucoup d’a priori, l’islam y est l’ennemi absolu, bref l’extrême droite dans sa bêtise absolue, mais bon libre à vous d’y aller.


                                                                            • Résistant (---.---.167.238) 5 mars 2006 18:19

                                                                              M. De Villiers est un type bien, il n’est pas rascite, il n’a pas la mémoire sélective lui, M. De Villiers est un homme honnête, il a eu l’occasion de le prouver dans toute sa longue carrière, avec baucoup de réussite.


                                                                              • l1dit (---.---.54.30) 5 mars 2006 20:31

                                                                                Oui alors soyons gais , nous sommes tous des gens bien (lobotomisés,addictés et évidemment souriants). Merci !


                                                                                • joss (---.---.67.123) 6 mars 2006 00:30

                                                                                  cette article est nul il denonce ce qu il pratique l exclusion et l intolerance c est un peu comme sos racisme qui parle de tolerance et envoie des gros bras pour se battre l incident c est sos racisme et ses methodes de militants d extreme gauche qui la fabriqué De quel droit donnerait il des certicats de droit a manifester ? j ai parfois l impression que sos racisme est bien plus dangereux que de villiers


                                                                                  • Cayol Raoul (---.---.67.207) 6 mars 2006 09:18

                                                                                    Depuis quand SOS racisme à la droit de s’opposer manu militari à la participation légale à une manifestation légale de quelque citoyen que ce soit ? SOS racisme n’est pas un juge ni la force publique.

                                                                                    Quant à la définition du poujadisme comme « attitude revendicatrice marquée par une opposition à l’évolution économique et sociale et un corporatisme aigu », on ne peut que constater la disparition des petits commerçants et artisants au profit du grand capital qui a pris le monopole de la distribution en s’appropriant la valeur des fonds de commerce tombée à zéro.

                                                                                    La mort d’un jeune homme ne doit pas plus être utilisée par SOS racisme et les autres gauchistes patentés que d’autres politiciens verreux mais la barbarie interpelle le législateur réprésenté par les élus tels que Philippe de Villiers qui s’oppose à tous les racismes et, bien entend, au racisme antifrançais aussi que chacun ressent douloureusement au plus profond de son coeur. De quel droit peut-on empêcher un citoyen de s’incliner devant une victime ? Ceux qui le font utilisent à leur profit les méthodes fascistes ou nazies. Et cet article participe à une stratégie de lutte contre tous les défensseurs de la FRANCE que l’on veut déstructurer par des attitudes conduisant à des crimes barbares


                                                                                    • Yann Riché Yann Riché 6 mars 2006 09:28

                                                                                      Nota à ceux qui ont réagit sans lire :

                                                                                      1- j’ai pris soin de mettre en lien mes sources (et donc de dire que Philippe de Villiers était invité par un des organisateurs, le CRIF)

                                                                                      2- la polémique a débuté avant le défilé car le Mrap et Sos racisme sont co-organisateurs

                                                                                      3- Sos racisme est en procès avec Philippe de Villiers concernant des propos qu’il a tenu l’été dernier, pourquoi s’aimeraient-ils ?

                                                                                      4- Si l’organisateur avait été le MPF je ne crois pas que Sos Racisme eut été accepté dans les premiers rangs

                                                                                      5- Philippe de Villiers pouvait choisir une option autre que de venir en tête de cortège

                                                                                      6- Philippe de Villiers ne se contente pas de protester il profite de l’incident pour parler du racisme « anti-blanc » et donc de faire sa campagne.

                                                                                      Tout cela concourt à montrer qu’il s’agit bien d’une provocation volontaire amenant la presse à parler de l’incident.

                                                                                      Ce ne serait pas plus choquant que cela s’il n’y avait pas la mort du jeune Ilan. Or pour un parti « traditionnel » qui s’attache aux respects des valeurs, il faut il me semble savoir se taire lors des commémorations.

                                                                                      Enfin il reprend bien une stratégie du Front National, allant jusqu’à employer l’ancien créateur du site du FN. Le FN qui d’ailleurs poursuit le MPF pour plagiat, utilisation du même bleu, des même typographies etc.


                                                                                      • Pascal J. (---.---.220.13) 6 mars 2006 17:27

                                                                                        Rassurez-vous cher monsieur, j’ai bien lu votre article et j’ai même réussi sans problème à le lire entre les lignes. Je suis de ceux qui savent très bien ou vous soulez en venir, votre dernier commantaire en ai une preuve éclatante !


                                                                                      • mp36 (---.---.148.118) 8 mars 2006 07:51

                                                                                        Les autres représentants politiques présents ne faisaient bien sur aucune récupération politique, eux !!! De quel droit une association peut-elle empêcher un élu du peuple de venir manifester ??? Méfions nous que trop de démocratie ne nous conduise pas à une forme perverse de dictature voire de totalitarisme ...


                                                                                        • Troopcool (---.---.43.167) 8 mars 2006 11:07

                                                                                          J’ai fréquenté pendant deux ans en Belgique des défenseurs des « Sans Papiers », manifestants contre les « Centres fermés » etc., bref des militants pointus de la cause des étrangers, et cela parce qu’il se faisait que nous avions poctuellement des intérêts communs dans un tout autre domaine. J’ai dû finalement comprendre,(avec une telle stupéfaction que je n’arrivais pas à réaliser la vérité de ce que je voyais et entendais)que j’avais en fait affaire à des commununistes purs et durs, mâtinés d’universallisme du genre ATTAC. Le but qu’ils poursuivent est celui-ci : faire rentrer en Europe un maximunm d’étrangers pour la déstabiliser complétement, rompre les équilibres, provoquer la montée de l’extrême-droite, faire crouler la sécurité sociale, diviser la société en communautarismes, bref, faire tout pour amener un marasme tel que seul un parti fort, totalitaire donc puisse donner aux gens un espoir d’ordre et de répis. Il y a ainsi chez eux un muet et tacite accord avec le terrorisme islamique.Le terrorisme intellectuel qu’ils font régner fait tomber tout qui ose un propos raisonnable sous les accusations de racisme. Il y a chez ces gens une haine de l’amérique, de l’Occident coupable et responsable de tous les malheurs de l’Homme qui pourrait passer pour puérile si ce n’était pas un terrible désir de tout raser, par le feu et le sang pour installer leur utopie.Il s’agit de détruire PHYSIQUEMENT les classes sociales entendues comme « riches ». Le « Monde Diplomatique » a d’ailleurs édité des articles rappelant les pires appels staliniens. Ils sont soutenus par une grande part de l’Intelligensia, généreuse,« ouverte », « sans préjugés »,aisée et ne se frottant surtout pas « aux quartiers »,audacieuse, tiers-mondiste, qui creuse ainsi sa tombe sans le savoir. Pour moi les hommes sont tous pareils, mais avec des différences culturelles telles qu’on ne peut les confronter les uns aux autres brutalement, notamment par une immigration incontrôlée, beaucoup trop rapide et massive. Je regrette le manque de nuance de ce texte, il y a tant à dire. Bonjour à tous


                                                                                          • misterachel (---.---.80.150) 9 mars 2006 02:04

                                                                                            tropcool , je suis bein heureux de rencontrer au gre des post beaucoups plus de types comme moi que des trotkystes qui pullullent et perorent dans les plateaux TV

                                                                                            Si jospin s ’est fait balayer ce n ’est pas parce qu il etait nul ( parce qu il ne l ’est pas selon moi ) c ’est parce que beaucoup d’indecis se sont rappelles qu il avait ete trotkyste dans sa jeunesse , et que ca lui collait à la peau .

                                                                                            Ras le bol de tous ces donneurs de lecon à 2 balles dans les posts , qui avancent à visage couvert de villiers , je n partage pas son point de vue sur l ’Europe notamment , sur l ’immigration non plus , mais lui il dit ce qu ’il veut faire , c ’est tres clair et bien construit .

                                                                                            Les Hollande , Strass-Kahn , Fabius , on ne sait jamais .. a quand une exclusion de Freche du PS . marre de le voir ce gros connard . memme Guigou serait mieux que ce goujat à montpellier ..

                                                                                            Forza Francia y no passaram .


                                                                                          • Troocool (---.---.43.167) 9 mars 2006 17:35

                                                                                            Permettez-moi de vous signaler l’existence du site de Renaud Camus, très éclairant sur les problèmes français, notamment sur l’immigration. Je vous recommande cette perle d’intelligence et d’utilisation de la langue ; « La deuxième carrière d’Adolf Hitler » sur : http://www.in-nocence.org/pages/parti/editoriaux/edito_Frameset.html


                                                                                          • dirwish (---.---.34.254) 8 mars 2006 15:46

                                                                                            y’en a qui ont peur de rien...

                                                                                            c’est une prvocation pour quelques « fous » et et pour sos racisme..association totalitaire si il en est ..et de voleurs aussi...fodé sylla si tu nous regarde..

                                                                                            les juifs de france eux ont, contrairement à vos dires, invité et soutenu villiers...

                                                                                            vous me faites penser à ses gens qui à la fin de la 2eme guerre mondiale , aprés avoir collaboré, ont été les pires dans le chasse aux collabos...


                                                                                            • h2b (---.---.139.19) 8 mars 2006 18:32

                                                                                              Alors comme ça Villiers n’aurait pas dû venir parce (je vous cite) « SOS Racisme » lui avait dit de ne pas y participer !!! Pour qui vous prenez vous ou autoriser ou interdire tel ou tel sur la voie publique ? Ainsi ça lui faisait 2 bonnes raisons de venir à cette manif car il n’a pas à optempérer.


                                                                                              • Richard (---.---.68.239) 3 mai 2006 20:03

                                                                                                Coucou, je t’ai lu. C’est pas mal du tout, y a du chien dans les phrases et tout et tout... Tente la presse.

                                                                                                Bises

                                                                                                Gero

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès