• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le FN et le vote des jeunes : Sondage Bidon

Le FN et le vote des jeunes : Sondage Bidon

Quelle anomalie ! Et quelle connerie surtout. Les instituts de sondages veulent nous faire croire que les jeunes apprécient le FN et qu'ils vont voter pour près de 25% d'entre eux pour Marine Le Pen. Mais de qui se moque-t-on ?
Démonstration :

SOUVENIR SOUVENIR

En effet...Comment oublier 2002 ? Près de 3 millions de personnes se sont mobilisées chaque jour pendant une semaine pour manifester à partir du 21 avril. Pour dire non au front national, pour dire Non : la France n'est pas un pays de fascistes.

Je me souviens très bien de ces manifestations à l'époque : beaucoup, beaucoup de jeunes et sans doutes même une majorité : ici à Quimper, les lycéens ont spontanément pris les devant et se sont organisés pour passer de classes en classes solliciter leur camarades.

Et ces instituts de sondages voudraient nous faire croire qu'aujourd'hui, soit dix ans après, la génération qui est maintenant considérées jeunes (18-25 ans) seraient devenue subitement xénophobe au nom d'une candidate décrite comme "anti-système"...

Mais quelle ironie ! Si certains d'entre vous en ont l'opportunité, je les invite à se retrouver, caméra au poing à la sortie des lycées et universités à demander à ces fameux jeunes pour qui ils vont voter... Faisons notre propre sondage par l'expérience et postons ces vidéos sur U Tube ! Les masques tomberont vite...

DU DANGER DES SONDAGES

Oui, parce qu'ils m'ont toujours étonné, ces fameux sondages. Comment peuvent-ils se targuer d'être "représentatif" d'une population ? En appelant 1500 personnes au téléphone, ces fameux experts arrivent à déterminer l'opinion de 65 millions de nos concitoyens ? Quelle est la formule magique ?

C'est cette impression étrange que l'on peut au contraire forcer et manipuler l'opinion publique qui me vient à l'esprit : si une personne lambda écoute chaque candidat, et qu'il ne sait qui choisir car il n'est pas vraiment entré dans le détail du programme, ou qu'il n'en a pas encore beaucoup parlé autour de lui, alors l'opinion du sondage exprimant une majorité de gens, il se ralliera à leur expression ?

Par exemple, ce candidat hésite entre Hollande et Bayrou, et les médias matraquent pendant une semaine que Bayrou bénéficie d'une remontée fantastique : son indécision s'en trouvera fortement frappée par la pression médiatique et influera son vote en masquant la réalité : pour choisir, il faut qu'il y ait expression de chaque candidat et d'ailleurs aussi débats préalable entre tous.

QUELLE METHODE ?

Simple, efficace : du 22 mars 2012 au 22 avril 2012 chaque candidat qui a obtenu ses 500 signatures se voit défini un temps d'antenne égale, avec une confrontation hebdomadaire sur un même plateau télévisé.

On procède comme suit :

N. Sarkozy = x temps de télévision aux heures d'écoutes maximum
x temps de radio aux heures d'écoutes maximum
x temps de télévision aux heures d'écoutes minimum
x temps de radio aux heures d'écoutes minimum

Idem pour chaque candidat. L'ensemble des médias numérique est saisie, c'est à dire les 18 chaines de la TNT, en tenant bien compte du Groupe auxquels ils appartiennent, puisque plusieurs ont été rachetés par TF1, ou M6. Un temps globale est donc alloué aux groupes médiatique qu'ils doivent répartir équitablement entre chaque prétendant selon les indices d'écoutes.

En fin de semaine, un débat est organisé selon le temps de parole décompté : celui qui en a eu le moins ouvre le bal et ainsi en proportion l'on peut rétablir ceux qui ont du temps à rattraper.

Cela me parait la solution la plus équitable, qu'en pensez vous ?

Révolutionnairement Vôtre,

Boris Rannou.

Du Blog de Boris Rannou


Moyenne des avis sur cet article :  2.78/5   (63 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • nenecologue nenecologue 12 avril 2012 12:33

    Boris , camarade , tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir des parents communistes ...

    « Les jeunes » ont le même cerveau que vous sauf qu’ils sont habitués à aller chercher l’information sur internet alors que votre génération a l’habitude de se faire servir « l’information » par la télévision.

    Bien sur ils se font bourrer le mou par leurs parents au sujet du FN , ce qui rend encore plus ferme leur décision de voter FN lorsqu’ils apprenent la vérité : le FN n’est pas un parti fasciste et est le dernier rempart contre la mondialisation !


  • vost 12 avril 2012 13:09

    @ nenecologue, le spécialiste bidon du nichon (ça sent la frustration ou bien ce sont les effet du mois de germinal ?) 


    Bien sûr que le front national est un parti fasciste. D’ailleurs c’est le seul parti qui attire les quelques nostalgiques d’un ancien régime allemand. Ceux qui font la promotion d’un folklore bien déterminé. Le symbole même de la flamme du FN s’inspire des passions italiennes mussolinienes. Le FN développe une idéologie fasciste qui est une idéologie politique comme il y’en a (heureusement) d’autres. 
    Les jeunes sont partie intégrante de la société ils votent diversement, ils ne sont ni un repère sociologique déterminant dans une élection, ni un corpus d’individus homogène. Arrêtez de triper. 

    @ tous

    Dans tout les cas, la seule dynamique qui procède d’une éducation populaire et d’une volonté de se dépasser avec l’amour et le bonheur comme horizon universel c’est bien le Front de Gauche. L’humain d’abord, pas le français ni l’américain, ni le chinois, ni le fantasmagorique martien. 
    Je constate que peu de gens- nombreux à être intoxiqués par les médias de masse -abordent la politique avec raison et rigueur scientifique (histoire, économie, anthropologie,écologie expériences acquises et en devenir) mais se concentrent sur les aspects les plus egotiques de leur misérable vie d’esclaves consentants du système consumériste à obsolescence programmée. 
    Concentrons le génie humain à l’élévation de la qualité de vie pour le plus grand nombre. Abolissons la dictature de la compétition pour tout et pour tous. Soyons tous des Jules Verne, sans se laisser submerger par l’aigreur après tout bien humaine du personnage Némo. Le capitaine pas le poisson. 

  • mojique mojique 12 avril 2012 13:38

    75 % qui comprennent que Lepen est la représentente leader d’un parti fasciste, c’est rassurant.


  • cverméjuste 12 avril 2012 14:00

    @ vost : à choisir , je préfère une dictature de droite à une dictature de gauche : Ça dure beaucoup moins longtemps !


  • mojique mojique 12 avril 2012 14:44

    N’importe quoi.

    Pinochet président du Chili du 17 décembre 1974 au 11 mars 1990.

    Franco De 1939 à 1975 il présida un gouvernement autoritaire et dictatorial avec le titre de Caudillo (guide) : « Generalísimo Francisco Franco, Caudillo de España por la Gracia de Dios ».


  • nenecologue nenecologue 12 avril 2012 15:17

    Heu ... Ce n’est pas parce que l’on est contre les socialistes qu’on est forcément de droite ...


  • DSKprésident 12 avril 2012 15:44

    Boris Rannou (l’auteur de l’article) reprend exactement la rhétorique des mondialistes :

    FN=Facistes, xénophobie, etc...

    Il soutient donc les mondialistes UMPS, Sarkhollanchon, ceux qui votent les guerres contre les pays non alignés (Lybie...), ceux qui valident les théories fumeuses du 11-sept, ceux qui propoagent le conflit de civilisation.

    CEux-là meme qui emmenent la France sous les diktats de l’Europe, de l’OTAN, et du Nouvel Ordre mondial. Les facistes ce sont eux, ceux qui génocident les palestiniens et qui dominent la France via la politique, le Business et les merdias.

    Conclusion : le faciste, dans les faites et la rhétorque c’est Boris Rannou !

     

    Une vidéo sur le FN faciste pour vous faire votre propre opinion d’homme libre : http://www.youtube.com/watch?v=tqNed-dM6ZY

     

    PS : n’oubliez pas que les facistes, ceux de 39-45 sont morts depuis longtemps, et que les COLLABO aux facistes étaient de GAUCHE !

    http://www.youtube.com/watch?v=SwLSTF_bW4c

    Ci-dessous les plus racistes :

    http://www.youtube.com/watch?v=253P3eQ_7oA

     

    Boris Rannou : idiot utile de la rhétorique faciste du système internationaliste sioniste UMPS+FdG.

     

    La connaissance de l’histoire permet de sortir des idiotie des gogochistes qui pensent qu’un Franc-maçon comme Mélenchon se soucie du peuple ! Bêtise quand tu nous tiens.

    C’est pas avec ce sénateur du PS, voiture-balai de l’ultralibéraliste Hollande que je vais retourner au PC !

     


  • crazycaze 11 avril 2012 16:21

    Je ne sais pas en quelle proportion les jeunes voteront Le Pen, mais malheureusement aux propos que me rapportent mes enfants (16 et 18 ans) et d’autres jeunes que je connais, il semble bien qu’une partie non négligeable des jeunes voteront (ou voteraient s’ils pouvaient) pour le FN.

    Mes enfants et ceux que je connais en sont consternés... mais est-ce si étonnant quand les medias servent la soupe à la xénophobie, aux raisonnements simplistes, aux amalgames en tout genre (musulmans = terroristes ; arabes = voleurs, racaille ; chômage = trop d’immigrés, etc.).

    La banalisation des idées nauséabondes infiltrent leurs cerveaux englués d’émissions bêtifiantes. A force de multiplier les chaînes thématiques pour les jeunes dans lesquelles il n’y pas de place pour la réflexion, on les prive d’outils d’analyse et on finit par évacuer toute forme d’esprit critique, ce que cherchent volontairement le pouvoir en place et le capitalisme.

    Ceci dit, si 25% des jeunes sondés voteront FN, ça veut dire que 75% ne voteront pas pour, ce qui est assez considérable. De plus, pour la première fois, rien n’a été fait de la part de ce gouvernement pour inciter les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales... étonnant non ? Enfin, rien ne nous est dit sur le nombre de jeunes qui n’iront pas voter alors qu’ils sont inscrits...


    • justice99 justice88 11 avril 2012 16:50

      Peut etre que ces jeunes lisent autre chose que le figaro, le monde, et regarde autre chose que TF1 et BFMTV, que lisent et regardent vos enfants ?


      Internet permet de se faire une autre idée des candidats, de lire et d’écouter des analyses politiques autre qu’Elkabach ou Ruth ElKrief...


    • justice99 justice88 11 avril 2012 17:07

       A force de multiplier les chaînes thématiques pour les jeunes dans lesquelles il n’y pas de place pour la réflexion, on les prive d’outils d’analyse et on finit par évacuer toute forme d’esprit critique, ce que cherchent volontairement le pouvoir en place et le capitalisme.


      Et que font alors ces jeunes, ils se connectent sur la toile pour regarder des vidéos politique ( youtube, dailymotion ), lisent autre chose que le figaro ( agoravox, e&r... ) et échangent sur les forums de discutions.

      La télévision nous parle que de l’UMPS, rien de plus, cela est une bonne chose que les jeunes se fassent leur propre idée sur les candidats via le net.

      Le pouvoir en place nous manipule via TF1 & Co comme si l’on était des moutons.

    • crazycaze 11 avril 2012 22:20

      Oui les jeunes passent de plus en plus de temps sur Internet, c’est un fait, et davantage sur les réseaux sociaux ou à regarder les aventures de Norman ou d’autres, que de regarder des trucs sur la politique...

      La différence avec ma génération, c’est que nous on croyait au changement, alors qu’eux ont la preuve que tout ça c’est du pipeau, en tout cas pour les grands partis majoritaires. Et il est vrai aussi que quand on est jeune on a tendance à être plus extrêmiste dans ses positions, ou à en avoir rien à cirer.

      Mais enfants ne sont représentatifs que d’une partie des jeunes, et ne représentent en rien les jeunes... je m’en tiens seulement à ce qu’eux ou les enfants de mes amis rapportent des discussions qu’ils ont avec d’autres jeunes ou des propos qu’ils entendent.

      Dommage que Baylet n’est pas eu l’investiture du PS car sinon il aurait un malheur chez les 18-25 avec sa proposition de légalisation du cannabis !!!

      Quant à l’homogénéité culturelle... De quoi parlez vous ??? Des français qui placent le couscous comme plat favori ?? C’est quoi un vrai Français ? Un type avec un béret, un camembert et une baguette sous le bras ?? Un type qui défend les valeurs républicaines et laïques, les principes fédérateurs de la déclaration de l’homme et du citoyen (inspirée de la constitution américaine de 1776 !!) ?? Personnellement, j’ai la nationalité française, mais ça ne préjuge en rien de mes valeurs, de mes goûts, de mes opinions... et ma culture « française » est le fruit de toutes les cultures des peuples qui l’ont influencée, et en bien des points je peux me sentir plus proches de beaucoup de citoyens d’autres nations que d’autres français dont je ne partage au final que la nationalité.


    • justice99 justice88 12 avril 2012 14:29

      Oui les jeunes passent de plus en plus de temps sur Internet, c’est un fait, et davantage sur les réseaux sociaux ou à regarder les aventures de Norman ou d’autres, que de regarder des trucs sur la politique... 


      On nous parle des présidentielles depuis bientôt 2 mois, les jeunes voulant votés se font une idée des candidats et choisissent celui qui les intéresse.

      Dommage que Baylet n’est pas eu l’investiture du PS car sinon il aurait un malheur chez les 18-25 avec sa proposition de légalisation du cannabis !!! 

      Cessez de prendre les jeunes pour des cons, car les 18-25 se retrouveront sur le marché du travail demain, et vu l’état de l’économie, je pense que ceux qui prendront la peine d’aller voter en on rien à faire de la légalisation du cannabis. De plus cela intéresse personne, car cette substance se trouve partout aujourd’hui, et on la sent partout, dans la rue, dans le states de foot, dans les gares....

      Vos enfants sont choqués que leur amis veulent votés FN car vos enfants ont un cerveau qui a été lavé, lavé par TF1 et 20 Minutes, pourquoi ne pas les inciter à lire Agoravox au lieu de Métro ou 20Minutes ? 
      Ces médias vous ont vendu une extrême droite raciste, et une extrême gauche sans espoir, cela ne m’étonne pas que vous soyez choqué.

    • crazycaze 12 avril 2012 22:59

      @ Justice88 : Chez moi on ne regarde jamais TF1, et que très exceptionnellement les grandes chaînes généralistes, alors vos suppositions quasi insultantes à l’égard de mes enfants sont non avenues. Et ce que je peux vous dire aussi, c’est que mes enfants savent au moins écrire cinq lignes sans faire de fautes d’orthographe, contrairement à vous, et ont donc peu de leçons à prendre votre part. Ils ne lisent pas davantage Métro, et encore moins le Figaro ou le Monde !! Ce qui les choque, c’est la faiblesse des raisonnements, de l’argumentaire des jeunes qui veulent voter FN, qui se contentent justement de colporter tous les poncifs, les lieux communs, les bruits de caniveaux dont vous semblez vous abreuver. Je suis très loin de prendre les jeunes pour des cons, et a priori, à vous lire, j’en fréquente bien plus que vous. D’ailleurs, la preuve qu’ils ne sont pas cons, les 3/4 ne voteront pas FN (bon, après, je ne sais pas combien voteront Sarko... mais s’ils sont des fils de riches, ils voteront pour leurs intérêts, ce qui est normal...). Mais n’oublions pas que s’il existe des vieux cons il est fort possible qu’ils aient été également des jeunes cons !! Enfin, ils font la différence entre ce qui est de l’ordre de la plaisanterie (ref Baylet et le cannabis) et ce qui est de l’ordre du sérieux, contrairement à vous...

      Je constate que les pro-FN sont comme les témoins de Jehovah quand on commence à les bousculer dans leurs convictions sur un site, vous arrivez en masse, comme une armée de moutons de panurge aux ordres, pour faire croire sur les sites d’expression libre - tant que vous n’êtes pas au pouvoir - que le nombre fait la raison. 

      @ Cool mel : Vos raisonnements sur l’apport des cultures de tous les peuples qui ont occupé l’espace géographique qui constitue la France actuellement sont dignes de ceux du parti nazi du 3e Reich, en particulier sur l’art décadent. Cela dénnote d’une insuffisance culturelle que je ne pourrais malheureusement combler même si je passais ma vie entière à vous expliquer tout ce qui, dans votre croyance d’une culture française pur souche, provient en réalité des autres cultures. Il faut donc en conclure que l’augmentation supposée du pourcentage de votes FN est la triste conséquence d’un appauvrissement intellectuel d’un grand nombre de Français. De toute façon, que le FN soit 3eme ou 4eme, cela ne changera rien... Mais là où je vais vous surprendre, c’est que je suis pour la proportionnelle et que j’estime qu’il est anormal que ce courant politique, auquel je m’oppose farouchement depuis 30 ans, ne soit pas représenté à l’assemblée. Je ne suis pas sûr que vous, une fois au pouvoir, vous seriez aussi ouverts d’esprit pour que des opinions diamétralement opposées aux vôtres puissent s’exprimer.


    • crazycaze 13 avril 2012 01:15

      Et que serait l’oeuvre de tous ces illustres sans l’algèbre, que serait notre médecine sans Avicenne, combien de mots manqueraient dans la langue de Molière sans les mots d’origine arabe, que serait notre patrimoine gastronomique sans toutes ses épices, ces essences, que nous avons rapportées de ces contrées lointaines ?? Et tous ces gens que vous citez, combien sont de sang mêlé sans le savoir ? Ce qu’il y a de curieux au FN, c’est que vous comptez parmi vos supporters des nostalgiques de l’Algérie Française... et pourtant vous ne les supportez pas chez nous et semblez rejeter tout ce qui provient de leur culture... vous ne trouvez pas qu’il y a comme une contradiction ?


    • tiloo87 tiloo87 11 avril 2012 16:24

      Le Fn n’a de succès chez les jeunes que parcequ’ils ne savent pas ce que c’est : Marine est toute « neuve » et peut tromper son monde encore plus facilement que son père, mais pas bien longtemps, normalement...


      • adrien69 11 avril 2012 16:39

        Petite précision à l’auteur de l’article.
        En 2002, Jean-Marie Le Pen était déjà en tête des 18-25 ans. Rien de bien nouveau sous le solei...


        • justice99 justice88 11 avril 2012 16:44

          Exactement.


          L’auteur est tellement de mauvaise foie qu’il parle du second tour de 2002 et non du premier tour !

          Il faudrait rappeler de Jean-Marie Le Pen était le favori des jeunes de 18 à 25 ans, et ils ont massivement voté FN lors des élections de 2002, pourquoi vous n’en parlez pas ? Sortez nous les chiffres de 2002 !

          Au lieu de ca, vous argumentez avec des arguments bidon : J’ai vu beaucoup de manifestant à la télévision lors des manif contre JM Le Pen, donc les jeunes l’aime pas.... Pauvre type.

        • Redj Redj 11 avril 2012 16:55

          Ce sont des conneries. C’est Besancenot qui est arrivé premier chez les 18-25 ans. Renseignez-vous, les chiffres sont sur le net !!!


        • justice99 justice88 11 avril 2012 17:00
          Jean-Marie Le Pen en tête du « vote jeune » en 2002
          La gauche de la gauche et la droite de la droite sont donc confortées au détriment du Parti socialiste. Un phénomène que les études d’opinion avaient déjà relevé en 2002. En effet, selon un sondage Ipsos, effectué au lendemain du scrutin qui a vu la qualification de Jean-Marie Le Pen pour le second tour de l’élection présidentielle, 16% des 18-24 ans avaient voté FN, alors que Jacques Chirac et Lionel Jospin avaient tous deux capté 14% de l’électorat jeune. 


        • justice99 justice88 11 avril 2012 17:02

          Ce sont des conneries. C’est Besancenot qui est arrivé premier chez les 18-25 ans. 


          Votre ami facteur était sans doute arrivé 4ème.

          Renseignez-vous, les chiffres sont sur le net !!!


        • Mandrake 11 avril 2012 16:45

          Ne prenez pas les jeunes que pour des idiots, ils sont sur la toile et savent beaucoup de choses. Ils s’intéressent à la politique et vont voter pour leurs intérêts. Marine leur parle elle les interpelle avec honnêteté, cash comme ils disent.

          Ils savent que beaucoup racontent n’importe quoi. Plus démago que Mélenchon y’a pas, que joly fait rire et que cheminade ne sert à rien...par exemple ! smiley


          • Ronald Thatcher rienafoutiste 11 avril 2012 16:50

            ça commence à flipper ; vos jeunes bourreaux se réveillent et avec eux vient le nouveau monde, la fin du silence imposé par les responsables de la situation pourrie dans laquelle vous les avez tenu immergé... c’est ça, tremblez, ou appliquez la méthode coué... ce sondage est bidon, ce sondage est bidon...


            • pissefroid pissefroid 11 avril 2012 17:05

              Au sujet de ce sondage, voir en page 4 du canard l’article

              « Les folles surprises du jeu ’ qui vote pour qui’ »

              La présentation de ce sondage par le monde est particulièrement non pertinente.

               


              • justice99 justice88 11 avril 2012 17:10

                A ce moment la aucun sondage est pertinent.


                Les sondages sont pertinent que lorsqu’ils donnent avantage au partie que vous soutenez.

              • pissefroid pissefroid 11 avril 2012 17:26

                C’est page 8 et c’est « qui vote qui »


              • onvalefaire onvalefaire 11 avril 2012 17:58

                Le fait que les jeunes votent pour les « extrêmes » signifie simplement qu’ils sont dégoutés des UMP-PS-UDF....qui ont mené le pays là où il en est : un monde ou l’argent dirige tout, où les médias inféodés aux pouvoirs installés nous abreuvent de faits de faits divers où les méchants sont toujours les mêmes, où le chômage a atteint des niveaux inconnus jusque là, où la précarité atteint toutes les couches de la population...sauf c elles liés au pouvoir et à l’argent...

                Cela prouve aussi qu’une grande partie de ces jeunes n’a pas encore tout compris...

                Mais qu’une encore plus grande partie a déjà rejoint le FDG...

                et ce n’est qu’un début


                • arobase 11 avril 2012 18:22

                  Par curiosité j’ai interrogé un groupe de jeunes de mon village (beaucoup au chômage) qui bullaient samedi en chahutant devant le bar. ils se sont bidonnés : réponse :

                  -« tous nos parents disent que c’est très mal de voter le pen. nous on ne sait même pas qui c’est, on n’en a rien à foutre, alors pour emmerder les vieux et les faire enrager, on dit qu’on vote lepen. » 
                  -« et vous trouvez ça malin ? »
                  -c’est pas malin mais c’est amusant. après, le jour du vote on va se payer sarko en beauté, rien qu’ à cause de ses montres alors que nous on n’a même pas un portable !« 

                  A quoi ça tient !! ils ont l’air fin les sondeurs smiley 

                  il y a mille sortes de »jeunes", et mille façon de raisonner. ils sont à l’image de toute la société.
                  ceux des cités ne pensent pas comme ceux de neuilly, ceux qui étudient différemment de ceux qui bossent etc....

                  de même que pour les retraités, c’est ridicule de leur foutre une étiquette générale.

                  • spartacus spartacus 11 avril 2012 19:01

                    Si l’auteur au lieu de s’attaquer aux sondages coutoyait quelques jeunes, il y a longtemps qu’il se serait aperçu que ce sondage est une Lapalissade.

                    Une poule découvre une paire de ciseaux !
                    Quand la température ne plait pas c’est pas la faute du thermomètre.

                    Sans voir ce sondage beaucoup s’en sont rendu compte que plus d’un quart des jeunes veulent la fille Le Pen. 

                    Je peux même vous dire comme comme je vois beaucoup de monde, de ce que j’ai observé, nombreuses secondes générations de descendance immigrée est très très intégrée et est plus française que les français et votent en masse Le Pen, mais les sondages ethniques sont interdits...et ce sondage là vous ne l’aurez pas....mais vous surprendrai plus.

                    • ottomatic 11 avril 2012 19:43

                      Comment voulez vous être pris au sérieux en insinuant que le FN c’est du facsime ?

                      Retournez bucher les livres d’histoires, vous avez visiblement raté pas mal de cours d’histoire...ou trop regardez la télé...

                      • frugeky 11 avril 2012 22:23

                        Vous ai moinssé par erreur, mille excuses.

                        L’argument du vote jeune après votre document tient la route, donc je me repents...

                      • storm storm 12 avril 2012 00:53

                        a leur age ils n’ont pas d’activité plus intelligente que participer à un meeting politique ?

                        ils y croient encore ?

                        ah ah (..ah ^^ )


                      • Denzo75018 12 avril 2012 09:51

                        Article Bidon !
                        En effet si le sondage du Vote des jeunes était bidon, alors pourquoi le FN est-il seulement à 13% ! Ils l’auraient aussi gonflé !


                        • Cocasse Cocasse 12 avril 2012 11:04

                          Concernant le sondage en lui même, ce n’est pas si important.
                          Par contre, votre rhétorique prouve votre fermeture d’esprit.
                          Vous parlez de ces jeunes qui alertent d’autres jeunes sur des arguments « le fascisme ne passera pas », etc.
                          Mais qu’en est-il finalement de la connaissance réelle des propositions du FN ?
                          Quasi-nulle.

                          Ce système de pensée consistant à se braquer et faire abstraction de toute réflexion, et de toute curiosité, et que vous reflétez fort bien, permet de fabriquer des idiots, et qui plus est des idiots souvent extrêmes dans leurs positions, d’autant qu’ils sont incapables de l’expliquer avec certitude, s’en tenant à des à-priori, des on-dit, des raccourcis faciles.

                          Vous devez considérer, que si le FN ne défendait pas un certain nombres de propositions profondément justes, il ne subirait pas à ce point le courroux d’une certaine classe dominante, ayant su fabriquer cette pensée préformatée, apte à endoctriner ceux qui ont la paresse de réfléchir et d’aller voir d’eux-mêmes.
                          Et de cette façon, des moutons fabriquent d’autres moutons, correctement éduqués par l’idéologie dogmatique et suicidaire de ceux qui nous mènent au gouffre.

                          Si vous aviez un peu d’honnêteté, vous iriez constater par vous même sur le site de Marine le Pen son programme sur l’euro, l’europe, la dette, et la politique internationale.
                          Vous devriez faire preuve de plus de sérieux et de maturité, au lieu de nous resservir les habituels mensonges et gamineries des fanatiques « anti-FN » aveugles et bornés.

                          .


                          • Louis Mathurin Boris Rannou 15 avril 2012 20:20

                            J’ai souhaité faire un article concis et précis.
                            J’en ai publié un autre sur le FN : « Marine Le Pen ou la veulerie du phénix »

                            Lorsque Jean-Marie Le Pen était président du Front National, chacun de ses passages Tv était remarquable, je dois bien le concéder. Mais basé sur de la rhétorique et des idées qui ne sont pas les miennes.

                            Je prends souvent cet exemple pour démontrer le caractère fallacieux du FN : « Si ils vous disent que l’eau ça mouille, vous serez bien obligé d’être d’accord ». Ou encore Moscovici qui disait : « Le Fn pose de bonnes questions, mais y apporte de mauvaises réponses ».

                            Voilà mon opinion.


                          • wesson wesson 12 avril 2012 14:37

                            Amaury, vous êtes décidément bien décevant. Je pensais que vous aviez compris comment cette étude avait été bricolée : 


                            D’abord il s’agit de la compilation de 3 enquêtes réalisés entre le 12 et le 27 mars 2012, soit des données qui datent entre 15 jours et 1 mois, donc déjà c’est pas frais mais passons. 

                            Ensuite, ces 3 enquêtes étaient des sondages classiques sur échantillon de 1000 personnes ou moins, duquel ils ont extrait les réponses données par la tranche de population qui les a intéressé.

                            Comme ils n’ont pas publié de notice associé à cette étude, on ne peut savoir sur quel échantillon elle a porté. Mais on peut l’estimer. 

                            Donc si on prends le rapport de la population 19-24 ans par rapport à la population totale, on obtient moins de 10%, mais pour simplifier, on va prendre 10%, soit environ 100 personnes par sondage.

                            Bref, cette étude s’appuie au mieux sur un échantillon de 300 personnes, on peut supposer qu’il y en avait encore moins. 

                            D’un strict point de vue statistique, ce genre d’échantillon vous donne une marge d’erreur aux alentours de 6%. Autrement dit, du grand n’importe quoi.

                            Voici les raisons argumentés qui me font penser que ce sondage est totalement bidon. D’un point de vue personnel , je pense que baser une étude sur un échantillon aussi faible, c’est tout simplement du n’importe quoi. Et hier je vous expliquait que dès lors que le monde peut titrer que le FN est en tête ça ou là, il ne s’embarrasseront pas de la justesse de leur raisonnement.

                            Quand à votre procès d’intention, je peut en instruire un à l’endroit du « Monde ». Si cette étude avait affirmé que la majorité des jeunes votaient Mélenchon, nous n’en aurions pas entendu parler.

                          • mortelune mortelune 12 avril 2012 14:55

                            Amaury Watremez je vous demande d’arrêter de faire circuler des infos sans les vérifier d’abord. Mélenchon n’a jamais dit que 26% des jeunes votaient FDG. Vous êtes incorrigible comme garçon. Pourtant je vous sens sympa dans la vie et certainement charmant. Il suffirait juste que vous n’écoutiez plus les rumeurs mais uniquement votre coeur.

                            Ne faites pas l’impasse sur ce que propose Melenchon, écoutez le. Il n’est qu’un homme avec des idées rien de plus rien de moins. Consacrez quelques minutes, voulez-vous faire cela pour vous et et pour moi ? Sans renier FN comme je le fais, bien sur, mais juste vous renseigner sur ce qu’est le FdG.

                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 12 avril 2012 11:41

                            Concernant les sondages les jeunes sont d’ âge à répondre aux sondages . 


                            Quelques personnes d’ un autre âge préféreraient que non .

                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 12 avril 2012 11:42

                              Les bidons ne sont pas toujours ceux qu’ on voudrait faire croire ...


                              • Yohan Yohan 12 avril 2012 11:56

                                Evidemment, quelle argumentation. Les jeunes ne seraient pas mature pour faire des choix éclairés en politique. Quel mépris. Je crois au contraire que la majorité des jeunes sont plus matures que les générations précédentes au même âge et moins endoctrinés. A croire que la génération qui a tout pris pour elle et laissé des dettes à ses enfants continue de se croire plus intelligente que tout le monde.
                                J’ai 59 ans et je dis merde à ma génération et je dis "bravo les jeunes, je compte sur vous pour changer ce pays qui part en vrille à tous les niveaux


                                • BURIDAN BURIDAN 12 avril 2012 12:23

                                  Peut-être y a t’il des « d’jeunes » dans les meeting de la Le Pen...
                                  Mais alors ceux-ci ont un petit pois dans la tête !
                                  Comment peut-on soutenir les propos aussi xénophobes, racistes que ceux que tiennent tous les leaders de cette secte ????
                                  Rappellons nous que la Marine n’a pas moufté quand son pater a cité sans honte le collabo antisémite Brasillach, rédacteur en chef de "Je suis partout", le journal collabo et pétainiste...
                                  Brasillach se définissait lui-même comme fasciste et n’a cessé dans le journal « Je suis partout » qu’il dirigeait d’appeler au crime antisémite. Le 25 septembre 1942 il écrivait par exemple : « Il faut se séparer des Juifs en bloc et ne pas garder les petits. »
                                  Cela suffit à la disqualifier... Son absence de réaction montre clairement qui elle est et ce qu’elle représente...


                                  • Rounga Roungalashinga 12 avril 2012 12:32

                                    Rappellons nous que la Marine n’a pas moufté quand son pater a cité sans honte le collabo antisémite Brasillach

                                    Il a cité un poème.
                                    Et le poème, il était bon ou pas ?
                                    Citer un poète signifie qu’on adopte ses opinions politiques ?
                                    S’il avait cité Aragon, on en aurait fait tout un pataquès ?
                                    Il faut arrêter avec ces trucs à la con.


                                  • BURIDAN BURIDAN 12 avril 2012 14:09

                                    Que ce soit un poème de qualité ou pas, Brasillach a, par ses monstrueux écrits antisémites, la main qui a permis la déportation de milliers de juifs... Aragon a fait de la propagande pour le parti communiste dans la période stalinienne... Mais il convient aussi de dire que les massacres de Staline n’ont été réellement connus en occident qu’à partir de l’arrivée de Khrouchtchev au pouvoir...
                                    Brasillach savait ce qu’il faisait et c’est pour cela qu’il a écrit « Il faut se séparer des Juifs en bloc et ne pas garder les petits. » !
                                    Marine Le Pen et plus encore son père se déshonorent en citant un tel monstre !
                                    Et ceux qui font semblant de ne pas voir la signification d’une telle citation sont les complices sectaires d’une idéologie nauséabonde !!!
                                    Pire en faisant passer Brasillach pour un poète à redécouvrir, (bon ou mauvais) on entre-ouvre une porte vers les chantres de l’idéologie raciste et xénophobe.
                                    La citation du pater et le silence de la fille suffisent à les disqualifier !


                                  • Rounga Roungalashinga 12 avril 2012 14:26

                                    Arrêtez avec votre morale à la noix.
                                    Que Brasillach ait soutenu des idéologies assassines, c’est son problème, ça ne change rien au fait qu’on devrait avoir le droit de citer ses poèmes sans avoir sur le dos tous les petits pères la morale qui feraient mieux de lire les livres au lieu de se torcher avec.


                                  • spartacus spartacus 12 avril 2012 15:03
                                    Pourquoi deux poids deux mesures ?
                                    Faisons cette critique pour tous.
                                    Pourquoi aucune indignation sur les propose et références bien plus graves du camarade Mélenchon ?

                                    Mélanchon cite dans ses discourt Paul Eluard qui a écrit un « Ode à Staline » en 1950 alors que le monde était informé du génocide en URSS perpétué par Staline. (15 millions de morts).
                                    Il site Thorez l’ancien dirigeant déserteur du PCF, l’admirateur de Staline qui a écrit : « au camarade Staline ».

                                    Sur site Internet du front de gauche (voir la page) il met en avant  Théodoraquisantisémite assumé, qui a notamment affirmé que les juifs sont à la racine du mal. (wikipédia-contreverses). *

                                    Allez on dénonce ! on compare !

                                  • BURIDAN BURIDAN 12 avril 2012 12:29

                                    On nous le rabâche ad nauseum. Les joyeux enfants de la Marine seraient les plus jeunes, les plus ouvriers, les plus anciens communistes…

                                    Regardez la tête de ceux qui professent de telles inepties… Ils ne vous disent rien ??? Ce sont les mêmes, toujours les mêmes, qui, depuis 40 ans occupent le champ médiatique pour asséner leurs vérités bien réac…


                                    Ils ne souhaitent que l’immobilité, le statu quo, le maintien des classes… Ils votent pour les bons patrons et n’ont de sourires que pour les bons ouvriers (non syndiqués !)…

                                    Marine Le Pen leur convient parfaitement : elle semble jouer dans le camp du changement tout en resservant les antiennes moisies de son père !


                                    Marine Le Pen récupère les peurs des asservis médiatiques (la masse des gens qui n’ouvrent pas un livre, qui vivent en cercle fermé) : se faire agresser, être obligé de côtoyer des gens de couleur ou de culture différente, perdre son emploi (toujours suivi dans leur langage stéréotypé de « à cause des étrangers »).

                                    Oublient-ils que l’on observe dans les quartiers de mise au ban (banlieue) un chômage pouvant atteindre 70% des moins de quarante ans ?

                                    Savent-ils que lorsque l’on vient de celles-ci, que l’on a que peu de qualification et que l’on a un patronyme à consonance exotique le refus à l’embauche est quasi-systématique ???


                                    En secouant son menton, Jean Marie Le Pen s’adresse à Mélenchon en éructant qu’il n’a pas été coréque avec sa fifille et (…est ce le vieux cochon qui s’éveille ?) lui promet une « fessée déculottée »… Dans le même temps Marine Le Pen affirme que le candidat du Front de Gauche s’en est pris à elle comme ça parce qu’elle est une femme… La pauvre chérie !

                                    Mais Marine Le Pen se garde de dire qu’elle veut « dérembourser les IVG de confort »… En bonne réactionnaire elle se sert de son sexe pour justifier son incompétence sordide lors d’un débat où son adversaire faisait ressortir qu’en prônant une telle mesure, c’est le droit des femmes de disposer de leur corps qu’elle refuse !


                                    Marine Le Pen aujourd’hui, comme Jean Marie Le Pen hier reste néfaste pour la cohésion sociale, le vivre ensemble et la démocratie…

                                    Marine Le Pen, comme son détourneur d’héritage de père, est une adepte du libéralisme forcené (celui de Parisot par exemple). En matière de retraite son programme entend supprimer l’âge légal.

                                    A-t’on vu un seul FN lors des manifs en 2010 ???


                                    Oyez braves gens, et prenez un pince nez ! Marine Le Pen prône la préférence nationale en matière de prestations sociales… Celles-ci seraient réservées aux « français de souche »…

                                    Marine Le Pen remue aussi les vieux fonds sadiques de l’humain en voulant rétablir la peine de mort... Rendant ainsi la République tout aussi aveugle, cruelle et barbare que le criminel qu’elle abat ! Sans compter le risque toujours possible de l’erreur judiciaire....


                                    Et voilà Marine Le Pen qui assène son couplet sur la sortie de l’euro… Tout le mal viendrait de là ! Ce que ne dit pas, cette « fille de bonne famille » c’est que l’Angleterre est dans une situation tout à fait analogue alors qu’elle en est restée à sa bonne vieille livre sterling ! Et encore sa situation serait bien pire si la City n’était pas le paradis fiscal le plus apprécié des gros richards de la planète !

                                    Par contre, Marine Le Pen ne moufte pas lorsqu’on lui parle des cadeaux fiscaux faits aux riches et aux patrons !

                                    L’euro lui sert d’épouvantail pour faire diversion sur la perte du pouvoir d’achat du peuple de travailleurs, retraités et pauvres privés d’emplois…


                                    Marine Le Pen s’entend avec Sarkozy pour affirmer que les syndicats de travailleurs français seraient « archaïques et non représentatifs, ils feraient partie de ces maux qui asphyxient l’entreprise française »…

                                    Et elle veut « simplifier » le code du travail pour imposer des négociations par branches séparées (comme Parisot, l’égérie du patronat).


                                    « Maréchal nous voilà » pourrait chanter cette héritière en déniant aux étrangers le double droit du sol, la possibilité des femmes de disposer de leur corps et en combattant le syndicalisme ouvrier. Marine Le Pen c’est la réaction dans toute sa médiocrité.

                                    Marine Le Pen fait donc entendre son chant disharmonieux de sirène psychorigide en stigmatisant les plus faibles : les immigrés, les magrébins ! Tout comme son compère Sarkozy…

                                    Elle attire les personnes en situation précaire peu ou mal informées et elle recueille aussi les suffrages des électeurs aisés ou fortunés cyniques ou inconscients…

                                    Ces personnes affirment souvent que ce choix est contestataire…

                                    Qu’il exprime un rejet de la politique et des politiciens…

                                    Ils se jettent dans la gueule du loup !


                                    Avec le FN vous serez la proie du système libéral qui broie les solidarités, freine l’émancipation, accapare le fruit du travail !

                                    Voter « FN » quand on est petit retraité, quand on est un jeune chômeur, quand on est français issu de l’immigration revient à voter contre soi-même, a construire sa propre prison, à condamner ses ami-e-s, ses parents, ses enfants, ses voisins à une politique dangereuse pour le peuple, incompétente économiquement, ringarde et tristement marquée historiquement…

                                    Car l’Histoire parle ! Souvenons-nous-en !


                                    • Toto Toto 12 avril 2012 13:38

                                      excellent rappel de ce qu’est et reste le FN !

                                      c’est lors de leurs manif qu’un pauvre jeune taré a balancé un descendant d’immigré dans la seine !

                                      Ce que veut le FN, c’est bien la guerre civile. un beau merdier comme cela c’est passé dans l’ancienne yougoslavie.


                                    • mortelune mortelune 12 avril 2012 15:09

                                      « Voter « FN » quand on est petit retraité, quand on est un jeune chômeur, quand on est français issu de l’immigration revient à voter contre soi-même »

                                      Votre commentaire est tout à fait vrai. Je rectifie ce pendant par :
                                      >« Voter « FN »revient à voter contre soi-même » 
                                      Même un voyou, un militaire à tête d’oeuf, même un mercenaire tueur de femmes, même un légionnaire n’a aucun intérêt à voter FN. Personne n’a d’intérêt à voter pour une famille de milliardaires, personne ! Sauf les membres de cette famille bien évidemment.

                                    • vost 12 avril 2012 13:33

                                      Et pour clore le débat voir la réponse de Jean Luc Mélenchon sur le sujet quant il démontre avec brio que ce fameux sondage repose sur un panel de 300 personnes. Rien, que dalle, aucune fiabilité sur un corpus aussi faible de sondés. Une manœuvre du journal de référence. Mouhahahaha je me marre. 


                                       
                                      Bon sinon, des sujets de fond vous en avez à débattre ? Parce que nous au Front de Gauche on a l’impression d’être les seuls à lutter concrètement contre le système. Regardez le déchaînement des médiacrates parfumés. Ils connaissent bien le danger pour eux que représente la démocratie de la constituante. Les grands industriels propriétaires sont pas très très heureux de notre rassemblement. Alors qu’ils félicitent souvent madame Lepen. Suspect tout ça ;)

                                      Les films comme "les nouveaux chiens de gardes, ou encore ceux de Pierre Carles correspondent aux sentiment du grand nombre des soutiens du FdG. Même s’ils s’en défendent officiellement par apolitisme républicain, les défenseurs admirables à mon sens, de la liberté de la presse et des libertés individuelles (puisque de conscience) que sont les membres d’Acrimed, soutiennent le FdG ; car ils sont responsables (et je les félicitent) de l’éveil de nombre de citoyens sur les dangers de notre système de médias de masse.


                                      • mojique mojique 12 avril 2012 13:44

                                        Mais pourquoi toujours taxer de « xénophobie » le Front national, au motif qu’il contrarie l’aspiration des immigrationnistes à submerger la France avec une marée d’immigrés du tiers monde, sur lesquels le Canada commence à porter un regard critique, comme le montre une étude l’Institut Fraser, principal organisme de recherches économiques du pays :

                                        Il n’ y a pas que ça. Le FN n’a jamais soutenu les gens modestes, les ouvriers, dans toute son histoire. La préférence nationale est un concept nationaliste qui mène au fascisme. Moi je suis pour une immigration contrôlée mais une fois en France, les immigrés ont le même droit que les Français pour le logement, les soins. Il faut des logements sociaux, il faut que l’Etat gère plus de parcs locatifs.Le FN est un parti de haineux, d’aigris, de semi-tarés. En grande majorité. Et les sénilo-fascistes également.


                                        • mojique mojique 12 avril 2012 13:45

                                          Et les cranes rasés et autres identitaires ne sont jamais loin du FN.


                                          • justice99 justice88 12 avril 2012 14:32

                                            Ca c’est de la politique, merci et bravo !


                                          • mortelune mortelune 12 avril 2012 14:30

                                            Le discours qui consiste à dire que les jeunes votent FN ressemble à celui qui dit que ce sont les ouvriers qui votent FN. Une simple enquête sérieuse atomise ces rumeurs qui n’arrangent que ceux qui les font circuler (je les appelle des manipulateurs de 3e classe tellement ils sont mauvais. Même Sarko fait mieux c’est pas peu dire). Remarquez au point où en est la dame avec la tête de hareng il n’y a rien d’anormal à essayer toutes les tentatives pour faire remonter les sondages. Elle fait toutes choses pour se faire bien voir avec les gens de confession juive mais Israël ne veut pas d’elle dans le pays. Bientôt elle ira dans les écoles et là elle va recevoir des cartables sur la tête. Bref ! 

                                            S’il vous plait messieurs de FNistes fichez nous la paix et laissez nous rêver à autre chose qu’aux bruits des bottes de vos milices. Ces mêmes milices de casseurs qui infiltrent les défilés des travailleurs lorsqu’ils défendent leurs droits.
                                            Revenez nous voir quand vous serez à coté de nous pour revendiquer une augmentation de salaire et de meilleurs conditions de travail. Merci !


                                            • mortelune mortelune 12 avril 2012 14:45

                                              L’article va faire sortir les Fnistes de leurs trous. Ils sont pire que les cafards ces gens là. Je ne mange pas mes mots pour dire tout le mal que je pense d’eux. Si le choix se présentait je voterai pour Sarko et sa clique de destructeurs plutôt que de donner un seul bulletin à un membre de la famille LPen.


                                            • Rounga Roungalashinga 12 avril 2012 14:56

                                              Ils sont pire que les cafards ces gens là. Je ne mange pas mes mots pour dire tout le mal que je pense d’eux.

                                              Les ravages de l’époque moderne. Haïr des gens à cause de leurs opinions...


                                            • BURIDAN BURIDAN 12 avril 2012 15:43

                                              Bravo Mortelune !
                                              C’est vrai, ceusses que j’entrevois du FN ici se glissent la nuit pour coller leurs médiocres placards...
                                              On veut parler de politique avec eux...
                                              Ils disent qu’ils ne font pas de politique...
                                              Et dans mon petit bled : ce de bons voisins vigilants !!!
                                              Ils complotent, magouillent, râlent sur tout, s’en prennent aux jeunes
                                              (qui sont tous des voyous... ah ! ma bonne dame une petite guerre leur ferait du bien !)...
                                              Des cafards... Oui des cafards !


                                            • Rounga Roungalashinga 12 avril 2012 16:23

                                              Ils complotent, magouillent, râlent sur tout, s’en prennent aux jeunes
                                              (qui sont tous des voyous... ah ! ma bonne dame une petite guerre leur ferait du bien !)...
                                              Des cafards... Oui des cafards !

                                              On dirait des racistes qui parlent de la racaille. C’est drôle.
                                              Et si c’étaient vous, les méchants ?


                                            • ydcl 12 avril 2012 15:38

                                              Le FN, parti des jeunes et des ouvriers ? Ah, Ah, Ah, c’te bonne blague ! Allez, les pro-FN, RDV aux urnes, et surtout n’oubliez pas, après le 1er tour, de revenir nous éclairer sur vox ! On attendra, avec impatience !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Louis Mathurin

Louis Mathurin
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès