• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Derrière la papamobile, les Panzers

Derrière la papamobile, les Panzers

Hier se tenait à Paris le pseudo « Jour de Colère » réunissant les franges les plus extrémistes de la déjà intégriste « Manif’ pour tous ». Mouvement rapidement rebaptisé sur twitter Jour de Colique. Catholiques enragés – hé les cathos, la colère n’est-elle pas un des sept péchés capitaux ?? –, homophobes, aryens et antisémites de tous horizons (GUD, dieudonnistes, soraliens…) y chantèrent « Hollande démission » mais aussi « Maréchal nous voilà » et « Francs-maçons pendaison ». On y défendait pêle-mêle des conceptions perverses et anti-républicaines de la famille, de la liberté d’expression et de la laïcité, dans un joyeux bordel extrême-droitier qui se termina par des affrontements avec la police, qualifiée de « milice juive »… Ambiance.

Pendant ce temps, que faisait le gouvernement ? Que faisait Valls, chevalier blanc de l’ordre républicain ? Où se planquaient les représentants de la République une, indivisible et laïque ?

Hollande vaticanisé

Le 24 janvier, Hollande tapait la bise au pape François au Vatican. Pourquoi rendre visite à un pape qui venait d’approuver les manifestations anti-avortement aux Etats-Unis et en France le week-end précédent ? « Le pape François est informé de cette initiative en faveur du respect de la vie humaine […] Il salue les participants à cette marche et les invite à maintenir vive leur attention pour ce sujet si important » (Mgr Luigi Ventura). Hollande, hors de la réalité, de prétendre : « Je voulais saluer la simplicité rayonnante qui marque les premiers mois de son pontificat. » Le papouné, il appelle ses ouailles à confondre foi et loi sur tes propres terres, et toi tu vas saluer son rayonnement… Génial.

Doit-on rappeler à monsieur Hollande que la France est une république laïque et que cela implique une séparation stricte de toutes les religions et de l’Etat ? Que la France républicaine n’est plus censée être, depuis longtemps, la « fille aînée de l’Eglise » ? Notre monarque marche dans les pas du curaillon Sarkozy, qui allait faire allégeance au Vatican accompagné du distingué humoriste Jean-Marie Bigard. Comme quoi l’Eglise, sous les dorures vaticanes comme dans les rues parisiennes, s’accommode fort bien de la grossièreté du moment qu’elle sert sa cause liberticide.

Valls débranché

Après une très sarkozyste agitation ces dernières semaines, Valls se reposait. Plus prompt à faire la publicité d’un comique d’extrême-droite qu’à interdire une manifestation aux ambitions clairement anti-républicaines. J’ai honte pour les touristes étrangers qui, ce dimanche, tombèrent éberlués sur cette image absurde de la France :

(Paris, 26/01/1014)

On ne peut pas prétendre représenter un pays laïc en allant baiser les pantoufles d’un pape ; de même, on ne peut pas combattre un jour tous les racismes et laisser le lendemain des intégristes de tous poils scander « Juifs hors d’Europe » le long des boulevards parisiens. Valls est actuellement en train de s’émouvoir à la radio, mais que fabriquait-il la veille ? Il se vante ce midi de 150 interpellations d’ultra-droitiers « bien connus » ; s’ils sont bien connus, pourquoi ne pas les empêcher définitivement de nuire ?

Est-ce si compliqué de couper le mal à la racine, plutôt que de chercher vainement à l’instrumentaliser ? En France, le racisme est un délit, l’incitation à la haine aussi : laisser manifester des racistes qui ne cherchent qu’à en découdre, c’est laisser mollir l’idée républicaine de la France.

La République laïque menacée

Ainsi, nous avons assisté à une charmante coalition de grenouilles de bénitier, de bourgeois qui se plaignent de l’impôt, de crânes rasés du GUD et de dieudonnistes fanatisés. A l’heure où dans toute l’Europe l’extrême-droite menace, phagocytant par exemple les récentes manifestations en Ukraine (voir ci-dessous), une telle coalition en France n’est pas sans inquiéter. En face, quelle autorité légale avons-nous pour riposter ? Un gouvernement dit « social-démocrate », ce qui dans la bouche de Hollande signifie « libéral ». Or, pour les libéraux, la laïcité ne peut être qu’à géométrie variable : il s’agit de contenter tout le monde, sauf les gens de gauche ; ceux-là, on a le droit de les contrarier. J’ose croire qu’un vrai pouvoir de gauche ne laisserait pas défiler au pas de l’oie des factieux appelant au meurtre. Ne lécherait pas la main de l’Eglise. Ne tenterait pas d’instrumentaliser le fascisme pour se refaire une hypothétique santé.

(Récupération du mouvement ukrainien par l'extrême-droite)

La laïcité, contrairement à ce que hurle l’extrême-droite, ce n’est ni les « racines chrétiennes de la France » fantasmées, ni une chapelle quelle qu’elle soit. L’égalité, ce n’est pas de ne niveler l’esprit par le bas. La liberté, ce n’est pas celle d’appeler au crime. La fraternité, ce n’est pas affaire de communautés repliées sur leur couleur ou leur religion. Le gouvernement Hollande a déjà trop caressé l’extrême-droite dans le sens du poil en cédant sur la PMA et en laissant les manifestants fascisants chanter leur haine dans Paris. Valls a trop alimenté le racisme en dissociant les Roms du reste de la communauté humaine. L'austérité a trop poussé les peuples dans les bras du fascisme.

Il est urgent de donner un coup de barre à gauche pour redresser le vaisseau République.

...Et pour conclure ce billet par une image plus belle, voici la place de la Bastille. La vraie Bastille, c'est ça. La vraie alternative, c'est la vraie gauche :

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.53/5   (68 votes)




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 27 janvier 2014 18:12

    Les slogans raciste ainsi que des saluts nazis effectués : "CRS, milice des juifs« , »La France aux Français, bleu blanc rouge !« , »Vivement le putsch !« , »Ça va péter, ça va péter« , »Faurisson a raison la Shoah c’est bidon« , »A mort les Francs maçons« , »Juif, la France n’est pas a toi !« , »féministes, salopes« , »La France indivisible« , »Non à la destruction de la civilisation« , »Catholique en colère« , »François, ton père s’appelle pas Robert« , »France, nation, révolution !« , »Non à l’islamisation de la France« , »les homos dehors, les chiens sont les bienvenus« , »Juif, la France n’est pas à toi« .

    la France »anti-système" a manifesté contre les homosexuels, les arabes, les juifs et les francs-maçons. Mais cette France-là n’est bien entendu ni raciste ni antisémite ni anti-homosexuels. Elle est juste « antisystème ». D’ailleurs si les juifs, les homosexuels et les francs-maçons ont fini dans les camps de la mort, c’est parce que les nazis était « antisystème ».

    Les facho essaient de prendre la rue comme leur grand parents avec les ligues fascistes des années 30...on connait la suite !

    Ils etaient tous là, et parmis ceux qui ont appelé a manifester avec ces néo-nazis, on retrouve : Dieudonné et son éminence grise Soral…alors ceux qui ont encore des illusions sur Dieudonné, feraient bien d’ouvrir les yeux !

    voir : COMPRENDRE ET SAVOIR QUI EST DIEUDONNE


    • Daniel D. Daniel Q. 27 janvier 2014 23:20

      Tu devrais penser a consulter Robert, tu devrais vraiment tu sais ...


    • Scual 27 janvier 2014 18:49

      Cette manifestation a bien entendu pu avoir lieu car elle n’atteint la dignité humaine de personne et qu’il n’y avait aucun risque de troubles à l’ordre publique. N’est ce pas Manuel Valls ?

      Ce n’est que le début, attendez vous à l’émergence d’un gigantesque mouvement nazi suite à l’affaire Dieudonné qui a donné une raison politique à l’antisémitisme.

      Ce mouvement drainera tout les fanatiques et le pire c’est qu’il seront unis pour lutter contre quoi ? Le fascisme avéré du gouvernement actuel comme le prouve l’affaire Dieudonné ! Je crois donc qu’on peut remercier le pire gouvernement depuis Vichy, d’avoir semé en France la graine d’une destruction désormais inévitable.

      Merci aux traitres du PS pour avoir ramené la France dans les années 30.


      • soi même 27 janvier 2014 19:06

        Bof, vous n’avez pas remarquer, que c’est une manif de gaucho casquer !


        • Scual 27 janvier 2014 19:53

          Il y a autant de mensonges avérés dans ce texte que dans une interview du président de la LYCRA sur Dieudonné... décidément les extrême-droites, elles ont pas besoin d’être dans le même camps pour être exactement pareil.


        • Bloom Ulrich Bloom Ulrich 27 janvier 2014 19:54

          Vous vous permettez, cher pseudo-patriote, de me traiter de nazi ?
          D’après vous, faisais-je partie des manifestants qui défilaient ainsi hier ?
          https://pbs.twimg.com/media/Be77dkYCcAAtsCY.png

          Amusant comme ceux qui plaident le « fascisme imaginaire » s’avèrent un tantinet pro-fascistes.
          Enfin, consternant, plutôt.


        • Constant danslayreur 27 janvier 2014 19:44

          « Il se vante ce midi de 150 interpellations d’ultra-droitiers « bien connus » ; s’ils sont bien connus, pourquoi ne pas les empêcher définitivement de nuire ? »

          Définitivement genre pour de bon, ou alors définitivement genre pour toujours ?


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 janvier 2014 20:00

             smiley........


          • Constant danslayreur 27 janvier 2014 20:22

            Pu... moi je l’aurais bien cherché ... quoique, mais Aita déjà -2 ?

            Bande de tristes sires... devriez essayer l’auto-dérision, au début ça pique un peu c’est vrai, mais qu’est-ce que ça fait du bien après.

            Et si vous en êtes définitivement incapable, alors essayez les lentilles après une entrée aux artichauts... qui sait entre deux ... explosions de bonheur vous mesurerez peut-être enfin, le ridicule que c’est de se prendre à ce point au sérieux 


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 janvier 2014 20:28

            Ce qui les fait chier ,Constant ,c’est que tu a relevé la petite phrase qui tue ...


          • jullien 27 janvier 2014 19:48

            @ l’auteur
            Hier se tenait à Paris le pseudo « Jour de Colère » réunissant les franges les plus extrémistes de la déjà intégriste « Manif’ pour tous ».

            Apparemment vous ignorez le sens du mot « intégriste » (il est vrai que c’est le cas de la majorité des Français). Un intégriste est quelqu’un qui rejette au nom de ses convictions religieuses les régimes démocratiques et prône l’établissement d’une théocratie. Il me semble que pour la quasi-totalité des gens marchant dans « la Manif Pour Tous » ce n’était pas le cas.
            Catholiques enragés – hé les cathos, la colère n’est-elle pas un des sept péchés capitaux ?? –
            Je suppose qu’il s’agit d’une allusion à Civitas. Mais il s’agit du faux-nez politique des lefèbvristes, des gens qui sont schismatiques. Par conséquent, ils NE sont PAS catholiques.
            Pourquoi rendre visite à un pape qui venait d’approuver les manifestations anti-avortement aux Etats-Unis et en France le week-end précédent ?
            Pour parler de politique internationale. D’après les communiqués, ils ont parlé de la Syrie, de la Centrafrique et de protection de l’environnement (plus précisément de la conférence internationale sur le climat devant se tenir à Paris en décembre 2015).
            Notre monarque marche dans les pas du curaillon Sarkozy, qui allait faire allégeance au Vatican accompagné du distingué humoriste Jean-Marie Bigard.
            N’avez-vous pas vous-même senti le problème en écrivant cette phrase ? Au moins Hollande s’est montré sérieux dans le choix de la délégation l’accompagnant.
            Ainsi, nous avons assisté à une charmante coalition de grenouilles de bénitier, de bourgeois qui se plaignent de l’impôt, de crânes rasés du GUD et de dieudonnistes fanatisés. A l’heure où dans toute l’Europe l’extrême-droite menace, phagocytant par exemple les récentes manifestations en Ukraine (voir ci-dessous), une telle coalition en France n’est pas sans inquiéter. En face, quelle autorité légale avons-nous pour riposter ?
            Ces gens sont en train de pleurnicher sur les coups de matraque qu’ils ont reçu comme s’il était étonnant que les CRS ripostent quand on les attaque avec des chaises de café. C’est donc qu’il y avait une autorité légale en face d’eux.


            • Bloom Ulrich Bloom Ulrich 27 janvier 2014 20:29

              A noter qu’il est pitoyable de voir les trolls d’extrême-droite, toujours prompts à dénoncer tel ou tel laxisme de la justice, défendre l’impunité totale en faveur de leur propre camp.

              Les mêmes qui réclament un Etat policier et qui viennent ensuite casser la gueule des CRS qu’ils traitent de « milice juive ».

              C’est beau.


              • S2ndreal 27 janvier 2014 20:46

                Mais, Monsieur Hollande est de gauche. Le mariage pour tous, l’euthanasie, la GPA, la PMA, l’avortement, le LGBT sont des avancées « civilisationnelles » de gauche. C’est un socialiste pur jus.

                De quoi vous plaignez vous ?


                • Bloom Ulrich Bloom Ulrich 27 janvier 2014 20:56

                  Le TSCG signé des deux mains sans changer une virgule (contrairement aux promesses), de gauche ? 

                  L’ANI signé sans les partenaires majoritaires, de gauche ? 

                  Le départ à la retraite à 65-67 ans, de gauche ? 

                  La hausse de la TVA ce premier janvier, de gauche ? 

                  La politique d’austérité qui affecte une fois encore les plus pauvres, de gauche ? 

                  La non-réquisition des logements vides (contrairement aux promesses), de gauche ? 

                  Notre-Dame-des-Landes, de gauche ? Cahuzac, de gauche ? l’abandon de la PMA (pour ceux qui sont traumatisés par le mariage homosexuel), de gauche ? 

                  Les coûteuses interventions en Afrique quand on ne trouve pas un centime pour relancer l’activité en France, de gauche ?

                  La hausse de l’inversion de la diminution du chômage exponentiel, de gauche ?


                • bernard29 bernard29 28 janvier 2014 15:30

                  « Notre dame des landes , de gauche ? » Pourquoi c’est de droite l’aéroport  ??

                  et le milliard du rafale du copain de Mélenchon, c’est de gauche ??

                  .


                • Claudius Claudius 27 janvier 2014 21:10

                  Ah ! l’auteur ! votre désespérance est pathétique


                  Les baisers, contez-vous

                  • Buddha Marcel. 27 janvier 2014 21:38

                    m’enfin c’est fini le duel droite gauche...grâce à Valls ou a cause de Valls le rideau est tombé...il n’y a pas d’opposition organisé à la société marchande de profit en france et ailleurs aussi...la gauche etait un sous marin,.....maintenant il a fait surface...........

                    les bolchevo-capitalistes sont en force en Europe et aux us, ce sont les mêmes....le reste du monde n’est pas du tout convaincu...

                    Seul De Gaulle en avait.......

                    hier des gens que des idées opposent ont défilé ensemble contre....vous vous rendez compte, ensemble...........c’est un début......le jours ou au plus profond les différences sont mises de coté, pour se concentrer sur ce qui est commun....alors là je vous dis pas.....

                    agoravox pour le moment vomis sur la manif....avec les mots les plus vomitifs ....bon c’est bon signe..... smiley


                    • viva 27 janvier 2014 22:04

                      Ce genre d’article pour recréer du clivage dans la population. Pas de bol, ça ne prend plus, la technique est éventé, les français s’unissent autour de ce qu’is ont en commun et ne veulent plus être étiqueté. 

                      Les forces de gauches sont aux abonnés absents, leurs rares tentatives de mobilisation se soldent à chaque fois par des fiascos. La droite toujours malade ne mobilise plus non plus, elle est à la remorque et ne parviens pas à récupérer les revendications de son propre électorat.

                      En quoi défiler sous la bannière de la liberté d’expression est il d’extrème droite ?

                      D’éminent juristes ont alerté les populations du dangers des mesures d’exception qui ont étés prises contre un humoriste. Cet hamme a fait quelques sketchs sur une idéologie politique portée par des partis d’extrème droite étranger.

                       Cherchez l’erreur, la gauche se retrouve à soutenir l’extrème droite d’un état condamné par l’ONU et par des ONG défendant les droits humains.

                      Il y avait de tout dans la manifestation d’hier y compris des électeurs de gauche.

                      Si la gauche abandonne le terrain de la lutte sociale, comment s’étonner que la base électoral de la gauche se retrouve dans la rue avec d’autres composantes de la société française ?

                      Cette manifestation en appelera d’autres, cette fois ci il y avait effectivement des ambiguités qui ont été levé trop tardivement, pour mobiliser l’ensemble du peuple de gauche.

                      Vous noterez que le front de gauche, le PS, les syndicats n’arrivent plus à mobiliser personne cela est dramatique.
                       En y réfléchissant un peu, tous les partis politique sont en déroute, c’est sans doute une chance. 
                      Ce qui apparait c’est que les français commencent à refuser les divisions historiques auquel on leur a fait croire.
                       L’enfumage ne prend plus, voilà ce qu’il faut retenir.
                      Il se rassemblent quelque soit leurs bords, leur milieu social, leur origine, leur religion, on peut parier que cette tendance va prendre de l’ampleur. 
                      Hier, les musulmans et les catholiques extrémistes ou non ont défilé ensemble avec des anti islam et des anti religieux. Des patrons et des ouvriers, la france conservatrice avec la progressiste, celle des beaux quartiers avec celle des banlieux.

                      Il y a une vrai mobilisation citoyenne, donc par définition républicaine, une alliance de tout le peuple français contre un système à bout de souffle est en train d’émerger.

                      La France une et indivisible est en marche.
                      Et sa leur fiche sacrément les chocotes à tout ces profiteurs du système.

                      • Bloom Ulrich Bloom Ulrich 27 janvier 2014 22:09

                        "vous êtes un nazi haineux de la france comme hitler, vous êtes un racialiste mondialiste car vous prônez la suprématie du métissage" dixit pseudo-Patriote.

                        Hitler prônait le métissage ??
                         smiley


                        • Daniel D. Daniel Q. 27 janvier 2014 23:39

                          Pour les autres oui, dans le but de détruire leurs particularités par le mélange, mais pas pour eux mêmes bien entendu, tout le monde le sait...

                          Au fait, quel est le point commun entre ceux qui poussent au mélange dans les médias et autre en France et ceux qui pratiquent l’apartheid ailleurs, apartheid qui est le comportement exactement inverse ?


                        • mateo 28 janvier 2014 04:41

                          « Hitler prônait le métissage ?? » ,avec le bon smiley qui va avec, il faut comprendre que le rire est conseillé.

                          Et Dieudo serait donc un supo d’Hitler. Chapeau l’artiste.


                        • Bloom Ulrich Bloom Ulrich 27 janvier 2014 22:11

                          « quand à mélenchon le suppôt de l’ue, de la mondialisation, d’Israël en étant contre la lybie, la syrie et l’iran »...

                          http://www.dailymotion.com/video/xpvina_intervention-de-jean-luc-melenchon-sur-la-defense_news


                          • Bloom Ulrich Bloom Ulrich 27 janvier 2014 22:14

                            @ Viva :
                            « Ce genre de manif pour recréer du clivage dans la population. Pas de bol, ça ne prend plus » !
                             smiley
                            http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2014/01/27/la-defaite-politique-de-jour-de-colere/


                            • viva 27 janvier 2014 22:52

                              C’est sur que le journal le monde est une référence au top de la crédibilité. 

                              Plus personne ou presque n’achète cette presse, les subventions voilà ce qui leur permet encore de produire quelques articles.

                              Normalement ce sont les lecteurs qui font vivre un journal, quand ce n’est plus le cas c’est le début de la fin.
                              Votre monde s’écroule, vous n’y croyez pas ?
                               et bien le réveil va être dur.
                              En réalité Monsieur l’auteur vous voyez comme tout le monde que la roue est en train de tourner et ça vous met en colère, vous allez jusqu’a utiliser un point goodwin dans un titre d’article.
                              C’était le peuple de France qui était dans la rue. Je n’ai pas participé parce qu’effectivement j’ai craint de me méler avec la droite traditionnelle et radicale. 
                              Ce n’était pas le cas, c’était le peuple de France avant tout autre chose qui était là.
                              Même si comme les merdias que plus grand monde n’achète ni n’écoute, vous ne relevez que la présence de mouvements très minoritaire, la masse était diverse, la prochaine fois j’y serais aussi. Et oui, j’ai toujours à la gauche de la gauche et je me reconnais majoritairement sans tout partage avec les manifestants qui sont sortis pour défendre leur bifteck et les valeurs de la 
                              France républicaine.
                               Ne vous en déplaise, je découvre que des gens de droites sont eux aussi des républicains convaincus qui aiment comme moi la liberté et non des fachistes racistes. 
                              Cela vaut toujours mieux que d’être au coté d’internationalistes vendu au aux grand patronat et aux milliardaires qui ne sont là que pour mieux nous leurrer pour ne pas dire berner.
                              Vous allez voir la rouste électorale que va se prendre cette pseudo gauche qui travaille pour l’oligarchie en place.

                              • COVADONGA722 COVADONGA722 27 janvier 2014 23:43

                                dong dong 
                                la prochaine fusée pour Marx attend l’auteur départ imminent ....

                                • claude-michel claude-michel 28 janvier 2014 08:36

                                  Article profondément raciste contre des gens en colère...intolérable pour la dictature de gauche voyons..ces biens pensants qui préfèrent les loi pour les homos et qui soutiennent les djihadistes en Syrie..plutôt que de trouver du boulot aux chômeurs.. !

                                  Aux prochaines élections vous serez atomisé par le peuple.. !

                                  • Julien30 Julien30 28 janvier 2014 11:15

                                    C’était Gaspard Delanuit qui faisait un commentaire très juste sur ce forum écrivant à peu de choses près que nous vivions déjà le fascisme, et que les gens comme vous, Bloom machin, en étaient les gardiens de camp.
                                    Quant à écrire que Hollande carresse les mouvements d’extrême-droite dans le sens du poil, les affaires Méric et Dieudonné (qui n’est pas d’extrême-droite, mais tout ce qui vous dérange est qualifié d’extrême droite aujourd’hui) montrent à quel point vous êtes soit un parfait imbécile soit un parfait menteur, dans tous les cas vous atteignez une certaine forme de perfection, c’est déjà ça.


                                    • alanhorus alanhorus 28 janvier 2014 11:48

                                      La poignée de main est un signe Franc Maçon.

                                      Ils sont jesuites touit les deux comme Himmler et son pére.
                                      La société Thulé est une dérive Franc Maçonne.
                                      L’article me semble tendancieux, on sait qu’il y a une duplicité dans ce monde politico sectaire.

                                      • Rounga Roungalashinga 28 janvier 2014 12:11

                                        Pour commencer, je tiens à faire remarquer que la laïcité n’implique pas que le chef de l’Etat s’interdise de rendre visite à un représentant religieux, à plus forte raison lorsque celui-ci est à la tête d’une religion de plus d’un milliard d’adhérents. Le pape, en raison de son statut, a un poids dans la politique mondiale, et pour cette raison il serait déplacé et stupide de prétexter la laïcité pour faire comme s’il n’existait pas.

                                        En ce qui concerne la manifestation, j’aimerais rappeler à « l’amoureux de la sagesse » que vous vous targuez d’être la recommandation de Spinoza qui était « de ne pas tourner en dérision les actions humaines, de ne pas les déplorer ni les maudire, mais de les comprendre ». A l’opposé de cet excellent conseil, l’attitude méprisante que vous manifestez à l’encontre des participants de ce « Jour de Colère » ne fera qu’exacerber l’impression de division qui les a motivés à manifester. Il est tout à fait raisonnable de se sentir mal à l’aise lorsqu’on entend certains slogans, mais cela ne doit pas empêcher de voir que ce pour quoi ont défilé bon nombre de gens est tout à fait conforme aux revendications du Front de Gauche : justice sociale, emploi, politique étrangère raisonnée, lutte contre le libéralisme économique. Vous vous inquiétez de la montée de cette mouvance de mécontentement général dont effectivement on ne sait pas très bien ce qu’elle donnera à l’avenir, mais vous ne voyez pas la responsabilité que vous avez dans ces évènements. Vous ne comprenez en effet pas pourquoi ce que propose le Front de Gauche n’est pas satisfaisant pour drainer le ras-le-bol général et en faire un mouvement constructif. Vous refusez de reconnaître que c’est vous, par votre refus systématique de défiler avec des « fachos » et d’examiner la légitimité de certains points de vue, qui entretenez la division. En refusant le dialogue, par pur dogmatisme, vous avez créé vous-même le ghetto que vous appelez « l’extrême-droite », et à force de ne vous en approcher qu’en vous bouchant le nez, vous n’avez rien fait pour lutter contre sa prolifération, sinon par la violence, ce qui produit l’effet inverse. L’alternative que vous proposez en fin d’article n’est pas crédible, il s’agit d’un mouvement qui se sert des idéaux des jeunes pour les pervertir et les mener vers la négation de tout ce qui fait que la vie vaut d’être vécue, et la méconnaissance de ce qui fait le lien entre les hommes, l’esprit d’une Nation. Vous ne pouvez pas vous attendre à fédérer les français avec votre idéologie, alors ne vous scandalisez pas que d’autres que vous expriment leur mécontentement, sans vous.


                                        • cathy30 cathy30 28 janvier 2014 12:21

                                          Bloom Ulrich

                                          Lisez Ernest Renan, la France du 19e. 
                                          La France a son adn dans sa nation et non dans sa race, contrairement à l’Allemagne. Est-ce que ça fonctionne, visiblement pas. 

                                          • bernard29 bernard29 28 janvier 2014 15:26

                                            à l’auteur ,

                                            vous êtes grave ! vous voudriez qu’en plus d’interdire des spectacles avec des motivations fallacieuses, d’organiser une chasse à l’homme, Valls interdise les manifestations ? « Valls se reposait. Plus prompt à faire la publicité d’un comique d’extrême-droite qu’à interdire une manifestation aux ambitions clairement anti-républicaines. »

                                            Et en plus ça se dit de « la vraie Gauche », du « Parti de Gauche », avec « la Place à l’humain ».

                                            Primo :, Valls n’a pas besoin de vous conseils pour trouver n’importe quelle raison quitte à les provoquer, pour interdire une manifestation ,

                                            Segundo ; votre souhait confirme la position de votre leader sur la question de la liberté d’expression et des libertés publiques lorsqu’il exprimait sa déception par un Tweet lors de la première décision de Nantes autorisant le spectacle de Nantes . Il a même du être satisfait de l’appel de Valls pour la deuxième décision l’interdisant. 

                                            Rien que pour cela , n’importe quel démocrate vous dénie le droit de parler d’une nouvelle constitution (la VI) et d’une « révolution citoyenne ».


                                            • Crab2 28 janvier 2014 15:50

                                              Visite d’État à État rien de plus ni rien de nouveaux...

                                              Ne pas se disperser la religion papale ( ou les autres monothéismes ) sera toujours l’ennemie des libertés individuelles ou contre les droits de l’humain

                                              La mort n’est rien pour nous - Épicure


                                              La mort supprime toutes les sensations, il n’y a rien à craindre de la mort !


                                              Suites :

                                              http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/01/28/la-mort-n-est-rien-pour-nous-epicure-5283686.html


                                              ou sur :

                                              http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/01/la-mort-nest-rien-pour-nous-epicure.html



                                              • colere48 colere48 28 janvier 2014 17:44

                                                Simon Epstein :
                                                « La réalité est, on le sait, moins exaltante : 36 parlementaires de la SFIO votent contre Pétain, mais 90 parlementaires de la même SFIO votent pour le même Pétain,. Dans leur grande majorité (90 contre 36), les socialistes ont voté, comme les autres, comme l’ensemble des antifascistes du Front populaire, comme les partis du centre et de droite, la fin de la République ! »

                                                Aujourdh’hui comme hier les pyromanes crient au feu aprés avoir allumé l’incendie .
                                                La classe politique actuelle est la digne héritère de son ainée !


                                                • Bloom Ulrich Bloom Ulrich 29 janvier 2014 17:44

                                                  « Vous allez voir la rouste électorale que va se prendre cette pseudo gauche... »

                                                  Merci de ne pas nous amalgamer au Parti Solférinien.

                                                  Bon, admettons. Et ? 

                                                  Que se passera-t-il dans le cas d’une victoire FN (à laquelle, je suppose, vous faîtes allusion en la qualifiant abusivement de victoire du peuple) aux élections européennes ?

                                                  Eh bien, le soir même, la riche entreprise familiale FN se réunira au sommet (pourquoi pas au palais de Montretout, tradition oblige) pour le banquet habituel : le père, la fille, le conjoint de la fille, la nièce, probablement le chat ou le chien - après tout, les électeurs FN votent bien pour n’importe quelle chèvre opportuniste pourvu qu’elle soit estampillée droite extrême.

                                                  Ils auront la peau du ventre bien tendue, et le lendemain, au parlement européen, ils continueront leur petit cirque réactionnaire tel que celui-ci : http://europe.jean-luc-melenchon.fr/2013/11/01/marine-le-pen-vote-contre-les-femmes/

                                                  Rien de plus, rien de moins. Sans plus ni moins d’effets ! Ces gens prennent la notion de révolution au sens géométrique du terme : rotation autour d’un axe pour un retour au point de départ.

                                                  Mais il y aura toujours, fort heureusement, des gens qui ne mangeront pas de ce pain (bénit) là.

                                                  Je vous souhaite bonne continuation dans votre « révolution » drôlement populaire. 

                                                  Merci à tous pour la plupart de ces commentaires qui, par leur rhétorique d’inversion des valeurs et leur violence assumée trahissent les desseins ultra-droitiers. Sophistique, fanatisme et compagnie, j’aime vos commentaires parce que je sais qu’ils seront lus par des indécis plus intelligents que vous ne croyez.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès