• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jullien

sur Derrière la papamobile, les Panzers


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jullien 27 janvier 2014 19:48

@ l’auteur
Hier se tenait à Paris le pseudo « Jour de Colère » réunissant les franges les plus extrémistes de la déjà intégriste « Manif’ pour tous ».

Apparemment vous ignorez le sens du mot « intégriste » (il est vrai que c’est le cas de la majorité des Français). Un intégriste est quelqu’un qui rejette au nom de ses convictions religieuses les régimes démocratiques et prône l’établissement d’une théocratie. Il me semble que pour la quasi-totalité des gens marchant dans « la Manif Pour Tous » ce n’était pas le cas.
Catholiques enragés – hé les cathos, la colère n’est-elle pas un des sept péchés capitaux ?? –
Je suppose qu’il s’agit d’une allusion à Civitas. Mais il s’agit du faux-nez politique des lefèbvristes, des gens qui sont schismatiques. Par conséquent, ils NE sont PAS catholiques.
Pourquoi rendre visite à un pape qui venait d’approuver les manifestations anti-avortement aux Etats-Unis et en France le week-end précédent ?
Pour parler de politique internationale. D’après les communiqués, ils ont parlé de la Syrie, de la Centrafrique et de protection de l’environnement (plus précisément de la conférence internationale sur le climat devant se tenir à Paris en décembre 2015).
Notre monarque marche dans les pas du curaillon Sarkozy, qui allait faire allégeance au Vatican accompagné du distingué humoriste Jean-Marie Bigard.
N’avez-vous pas vous-même senti le problème en écrivant cette phrase ? Au moins Hollande s’est montré sérieux dans le choix de la délégation l’accompagnant.
Ainsi, nous avons assisté à une charmante coalition de grenouilles de bénitier, de bourgeois qui se plaignent de l’impôt, de crânes rasés du GUD et de dieudonnistes fanatisés. A l’heure où dans toute l’Europe l’extrême-droite menace, phagocytant par exemple les récentes manifestations en Ukraine (voir ci-dessous), une telle coalition en France n’est pas sans inquiéter. En face, quelle autorité légale avons-nous pour riposter ?
Ces gens sont en train de pleurnicher sur les coups de matraque qu’ils ont reçu comme s’il était étonnant que les CRS ripostent quand on les attaque avec des chaises de café. C’est donc qu’il y avait une autorité légale en face d’eux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès