• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ce mercredi, l’armée la plus morale du monde a bombardé aveuglément (...)

Ce mercredi, l’armée la plus morale du monde a bombardé aveuglément un camp de réfugiés à Gaza

Ce mercredi, l’armée la plus morale du monde a bombardé aveuglément le camp de réfugiés de Jabaliya à Gaza, des centaines d’hommes, de femmes et d’enfants ont été tués et blessés.

Sur LCI, les généraux qui ne cessent de dénoncer les crimes de guerre russe en Ukraine, ont expliqué en rigolant que les Palestiniens sont les seuls responsables des attaques d’Israël sur les camps de réfugiés, car ils ont laissé le Hamas construire des tunnels sous les camps de réfugiés, sous les hôpitaux et les écoles, et que dans ce cas-là, il n’est pas du tout évident que l'on puisse parler de crimes de guerre israéliens.

Ces mêmes généraux, ces mêmes journalistes qui accusent la Russie de crimes contre l’humanité tous les jours accusent les Palestiniens d’être eux-mêmes responsable des frappes terrifiantes qu’ils subissent.

 

Le gouvernement fasciste, raciste et suprémaciste d’Israël s'est vanté que les meurtres de masse qu'ils ont commis sur le camp de réfugiés ont permis d'exterminer de nombreux terroristes. Ils ont même précisé que l'objectif était d’éliminer un seul terroriste, un certain Ibrahim Biari.

 

L’armée la plus morale du monde soutenue inconditionnellement par tout le camp du bien a donc assassiné des centaines de personnes pour atteindre un seul individu.

 

Les Américains sont directement responsables de ce massacre, car à l'ONU, ils rejettent toute idée de cessez-le-feu humanitaire à Gaza, en expliquant que le seul qui bénéficierait de cessez-le-feu serait le Hamas et ils ont donné ainsi le feu vert à l’armée la plus morale du monde pour amplifier le massacre de civils à Gaza.

Les Américains, par la bouche de John Kirby, ont exprimé un mépris fondamental pour les populations civiles de Gaza, en expliquant qu’ils n’allaient pas réagir ou commenter chaque évènement en temps réel et que les Palestiniens évidemment exagèrent les pertes civiles.

Les déclarations américaines indiquent une approbation totale du gouvernement américain et des gouvernements européens au génocide des Palestiniens à Gaza par l’armée israélienne.

Le bombardement aveugle du camp de réfugiés de Jabaliya est la réponse des Occidentaux aux manifestations massives dans le monde contre la barbarie sioniste.


Moyenne des avis sur cet article :  3.74/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    


  • Jonas Jonas 1er novembre 2023 11:25

    « Sur LCI, les généraux qui ne cessent de dénoncer les crimes de guerre russe en Ukraine, ont expliqué en rigolant que les Palestiniens sont les seuls responsables des attaques d’Israël »

    Les élites occidentales, en particulier les USA et la France, gouvernées sous des républiques judéo-maçonniques, ont pris logiquement parti pour les Juifs.

    Tout comme pendant plus de 8 ans, dans un silence total, ces mêmes élites ont gardé un silence complice pendant le massacre du peuple russophile du Donbass par le régime de Kiev, perçu comme une formidable revanche contre la Russie du « tsariste » Vladimir Poutine, l’Empire Russe des Tsars ayant persécuté et expulsé les juifs révolutionnaires.


    • chapoutier 1er novembre 2023 11:33

      @Jonas
      la religion des uns et des autres ne rentre pas en ligne de compte, il s’agit uniquement oppression coloniale, rien d’autre.

      les juifs révolutionnaires !!!

      c’est vraiment une obsession chez vous.


    • Jonas Jonas 1er novembre 2023 11:59

      @chapoutier « la religion des uns et des autres ne rentre pas en ligne de compte, il s’agit uniquement oppression coloniale, rien d’autre. »

      Vous n’avez pas l’air de comprendre qu’Il s’agit là au contraire d’un conflit purement religieux.

      Les juifs veulent reconquérir et recréer l’État d’Israël, qu’ils considèrent donné par Dieu, perdu il y a 2000 ans lors des guerres contre Rome en 70 et le destruction de leur Temple de Jérusalem.

      Les arabo-musulmans considèrent le Moyen-Orient comme un héritage, terre d’Islam sous les califats (aussi bien abbassides, omeyyades ou ottoman), Ils ont donc accepté le démantèlement du califat par la création de nouveaux États musulmans au XXème siècle (Liban, Syrie, Irak, Jordanie) mais pas un État juif.
      Les Juifs ayant vécu comme citoyens de seconde zone (dhimmis) dans les différents territoires islamiques, les arabo-musulmans ne peuvent accepter leur domination sur un territoire considéré comme appartenant au califat.

      L’islam contient par ailleurs une dimension eschatologique, voyant la corruption sur Terre, comme une création juive. Le Messie islamique apportant la Paix Universelle ne viendra que lorsque le dernier Juif aura été tué :
      Selon Abou Hourayra, le Prophète Mohamed a dit : « L’Heure ne viendra pas tant que les musulmans n’auront pas combattu les juifs qui n’auront d’autre recours que de se cacher derrière les pierres et les arbres qui diront : “ Musulman ! Voici un juif qui se trouve derrière moi, viens donc le tuer ! ”, à l’exception d’un arbre appelé gharqad et qui est un des arbres des juifs. »
      Le Jardin des vertueux p500 [Bukhari et Muslim]  livre le plus lu par les musulmans après le coran, disponible dans toutes les mosquées de France


    • chapoutier 1er novembre 2023 12:07

      @Jonas
      tout ça c’est des élucubrations.

      les Palestiniens sont les seuls descendants génétiques des juifs de l’antiquité.
      ils ont été islamisés ou christianisés pour beaucoup d’entre-eux, mais ils sont les seuls occupants légitimes de la Palestine.
      tous les nouveaux arrivants sont des européens ou des berbères convertis.
      la diaspora n’a jamais eu lieu.


    • Jonas Jonas 1er novembre 2023 12:10

      @chapoutier « les juifs révolutionnaires !!! c’est vraiment une obsession chez vous. »

      C’est apparemment aussi une obession chez Robert Badinter alors.

      Et aussi pour les journalistes du Yediot Aharonot :
      Nous ne devons pas oublier que certains des plus grands meurtriers des temps modernes étaient juifs

      Ou encore chez nos amis du Monde Juif.


    • Jonas Jonas 1er novembre 2023 12:28

      @chapoutier « les Palestiniens sont les seuls descendants génétiques des juifs de l’antiquité. »

      Faux. Les conquérants arabo-musulmans de la Palestine au VIIème siècle ne sont pas descendants des juifs.
      Je rappelle qu’avant les années 1960 et l’OLP, ceux que le nommaient palestiniens en Palestine, c’était les juifs.

      ------------------------------------------
      « ils ont été islamisés ou christianisés pour beaucoup d’entre-eux, mais ils sont les seuls occupants légitimes de la Palestine. »

      Faux. Les juifs de Palestine n’ont pas tous été christianisés ou islamisés, beaucoup sont restés juifs.

      ------------------------------------------
      « tous les nouveaux arrivants sont des européens ou des berbères convertis. »

      Pas totalement Vrai. C’est lié à l’eschatologie juive, qui promet pour l’Éternité, la Terre d’Israël au peuple juif.
      Une immigration de juifs ashkénazes convertis issus d’Europe de l’est en majorité, mais il y a aussi des juifs séfarades, en minorité certes, qui sont descendants des juifs de Palestine.


      ------------------------------------------
      « la diaspora n’a jamais eu lieu. »

      Comment ça, la diaspora n’a jamais eu lieu ?
      Les juifs ont bien été expulsés en masse du territoire d’Israël en 70, ramenés même en trophées de guerre sous l’arc de Titus à Rome comme prisonniers.
      Bien qu’une partie soit restée sur place en Palestine.


    • chapoutier 1er novembre 2023 12:43

      @Jonas

      Sur le point diaspora, c’est une légende, que des prisonniers aient été emmenés à Rome et alors, il y a eu aussi les Gaulois non ?

      Mais un exode de toute une nation : avec quels moyens de transport dans l’antiquité ? À pied à travers des zones hostiles et désertiques ? À la nage pour traverser la Méditerranée ?


      Un peu de bon sens !


      Pour le reste vous me faites rire :

      on parle d’antisémitisme, or un rouquin n’est pas vraiment un sémite, non ?

      Tandis que les « arobo-musulmans » justement sont des sémites par définition, tout comme les semites convertis au judaisme à la sortie de l’Egypte il y a 3000 ans et qui sont allés exterminer les habitants de Canaan qui , parait-il d’après votre bible, avait été promis aux hébreux.

      Mais ces terres étaient déjà habitées. Les mêmes, au nom de votre dieu à tous, avaient déjà génocidé les peuples existants en Palestine il y a 3000 ans. Et ils l’écrivent dans votre livre sacré. (Juifs, Chrétiens, Musulmans).


      Torah écrite (pentateuque) » Deutéronome (Devarim)

      Chapitre 20

      Deutéronome 20:10-20

      https://www.torah-box.com/torah-pdf/torah/deuteronome/20.html

      ...dans les villes de ces peuples que l’Éternel, ton Dieu, te donne comme héritage, tu ne laisseras pas subsister une âme.

      Car tu dois les vouer à l’extermination, le Héthéen et l’Amorréen, le Cananéen et le Phérézéen, le Hévéen et le Jébuséen, comme te l’a commandé l’Éternel, ton Dieu, afin qu’ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations commises par eux en l’honneur de leurs dieux, et à devenir coupables envers l’Éternel, votre Dieu.


    • Jonas Jonas 1er novembre 2023 13:21

      @chapoutier « Sur le point diaspora, c’est une légende, que des prisonniers aient été emmenés à Rome et alors, il y a eu aussi les Gaulois non ? »

      Comment ça, c’est une légende ? Et l’arc de Titus qui célèbre le triomphe de Rome sur la Judée, c’est une légende aussi, il n’existe pas ?
      Il n’y a pas eu de guerres juives contre les Romains et les Grecs rapportées dans l’Histoire ?

      -----------------------------------------
      « et alors, il y a eu aussi les Gaulois non ? »

      Oui, il y a eu les Gaulois, vous allez dire aussi que c’est une légende ?

      ------------------------------------------

      « Mais un exode de toute une nation : avec quels moyens de transport dans l’antiquité ? À pied à travers des zones hostiles et désertiques ? À la nage pour traverser la Méditerranée ? »

      Des massacres, des génocides et des expulsions, il y en a eu en tout temps, et à toutes les époques. On fuit avec les moyens du bord !

      -----------------------------------------

      « Mais ces terres étaient déjà habitées. Les mêmes, au nom de votre dieu à tous, avaient déjà génocidé les peuples existants en Palestine il y a 3000 ans. Et ils l’écrivent dans votre livre sacré. (Juifs, Chrétiens, Musulmans). »

      Tout à fait.

      C’est la guerre impitoyable que livre Dieu et son peuple hébreu contre le serpent de la géhenne qui a soumis les peuplades au Péché Originel, la chute d’Adam et Ève (perversion et sacrifices d’êtres humains, idolâtrie), que Dieu promet de mener à la victoire.

      C’est toute l’Histoire de l’Ancien Testament visant à préparer le peuple juif à recevoir la Sainte Vierge qui enfantera le Messie, le Christ Jésus, pour mener l’humanité vers le Salut.
      « L’Éternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. »

      Genèse 3:14-15

    • SilentArrow 1er novembre 2023 14:17

      @chapoutier
       

      les Palestiniens sont les seuls descendants génétiques des juifs de l’antiquité.

      ils ont été islamisés ou christianisés pour beaucoup d’entre-eux, mais ils sont les seuls occupants légitimes de la Palestine.

      Au cours des 2 derniers millénaires, cette région a été administrée par les Romains, les Byzantins, les Perses, les divers califats arabes, puis seldjoukides et ottomans. Entre-temps, il y a eu les Croisades et l’établissement de diverses communautés chrétiennes comme les Arméniens. Cela ne peut pas ne pas avoir laissé des traces génétiques dans la population. Alors, dire que les Palestiniens sont les descendants des juifs de l’antiquité...

      Ensuite, l’état d’Israël s’est établi. Cela a créé un appel d’air dans les populations des pays voisins qui cherchaient du travail. Voici ce qu’en dit le ministre de l’intérieur du Hamas.

      Toutes les puissances qui ont administré tout à tour la Palestine l’ont conquise par la force et l’on colonisée (quoique on réserve généralement le terme « colonisateurs » aux Européens, comme si les autres peuples n’avaient pas fait la même chose). Y en a-t-il une dont l’occupation ait été plus légitime que les autres, et d’après quel critère ?

      Depuis que le monde existe, un territoire appartient de fait à ceux qui sont capables de le défendre, et jusqu’au moment où ils ne sont plus capables de le défendre et sont remplacés par d’autres. Il n’y a pas d’autres critères de légitimité, et ce n’est pas dans les grimoires « sacrés » des uns et des autres qu’on va en trouver.

      C’est triste à dire, mais c’est la loi du plus fort et du fait accompli. Ce serait mieux si les pays respectaient des lois acceptées par tous, mais cela est encore loin d’être le cas.

      Ç’aurait été mieux pour les Palestiniens si les juifs avaient accepté l’offre de Staline en 1934 de créer une région autonome juive dans l’oblast de Birodidjan, ou si, lors de la création de l’état d’Israël en Palestine, l’Allemagne qui manquait de bras avait accordé un visa à tous les Palestiniens. Mais cela ne s’est pas fait.

      Aujourd’hui, le mieux qu’on puisse faire, c’est de ne pas jeter de l’huile sur le feu comme le font les USA et l’Iran.


    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 1er novembre 2023 14:48

      @Jonas

      Chapoutier :

      « ils ont été islamisés ou christianisés pour beaucoup d’entre-eux, mais ils sont les seuls occupants légitimes de la Palestine. »


      Vous répondez :
      Faux. Les juifs de Palestine n’ont pas tous été christianisés ou islamisés, beaucoup sont restés juifs.

      Vous êtes un charlatan. Chapoutier n’ a pas dit que tous ont été...


    • JPCiron JPCiron 1er novembre 2023 14:53

      @SilentArrow

      dire que les Palestiniens sont les descendants des juifs de l’antiquité...>
      En fait, sans doute faut-il prendre la problème par l’autre bout...
      Michaël D. Coogan explique, pour l’aspect religieux :« Il est essentiel de considérer la religion biblique comme un sous-ensemble de la religion Israélite, et la religion Israélite comme un sous-ensemble de la religion Cananéenne. » 
      .
      Vers le II siècle avant JC, une partie des ’’Israélites’’ sont de souche Cananéenne, tandis que ceux de Samarie sont essentllement des Arabes issus de la pratique de déplacements de population croisées effectuées lors des conquêtes des Assyriens.
      https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/la-bible-masque-les-traits-arabes-227344
      .
      Par ailleurs, une religion qui ressemble au Judaïsme que l’on connaît aujourd’hui n’a commencé à émerger de la diversité des courants israélites, seulement autours du temps de Jésus. C’est une religion fort récente, donc. (l’ancienneté ’traditionnelle’ vient du fait que les israélites se sont approprié les racines antiques des récits & traditions de nombre de peuples d’expression non-sémitique...)
      Du temps de Jésus, la plupart des ’’Palestiniens’’ étaient génétiquement des Cananéens (+ la branche plus ’Arabe’ de Samarie). 
      .
      Aujourd’hui, les Israéliens sont majoritairement issus de caucasiens (alors convertis), et de populations ’’juives’’ importées post 1948 pour remplacer les Palestiniens poussés hors d’Israël lors du nettoyage ethnique. Ces populations transférées venaient d’Irak et du Maroc, principalement.


    • Jonas Jonas 1er novembre 2023 15:10

      @MAUGISMICHEL « Vous répondez : Faux. Les juifs de Palestine n’ont pas tous été christianisés ou islamisés, beaucoup sont restés juifs. Vous êtes un charlatan. Chapoutier n’ a pas dit que tous ont été... »

      Je parlais des juifs de Palestine.
      Pour Chapoutier, il n’y a pas de juifs en Palestine, mais des arabes qui auraient été en partie islamisés et christianisés.
      Il ne parle pas des juifs originaires de Palestine, qui sont non descendants d’arabes.


    • jjwaDal jjwaDal 1er novembre 2023 15:46

      @chapoutier
      La religion est de part et d’autre un ressentis indéniable, mais le sionisme, pour les juifs (hors Palestine) est une idéologie politique qui s’appuie sur une interprétation fantaisiste des écritures. Il y a clairement un envahisseur d’une part armé et soutenu inconditionnellement depuis 1947, quoi qu’il fasse et un territoire envahi où des réfugiés/déplacés se sont concentré dans des zones décrites par des juifs comme des ONG, comme des camps de concentration à ciel ouvert. Les juifs qui ont immigré dans cette région sont majoritairement par leur génétique des caucasiens donc le territoire des ancêtres, il faut remonter loin pour en faire un argument « légitime » d’où la béquille religieuse.
      A ce tarif les chrétiens pourraient aussi revendiquer les terres où le prophète Jésus a officié, où on va ?...


    • berry 1er novembre 2023 15:50

      @chapoutier
      Les juifs actuels sont-ils des khazars convertis au judaïsme ?
      Philippe Ploncard d’Assac a creusé la question, il n’y croit pas du tout.
      https://www.youtube.com/watch?v=600AJuJRgQY


    • chapoutier 1er novembre 2023 15:51

      @Jonas

      je suis désolé pour vous mais vous ne lisez que ce qui vous arrange, MAUGISMICHEL avait souligné fort à propos : ils ont été islamisés ou christianisés pour beaucoup d’entre-eux,

      ce qui sous entend que nombre d’entre-eux sont restés juifs, non ? 

      et je repète mes propos, le fait que Rome amène des prisonniers ( combien 10, 100, 300 ?) à Rome ne veut pas dire que l’ensembles des habitants ont été amené à Rome.


      On fuit avec les moyens du bord  !

      c’est ça, oui ! des vieillards, des enfants en bas, marchant pendant des mois et des mois dans des contrées hostiles ou désertiques, sans de quoi se nourrir ou boire. vous etes gentils vous.


      soyons sérieux ! je suis par ma filiation maternelle un juif marrane, et pourtant je n’ai aucune trace d’origine moyen-orientale dans mon ascendance, test génétique à l’appui.

      l’histoire ne relève aucune trace d’arrivée de « réfugiés juifs » en France en Espagne ou en Berbérie dans l’antiquité, tout cela n’est qu’une invention des sionistes pour justifier le droit au retour du « peuple élu ».


    • chapoutier 1er novembre 2023 16:02

      @SilentArrow

      Au cours des 2 derniers millénaires, cette région a été administrée ….oui mais le fond de la population reste la même, y compris avec des « apports » provenant des différents envahisseurs .

      Prenons la France, qui s’appelle ainsi après sa conquete par une tribu germanique, le fond de la population ancestrale de la France n’a pas été modifié, les Français ne sont pas des Allemands.

      Alors, dire que les Palestiniens sont les descendants des juifs de l’antiquité... et bien oui, les juifs ancestraux n’ont pas quitté la région contrairement à ce que pretendent les sionistes.

      Ensuite, l’état d’Israël s’est établi. Jolie façon de dire que les terroristes sionistes ont chassé et assassiné les Palestiniens pour prendre la place.

      Le terrorisme sioniste sous le mandat britannique

      Ç’aurait été mieux pour les Palestiniens si les juifs avaient accepté l’offre de Staline en 1934 de créer une région autonome juive dans l’oblast de Birodidjan, Birobidjan est toujours le centre administratif de l’Oblast autonome juif de Russie.

      Aujourd’hui, le mieux qu’on puisse faire, c’est de ne pas jeter de l’huile sur le feu c’est comme ça que vous appelez un génocide !


    • chapoutier 1er novembre 2023 16:08

      @Jonas

      Je parlais des juifs de Palestine.Pour Chapoutier, il n’y a pas de juifs en Palestine, mais des arabes qui auraient été en partie islamisés et christianisés.Il ne parle pas des juifs originaires de Palestine, qui sont non descendants d’arabes.

      vous ne lisez pas et ensuite vous affirmez des contrevérités, c’est pénible.

      je parlais bien des Palestiniens vivants en Palestines quelque soient leur religion, juif n’est pas un signe d’appartenance « ethnique » mais religieux et je ne fais pas de distinction entre les Palestiniens qui étaient juifs, chrétiens ou musulmans avant la création d’Israel.


    • chapoutier 1er novembre 2023 16:11

      @Jonas
      et comme nous n’etes visiblement pas au courant les ancetres des juifs étaient en grande partie des « arabes » comme vous dites, d’où la perpétuelle litanie sur l’antisémitisme, les sémites sont les arabes au cas où cela vous aurait échappé.


    • SilentArrow 1er novembre 2023 16:12

      @JPCiron

      Bonjour

      Dans un monde où règne la loi du plus fort, ni la génétique ni ce qui est écrit dans de vieux grimoires n’est pas une source de légitimité, ni pour les juifs, ni pour les Palestiniens.

      C’est tout ce que je veux dire. Tous ceux qui ont administré cette région dans le passé se sont imposés par la force. Aucune de ces puissances n’était plus légitime que les autres. Et il en est de même aujourd’hui.

      Pour qu’il y ait légitimité, il faut des lois internationales acceptées par tous qui définissent cette légitimité. C’est loin d’être le cas aujourd’hui puisque l’application de lois existantes peut être bloquée par ceux qui ont un droit de veto.


    • chapoutier 1er novembre 2023 16:18

      @jjwaDal

      mais le sionisme, pour les juifs (hors Palestine) est une idéologie politique

      pas pour tous les juifs, loin de là, il suffit de voir les manifestation à New York de juif opposés à la politique de l’état d’Israel. En France c’est different, les juifs sont majoritairement pour le sionisme, c’est d’autant plus drole qu’ils sont les descendants des berbères juifs algériens qui sont devenus Français par décret collectif.

      A ce tarif les chrétiens pourraient aussi revendiquer les terres où le prophète Jésus a officié, où on va ?...

      les musulmans aussi, c’est pourquoi Jérusalem est ville « sainte » pour ces trois freres ennemis. mais sinon, bien sûr chaque confession aurait sa patrie et les pauvres cons d’athées comme moi on se retrouve le bec dans l’eau en tant qu’apatride, cela me va !


    • chapoutier 1er novembre 2023 16:19

      @berry
      Les juifs actuels sont-ils des khazars convertis au judaïsme ?
      Philippe Ploncard d’Assac a creusé la question, il n’y croit pas du tou
      t

      et moi non plus puisque seuls les princes khazars s’étaient convertis.


    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 1er novembre 2023 16:46

      @Jonas

      « Il ne parle pas des juifs originaires de Palestine, qui sont non descendants d’arabes. »

      Il a dit : les Palestiniens sont les seuls descendants génétiques des juifs de l’antiquité.

      les descendants génétiques des juifs de l’antiquité sont des juifs de Palestine.


    • gnozd gnozd 1er novembre 2023 17:29

      @SilentArrow

      "Depuis que le monde existe, un territoire appartient de fait à ceux qui sont capables de le défendre, et jusqu’au moment où ils ne sont plus capables de le défendre et sont remplacés par d’autres.

      « 

      Enfin un commentaire sensé.
      J’ajouterais un truc : la différence essentielle entre notre époque et »dans l’temps« , c’est la vitesse de diffusion de l’info ; maintenant on est au courant d’un truc majeur à l’autre bout du monde dans l’heure qui suit et on réagit au quart de tour d’une façon totalement hystérique.
      A l’époque, un exemple au hasard, où les romains ont déboulé en Gaule et ont fini par vaincre les Arvernes, et ont commencé à se répandre sur le territoire, on peut dire que les gens immédiatement concernés étaient les Gaulois eux-mêmes, le reste du monde n’en ayant probablement rien à foutre, et personne pour réagir d’une façon émotionnelle du style »oh les méchants romains" etc etc etc...et pendant à peu près 450 ans s’est constitué un peuple gallo-romain (salopes de gauloises collabo !!!), jusqu’à l’arrivée des Huns, puis des Hautres : Germains, particulièrement.

      Le temps de l’Histoire n’est pas le même que le temps d’une vie humaine, à fortiori quand l’info est quasi immédiate.


    • Jonas Jonas 1er novembre 2023 21:22

      @chapoutier « et comme nous n’etes visiblement pas au courant les ancetres des juifs étaient en grande partie des « arabes » comme vous dites »

      Les juifs ne sont pas issus de peuplades arabes. Les arabes ne se convertissent pas au judaïsme !


    • Jonas Jonas 1er novembre 2023 21:27

      @MAUGISMICHEL « Il a dit : les Palestiniens sont les seuls descendants génétiques des juifs de l’antiquité. les descendants génétiques des juifs de l’antiquité sont des juifs de Palestine. »

      Ok avec ça, mais il dit que les juifs de l’antiquité...sont les descendants des arabes !
      Alors que les jihadistes arabo-islamiques du Hedjaz ne conquièrent le Moyen-Orient que à partir du VIIème siècle.


    • Jonas Jonas 1er novembre 2023 21:30

      @chapoutier « l’histoire ne relève aucune trace d’arrivée de « réfugiés juifs » en France en Espagne ou en Berbérie dans l’antiquité »

      Ah bon ?
      Et les juifs séfarades expulsés des royaumes d’Angleterre, de France, d’Espagne, du Portugal pendant le Moyen-âge...ils venaient d’où ? De la lune ?


    • chapoutier 1er novembre 2023 22:25

      @Jonas

      mais il dit que les juifs de l’antiquité...sont les descendants des arabes !
      Alors que les jihadistes arabo-islamiques du Hedjaz ne conquièrent le Moyen-Orient que à partir du VIIème siècle
      .

      Mais qu’est-ce qui ne va pas chez vous ? les habitants de sumer, de la mesopotamie, de la peninsule arabique étaient ethniquement des Arabes.

      la quasi totalité des habitants de ce que l’on appelle le moyen orient étaient des arabes, donc des semites , et cela avant l’invention de la religion musulmane.

      aujourd’hui les juifs ne sont sémites que lorsqu’ils sont arabes et non lorsqu’ils embrassent la religion judaïque. Alors que tous les Arabes sont sémites.

      les phéniciens de l’antiquité étaient des sémites donc des arabes.

      vous n’arrivez pas à faire la différence entre la religion juive et l’appartenance à une ethnie humaine.

      les juifs allemands par exemple ne sont pas des semites, ils ne sont pas arabes.


    • chapoutier 1er novembre 2023 22:34

      @Jonas
      Et les juifs séfarades expulsés des royaumes d’Angleterre, de France, d’Espagne, du Portugal pendant le Moyen-âge...ils venaient d’où ? De la lune ?

      de l’Espagne du Portugal ect ect. voilà d’où viennent les juifs européens, tout simplement des européens qui se sont convertis au judaisme. en quoi c’est difficile à comprendre ?
      ce sont les sionistes qui ont inventé la légende que tous les juifs proviennent de la Palestine de l’antiquité.

      j’ai écrit plus haut mes origines, je suis marane de par ma filiation maternelle et je n’ai pas une goûte de sang provenant du moyen-orient ou du proche-orient, je suis 100% ibère et pourtant il y a eu des convertis parmi mes aïeuls.

      par contre, chez les juifs français, on retrouve les descendants des berberes juifs francisés par le decret Crémieux il y a 150 ans.


    • chapoutier 1er novembre 2023 22:50

      @Jonas
      pour en rajouter une couche : L’hébreu et l’arabe viennent de la même famille linguistique (langues sémitiques). En tant que telle, elles partagent beaucoup de caractéristiques en commun : Elles s’écrivent et se lisent de la droite vers la gauche tandis que la langue principale des juifs européens du nord et de l’est est le yiddish qui est apparenté à l’allemand et qui est langue officielle (avec le russe) de l’oblast autonome juif (Birobidjan) en Russie.
      si les juifs européens étaient originaires du proche-orient ils parleraient l’hébreu et pas le Yiddish.


    • Jonas Jonas 1er novembre 2023 23:07

      @chapoutier « Mais qu’est-ce qui ne va pas chez vous ? les habitants de sumer, de la mesopotamie, de la peninsule arabique étaient ethniquement des Arabes.

      Bah non. Les arabes sont des populations qui viennent de tribus nomades du Hejdaz (péninsule arabique).
      Les assyriens, les sumériens, les phéniciens, les perses, les mésopotamiens ne sont pas des arabes.
      -----------------------------------
       »les juifs allemands par exemple ne sont pas des semites, ils ne sont pas arabes."

      Ce sont des populations issues de juifs ashkénazes, qui au fil des siècles, se sont mélangées aux populations européennes (conversion).


    • chapoutier 1er novembre 2023 23:23

      @Jonas
      vous etes un ignorant très fier de son ignorance, doublé d’une buse qui ne comprend rien et surtout qui refuse de s’informer.
      retournez à l’école, la vérité ne se trouve pas dans la bible, il y a aussi les historiens.
      votre crasse intellectuelle me fatigue.


    • SilentArrow 2 novembre 2023 03:26

      @chapoutier
       

      oui mais le fond de la population reste la même, y compris avec des « apports » provenant des différents envahisseurs .

      Vous n’avez pas regardé la vidéo du ministre de l’intérieur du Hamas.
      Ceci dit, si j’étais Palestinien et si je me considérais comme un descendant des juifs de l’antiquité, je me dirais que mes ancêtres se sont convertis à l’islam pour avoir la paix, et qu’il serait peut-être opportun de me re-convertir aujourd’hui au judaïsme pour la même raison. Redevenu juif, j’aurais droit à la nationalité israélienne et je pourrais enfin offrir un avenir à mes enfants.
       

      Aujourd’hui, le mieux qu’on puisse faire, c’est de ne pas jeter de l’huile sur le feu c’est comme ça que vous appelez un génocide !

      Non, c’est comme ça que j’appelle prendre parti pour l’un ou l’autre antagoniste ou, pire, leur fournir des armes, au lieu d’essayer de calmer les choses.

    • SilentArrow 2 novembre 2023 09:22

      @chapoutier
       

      les phéniciens de l’antiquité étaient des sémites donc des arabes.

      Les Arabes sont des sémites, mais tous les sémites ne sont pas des Arabes. Les Éthiopiens qui parlent une des nombreuses langues chamito-sémitiques, comme l’amharique, sont des sémites mais ne sont pas des Arabes.
      Les Berbères parlent des langues chamito-sémitiques mais ne sont pas des Arabes.

    • chapoutier 2 novembre 2023 09:45

      @SilentArrow
      comme vous voudrez, si le racisme remplace l’histoire je ne peux rien pour vous.
       
      vous etes plusieurs à faire un blocage sur le mot « arabe »

      mais les arabes qui vivent et vivaient au moyen orient et proche orient ne sont que les descendants des populations qui y vivaient il y a 4 000 ans.
      les habitants de la mésopotamie, sumer, ur etc etc sont les ancetres des populations actuelles. les juifs de l’époque au temps ou ils n’étaient pas encore juifs ne proviennent pas des étoiles, ils sont nés dans cettte région du monde.
      abraham est né à Ur ou a sumer, je ne me souviens pas, en mesopotamie, donc lui et les autres juifs ont bien la meme ascendance que les arabes de syrie et d’irak.

      arabe ne veut pas dire musulman, il y a des arabes chrétien ! ce sont même les arabes de syrie qui ont été les premiers chrétiens , c’est à Antioche, capitale de la Syrie romaine, que pour la première fois les disciples de Jésus furent appelés « chrétiens. 

      mettez-vous dans le crane que les premiers chrétiens étaient des arabes tout comme les premiers juifs. la bible n’est pas un livre d’histoire, c’est un recueuil de propagande.


    • SilentArrow 2 novembre 2023 12:11

      @chapoutier
       

      mettez-vous dans le crane que les premiers chrétiens étaient des arabes tout comme les premiers juifs. la bible n’est pas un livre d’histoire, c’est un recueuil de propagande.

      Mais c’est vous qui citez la Bible en parlant d’Abraham comme si ce personnage mythique avait réellement existé.
       
      Moi, ce que je dis, c’est que les Arabes sont des sémites mais que tous les sémites ne sont pas des Arabes. Et la langue parlée par la population Palestinienne au premier siècle était l’araméen, pas l’arabe.
       
      Vous, vous voyez des Arabes partout au Moyen Orient. Même les Sumériens étaient des Arabes d’après vous alors que leur langue était ce qu’on appelle un isolat linguistique, une langue qui n’appartient à aucun groupe connu, et certainement pas au groupe de langues sémitiques. J’imagine que pour vous, les Philistins, dont le nom a servi aux Romains pour forger le mot Palestine, étaient aussi des Arabes.
       
      Vous vous donnez beaucoup de mal pour démontrer la légitimité des Palestiniens à habiter la Palestine alors que je ne conteste pas cette légitimité.
       
      Mais l’histoire se moque de la légitimité des peuples. Regardez les Arméniens. Ils habitaient depuis des siècles une grande partie du territoire qu’on appelle maintenant la Turquie parce que ce territoire a été envahi par des Turcs venant d’Asie centrale. Les envahisseurs turcs ont chassés les Arméniens de ce territoire sans se soucier du concept de légitimité. Depuis au moins l’époque des Hittites, les langues parlées en Turquie étaient des langues indo-européennes. Il ne reste plus que la langue des Kurdes, et encore, Iznogoud veut leur imposer sa langue altaïque.
       
      Les juifs qui se sont installés en Palestine depuis le XXe siècle sont-ils des sémites comme les Arabes ou des Turcs comme leurs supposés ancêtres Khazars ? Ce n’est pas la réponse à cette question qui va amener la paix dans cette région.
       
      Dans ce bas monde, les problèmes entre pays se règlent par la force, pas par des arguments de légitimité, pour la simple raison qu’il n’y a pas une police internationale capable de faire respecter des lois acceptées par tout le monde.
       
      Comme je l’ai dit dans un autre commentaire, au lieu de discuter de qui a tort et qui a raison, ou d’armer les protagonistes, il vaudrait mieux que les grandes puissances tentent de calmer la situation et de chercher une solution politique. C’est ce que fait la Russie. Ce n’est pas ce que font les USA et l’Iran.

    • Fergus Fergus 1er novembre 2023 11:33

      Bonjour, chapoutier

      Tsahal « a bombardé aveuglément le camp de réfugiés de Jabaliya à Gaza, des centaines d’hommes, de femmes et d’enfants ont été tués et blessés »

      En effet, et c’est un acte d’autant plus terrible et insupportable que les Israéliens savaient qu’en agissant ainsi, ils allaient massacrer des civils de tous âges.


      LCI est un média de merde qui n’est pas représentatif, fort heureusement, de toute la profession.

      « accusent les Palestiniens d’être eux-mêmes responsable des frappes terrifiantes qu’ils subissent »

      Non, là c’est faux ! Cette question s’est posée pour le seul hôpital de Gaza dont les images ont montré, après l’emballement initial, que la frappe avait touché le parking.



      • chapoutier 1er novembre 2023 11:36

        @Fergus
        c’est un « général français » qui s’est exprimé ainsi.

        je l’ai entendu en direct sur La Chaine Immonde et vous me dites que c’est faux !!!


      • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 1er novembre 2023 11:46

        @Fergus
        LCI est un média de merde qui n’est pas représentatif, fort heureusement, de toute la profession.
        Vous connaissez des merdias qui ne sont pas de la merde ????
        Moi non, Ils sont tous arrosés par Macron car il n’ont plus d’audimat ou de lectorat
         smiley


      • chapoutier 1er novembre 2023 11:54

        @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS

        LCI est un média de merde qui n’est pas représentatif, prétend Fergus pour dédouaner les autres « médias » qui racontent exactement les mêmes mensonges.

        trop fort le fergus



      • Nowhere Man 1er novembre 2023 11:57

        @Fergus
         
        Caroline Fourest essayiste de « gauche » (celle dont vous rêvez, expurgée de Mélenchon et ses sbires) explique qu’« on ne peut pas », comparer le fait d’avoir tué des enfants délibérément en attaquant comme l’a fait le Hamas, et le fait de tuer des enfants involontairement comme le fait Israël.


      • agent ananas agent ananas 1er novembre 2023 12:23

        @Fergus

        « accusent les Palestiniens d’être eux-mêmes responsable des frappes terrifiantes qu’ils subissent »
        "Non, là c’est faux ! Cette question s’est posée pour le seul hôpital de Gaza dont les images ont montré, après l’emballement initial, que la frappe avait touché le parking."

        Que ce soit le parking ou l’hôpital qui était visé, cela doit faire une belle jambe aux nombreuses victimes.
        Je reposte mon commentaire concernant cette attaque. Il y en a qui croient encore à la version israélienne et des médias alignés.

        ------------

        oute tentative de blanchiment ne lavera jamais le sang versé par Israël.

        Si l’auteur doute du nombre de morts à l’hôpital d’Al-Ahli, cette vidéo lui remettra les idées en place (âmes sensibles s’abstenir)

        https://odysee.com/@Raven9:2/Al-Alhi_Hospital_Oct_17_2023_360p:a

        Il est probable que le projectile qui a frappé l’hôpital était de type thermobarique, ce qui explique les deux détonations et le peu de dégâts matériels. On peut douter que le Hamas possède de tels missiles ; les rares missiles qui arrivent à percer le bouclier anti missiles de l’Iron Dome israélien ne font pas autant de carnage à Tel-Aviv, Haïfa, Jérusalem ou autres kibboutz.

        Hananya Naftali, célèbre influenceur israélien et conseiller des réseaux sociaux de Netanyahu, a revendiqué cette attaque israélienne dans un tweet avant de l’effacer. Quant à la soi-disant conversation téléphonique interceptée entre un membre du Hamas et un membre du Djihad islamique à propos de l’origine de la bombe, elle a été débunkée. Ils ne parlent pas avec l’accent palestinien et la bande audio est un mix entre deux conversations distinctes comme le montre cette enquête de la chaîne britannique Channel 4.
        https://www.youtube.com/watch?v=MVQALHmgo8U

        Enfin, ce n’est pas la première fois qu’Israël cible des hôpitaux. Le 14 octobre dernier, le Ahli Arab Hospital’s Diagnostic Cancer Treatment Center au nord de Gaza a été partiellement détruit par le bombardement israélien.

        https://afedj.org/ahli-hospital-struck-by-rocket-fire/

        En attendant les résultats d’une enquête internationale, cette étude forensique d’Al Jazeera reste la plus crédible.

        https://www.youtube.com/watch?v=yyNLvL_8SeY

         


      • Gorg Gorg 1er novembre 2023 13:19

        @Nowhere Man, @Fergus

        -"Caroline Fourest explique qu’« on ne peut pas », comparer le fait d’avoir tué des enfants délibérément en attaquant comme l’a fait le Hamas, et le fait de tuer des enfants involontairement comme le fait Israël"-

        En bombardant aveuglément des immeubles, Israël ne peut pas ignorer qu’il tue principalement des civils... C’est délibéré et cruel de leur part...
        Ils font un génocide qui sera vraisemblablement suivi d’une épuration ethnique qui leur permettra de s’installer sur la bande de Gaza
        Ils considèrent qu’ayant subi la Shoa il y a 80 ans, désormais tout leur est permis...

        PS : Caroline Fourest fait de l’idéologie, fait partie du système et est complètement stupide...


      • chapoutier 1er novembre 2023 13:27

        @Gorg 

         Ils font un génocide qui sera vraisemblablement suivi d’une épuration ethnique qui leur permettra de s’installer sur la bande de Gaza

        oui, cela fait trois que je propose en modé un article sur la déportation des Palestiniens dans le désert : Israël projette de déporter les Palestiniens survivants dans le désert du Sinaï

      • Gorg Gorg 1er novembre 2023 15:09

        @chapoutier

        En agissant ainsi, Israël se met au même niveau que les terroristes du Hamas...
        C’est également ignoble...

        Mais nos bons médias vont couper court et nous opposer que des étoiles juives ont été peintes sur des façades d’immeubles...
        Même si c’est stupide de la part de ceux qui l’ont fait,elles n’ont tué ni fait souffrir personne...

        Ce ne sont peut-être que de simples provocations... mais venant de qui... ? je m’interroge... Peut-être une façon de capitaliser sur le pathos.... ?


      • chapoutier 1er novembre 2023 16:32

        @Gorg

        En agissant ainsi, Israël se met au même niveau que les terroristes du Hamas...

        C’est également ignoble

        je vous rejoins sur l’ignoble de tuer des innocents, mais toutes choses étant égales, qui occupe illégitimement une terre, qui parque dans un immense camp de concentration les habitans légitimes de la Palestine ? la Violence de l’occupant est t-elle équivalente à la violence de l’occupé.

        autrement dit devait-on mettre sur le même plan la violence des occupants nazis de la France et les « terroristes » de la résistance ?

        à méditer.


      • Fergus Fergus 1er novembre 2023 17:48

        @ chapoutier

        Je n’ai aucune envie de débattre avec une personne qui, aveuglée par sa vision idéologique des faits géopolitiques, déforme systématiquement mes propos ou les caricature. smiley
        Cela ne m’a pas empêché  étant très attaché à la pluralité des opinions de voter en faveur de votre dernier article en modération.


      • chapoutier 1er novembre 2023 18:37

        @Fergus
        Concernant la modération positive des articles ne me faites pas rire, j’ai voté positivement pour 221 articles en un mois et vous pour 17 pendant le même laps de temps, qui de nous deux est le plus attaché à «  » la pluralité des opinions «  » ?

        et de nous deux qui est le plus aveuglé par sa vision idéologique des faits géopolitiques, déforme systématiquement les propos ou les caricature ?
        quand ai-je déformé vos propos qui sont continuellement dans le sens de la défense de l’ordre occidentale ?


      • Gorg Gorg 1er novembre 2023 19:29

        @Fergus

        -"Je n’ai aucune envie de débattre avec une personne qui, aveuglée par sa vision idéologique des faits géopolitiques« -

        Tu ne manque pas d’air Fergus... Une vraie anguille... Le massacre des civils à Gaza c’est une vision idéologique... ? Elle est bien bonne celle-là... smiley smiley
        Eh non, c’est un fait et ça ne peut pas être justifié par le massacre qu’à fait le Hamas. Israël se rabaisse au même niveau que ce dernier et son but n’est pas clair (apparemment les otages sont en train de passer par pertes et profits).

        - »étant très attaché à la pluralité des opinions..."-

        C’est la meilleure celle-là smiley . Non, tu essaies de paraitre consensuel alors qu’en sous-marin tu essaies d’imposer la tienne, c’est à dire celle des collabos de LCI. Faux derche va ! smiley


      • chapoutier 1er novembre 2023 19:36

        @Gorg
        Ce n’est pas moi qui le dis fergus !
        Mais je soupçonne Gorg de lire dans mes pensées.


      • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 1er novembre 2023 21:18

        @Fergus

        LCO Média de merre ?
        Comme c’est bizarre, il semble que vous soyez souvent d’accord avec les thèses de LCI !
        Poutine et un tyran, il a fait sauté le gazoduc, etc.. 


      • Fergus Fergus 2 novembre 2023 13:45

        Bonjour, Gorg

        Vous êtes aveuglé par votre idéologie radicale et sectaire !
        Dans presque tous mes commentaires depuis le début des ripostes israéliennes qui ont les actes terroristes barbares du 7 octobre, je dénonce le fait — y compris en utilisant le mot « massacre » — que l’armée israélienne, fidèle à son habitude constante pratique la Loi du Talion multipliée par 10 : 10 morts palestiniens pour un mort israélien !!!
        Soyez honnête !!!

        Je n’ai strictement aucune envie d’imposer mon opinion  : comme vous, je l’exprime, et peu me chaut de savoir qu’elle est partagée ou non. Le plus drôle est que, sur la question palestinienne, nos opinions sont assez proches, quoi que vous en pensiez. Mais si je dénonce la dérive fascisante du gouvernement de Tel-Aviv, je ne mets pas tous les Juifs d’Israël dans le même panier de l’ignominie.


      • Fergus Fergus 2 novembre 2023 13:50

        Bonjour, MAUGISMICHEL

        Contrairement à vous, je ne regarde jamais ces chaînes, pas même pour un coup d’oeil occasionnel de loin en loin comme je le faisais naguère.

        Cela dit, oui, je confirme : Poutine est effectivement un dictateur impérialiste prêt à faire massacrer en nombre ses propres concitoyens pour satisfaire ses ambitions.

        Et je n’ai jamais désigné quiconque comme responsable du sabotage du gazoduc !


      • Gorg Gorg 2 novembre 2023 16:09

        @Fergus

        Tiens..., tu es réveillé... ?

        « -Vous êtes aveuglé par votre idéologie radicale et sectaire ! »-

        Quelle idéologie, où... ? Tu radotes Gugusse... Je n’en ai strictement aucune sur cette affaire.

        Je renvoie dos à dos les protagonistes des deux camps, car au regard de l’histoire, chacun a sa part de responsabilité. Je ne suis plus tout jeune et je n’ai pas la mémoire courte.

        Tu veux sans doute parler de ma rationalité radicale... ? mais ça doit complètement te dépasser...
        Tu radotes mon pauvre Fergus...
        Bon, je m’estime heureux, j’ai échappé à ton arme ultime (fasciste, nazi, ...etc...), celle que tu utilises quand tu es en perdition... Bref, les arguments de ceux qui n’en ont pas...

        PS : ni pro-Israélien, ni pro-Hamas, ni pro-Russe, ni pro-Ukrainien.
        Mais je vais te faire une confidence au cas ou tu ne l’aurais pas remarqué, je ne suis pas non plus pro-amerloques...
        Par compte j’aime bien l’Europe et les pays qui la composent (même si elle est très mal dirigée par des médiocres). Bref, je reste sur mes fondamentaux...


      • Gorg Gorg 2 novembre 2023 16:15

        @Fergus

        -« Poutine est effectivement un dictateur »—

        Certes, Poutine et ses silovikis ne sont pas fréquentables, mais Zelensky et sa clique de gangsters ne valent pas mieux...
        Ma rationalité légendaire... smiley , Oups... smiley


      • Aristide Aristide 3 novembre 2023 12:21

        @Fergus

        Contrairement à vous, je ne regarde jamais ces chaînes, pas même pour un coup d’oeil occasionnel de loin en loin comme je le faisais naguère.

        Ce qui vous autorise bien sûr à donner ici ou là votre avis sur ces mêmes chaines ... 


      • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 3 novembre 2023 15:28

        @Fergus

        « Contrairement à vous, »

         Comment savez-vous que je regarderais LCI ?

         

        « je ne regarde jamais ces chaînes, pas même pour un coup d’oeil occasionnel »

         Comment pouvez-vous la qualifier de média de merde si vous ne la regardez jamais ?

         

        « Cela dit, oui, je confirme : Poutine est effectivement un dictateur impérialiste prêt à faire massacrer en nombre ses propres concitoyens pour satisfaire ses ambitions. »

         

        Vous avez donc déduit cette opinion, semblable à celle des médias de merde et de Macron, par votre seule analyse des faits !!

         

        Pourriez-vous nous présenter votre analyse ? Vous qui ne pontifiez jamais.

         

         

        « Et je n’ai jamais désigné quiconque comme responsable du sabotage du gazoduc ! »

        Vous avez soutenu l’hypothèse de LCI et des autres médias de merde selon laquelle c’est Poutine qui a saboté le Gazoduc. Effectivement, vous n’avez jamais soutenu l’hypothèse confessée par Victoria Nuland et Joe Robinet Biden, admise par l’ensemble des médias qui ne sont pas de merde, que ce sont bien les IMPÉRIALISTES FASCISTES US qui ont saboté le gazoduc.

         

        Vous niez le massacre des gens du Donbass par les Ukronazi depuis 2014, reconnu nécessaire par Porochenko. Vous niez le rejet des accords de Minsk par Hollande et Mirkel, pourtant garants des accords, avec Poutine qui respecta, lui, son devoir de garant par son intervention spéciale. Vous niez la volonté des ordures US, reconnues par ces mêmes ordures, que la Russie doit être démantelée.. (en conformité avec le droit international, bien sûr). Vous niez l’encerclement de la Russie par l’Otan, etc…

         

        deux questions : Pourquoi Poutine est intervenu en Ukraine ? Quelles sont vos réfutations des motifs de Poutine ?


      • Sirius Grincheux 1er novembre 2023 11:36

        Ça y est, on y est : lien.

        Waaaaaaaaooooooouuuuuuuhhhhhh !


        • Sirius Grincheux 1er novembre 2023 11:38

          @Grincheux

          l’adrénaline, ça compte aussi, même (et peut-être surtout) dans les entreprises coloniales.


        • leypanou 1er novembre 2023 13:01

          @tous

          « ils » parlent tous d’actes anti-sémites maintenant à la télé. Et parmi ces actes, des tags de l’étoile de David bleue. Ce que les c. qui parlent à la télé ne disent pas c’est que n’importe qui peut être à l’origine de ces tags, il y avait d’ailleurs il n’y a pas très longtemps des tags autres que de simples étoiles, et c’était un false-flag.

          Il y a aussi njama qui avait parlé d’un cas analogue pour quelqu’un qui voulait déménager et qui avait fait un false-flag pour avoir un logement ailleurs.

          Écoutez Efrat Fenigson, elle a été 25 ans dans les renseignements militaires, elle sait donc de quoi elle parle : pour elle, aucun doute le 7 octobre a eu lieu parce qu’« ils » ont voulu que ça ait lieu et les plus de 1000 morts côté israélien, ils se gardent bien de préciser combien sont dûs à des tirs israéliens.


          • chapoutier 1er novembre 2023 13:14

            @leypanou
            je ne comprends pas ce que ces tags ont « d’antisémite »


          • leypanou 1er novembre 2023 13:24

            @chapoutier
            ça c’est vrai mais n’importe qui aussi a pu être à l’origine d’autant plus qu’ils se ressemblent tous (ce que j’ai vu à la télé) (d’habitude, les tags ne se ressemblent pas sauf la « signature »).


          • chapoutier 1er novembre 2023 13:28

            @leypanou
            mais en quoi l’étoile de David est un tag antisémite ?


          • leypanou 1er novembre 2023 13:38

            @chapoutier
            attention, si vous persistez à dire que vous ne voyez pas en quoi c’est un tag antisémite, vous allez être considéré comme antisémite par les tenants de la doxa smiley

            c’est comme ça que ça marche.


          • chapoutier 1er novembre 2023 13:54

            @leypanou
            Je dois être le seul bouché à l’emeri ici.  smiley Je sens que je vais mourir idiot.


          • chapoutier 1er novembre 2023 13:57

            des pratiquants de la religion d’abraham ont tagué des murs avec leur symbole, en quoi c’est antisémite ?


          • chapoutier 1er novembre 2023 14:03

            @chapoutier
            ca y est j’ai compris :
            ils supposent que c’est des non-juifs qui ont fait ces tags, donc c’est antisémite.
            c’est tiré par les cheveux, mais quand il s’agit de porter le débat sur le soutien inconditionnel aux bouchers de Gaza, tout est bon. c’est comme les diplomates israeliens à l’ONU portant l’étoile jaune, tout est dans la mise en scène de la victimisation pour pouvoir se venger de ceux qui protestent contre le vol de leurs terres ancestrales.


          • jjwaDal jjwaDal 1er novembre 2023 15:57

            @chapoutier
            Norman Finkelstein a fait une critique au vitriol de cette instrumentation du port de l’étoile jaune à l’ONU par la délégation de l’enclave sioniste en Palestine. On a « tagué » des juifs totalement innocents dans les années 30 et 40 pour les livrer en pâture à l’oppresseur nazi, alors que les juifs locaux qui sont pris pour cibles sont des envahisseurs qui ont commis des crimes de guerre depuis 75 ans pour s’accaparer de terres prises à des palestiniens qui sont à 95% innocents (5% a pu prendre les armes pour tirer sur des juifs), donc les bourreaux in fine et qui s’affichent avec l’étoile jaune pour se poser en victimes .


          • jjwaDal jjwaDal 1er novembre 2023 16:15

            Il rappelle aussi que pour les juifs on ne peut arborer une étoile jaune en temps que victime contemporaine, car rien ne peut se comparer à l’holocauste et au projet nazi qui a été mis en oeuvre à l’époque. Pour un juif arborer une étoile jaune pour afficher son statut de victime est offenser la mémoire des martyres juifs des années 1940. Bien sûr les sionistes ne sont pas à ce genre de détails prêts même si leur arsenal tentaculaire d’influenceurs va stigmatiser toute étoile jaune sur un mur ou une poitrine comme une offense majeure à la mémoire des morts.


          • chapoutier 1er novembre 2023 16:24

            @jjwaDal
            c’est très juste, l’instrumentalisation des victimes du nazisme est une insulte à la mémoire des victimes.


          • Seth 1er novembre 2023 18:42

            @jjwaDal

            wiwi... mais l’holocauste sert de justification à tout un tas de choses. Donc il peut être utile de le rappeler. C’est ainsi que les goyim qui en fiurent autrefois responsables font profil bas et disent amen à tout.

            C’est donc de bonne guerre d’exploiter ce symbole fort quand on n’a ni honte de son comportement ni respect du passé.


          • jjwaDal jjwaDal 1er novembre 2023 18:56

            @Seth
            La scène était grotesque, sachant que tous les acteurs de l’holocauste ont disparu et surtout que l’essentiel de la communauté internationale ne porte pas le fardeau d’y avoir contribué. Ni les USA, ni la Russie ni la Chine (les poids lourds du conseil de sécurité) n’ont favorisé l’holocauste que je sache alors si le représentant allemand a pu se pisser dessus pour les autres l’impact était négligeable.


          • chapoutier 1er novembre 2023 13:22

            je viens de voter positivement pour un texte de Guechi sur le député meyer habib !

            guechi va se faire taper sur les doigts par les chasseurs de complots et par les macronistes.


            • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 1er novembre 2023 14:12

              @chapoutier
              ben moi aussi smiley


            • leypanou 1er novembre 2023 13:42

              Complément de lecture : article de Max Blumenthal sur l’armée la plus morale du monde


              • chapoutier 1er novembre 2023 18:39

                les cheerleaders de LCI en sont à critiquer les déclarations de l’ONU concernant l’attaque du camp de réfugiés. à vomir !


                • chapoutier 1er novembre 2023 19:10

                  « NE COMPAREZ PAS LES ENFANTS MORTS DE PALESTINE ET D’ISRAËL ! CECI EST DIFFÉRENT« 

                  L’Occident « civilisé » continue d’expliquer les différences entre les enfants israéliens et palestiniens. Ici, la journal*** »française" Caroline Fouret protégé de BHL appelle à ne pas comparer « le fait de tuer délibérément des enfants à la suite d’une attaque, comme le fait le Hamas, et le fait de tuer involontairement des enfants en cas de légitime défense, comme l’a fait Israël ».

                   Les récits cyniques sur la différence entre les enfants innocents des différentes parties aux conflits ont été dispersés par la junte de Kiev pendant des années et maintenant, sous l’impulsion de l’Occident, ils se sont propagés au conflit israélo-palestinien. Les membres de la Knesset affirment que les enfants de Gaza sont « responsables » du fait qu’ils ont subi les bombardements de Tsahal, et sur UkroTV ils affirment que les Palestiniens apprennent à être des « barbares » presque dès le berceau.


                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 2 novembre 2023 04:58

                    @chapoutier
                    caroline Fourest, née Guillemot, mais dont le père était apparemment issu d’une famille « Abraham », avec un certain Adolphe Abraham ... lui même issu de Samuel Abraham et Juliette Lang ... 

                    https://x.com/EFaranchin/status/1393122093185830913?s=20


                  • jjwaDal jjwaDal 2 novembre 2023 07:16

                    @chapoutier

                    J’ai vu sur le site de Ron Unz qu’officiellement l’enclave sioniste en Palestine n’a comptabilité pour le moment « que » 900 morts dont 16 enfants.Par ailleurs de nombreuses images et témoignages attestent que la réponse militaire chaotique à l’attaque du Hamas a volontairement tué et militants et otages ainsi que des juifs confondus avec les agresseurs. On voit des véhicules incendiés qui sont des scènes typiques d’une attaque par un missile de type « Hellfire » tiré d’hélicoptère et des maisons qui se sont pris des obus, or les militants du Hamas n’avaient que des armes légères, mitraillette et grenades par ex. Par ailleurs le nombre d’otages pris indique que l’opération ne visait pas forcément à faire un carnage mais à obtenir une monnaie d’échange, même si une base militaire (un point de contrôle) a été prise d’assaut.Par contre des images satellitaires montrent clairement des zones de lotissement transformées en zones cratérisées plus typique d’un sol lunaire que terrestre.La seule présence de la force aéronavale US au large de la Sicile semble devoir servir à donner aux sionistes un « permis de tuer » (no question asked) qui pourrait interdire à quiconque de s’opposer à un carnage. La non assistance à personne en danger ne doit pas connaître le droit international .



                    • chapoutier 1er novembre 2023 22:39

                      LCI La chaine Immonde : Ruth Elkrief

                      ( je resterai poli) dénonce le part pris des ONG qui ne tiennent compte que des Palestiniens au détriment des otages.


                      • chapoutier 2 novembre 2023 06:42

                        une seconde frappe sur le camp de réfugiés, pour etre sur et certain de faire le maximum de victimes !

                        plus de 200 tués et 100 disparus sous les décombres.

                        La ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock a condamné « une situation dans laquelle le Hamas utilise très consciemment les habitants de ce camp de réfugiés (de Jabaliya, ndlr) comme boucliers humains  ».

                        c’est de la faute des victimes ! Israel ne fait que se défendre contre les enfants !

                        « Israël a non seulement le droit de se défendre mais, comme tous les autres pays du monde, a le devoir de protéger ses citoyens  »,


                        • chapoutier 2 novembre 2023 06:47

                          Sachant que ses crimes de guerre ont le soutien de toutes les puissances impérialistes, le régime israélien enfonce Gaza dans l’horreur.

                          L’armée israélienne a déclaré à propos des bombardements de Jabaliya mardi qu’elle avait ciblé «  les tunnels sous les bâtiments, ce qui a entraîné l’effondrement des bâtiments au-dessus » comme quoi c’est la faute des réfugiés Palestiniens, ils n’avaient qu’à partir.


                          • Gérard Luçon Gérard Luçon 2 novembre 2023 07:02

                            @chapoutier
                            Bonjour Jean ! Je crois qu’il va falloir étudier le lien (possible) entre la raclée prise par le pouvoir judéo-nazi en Ukraine, ce qui signifie l’échec du retour des askhénazes en Khazarie, et cet expansionnisme soudain d’Israël ...


                          • Hervé Hum Hervé Hum 2 novembre 2023 15:21

                            Le hic de cette armée la plus « morale du monde » est que sa morale justifie et même exige de massacrer la population civile, c’est écrit dans la bible, source de la morale.

                            Bref, l’armée israélienne, une armée de terroristes selon l’éthique onusienne, serait immorale si elle ne procédait pas au massacre en cours. *

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

chapoutier


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité